AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 34 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Suisse , le 01/01/1967
Biographie :

L.L. de Mars vit et travaille à Rennes. Son travail à long terme oscille entre ses activités en tant qu'artiste plastique et l'écriture des articles et des contes (la plupart du temps des poésies). La majeure partie de son travail peut être lue sur son site Web Le Terrier. De Mars est également un compositeur, un conférencier, un illustrateur, et un artiste de bandes dessinées. Il a fondé sa propre maison d'édition K'de M en 1990, où il a édité les œuvres en Jean-François Savang, Allin, Rozenn Eon et lui-même. L'expérience de l'auto-édition a mené au lancement de la de revue La Parole Vaine. La maison d'édition 6 Pieds Sous Terre a édité plusieurs ouvrages de bandes dessinées de L.L. de Mars, telle que "15 Jours Avant la Fin du Monde", "Henri le Lapin à Grosses Couilles" et "Pingouin".

Source : lambiek
Ajouter des informations
Bibliographie de L. L. de Mars   (36)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

ilm d'animation de L.L. de Mars sur une musique de son groupe « Élémarsons »


Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
N'ayez crainte Gilles, ce que vous avez fait vous a déjà tant changé sans que vous vous en soyez rendu compte, que nous n'avons aucune crainte au sujet de votre adéquation à notre confrérie.
Commenter  J’apprécie          60
Je sens bien que malgré nos efforts pour leur trouver des occupations gratifiantes, l'usine ne suffit pas à leur épanouissement.
Commenter  J’apprécie          60
Il y a une époque où on aurait pu faire quelque chose de gosses de pauvres. Quand on tenait vos parents avec de bonnes manières. Un peu d'éducation faisait un bon patron de n'importe quel sac de chair humaine. Mais maintenant, les mauvais livres de nos enfants sont aussi les vôtres.
Commenter  J’apprécie          50
Des hommes qui n'ont jamais rien monté ont seuls pu imaginer que nous manquerions un jour de montures.
Commenter  J’apprécie          60
Le journal Harmonie démocrate et l'Institut de Réconciliation Statistique auraient alors fait circuler un sondage destiné à apporter cet éclairage définitif que seuls les chiffres peuvent apporter, sur les accusations de racisme colonial qui auraient frappé le Tarzan de notre auteur. Quel n'aurait pas été son soulagement en lisant les résultats de cette enquête et d'y découvrir que 100% des lecteurs blancs ne verraient pas du tout en quoi le colonialisme poserait problème dans ce Tarzan (plus d'un tiers d'entre eux en contestant même la présence) et que 100% des noirs ne liraient pas de bandes dessinées.
Commenter  J’apprécie          40
L'auteur aurait (évidemment) eu le bon goût de ne rendre la connaissance de ces détails savants en aucun cas nécessaire à la bonne compréhension du récit afin de satisfaire le premier (et impératif) devoir de tout bon narrateur : ne pas ennuyer. On reconnaîtrait à l'auteur, malgré la vulgarité du genre auquel ressortirait son récit, une immense érudition. En effet, il n'aurait pas manqué d'épicer sa robuste aventure exotique de quelques anecdotes, de décors, de moments de dialogues ou même de personnages secondaires évoquant allusivement son goût pour Opicinus de Canistris ou l'iconographie du devisement du monde. Il s'agirait de touches discrètes dont la présence garantirait le plaisir gratifiant d'une lecture de qualité, mais dont le caractère adventice se devrait, d'une façon ou d'une autre, d'être appuyé pour ne pas embarrasser les lecteurs moins cultivés. Ces connotations érudites resteraient donc légères : assommer le lecteur d'ambitions idéologiques, l'abreuver de références historiques, d'exemples édifiants, de métaphores appuyées serait de la pire inconvenance.
Commenter  J’apprécie          30
Quelques signes conventionnels, principalement dans les moments de plus grandes agitations, viendraient essaimer dans les pages, et certifieraient au lecteur qu'il a bien affaire, tout au long de sa lecture, à une bande dessinée. Un lecteur entraîné depuis l'enfance à sauter d'une espace à l'autre au gré du récit pour en suivre le cours se satisferait aisément de ces agencements résiduels. Ces signes pourraient aussi bien être connotatifs (puisant dans les effets de poncif du dessin un nuancier de formes simples aisément identifiables, même à l'état fragmentaire.), qu'allusifs (faisant appel au tissu bariolé des nombreuses lectures enfantines), ou structurels (rejouant à l'économie le montage des cases, le régime des ellipses, les effets de régulation des masses), sans jamais perdre de vue l'essentiel : un héros, une arme, une mission, une femme.
Commenter  J’apprécie          30
Comme ce serait flou et inconsistant une tête de vivant s'il n'y avait pas une tête de mort dedans (Pablo Picasso ).
Commenter  J’apprécie          40
Je ne veux rien de ce que le monde veut.
Commenter  J’apprécie          50
Une série de sentiments considérés comme nobles par le plus insoucieux des lecteurs, inviterait, par une implication minimum de chacun, à y reconnaître les invariants d'un récit digne d'être lu par tous sans engager d'inconfortables mouvements de fond.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L. L. de Mars (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Les fourmis

A qui appartenait la nouvelle maison de Jonathan?

Son oncle Edmond
Son père Henry
Son frère Bob

16 questions
329 lecteurs ont répondu
Thème : Les Fourmis de Bernard WerberCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..