AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lara Adrian (324)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Minuit, tome 3 : L'alliance de minuit

C’est avec un certain empressement que je suis retournée au « Complexe » afin d’y suivre un nouveau guerrier et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du solitaire, impitoyable et mystérieux Tegan, ainsi que la douce Elise. Ce tome se déroule 4 mois après le rebondissement de fin du précédant, avec lequel on avait laissé Elise effondrée. La guerre contre les renégats fait toujours rage avec à leur tête Marek plus prêt que jamais a mener son plan à terme.



On en apprend un peu plus sur la mythologie mise en place par l’auteur, même si dans le premier tome celle-ci m’avait laissée perplexe. Au fil des opus, je me suis habituée et finalement je la trouve assez intéressante. On en découvre un peu plus aussi sur les plans de Marek et les raisons qui le poussent a entretenir cette guerre. Un des points que j’apprécie le plus dans cette série est que rien n’est jamais acquis et que l’on va de surprise en surprise tant sur l’intrigue que sur la romance, une fois encore bien présente et très belle et à mon goût le meilleure des 3 premiers tomes. En plus du lien entre les personnages, on découvre aussi quelques petits détails qui relient les tomes les un aux autre ce qui est très agréable.



Que dire des personnages ? Toujours recherchés, ils ne manqueront pas de vous surprendre. A l’instar de la belle Elise (que j’ai eu beaucoup de mal à voir autrement que sous les traits de ma twicops Elise lol) que l’on image douce, fragile, que l’on a envie de protéger, qui se révèle finalement forte et déterminée pour notre plus grand plaisir. Passons maintenant au mâle Ô combien sexy qu’est Tegan : je dois dire que ses apparitions dans les 2 premiers tomes n’avaient pas manqué d’attirer mon attention. Lui aussi se révèle plein de surprises, comme je le disais plus haut, c’est un impitoyable guerrier, solitaire avec un sang froid à toute épreuve, il est craint, ce qui lui convient parfaitement mais sa rencontre avec Elise risque de bouleverser les habitudes et son sang froid va être mis à rude épreuve.
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Ce qui m’a incité à acheter ce livre, ce sont les avis positifs que j’ai pu lire sur différents blogs et puis faut bien l’avouer je trouve la couverture jolie, avec ce fond vert et cette femme rousse, j’ai aimé le contraste.



Donc me voilà plonger dans l’histoire, on est une fois de plus aux Etats-Unis, Gabrielle, une photographe connue, va découvrir par hasard un autre monde que celui des humains, le monde des vampires.



Bien malgré elle, elle va se trouver plonger dans cet univers avec pour seul protecteur Lucan, un vampire.



Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que l’auteur n’a pas fait l'essentiel de son histoire sur les relations charnelles de nos deux héros (même si on a de bonnes scènes torrides) mais on a vraiment une intrigue prenante à savoir une guerre entre vampires, on a de l’action, les personnages sont attachants et il y a même un peu de suspens.



Pour parler des personnages, j’ai trouvé Gabrielle, courageuse et même si elle se sent perdue, elle essaye de rester forte.

Venons-en maintenant à Lucan. Un beau ténébreux avec ses cheveux courts, un guerrier dans l’âme, qui va complètement être déstabilisé par les sentiments qu’il éprouve pour Gabrielle. Il a un sens du devoir très prononcé, fidèle à ses idéaux et à ses compagnons. Il a l’étoffe même d’un chef (Entre nous c’est tout à fait mon style !).



J’ai trouvé l’écriture agréable, malgré les 500 pages du livres, je n’ai pas vu le temps passé et j’ai hâte de découvrir les autres tomes.



Un seul petit bémol toutefois, j’ai trouvé le langage un peu cru dans les moments chauds (Non, non je ne suis pas prude mais il y a des limites !).



Cela n’a pas été un coup de cœur mais c’est un livre très sympathique qui m’a fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Pour ceux qui ont déjà lu La Confrérie de la dague noire de JR Ward, vous n’aurez aucune surprise avec cette nouvelle série. En effet, il y a beaucoup de similitude. Evidemment comme il s’agit de bit-lit, nous avons des vampires ! Les vampires de ce roman sont des guerriers (qui s’appellent frères entre eux : Lucan, Dante, Tegan, Rio, Gideon, Nikolaï, Conlan) qui combattent les Renégats (vampires victimes de la Soif sanguinaire : drogués au sang humain si vous préférez). Ils ont des femelles avec lesquelles ils s’unissent : les Compagnes de sang (les scènes olé olé sont très présentes et très chaudes ! ^^). Au niveau de l’intrigue, on reconnaît le schéma de La confrérie aussi : un mâle vampire qui s’éprend d’une femme et qui fait tout pour la sauver pour que triomphe leur amour même si au début il combat cette attirance !





Ce qui va changer par rapport à La Confrérie, c’est la présence à part entière des humains. En effet, ces vampires font parties des gentils mais ils chassent quand même les humains pour se nourrir. Les Compagnes de sang sont là pour la reproduction. En effet, dans cette nouvelle version du mythe vampirique, Lara Adrian a imaginé des vampires seulement mâles : ils doivent s’accoupler avec des humaines (les compagnes de sang qui sont génétiquement compatibles) qui ne peuvent qu’avoir des enfants garçons/vampires.
Lien : http://azi-lis.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

[Extrait]

Pour commencer, un grand merci à Livraddict (ICI) qui m'a permis découvrir ce livre en le proposant en partenariat avec les Editions Milady (ICI), que je remercie aussi de tout cœur.



Moi qui me base d'habitude sur la couverture afin de voir si tels livre me plaira ou pas, je serais facilement passée à côté de ce bouquin en librairie, tant je déteste le vert! Mais j'ai lu son résumé sur mon site fétiche et je me suis inscrite à ce partenariat en sachant qu'il me plairait. Intuition qui s'est révélée... Non, je n'en dis pas plus maintenant, je vous laisse le découvrir dans ma critique!
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lara Adrian (799)Voir plus

Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}