AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laura Muller (26)


Bon, pour être honnête, ce n’était pas le fait d’avoir dix-sept ans qui la rendait aussi nerveuse qu’une personne souffrant de vertige et s’apprêtant à sauter dans le vide. Non… Ce qui l’angoissait, c’était plutôt les conséquences que cet âge pour le moins anecdotique allait avoir sur sa vie et sur ses petites habitudes qu’elle avait appris à chérir.
Commenter  J’apprécie          00
Se retrouver seule ici était donc un vrai luxe et elle comptait bien en profiter ! Bien sûr, elle aimait sa famille plus que tout, mais elle avait parfois besoin d’être loin d’eux, besoin de se sentir comme quelqu’un d’unique et pas seulement comme l’une des triplés.
Commenter  J’apprécie          00
Croire n’était pas le terme adéquat. Elle n’avait pas eu besoin de le croire puisqu’elle avait su instinctivement qu’il lui disait la vérité. Un peu comme s’il lui avait dit qu’il venait de Chine, de Russie ou d’Australie et qu’il lui avait expliqué les lois et les coutumes régissant son pays.
Commenter  J’apprécie          00
La magie y a une part très importante, elle est partout. Les trois royaumes d'Orcam abritent – ou plutôt abritaient, mais ceci est une autre histoire - plusieurs Peuples, tous différents les uns des autres. Ainsi, le royaume d'Hériale d’où je suis originaire est divisé en plusieurs principautés et chacune d’entre elles est gouvernée par l’un d’entre eux. Il y a – pour être plus précis - quatre Peuples principaux sur Orcam : les Faës, les Sorciers, les Métaïrs et les Fils de la Terre. Les autres ethnies sont issues de différents métissages entre les quatre principaux.
Commenter  J’apprécie          00
Orcam et la Terre sont deux mondes parallèles. Ils sont reliés entre eux par ce que nous appelons des portails. Portails qui nous permettent de passer indifféremment de l’un à l’autre. Il en existe plusieurs à travers nos mondes, mais l'un d’entre eux se trouve justement dans votre forêt. Cependant, ces portails ne sont pas accessibles tout le temps. Ils ne s'ouvrent en réalité que quatre fois dans l'année. Quatre périodes qui correspondent aux deux équinoxes et aux deux solstices. Pour schématiser et simplifier, durant ces périodes, les énergies des quatre éléments que sont la Terre, l'Air, le Feu et l'Eau, se concentrent en différents points et cette accumulation d'énergie permet aux portails de se former et de s'ouvrir. Chaque portail mène à un endroit précis et celui de ma principauté aboutit donc dans votre forêt...
Commenter  J’apprécie          00
Comme la majorité des gens, son ami ne devait pas considérer l’existence des mondes parallèles comme étant une certitude. Cela témoignait généralement d’une solide santé mentale, il fallait en convenir.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laura Muller (143)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}