AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Kate (393)
Damnés, tome 1

J'avais bien sûr craqué pour sa couverture oh combien magnifique (et veloutée en plus !). Malheureusement, j'en ressors très mitigée...



C'est un livre relativement long en terme de pages (440 environ) mais il se lit à toute vitesse grâce à sa taille d'écriture assez grosse. Donc, même si je n'étais pas passionnée par l'histoire, je l'ai lu en trois petits jours. Il y a plusieurs choses qui m'ont dérangée et je ne sais pas trop par quoi commencer...



Allez, on va parler du triangle amoureux ! C'est quelque chose qui est hyper courant dans la littérature YA mais, en général, cela ne me dérange pas trop. Cependant, dans Damnés, je l'ai trouvé insupportable. Bon, rien qu'en lisant le synopsis, on voit qu'il sera au centre du roman mais je ne m'attendais quand même pas à ce qu'il le soit à ce point : pendant les 300 premières pages (soit pratiquement l'intégralité du livre) on ne parle que de ça. Qui Luce va-t-elle choisir, Daniel ou Cam ? En plus, l'issu de ce triangle amoureux est assez prévisible... Dès que Cam et Daniel apparaissent, je me suis tout de suite rendue compte de certaines choses . Malgré tout, peut-être que la suite de la saga nous réservera des surprises de ce côté-là !



Comme je le disais, pendant 300 pages, il ne se passe que très peu de choses, à part qu'on apprend à connaître les personnages et que le fond paranormal se met en place. Mais le problème c'est qu'il ne s'agit justement que d'un fond paranormal. Il faudra attendre les cent dernières pages pour que l'action arrive enfin. Alors, certes, les premiers tomes d'une saga servent souvent à mettre en place l'intrigue mais, ici, c'était beaucoup trop long -lent- pour moi.



Jusqu'à présent, je dépeins un tableau très noir du livre mais, rassurez-vous, tout ne m'a pas déplu et ce livre est loin d'être mauvais ! Les personnages sont assez attachants et j'ai particulièrement aimé ceux qui sont très secondaires, comme Penn, Gabbe, Arriane et Mr Cole (oui, j'ai tout de suite aimé Mr Cole bizarrement haha). En ce qui me concerne, je n'ai pas trop aimé Luce, elle a beau avoir dix-sept ans, elle en paraît plutôt quatorze à mes yeux. Ses émotions sont un peu trop exacerbées, ce qui a eu tendance à m'agacer. Du côté des bons points, on retrouve justement cette fin mouvementée qui m'a, pour le coup, bien plus intéressée ! J'ai d'ailleurs été très surprise par une des révélations.



En conclusion : Damnés ne brille pas par son originalité, mais c'est un livre qui est assez plaisant à lire, à condition que vous appréciiez les triangles amoureux (parce que vous allez en manger pendant les 3/4 du roman !). Même si ce n'est pas une priorité, je pense que lirai la suite à l'occasion.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 1

La magnifique couverture de ce livre et son résumé vraiment attirant faisait que c’était un des livres que j’étais la plus impatiente d’acheter mais, pour moi, c’est une incroyable déception.



Tout d’abord, comme c’est dit dans le résumé, Luce est directement attirée par deux garçons, Daniel et Cam. Je pensais que ça prendrait un peu de temps avant qu’elle soit ‘’amoureuse’’, que ça serait fait de façon réaliste mais en fait, pas du tout : un regard et hop, elle est attirée par lui. Bien sûr, c’est expliqué plus loin dans le roman, on comprend pourquoi, mais personnellement, si j’étais attirée par un garçon que j’avais vu de loin et qu’il m’évitait, me parlait méchamment ou quelque chose comme ça, je me serais fait une raison. Je n’ai absolument pas compris, elle les croise et elle hésite déjà entre les deux. C’est vraiment cette raison qui a fait que j’ai trouvé Luce superficielle… Elle n’a fait que les voir physiquement, elle ne leur a encore jamais vraiment parlé, et elle est déjà en train d’hésiter ! Elle n’a même pas rencontré d’autres garçons, eu de vrais discutions avec eux, vraiment, j’ai eu très difficile à finir ce livre, j’ai vraiment voulu laisser tomber par manque de réalisme.



Ce qui a aussi fait que je n’ai pas compris son hésitation entre les deux aussi vite, c’est la culpabilité qu’elle porte par rapport au drame qui est arrivée. Elle se sent coupable par rapport à son ex petit-ami et pourtant, premier coup d’œil et elle craque…



Une des choses qui m’a le plus dérangée, c’est l’impression que Luce donnait : comme si Cam ne l’attirait que si Daniel n’était pas tout près. Ça m’a vraiment agacée…



Sans vouloir être trop critique, je me suis vraiment ennuyée avec ce livre, j’attendais qu’il se passe quelque chose car, à part deux-trois évènements durant tout le livre, il ne se passe réellement des choses qu’à la fin. Evidemment, le but est de donner envie d’acheter le tome 2 mais quand on s’ennuie durant presque tout le livre, est-ce qu’on va vraiment acheter le deuxième parce qu’on veut savoir la suite ? Ma réponse à moi est définitivement non. Durant presque tout le livre, c’est le triangle amoureux au centre de tout, les ombres font une apparition de temps en temps mais trop peu à mon goût. Pour moi, d’accord l’histoire d’amour doit tenir une assez grande place dans le livre mais c’est aussi un roman qui est censé parler d’ombres.



Après cette lecture, j’ai l’impression de ne rien savoir des ombres, d’en ressortir avec plus de questions que je n’en avais en lisant le prologue. L’auteure a à peine effleuré le sujet des ombres, de ce qu’elles font là, de pourquoi elles la suivent depuis qu’elle est petite, etc. et c’est vraiment dommage.



En conclusion, il a été, pour moi, tout simplement décevant même si certains points m’ont plu comme le caractère de l’amie de Luce, Penn, qui est un personnage vraiment intriguant ainsi que Cam qui m’a incroyablement surprise dans la fin du récit. J’ai plutôt aimé les personnages, mis à part Luce et Daniel. Heureusement pour ce livre, ces quelques points positifs m’incitent à ne pas lui mettre une note en dessous de la moyenne.



Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 2.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 3 : Passion

Quelques mots alors que j'ai lu trois tomes de cette série.

Encore des anges déchus cachés au milieu de nous, encore des guerres d'anges (comme dans Hush, Hush, pour les connaisseurs) mais ici, il y a en sus, une malédiction qui pèse sur des amoureux condamnés éternellement à se retrouver et à se perdre...

Je me suis dit au premier tome: "pourquoi pas?", même si je l'avais trouvé plutôt brouillon dans la construction du récit; il y avait des mystères et je me disais qu'ils allaient se dissiper.

Après trois tomes, je trouve toujours cela brouillon, brumeux.

La romance qui s'annonçait tragique et déchirante se révèle ennuyeuse et très clichée...

Bref, je vais peut-être par acquis de conscience lire la suite mais pas par plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 1

Damnés est un livre que j’ai dans ma PAL depuis déjà 4 ans et pour lequel je ne trouvais jamais le temps. Au final, je me demande si c’était une bonne chose ? Entre le résumé attrayant et la couverture magnifique qui représente assez bien l’univers pesant et glauque de l’histoire, il y avait tout ce qu’il fallait pour me plaire. Mais en finissant ma lecture j’étais vraiment déçue, j’ai même faillit arrêter le livre à plusieurs reprises tellement que c’était lent, long et plat. Il y a un manque flagrant d’action sur plus de 80% du livre, à vrai dire l’histoire entre dans le vif à partir de la page 300 !! En gros, vous vous retrouvez avec uniquement 70 pages intéressantes qui se retrouve de nouveau gâchées par un épilogue qui vous laissera en plein mode "WTF !!!".

Les différents personnages sont intéressants à prime abord, on voit un énorme potentiel dans l’interaction de tout ce petit monde qui évolue dans un univers de folie. Mais très vite j’ai commencé à détesté Luce que je trouve trop naïve, lâche et égoïste, pour ne pas dire pathétique. Elle avouera elle-même à un moment qu’elle a peut-être des tendances masochiste et je le lui confirme. Plus d’une fois, j’ai souhaité la secouer pour qu’elle ouvre les yeux. Les autres demoiselles ne sont pas suffisamment mis en valeur, ni développés ce qui est vraiment dommage !! La personnalité d’Arrianne est tellement particulière et allumée qu’on ne peut qu’accrocher. Il en va de même pour Penn, qui semble être la seule personne normale de l’histoire et qui raccroche Luce à la réalité des choses. Chez la gente masculine je ne sais pas trop quoi dire… Cam m’a laissé totalement indifférente, son caractère trop lisse, on devine ses actions 50 pages à l’avance. Quand à Daniel, on ne sait pas vraiment si on doit le détester, le trouver cruel ou bien s’attacher à lui et le trouver mignon.

Mais la chose vraiment gênante dans ce livre est le manque de logique, pour ne pas dire d’intrigue en général… je n’arrive pas à voir un véritable fil rouge, à part peut-être l’obsession de Luce pour Daniel. Le prologue laisse supposé un univers paranormal, avec des créatures sombres et des réincarnations. Et bien, il faut attendre presque la fin du livre pour avoir de l’action, quelque qui se passe et qui détonne, en plus d’avoir enfin la touche paranormale mise en avant. Et ne parlons pas du prologue qui remet tout à zéro, nous laissant totalement perplexe et avec une tonne de questions, qui pour une fois n’est peut-être pas une bonne chose. On a vraiment la désagréable impression de n’avoir rien comprit au récit. En parallèle de ça, la romance se base surtout sur un triangle amoureux mal utilisé par l’auteur, qui n’est pas crédible pour un sou… Je ne suis pas très fan des triangles amoureux, mais là ça m’a totalement achevé.

Je crois que vous l’avez comprit, bien que le style de l’auteure soit agréable, l’atmosphère appréciable, Damnés est une énorme déception pour mois. J’en attendais peut-être un peu trop… Dommage parce que le début, la mise en place de l’action et des lieux était vraiment intéressante et l’univers fantastique (quand il est enfin expliqué) est vraiment complexe. Je lirais le second volume mais je prie sincèrement pour que ce soit comme la fin de ce volume, faute de quoi j’arrêterai définitivement cette série. Vraiment dommage…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 1

Une histoire envoutante et mystérieuse...



Malgré la lenteur du début, j'ai été happée dans cet univers sombre...



On découvre Luce,jeune fille discrète, perturbée par ses visions, et nouvelle pensionnaire du Centre de Réinsertion Sword & Cross. Ce Centre a vraiment un côté bizarre et inquiétant avec ses caméras, son cimetière et surtout ses pensionnaires...



Elle va faire la rencontre de Cam, séduisant et sympathique et Daniel, tout aussi beau mais énigmatique. Elle se fait également deux amies : Penn et Arriane.Se rapprochant un premier temps de Cam, elle est de plus en plus attirée malgré tout par Daniel. Luce sait qu’elle devra faire un choix mais c’est son destin qui est en jeu…

Je dois avouer qu’au début j’ai trouvé l’histoire
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 3 : Passion

Je me suis attachée à Luce. c'est comme si je voyais à travers ses yeux. J'ai été très prise dans le roman. Je ne connaissais pas cet auteur. Ravie de l'avoir découvert!
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 2 : Vertige

Même problème qu'avec le tome 1, beaucoup trop de ressemblances avec Twilight et ça m'agace... Heureusement, la fin m'a surprise et donné envie de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 1

Ce tome 1 ne m'a pas totalement convaincu ni envoûté. trop de ressemblances avec Twilight pour moi, mais je persévère
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 1

Retrouvez ma critique complète sur mon blog : http://passion-d-ecrire.blogspot.fr/2014/01/critique-litteraire-damnes.html



Le premier tome de Damnés a tous les ingrédients en mains pour faire un bon roman ado : l'histoire, loin d'être originale, s'éloigne toutefois des sujets d'actualité, puisque l'on entre peu à peu dans un univers angélique... [...] Mais la mayonnaise ne prend pas.

Le roman est plat, sans grand intérêt, et carrément mou. L'histoire, qui aurait pu être intéressante, devient vite laconique et ne tourne plus qu'exclusivement autour des sentiments contradictoires de Luce, tiraillée entre son attirance incompréhensible pour Daniel, qui la rejette, et son attirance un peu plus soutenue, mais contre laquelle elle ne peut lutter, pour Cam, qui lui la courtise. Entre les deux, son cœur balance. Mais aucune surprise : rien qu'en lisant la 4e de couverture, on s'imagine immédiatement lequel elle choisira, et à raison.

Les personnages sont plutôt plats, eux aussi, sans grand fond. Et très vite, on comprends, bien avant Luce d'ailleurs, qui ils sont, de quel côté ils sont, etc... Les rares rebondissements (trop rares d'ailleurs) que l'auteur nous distillent çà et là n'y changent rien : aucune surprise, on le savait bien avant qu'elle ne l'écrive...

Un livre en somme qui n'apporte rien, d'autant plus que quelques pages suffisent à nous dépeindre l'ensemble du roman. Que dire hormis "peut mieux faire"? Je m'attendais à beaucoup mieux... La 4e de couverture laissait entendre que les "drames" mystérieux et troubles viendraient rehausser le récit, mais absolument pas. Car ces drames n'en sont en fait pas vraiment, et on sait immédiatement de qui Luce doit se méfier. Décevant, car aucune surprise alors, même quand on découvre les lourds secrets des uns et des autres.

Une histoire qui à mon sens aurait mérité d'être approfondie : elle n'est que survolée, pour nous livrer un amour maudit entre deux adolescents, destinés à revivre indéfiniment leur histoire damnée : et le premier chapitre nous met immédiatement dans l'ambiance, car même si l'auteur ne nous donne aucun nom, aucune date, nous comprenons sans surprise que l'histoire se déroule dans le passé, et que les deux adolescents mis en scène ne sont autres que Luce et Daniel.

Autant dire une perte de temps. Pourtant, l'auteur écrit plutôt bien, et son phrasé un peu poétique, par moment, peut enchanter certains lecteurs. Un dommage, parce que ce roman ne rend pas hommage à sa plume.
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 1

Retrouvez ma critique complète sur mon blog : http://passion-d-ecrire.blogspot.fr/2014/01/critique-litteraire-damnes.html



Le premier tome de Damnés a tous les ingrédients en mains pour faire un bon roman ado : l'histoire, loin d'être originale, s'éloigne toutefois des sujets d'actualité, puisque l'on entre peu à peu dans un univers angélique... [...] Mais la mayonnaise ne prend pas.

Le roman est plat, sans grand intérêt, et carrément mou. L'histoire, qui aurait pu être intéressante, devient vite laconique et ne tourne plus qu'exclusivement autour des sentiments contradictoires de Luce, tiraillée entre son attirance incompréhensible pour Daniel, qui la rejette, et son attirance un peu plus soutenue, mais contre laquelle elle ne peut lutter, pour Cam, qui lui la courtise. Entre les deux, son cœur balance. Mais aucune surprise : rien qu'en lisant la 4e de couverture, on s'imagine immédiatement lequel elle choisira, et à raison.

Les personnages sont plutôt plats, eux aussi, sans grand fond. Et très vite, on comprends, bien avant Luce d'ailleurs, qui ils sont, de quel côté ils sont, etc... Les rares rebondissements (trop rares d'ailleurs) que l'auteur nous distillent çà et là n'y changent rien : aucune surprise, on le savait bien avant qu'elle ne l'écrive...

Un livre en somme qui n'apporte rien, d'autant plus que quelques pages suffisent à nous dépeindre l'ensemble du roman. Que dire hormis "peut mieux faire"? Je m'attendais à beaucoup mieux... La 4e de couverture laissait entendre que les "drames" mystérieux et troubles viendraient rehausser le récit, mais absolument pas. Car ces drames n'en sont en fait pas vraiment, et on sait immédiatement de qui Luce doit se méfier. Décevant, car aucune surprise alors, même quand on découvre les lourds secrets des uns et des autres.

Une histoire qui à mon sens aurait mérité d'être approfondie : elle n'est que survolée, pour nous livrer un amour maudit entre deux adolescents, destinés à revivre indéfiniment leur histoire damnée : et le premier chapitre nous met immédiatement dans l'ambiance, car même si l'auteur ne nous donne aucun nom, aucune date, nous comprenons sans surprise que l'histoire se déroule dans le passé, et que les deux adolescents mis en scène ne sont autres que Luce et Daniel.

Autant dire une perte de temps. Pourtant, l'auteur écrit plutôt bien, et son phrasé un peu poétique, par moment, peut enchanter certains lecteurs. Un dommage, parce que ce roman ne rend pas hommage à sa plume.
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 1

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.



Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 1

J'ai tout de suite été attiré par le côté mystérieux de ce livre. La couverture sombre, les quelques mots à l'arrière du livre, il est même difficile à première vue d'en connaître le sujet. Ne restait donc qu'à découvrir si le contenu était à la hauteur et en promettait autant...



J'ai trouvé le livre excellent. Simple, sans longeur. Bien qu'on entre facilement dans l'histoire, il nous tarde de comprendre tout les mystères qui planent dans la vie de Luce.
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 1

Il y a des fois où la couverture du livre est si belle que vous ne prenais pas la peine de lire le résumé avant de l'acheter. C'est ce qu'il m'est arrivée avec Damnés qui est pour moi le "livre-objet" par excellence. L'éditeur a fait un travail merveilleux pour ce livre. La couverture est aussi douce que du velours et l'illustration de la couverture est sobre mais très accrocheuse. J'avais donc le sentiment que le contenu aller être aussi bon que le contenant ...

L'intrigue tourne autour de Luce, jeune adolescente, qui vient de voir mourrir un camarade de classe sous ses yeux. La demoiselle va être placée en pensionnat à Sword & Cross à la suite de cette accident. Fraichement débarquée, Luce va se lier d'amitié avec Arianne et Penn qui vont lui rendent son séjour plus agréable et distrayant. Gros bémol pour moi, Luce va également tomber raide dingue amoureuse de deux garçon, Daniel et Cam, ce qui nous redonne le schéma répétitif et usé du triangle amoureux. Enfin, en général les personnages m'ont semblés creux et insignifiants. Je ne me suis accrochée à aucun d'entre eux ce qui a rendu ma lecture difficile.

L'histoire en elle même tourne autour du mythe des anges et de la réincarnation. C'est un théme qui me plait notamment grâce à la série "Les vampires de Manhattan" de Mélissa De La Cruz. Le problème est que la plume de Lauren Kate est loin d'égaler celle de Mélissa De La Cruz. J'ai eu l'impression que Kate voulait tourner à sa sauce le succès de Cruz et de sa série et c'est du grand râté. Le livre traîne en longueurs et passage inutile, les personnages sont juste antipathique et l'action peine à arriver. J'ai eu énormément de mal à achever ma lecture mais arriver au bout je n'en est était que plus déçu.

Comme vous l'aurez compris, Damnés n'a pas su me conquérir, loin de là. Je ne lirai pas les tomes suivants bien que certains les trouvent meilleurs que ce premier volume.



En résumer: Longueurs, Peu d'actions, Fade


Lien : http://eliotetdeslivres.skyr..
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 1

"Damnés" est une série qui nous offre de très belles couvertures, mais l'histoire est-elle au même niveau ?

Le thème m'a tout de suite accroché, malédiction, ange déchu, ambiance mystérieuse et sombre … pourtant des points négatifs viennent alourdir l'histoire. Je trouve que les personnages ont un comportement un peu "gamin" et l'histoire d'amour « niaise », de plus les parents de l'héroïne sont assez... bêtes, ils sont une fille éduquée, intelligente, obéissante, mais non ils l'envoient dans ce centre pour délinquant, je trouve ce côté exagéré.

Mais il ne faut pas se décourager "Volupté" remonte le niveau.

Ce tome plus mature, plus intéressant, dévoile enfin le mystère sur la malédiction qui entoure Luce et Daniel. J'ai été agréablement surprise.

Cependant « Damnés » reste à mes yeux une série moyenne, destiné au plus jeune.

Commenter  J’apprécie          00
Amours Damnées

histoire de shelby et miles

j ai adorer cette histoire car y avait beaucoup de romance et que le titre au debut vaut bien son nom

histoire de roland j ai adorer le sacrifice de roland c est vraimen,t mimi ce qu il a fait

histoire de arriane cette histoire je les trouver triste j ai meme faillit a pleurer

histoire de luce j ai trouver cette histoire magnifique c est vtraiment romantique
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 1

C’est un roman que j’ai connu par le biais de ma petite sœur collégienne. C’est une histoire d’amour sur fond de fantastique pour adolescent dans la lignée de Twilight, il faut dire ce qui est. On retrouve le fond de lycée américain, la jeune fille perdue à cause de son amour pour deux garçons opposés et la révélation finale sur la nature des garçons en question. Ca reste tout de même assez original grâce à ses personnages car le cadre est en fait un lycée pour adolescents perturbés du coup, on a un monde quand même intéressant avec une galerie de portraits atypiques. Bon j’avoue que le principe du surnaturel des personnages ne m’a pas du tout plu, c’est très tiré par les cheveux mais le fait que la jeune fille en question se réincarne tous les 17 ans pour revivre le même amour impossible c’est plutôt sympa quoique complètement parasité par les histoires d’anges et démons. Stylistiquement, c’est relativement mieux construit que Twilight, avec des personnages, des descriptions et des dialogues plus aboutis. Bon il y a des suites (bien sûr !) que je ne lirai pas tout de suite (ou pas du tout), la fin a d’ailleurs le mérite de ne pas « obliger » à lire la suite…
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 4 : Volupté

De retour de leur voyage dans les annonciateurs, nous retrouvons Daniel, Luce, Cam, Gabbe, Molly, Roland, Arriane et Annabelle au moment de la chute. Une course contre-la-montre est lancée et ils ont 9 jours pour empêcher Lucifer de réécrire l’histoire.



Nous entrons au cœur de l’action avec ce tome, qui n’est qu’une succession de batailles, de chasse à l’homme, d’enquêtes et de sacrifices. Le récit retrouve sa fougue du début, c’était très prenant, pas le temps de s’ennuyer. Les successions d’événements pour la plupart étonnants et imprévus font monter l’histoire en puissance. Le temps est compté, c’est stressant et jusqu’à la toute fin on est incapable d’imaginer ce qu’il va se passer ! La mort suit notre couple et leurs amis et nous arrache des personnages chers que l’on aurait souhaité voir continuer l’aventure.



Luce et Daniel vont enfin pouvoir se rapprocher et goûter à leur amour même si le danger qui les entoure et une menace de chaque instant. Leur passion est plus bouleversante et intense que jamais. Le style de Lauren Kate est toujours aussi fluide et captivant, elle avait vraiment tout prévue et je n’ai remarqué aucune faille concernant l’intrigue.



En bref : Ce quatrième opus est celui des révélations, enfin nous apprenons la vérité sur le personnage de Luce et comprenons son rôle dans cette fabuleuse histoire. Les complications son résolues, la malédiction est rompue, tout se joue maintenant vers l’avenir…un tome 5 était prévu pour juin 2013, sa sortie a apparemment été repoussé, affaire à suivre…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/volu..
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 1

Sword & Cross est un cadre très propice à l’intrigue, l’auteure a soigné son univers et c’est plus que réussi ! On se retrouve dans ce pensionnat pour jeunes délinquants un peu comme hors du temps et je me suis immédiatement attachée à Luce. C’est une jeune fille fragile mais audacieuse également, elle évolue dans ce monde inconnu avec des ombres du passé qu’elle tente envers et contre tout d’oublier.



Cette histoire est majoritairement centrée sur le triangle amoureux Cam-Luce-Daniel dès les premiers chapitres. Les deux jeunes hommes sont aussi différents l’un de l’autre qu’attirants pour Luce et même si l’on attend désespérément la « visite » de Daniel derrière chacune des pages que l’on tourne, les passages avec Cam sont également très agréables à lire. J’ai pris beaucoup de plaisir pendant ma lecture, je ne me suis pas ennuyée et le mystère qui entoure Luce m’a tout de suite happée. Je n’avais lu aucune critique sur ce livre avant de l’acheter aussi j’ai été agréablement surprise de découvrir le véritable sujet de cette histoire. L’auteure commence doucement pour finir en apothéose, elle nous laisse sur une fin qui nous donne vraiment envie d’attaquer la suite de ce second tome. L’écriture est fluide et captivante, les descriptions sont bien fournies si bien que j’ai réussie à me plonger dans cette histoire sans la moindre difficulté.



En bref : J’’ai adoré cette histoire, l’auteure a réussie à m’emmener avec elle dés les premières pages. J’ai déjà hâte d’avoir le second opus entre les mains.



Sans oublier la couverture qui est vraiment magnifique (soyons francs, c’est grâce à cela que je l’ai acheté !!) l’effet peau de pêche est vraiment doux au touché, l’illustration est de toute beauté. Le côté un peu jauni des pages (ça ne fait pas mal aux yeux) renforce cet aspect vieilli. Un vrai plus pour ce roman…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/damn..
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 2 : Vertige

Nouveau décor et nouveaux personnages pour ce deuxième opus. Daniel et Cam – comme nous l’apprenons à la fin du premier tome – engage une trêve et s’allient pour protéger Luce des Bannis. Afin de la mettre à l’abri du danger Daniel décide de la cacher dans un lycée cossu à San Francisco nommé « Shoreline ».



Encore sous le choc du décès de son amie Penn, Luce essayera de s’intégrer dans ce nouvel et étrange établissement dont les élèves sont en majorité des Néphilims. Nous passons donc de l’univers très sombre et angoissant de Sword and Cross, à une ambiance bien plus sécurisante, lumineuse et chic. Les nouveaux personnages secondaires sont bien plus chaleureux et avenants que dans le précédent tome et sont essentiellement des élèves de Shoreline, dont la colocataire de Luce, Shelby ainsi que Miles, un jeune homme plutôt séduisant et qui bien évidement sera très attiré par Luce. Un nouveau triangle amoureux se forme.



Privée d’être avec celui qu’elle aime et frustrée d’être mise à l’écart concernant les réels motifs des dangers qui l’entourent, Luce décidera rapidement d’agir toute seule pour éclaircir les zones d’ombres qui l’entoure. Elle sait que Daniel lui cache la vérité et comprend qu’elle doit découvrir et se souvenir toute seule du contenu de ses vies passées afin de saisir l’enjeu de la malédiction qui pèse sur leur couple. Dans ce tome j’ai trouvé Luce plus mature, moins peureuse, elle prend confiance en elle et s’affirme. Elle ose enfin affronter ceux qui se mettent en travers de sa route. (Même son Daniel qui fuit ses questions et ne lui est pas d’un grand recourt pour comprendre qui elle est). Eloignée de sa famille et de ses amis, seule, elle va se poser beaucoup d’interrogations sur sa relation si compliquée avec Daniel. Qui est-elle vraiment ? Quel est son rôle dans cette malédiction ? Daniel est-il vraiment son âme sœur ? Ne pourrait-elle pas également être heureuse avec un autre homme ? Les questions se bousculent et s’entrechoquent dans la quasi-totalité du roman, les pages défilent toujours aussi vite que pour l’opus précédent. Et l’auteure nous emmène dans une intrigue tourbillonnante et redoutable, répandant avec toujours autant d’habilité, l’émotion et l’action tout au long du récit. Et ce jusqu’à la dernière page…



En bref : Beaucoup plus d’actions et de péripéties que dans le premier tome et toujours et encore plus de doutes et d’incertitudes. Notre curiosité est loin d’être assouvie lorsque nous quittons ce deuxième opus qui manque encore cruellement d’explications concernant le passé de Luce, l’origine de la malédiction et le contenu de ses vies antérieurs.



La couverture est toujours aussi belle, J’ADORE !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/vert..
Commenter  J’apprécie          00
Damnés, tome 3 : Passion

Dans ce troisième tome Luce va voyager dans ses vies antérieures pour essayer de comprendre comment mettre fin à la malédiction qui pèse sur elle et sur Daniel.



J’avais beaucoup aimé le second tome « Vertige » et malheureusement je dois bien admettre qu’avec cet opus mon exaltation a fait un petit flop… Ce tome manque cruellement d’action, dans les trois quart du roman Luce et Daniel restent témoins de leurs anciennes vies, la plupart du temps dans l’ombre sans même intervenir. J’ai même été quelquefois lassée de les voir se louper de peu à chaque fois, c’est toujours le même scénario peu importe l’époque dans laquelle ils évoluent. Et nous n’apprenons finalement que très peu de chose concernant l’origine de la malédiction qui les frappe vie après vie, on engloutit les pages espérant qu’il va se produire quelque chose…



Hormis ces points négatifs, il reste néanmoins des choses intéressantes dont le voyage de Luce à travers le monde et les époques (Russie 1941, la première guerre mondiale, le Tibet, Tahiti, l’empire Maya, La Chine av. JC…) c’est très enrichissant et nous saisissons un peu mieux l’ampleur de cette terrible malédiction dont ils sont porteurs depuis des milliers d’années ! L’auteure à tout de même un certain talent évident pour narrer la force et la puissance de leur relation qui toujours et continuellement se répète sans jamais avoir le temps de s’approfondir. Malgré cette fatale rengaine, j’ai trouvé cela assez poétique.



En bref : Ce troisième tome joue terriblement avec notre patience car il n’est qu’un ouvrage de transition. Il n’existe que pour nous permettre de découvrir certaines réincarnations de Luce et Daniel à travers les époques et de nous faire saisir avec effroi l’étendue de cette terrible malédiction qui pèse sur eux depuis toujours.
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/pass..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus

Quiz Voir plus

Auteurs masqués, trouvez les titres (N°2)

Maud Granic

Les trois mousquetaires
Épitaphe pour un espion
La chambre des officiers
La cité sans sommeil
Aden Arabie

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}