AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.28 /5 (sur 17 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Detroit , 1941
Biographie :

Leonard Pitt est écrivain et artiste.

En 1963, il abandonne la publicité pour aller étudier le mime à Paris auprès d’Étienne Decroux. Il revient s'installer aux États-Unis, à Berkeley, en 1970.

Il y dirigera pendant 18 ans une école de physical theater, attirant des étudiants du monde entier. Leonard, dont les one-man show ont été acclamés par la critique, a joué et enseigné dans de nombreux théâtres et festivals aux États-Unis et en Europe.

En 1973, il étudie le théâtre de masques à Bali et joue avec des Balinais dans leurs villages et temples. En 1986, il est le cofondateur de Life On The Water, un théâtre contemporain à San Francisco.

En 1991, il crée Eco-Rap , un programme d'éducation environnementale, mêlant écologie et rap, destiné à éveiller la jeunesse des quartiers pauvres aux problèmes sociaux.

Leonard vit toujours à Berkeley et travaille actuellement à deux projets d'écriture: les mémoires de ses années parisiennes et une biographie de Valentine Greatrakes, guérisseur anglo-irlandais du XVIIème siècle. Il prépare actuellement un nouveau one-man show: Nothing X Two.

son site:
http://www.leonardpitt.com

+ Voir plus
Source : ruavista.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'écrivain et artiste Leonard Pitt, francophile passionné et connaisseur averti de l'Histoire de Paris, présentait son ouvrage "Promenades dans le Paris disparu" le 5 mars 2009 à la Résidence de France : l'occasion, pour chacun des participants, de découvrir ou redécouvrir la capitale française et sa spectaculaire transformation au cours du XIXème siècle. (en anglais)


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sepo   22 avril 2014
Paris un voyage dans le temps : Images d'une ville disparue de Leonard Pitt
La place des Vosges n'aurait pas vu le jour si Henri II n'avait pas été mortellement blessé dans un tournoi devant l'hôtel des Tournelles en 1559. Éplorée, Catherine de Médicis donna l'ordre de raser le palais, ouvrant ainsi le champ à l'aménagement ultérieur de la place. Fuyant le Marais, le reine s'installa au Louvre; sans ce choix elle n'aurait jamais fait ériger le palais des Tuileries et la Grande Galerie au bord de l'eau n'aurait pas été bâtie pour relier les deux structures. En un mot, sans le tragique destin d'Henri II , le Louvre tel que nous le connaissons n'existerait pas.p.8
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le lion de Joseph Kessel : partie 1

Comment se nomme l’enfant que rencontre le narrateur ?

Jules
Patricia
Romain
Pricila

18 questions
154 lecteurs ont répondu
Thème : Le lion de Joseph KesselCréer un quiz sur cet auteur