AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lisa Fronsac (12)


C’est quand même pas facile de contrôler ses pensées, ses émotions. Je suis pas encore un Jedi.
Commenter  J’apprécie          91
Grandir, c’est être déçue ? Alors, Maman, je n’ai pas envie de grandir.
Commenter  J’apprécie          60
Une passion, c’est un refuge et ça s’entretient. Si mes expériences peuvent vous inspirer alors je serai heureux. Je vous aurai transmis mon goût de l’effort, quel que soit le domaine que vous choisirez. Continuez de vivre intensément, ne cédez pas à la fatigue, à la fainéantise. La passion vous porte où que vous soyez.
Commenter  J’apprécie          40
Tu seras seule dans ta tombe, Penn. Personne n’ira pour toi alors vis ta vie à toi. Ne la gâche pas.
Commenter  J’apprécie          41
Tu sais, je pense qu’en rentrant, je vais profiter des enfants. Ils me manquent, là, tu peux pas l’imaginer. Cette histoire malheureuse a au moins une vertu : je me rends compte du temps que j’ai perdu parfois alors que je me trouvais auprès d’eux.
Commenter  J’apprécie          30
En fait, comme asile, je ne vois que la mer, le bateau pour me soulager. Quand i'y passe du temps, notre voilier est comme une extension de moi-même. J'adore le barrer, faire des manæuvres, sentir qu'il répond comme je l'entends, qu'on joue ensemble avec le vent. II est rapide, marin, facile à skipper seule. C'est l'oasis que l'on recherchait. Je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas sauté aux yeux. En mer je suis tout à la mer, aux vagues, au temps, au vent. Je m'oublie pour interpréter la nature, m'adapter à ses décisions, m'en servir, lui échapper ou en jouir. En mer je me dépasse, me grandis.
Commenter  J’apprécie          30
Il est devenu trop autocentré et pas assez seul pour ça. Et puis coté danger, il sent la mer, c'est le meilleur dans le domaine, il est si fort qu'à mon avis, il prendrait même les bonnes décisions contre son gré. La voile est devenue inhérente à lui. Il fait corps avec son bateau. Une espèce de centaure mi-homme mi-vaisseau. Il finira figure de proue !
Commenter  J’apprécie          30
Je sais pas comment t'expliquer. La nature m'accueille parce que j'ai su déchiffrer ses messages, la respecter et surmonter les épreuves auxquelles elle m'a soumis. Je suis arrivé aux termes d'un parcours initiatique. [...]
En tout cas, elle m'offre un bonheur incommensurable, l'impression de partager les sensations d'un monde qui me dépasse, des sensations auxquelles je n'aurais pas accès sans cette intronisation. Ma chance est absolue.
Commenter  J’apprécie          10
C'est là que j'ai entendu leurs souffles, un jet d'une dizaine de mètres au vent dur bâbord et un autre moitié moins puissant. Une baleine bleue de la taille de Temerair à quinze mètres avec son petit. Pas eu le temps de réfléchir aux dégâts qu'ils pourraient infliger au bateau ni à la blessure que je pourrais leur causer.     
Leur apparition m'a exfiltré de mon malheur. [...] Le temps s'est suspendu. [...] Leur finesse, leur grâce, leur élégance m'ont subjugué, saisi. Une onde de sérénité a traversé mon corps tout entier. Plus rien n'existait que ces deux animaux massifs, majestueux et moi, si fragile à côté d'eux. La noblesse du monde se matérialisait sous mes yeux.       
Commenter  J’apprécie          10
"On ne peut donner que deux choses
à un enfant : des racines et des ailes".
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes devenus les deux branches maîtresses d'un même arbre. On ne peut nous séparer sans nous tuer. L'un et l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons tout à découvrir les uns des autres. Telle est la richesse de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Fronsac (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}