AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.39 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1973
Biographie :

Lise Herzog est une illustratrice française.

Elle fait une partie de sa scolarité en Allemagne puis étudie les Arts Plastiques à l'Université de Strasbourg. Elle entre ensuite à l’École des Arts Décoratifs et en sort diplômée en 1999.

En freelance depuis 1999, elle illustre régulièrement des livres pour la jeunesse avec les éditions Parigramme, Belin, La Martinière et Milan.

Elle a illustré de nombreux livres aux éditions Ouest-France: quelques titres de la collection "L'âme des maisons...", des livres de cuisine, des agendas... et enfin crée avec Anne Cadier le concept des city guides illustrés.

Remarquée pour ses carnets de voyage, on lui doit également les illustrations de Marché de saison, 1 001 secrets de chats, et de plusieurs ouvrages de la collection "Secrets de..." (Paris, secrets de Parisiens, Provence, secrets de Provençaux, Bretagne, secrets de Bretons...) chez Prat Éditions.

Elle a collaboré régulièrement avec les services éducatifs des différents musées de Strasbourg.

Elle a vécu longtemps à Strasbourg, et vit à Paris.

son site : http://liseherzog.ultra-book.com/
ses blogs :
http://liseherzog.blogspot.fr/
http://machambredebonne.blogspot.fr/

+ Voir plus
Source : Ricochet
Ajouter des informations
Bibliographie de Lise Herzog   (60)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Encyclopédie du Massage de Lise Herzog, Jean-Christophe Berlin aux édition Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1018669-livres----vie-pratique--encyclopedie-du-massage.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionflammarion

+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation

Si on dit des années 1920 qu'elles sont folles, c'est parce qu'elles suivent celles, bien moins amusantes, de la première Guerre mondiale.

Commenter  J’apprécie          60

Fais attention à la taille de la tête par rapport au buste et à la longueur des membres par rapport au reste du corps.

Pour des personnages imaginaires, tu peux t'amuser à changer les proportions, comme pour un géant à la petite tête et aux bras très longs, avec de grosses mains.

Commenter  J’apprécie          30

Le meilleur conseil que je puisse vous donner : regardez bien !

Regarder, observer, cela veut dire se poser des questions. Quelle taille a cet élément, par rapport celui-ci ? Quelle forme ? Où ? (..) Observer peut aussi être ressentir une atmosphère, ce que raconte une scène, les émotions que l'on pourra essayer de retranscrire avec des traits durs ou doux.

Commenter  J’apprécie          20

Le dessin est une gymnastique du regard. Vous souhaitez apprendre à dessiner mais vous allez surtout apprendre à observer. Si vous regardez bien, si vous vous posez les bonnes questions, dessiner sera beaucoup plus facile.

Commenter  J’apprécie          20

La vision de « l’homme entre ciel et terre », propre au taoïsme, résume parfaitement ce va-et-vient permanent entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, et la relation de l’homme avec l’univers.

Commenter  J’apprécie          20

Après avoir fait la conquête de la Gaule, les Romains construisent Lutèce sur la rive gauche de la Seine. Et n'oublient pas d'aménager des arènes assez grandes pour accueillir sur leurs gradins des milliers de personnes. On donne dans cet endroit différents gênée de spectacles puisqu'une scène permet d'accueillir des comédiens. Mais, plus que les pièces de théâtre, ce qui déplace les foules ce sont surtout les cruels jeux du cirque.

Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Façon de parler(2) ... 😋😋

Quelle expression rappelle qu'il faut appeler les choses par leur nom ?

Il faut appeler un chien un chien
Il faut appeler un singe un singe
Il faut appeler un lion un lion
Il faut appeler un chat un chat

12 questions
62 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , argot , expressionsCréer un quiz sur cet auteur