AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lise Whales (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

Déjà, j adore l explication du début, ce qu est un livre augmenté et comment elle l a construit justement. C est super intéressant et pour les personnes qui ont besoin d un visuel dans un livre, c est parfait. On entre direct dans l histoire, avec d un côté Léa, de l autre Dan. L un comme l autre, ils sont super bien construits et très attachants dès le debut. Personnellement, j aime beaucoup Lea et son caractère débrouillard. L histoire en elle même est super prenante mais surtout, c est le voyage qui m a fascinée. C est facile, on a l impression d y etre. J adore comme l auteure explique à travers ses personnages tout le visuel, l’histoire. Je trouve le ton très juste et surtout les descriptifs et péripéties de voyage incroyable! On sent le vécu derrière et ça c est terrible. Ensuite, plus on avance dans l histoire, plus on apprend à connaître les personnages, à les découvrir mais surtout à s attacher à eux. Au milieu des deux, de toutes ces descriptions de lieux, agrémentées de photos, de cartes qui nous plongent dedans, on découvre aussi de l émotion. C est vraiment une lecture très complète, addictive et super belle. Vraiment un très très grand bravo sur les descriptions et petites astuces de voyages. Ça m a donné une envie: prendre mon sac à dos et partir. J ai même été sur internet voir les sites après les photos et explications ici tellement c était prenant. Et ce jusqu a cette fin?!? Un conseil, prenez le tome 2 direct!
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

Dans ce livre, on suit l'histoire de Léa, qui a toujours rêvé de faire un road trip dans l'Ouest américain et devinez quoi ? Ce rêve se réalise enfin ! Elle part à la rencontre des beautés naturelles, elle apprécie sa tranquillité (qui parfois est perturbée par les américains ne sont pas si accueillants que ça...) Un jour, elle rencontre Dan, un français qui, au premier abord ne paraît absolument pas agréable et sociable. Pourtant, ils vont être amenés à se recroiser.





J'ai énormément apprécié ma lecture.

Le fait que l'autrice ai fait ce voyage et qui, par conséquent sait de quoi elle parle nous permet de réellement nous projeter dedans, tout imaginer. J'ai beaucoup aimé également le fait que l'on puisse scanner des photos/vidéos, ça rend la lecture beaucoup plus attractive ! Je suis littéralement tombée sous le charme des éléphants de mer, ils étaient tellement mignons !

Si vous voulez voyager à travers un livre, je vous le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

Imaginez-vous être une jeune femme célibataire et libre de ses choix, et que vous partiez faire un road-trip en Amérique.



Imaginez-vous être un homme asocial, éperdument amoureux d’une femme inaccessible parti voyager en Amerique depuis 2 ans.



Imaginez que ces deux personnages se rencontrent, deux voyageurs qui aiment leur solitude et la Nature…

Imaginez les étincelles que cela peut créer…



C’est de tout cela dont parle le roman de @lise_whales_auteure, mais pas uniquement. Dans ce roman le lecteur est amené à voyager grâce aux descriptions precises, mais absolument pas barbantes, de l’auteure et aux QRCode qui en un clic nous permet de voir les photos en couleur et même une vidéo !!



J’ai adoré le concept, je n’ai pas toujours regardé les QRCode car souvent j’etais prise par l’histoire mais j’y suis revenue à la fin de ma lecture.



C’est un roman que j’ai beaucoup apprécié et j’ai hâte de lire la suite 😁

C’est un roman que je vous conseille vivement vous en sortirez avec une envie de faire un câlin a un sequoia et de barouder dans toute l’Amerique.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

J'ai été complètement embarquée aux côtés de Léa et Dan dans ce roadtrip.



L'histoire est prenante et captivante. La plume de l'autrice est fluide et immersive...ce qui fait qu on se représente parfaitement les lieux. Et vu que c est un roman augmenté, de jolies photos viennent nous immergés encore plus.



Des personnages bien construite avec chacun leur propre caractère mais étant finalement à la recherche de la même chose.



Si je dois reprocher quelque chose, c'est le fait que par moment la relation des deux personnages prenait un peu trop de place par rapport à la découverte des lieux, paysages,...



En bref, un roman augmenté de jolies photos et de cartes à dévorer sans modération
Commenter  J’apprécie          40
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

Léa 27 ans, décide de partir 5 mois en road trip dans l'Ouest Américain, elle connait déjà un bout de l'Amérique car elle a passé 1 an au Michigan. Tout est prêt, elle vient de finir sa dernière heure de travail, c'est le moment de partir. Le stress et l'excitation sont au maximum mais son rêve va enfin se réaliser. Elle a déjà tout organisé de son départ à son retour, le véhicule, la route etc. Après douze heures de vol, elle pose un pied sur le sol Américain. À cause d'une gaffe, elle a failli faire demi tour plus vite que prévu ! Mais tout est arrangé, elle n'a plus qu'à récupérer son véhicule et prendre la route. Lors de sa première visite, les Américains lui ont montré qu'ils n'étaient pas très accueillants mais sa découverte étant tellement forte qu'elle a préféré laisser de côté cette déconvenue. Malgré tout, elle espère que ça ne se passera pas partout comme ça. Lors de son 2ème arrêt, elle rencontre Dan un jeune trentenaire Français. Il n'a pas l'air très sympathique à première vue.

Comment va se passer son road trip ? Va-t-elle réussir à voir tout ce qu'elle a prévu ? Reverra-t-elle Dan ?



La couverture est simple mais représente parfaitement bien le contenu du livre. Les deux personnages, les panneaux avec leurs véhicules et ce qu'ils ont visités. Le voyage commence avant même d'ouvrir le livre et ça c'est très agréable. Léa est une personne solitaire ayant vécu une trahison, elle ne fait plus confiance en personne et a décidé de profiter seule de son voyage. Dan, gros dur au coeur tendre est un personnage entier qui, quand il apprécie quelqu'un ou quelque chose se donne corps et âme. Son franc parlé lui cause des torts. L'auteure a fait ce voyage et sait donc de quoi elle parle, lire un roman où l'on retrouve une part de vie réelle est vraiment appréciable. Elle explique parfaitement bien les problèmes de stationnement que rencontre les camping caristes ou les vanlifes, les économies d'eau, d'électricité bref la vraie vie du road trip. À côté de ça, nous avons une romance celle-ci complètement inventée. Le réel et l'imaginaire sont parfaitement équilibrés et donnent à ce roman un charme que l'on ne retrouve que rarement. L'auteure complète ses descriptions avec des photos en petit format sur le livre mais il y a un QR code pour les voir en grand. J'ai littéralement fondu devant la bouille des bébés éléphants de mer. Un roman que j'ai dévoré sans le vouloir tellement j'ai été envoûté. Par contre la fin... Je suis très frustrée ! J'ai hâte de lire le 2ème.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

J'ai vraiment apprécié de lire le premier opus de cette aventure. Cette histoire nous fait voyager dans l'ouest américain. J'ai pris plaisir à suivre les pas de Léa et Dan, à découvrir les Séquoia ou les éléphants de mer. On a l'impression d'y être ! Le choix d'agrémenter le récit de photos et de cartes offre un vrai plus. Et pour ne rien gâcher, c'est bien écrit. J'attends la suite avec impatience, et notamment l'évolution de la relation entre ces deux héros au caractère entier.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

Déjà, j'ai adoré le fait que l'auteure ait déjà fait ce merveilleux voyage, l'interaction avec les vidéos, les photos etc... C'est un vrai plus pour nous plonger dans ce périple totalement dépaysant.



Nous assistons à la rencontre de deux personnes venues chercher l'indépendance et la solitude pendant un long voyage. Chacun portant leurs petits fardeaux, la rencontre pourrait bien faire des étincelles !



La plume est agréable et rend la lecture fluide et rapide. Nous n'avons pas envie de nous arrêter ! Le tome 1 se termine d'une façon que nous ne pouvons qu'attendre le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 1

En principe, ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection parce que j'aime quand le rythme d'un roman est assez soutenu. Accro au suspense et à l'action, ça m'a néanmoins permis de découvrir une autre facon de rendre une histoire addictive : la soif de découverte.



J'ai pris beaucoup de plaisir à voyager en compagnie de Léa et de Dan. La plume de l'auteure est immersive, leur aventure devient rapidement la nôtre. Pour avoir moi même visité le parc national des sequoias ou vu des éléphants de mer, j ai trouvé les sensations et les émotions très bien retranscrites.

Le fait que le roman soit interactif est un plus. Des cartes et photos s'invitent régulièrement au fil des pages. Libre à vous d'utiliser les flashcodes à votre disposition, pour les consulter en couleur.



Côté romance, la relation entre Dan et Léa s'esquisse à peine. Ils sont tous 2 attachants, chacun à leur manière, chacun avec leurs blessures. J'ai hâte de savoir comment leur histoire va évoluer !
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 2

On reprend à la suite directe du tome 1. J adore, il n y a pas de coupure. Dans ce tome, on va approfondir plus les personnages, on va croiser, en savoir plus sur eux. Mais si on est si attaché dans le tome 1, j apprécie grandement de construire encore plus la personnalité des personnages. Il y a toujours cette plume si unique, dynamique. On est toujours sur un mélange de genres incroyable: roman augmente, romance, récit de voyage,… il n y aura pas de spoil, no stress. Ce que j aime dans ce tome 2, c est la profondeur qu acquiert les personnages et surtout le jeu entre leurs histoires et le voyage. Je trouve vraiment le dosage parfait. Ça nous donne envie de découvrir, de voyager. Les descriptifs sont parfaits. Et à côté de ça, piouf qu’est ce que l on s attache aux personnages! Rrrraaaah j avais envie de crier certaines fois! Bref un tome 2 largement à la hauteur du 1, les deux se complètement parfaitement mais… cette auteure a de sacrés soucis avec les fins!!! Elle me laisse maintenant comme ça jusqu’ octobre! C est sadique mais le rendez vous est pris 🤣!

Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 2

Dan voyage maintenant seul. Cet homme solitaire ne demandait que ça malgré tout il ressent un vide. Après le passage de Mel pendant quelques semaines puis sa rencontre avec Léa, il s'est habitué à avoir une présence auprès de lui. La jeune femme a repris la route de son côté. Elle a été heureuse de partager quelques moments avec cet homme mais est également heureuse de reprendre son road trip. Les Condors, les Redwoods et encore pleins d'autres animaux et forêts n'attendent qu'à être visités. Un matin sur un parking, elle découvre Dan tout sourire, il a quelque chose d'important à lui demander.

Va-t-elle accepter ? Si elle refuse comment va-t-il réagir ? Est-ce vraiment une bonne idée ?



La belle couverture ressemble à celle du tome 1, ce n'est pas un souci car elle évoque également le contenu du roman. Seuls les panneaux sont différents, ils représentent les lieux visités au cours de l'histoire du tome 2. Un roman qui nous fait voyager, l'auteure nous fourni des photos mais également un QR code pour mieux voir la photo. Il y a aussi de super vidéos sur les baleines et wapitis qu'elle a rencontré lors de son road trip. Dan et Léa sont encore plus attachants dans ce tome, ils se dévoilent énormément. Nous découvrons la façon dont Dan conçoit l'amour et une relation. Comment Léa a mis un cadenas sur son coeur après avoir été trahi. Leur relation n'est pas banale, ils s'adorent comme des frères et soeurs mais un sentiment plus profond commence à émerger. Tout les deux font tout pour l'ignorer de peur de tout gâcher.

J'ai hâte de connaître la suite car la fin m'a fait rouspéter !

Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 2

L'autrice m a de nouveau embarquée dans son voyage.



J'adore le fait que ça soit un roman augmenté donc qu il y a photos, vidéos,cartes tout au du livre pour nous montrer les différents lieux visités, les différents animaux rencontrés.

On sent que l'autrice à elle même fait ce road trip. D'ailleurs les photos, vidéos sont d elle.



Sa plume est toujours aussi fluide, immersive et dynamique. Je n ai pas vu les pages defilées.



On continue à découvrir nos deux personnages qui prennent en profondeur.

Mais ils commencent un peu à m agacer ces deux là 🫣😂🤪 (je vous laisse découvrir pourquoi en lisant les romans 😁)



Ce roman est un peur moment plaisir de lecture avec son mélange des genres (voyage, romance, roman augmenté).



En bref, un tome 2 à la hauteur du tome.

Donc je vous invite à découvrir cette saga
Commenter  J’apprécie          40
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 2

Dans se second opus, Lise nous offre des moments pleins de sentiments, des moments hors du temps, dans le calme et la sensibilité de la nature. Dan m’a beaucoup ému, il est tellement entier et passionné! Mon ressenti sur Alice s’est renforcé et je déteste cette femme qui en fait, ne pense qu’à elle, et qui veut le beurre et l’argent du beurre!!

Encore une fois, ce roman augmenté est vraiment un moment de voyage incroyable, les photos et plans qui jalonnent l’histoire nous plongent dans ce road-trip comme si nous y étions et j’ai découvert des endroits magiques!
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 2

On continue de suivre Dan et Léa dans leur périple, et entre ces deux là... les choses commencent à se préciser sérieusement. Quel plaisir de découvrir la suite de leurs aventures et de sentir monter la tension. Je suis impatiente de découvrir le dernier opus !
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'au bord de l'Arctique, tome 2

Dans ce 2e opus nous retrouvons Dan et Lea qui continuent leur roadtrip.

Tout comme pour le premier tome, les sentiments, les émotions, les paysages sont très bien décris et nous plongent au coeur de cette histoire humaine et ce voyage.



Tout comme pour le premier roman de cette saga, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

La plume de l’auteure est très addictive.

Les émotions et sentiments avancent très doucement. Et même si je me suis surprise à plusieurs reprises à me dire « rho toujours pas » 😅 j’apprécie le suspens que met @lise_whales_auteure dans son écriture.



J’attends donc impatiemment le tome 3 qui arrive dans quelques mois.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu’au bord de l’Arctique : deux Français e..

Un tome 3 que j'ai dévoré.



Pas facile de vous parler de ce roman sans vous spoiler.

Donc je vais vous dire à quel point Lise m immerge À chaque fois dans ce voyage grâce aux photos et aux vidéos. Car oui ce livre n'est pas un simple livre ... C'est un roman augmenté tout comme les deux tomes précédents.



Dans celui-ci il est moins question du road trip mais il se concentre plus sur la romance entre nos deux personnages principaux.

Des personnages attachant que j'aime toujours autant et que j'étais très heureuse de retrouver.



L'autrice a une plume fluide, belle, immersive.



Et cette fin on n'en parle de cette fin.

Lise nous donne envie de découvrir le tome 4 mais je pense qu'il va falloir encore un peu attendre malheureusement.



En bref, une super lecture que je ne peux que vous conseiller si vous aimer les romances, la nature, les voyages
Commenter  J’apprécie          40
Jusqu’au bord de l’Arctique : deux Français e..

Je l’attendais avec impatience ce tome 3. J’avais dévoré les 2 premiers tomes et celui-ci n’a pas dérogé à la règle.

Je l’ai lu en deux jours !



Souvenez-vous Dan et Lea font un road trip séparément. Puis ils se rencontrent. Lea est brisée par l’amour, Dan lui ne rêve que de voir enfin la femme avec qui il a une relation virtuelle depuis 4 ans.



Dans ce 3e opus, nous retrouvons nos personnages principaux et secondaires et l’auteure a pris le parti de moins axer son roman sur le voyage et les paysages mais plus sur les personnages et leurs ressentis.



Grand bien lui en a pris car ce 3e tome plus intime nous emporte dans un tourbillon de sentiments que nous pourrions toutes et tous rencontrer un jour ( si ce n’est deja fait !)



Cette saga est composée de romans augmentés, c’est a dire qu’ils sont illustrés de photos et de médias (QRCode etc…).



Ce 3e et avant dernier tome est un regal ! J’ai adoré et je vous conseille vivement cette saga !!!
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu’au bord de l’Arctique : deux Français e..

Dan est fou de joie. Alice vient de lui dire qu'elle atterrissait en Amérique le lendemain. Il faut qu'il annonce la nouvelle à Léa, pour lui tout est clair elle va rester avec lui malgré l'arrivée de sa copine. Mais lorsque la jeune femme l'apprend, elle ne réagit pas du tout comme il l'avait pensé. Elle lui annonce qu'elle va les laisser en amoureux. Dan n'est pas d'accord mais Léa a pris sa décision et ne reviendra pas dessus. Il décide alors de se consacrer à l'arrivée de sa chérie. Le jour J, la séparation avec Léa n'est pas facile surtout qu'elle lui annonce qu'ils ne se reverront plus jamais. Puis Alice arrive, plus la même que dans ses souvenirs, mais 4 ans sont passés depuis leur dernière rencontre c'en est peut-être la cause. Plus les jours passent et plus Dan se rend compte qu'il ne la connaissait pas sous ce jour là.

Est-il toujours amoureux d'Alice ? Où est partie Léa ?



La belle couverture représente Dan et Léa, elle est identique aux deux premiers tomes sauf les panneaux qui évoquent les lieux visités et les nouveaux personnages. Dans ce tome, on ne voyage pas autant en Amérique que dans les deux premiers. Mais nous faisons un voyage au coeur des sentiments des personnages. Ils se cherchent et se dévoilent. Un protagoniste manipulateur fait tomber le masque et nous révèle son plus mauvais côté en faisant souffrir ses proches. L'auteure partage avec nous les photos qu'elle a faites pendant son road trip, grâce à un QR code nous voyons la photo correctement. Nous découvrons de magnifiques animaux et des paysages à couper le souffle. J'ai beaucoup aimé découvrir le coeur tendre de Dan qu'il cache sous sa carapace. C'est un homme plein de principes, mais quand il aime il se donne entièrement pour rendre heureuse sa moitié. Mel, la soeur de ce dernier est plus présente dans ce tome là, j'adore son caractère et sa façon de parler sans filtre. J'espère la découvrir un peu plus dans le prochain tome.

Commenter  J’apprécie          00
Jusqu’au bord de l’Arctique : deux Français e..

Comme j’aime ces personnages !! Les retrouver c’est comme revoir des amis, et vivre avec eux leurs aventures en van Life comme si on faisait parti de celle-ci. L’auteur nous plonge ici dans la psychologie de ces personnages si attachants. On découvre un peu plus Dan et ces convictions fortes. Des idéaux si importants pour lui qu’il ne peut même envisager de les dépasser…

Lea m’a bouleversée, ce petit bout de femme a un cœur immense et j’ai eu profondément envie de la consoler….

On les voient tous les 2 faire des choix, avancer, se libérer…

Dans ce 3eme tome on aborde beaucoup plus les sentiments, les désillusions, mais aussi les secrets encore à découvrir…
Commenter  J’apprécie          00
Le Souffle de l’Amitié

Une lecture qui me laisse un peu mitigée, car autant j’ai aimé certains passages, autant j’en ai détesté d’autres.



C’est un petit livre, une lecture rapide et pourtant je n’ai pas vraiment plongé dedans. J’ai adoré les moments en famille et les baleines. Je me sentais en voyage et c’était super! La vie de famille en caravane est chaleureuse et invitante. Ça fait rêver.



Cependant, j’ai eue du mal à vraiment m’attacher aux personnages. Les conversations n’étaient pas toujours fluides non plus. J’ai trouvé aussi certains passages très grossiers et vulgaires qui venaient casser le rythme. Je n’ai pas trouvé ça pertinent.



Le livre est bien, ça se lit facilement mais je n’ai pas du tout eue de coup de coeur malheureusement. J’ai tout même passé un bon moment avec les baleines
Commenter  J’apprécie          50
Le Souffle de l’Amitié

J’ai aimé vivre ce road trip familial ou une adolescente va en apprendre un peu plus sur elle-même. Au contact de la nature, des animaux sauvages, d’un pays avec des coutumes différentes, et de rencontres inattendues, Chloé, 15 ans, va se poser 1000 questions…

L’auteure nous entraîne dans ce petit bout d’aventure en Patagonie face à des moments magiques indescriptibles.

Le ressenti de Cloe quand elle voit les baleines pour la 1ère fois est exactement celui qui m’a étreint lorsque je les ai vues moi aussi ! Cette sensation de plénitude, cette joie profonde et pure,l’impression d’être comme un enfant à Noël!! C’est un moment impossible à décrire, ou la nature nous happe et nous montre toute sa beauté !!

L’auteur narre également les difficultés de l’adolescence, l’importance du lien familial. Cette famille est juste incroyable et hyper unie, c’est tellement beau.

J’ai hâte de retrouver Tim, Chloé et Mikko dans la suite de leur périple…
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lise Whales (16)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece 1er Partie

Qui est le 1er ami(e) de Monkey D Luffy durant son aventure ? (facile)

Hermep
Roronoa Zoro
Ussop
Kobby

20 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga adulte , manga jeunesseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}