AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Dorchester , le 13/08/1884
Mort(e) à : Clavadel, hameau de Davos , le 2/12/1939
Biographie :

Llewelyn Powys (13 août 1884 Dorchester – 2 décembre 1939, Clavadel, hameau de Davos) est un écrivain britannique.Llewelyn Powys (1884-1939) appartient à une talentueuse famille de onze enfants, dont le père fut le pasteur de Montacute, dans le Somerset, au tournant du siècle dernier. . Il est le frère de John Cowper Powys et de Theodore Francis Powys (en).

Llewelyn Powys était le fils d’un pasteur gallois. Il passe son enfance à Montacute (en), Somerset et étudie à Sherborne School et à Corpus Christi College (Université de Cambridge). Il se rend aux États-Unis en 1909, invité à donner des conférences à la Philadelphia Society for the extension of University teaching, où son frère John officiait depuis 1905. Il contracte la tuberculose pendant ce séjour. Il voyage ensuite, vivant quelque temps en Suisse, puis se fixe de 1914 à 1919 chez son frère William près de Gilgil (en) en Afrique orientale britannique (aujourd’hui au Kenya). Ce séjour consacré à l’agriculture se révéla fécond pour son œuvre à venir.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Llewelyn Powys   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
J'ai souvent marché au clair de lune dans les étranges clairières de ces éboulements et je n'ai jamais vu prairie rappelant d'aussi près les vieux contes celtiques, au point d'imaginer entendre le "tintement" des brides de la cour des fées chevauchant dans l'air frais du bord de mer parfumé le soir par les troènes, au début du mois de juin.
Commenter  J’apprécie          10
Même dans le Jurassique, il y eut des périodes de temps sans fin où l'océan salé empiétait sur la terre et se retirait de nouveau - empiétait et se retirait, se retirait et empiétait. Dans les lagons parfois remplis d'eau salée, parfois d'eau saumâtre, parfois d'eau douce, s'ébrouaient les dinosaures, terrifiants dragons chauves errant sous des averses de pluie fumante et somnolant sous la lune.
Commenter  J’apprécie          00
La croyance selon laquelle la Chandeleur, en ce qui concerne les prédictions sur le temps, est un jour aussi important que la Saint-Médard doit être très ancienne car nos parents, les Germains, ont des dictons similaires. Par exemple : "Le berger préfèrerait voir le loup entrer dans la bergerie que le soleil à la Chandeleur.
Commenter  J’apprécie          00
On est toujours vivants sur la terre, à l'orée de la plénitude d'une autre année.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Llewelyn Powys (15)Voir plus

¤¤

{* *}