AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Columbia City (Indiana) , le 27/08/1877
Mort(e) à : Los Angeles , le 13/02/1951
Biographie :

Lloyd Cassel Douglas est un pasteur et également un auteur américain des plus populaires de son temps. Dans un premier temps il fut pasteur, marié et père de deux filles. À plus de 50 ans il commença à écrire et prit sa retraite pour se consacrer à l'écriture de romans dès 1933.

Son premier roman, Magnificent Obsession (Le Secret magnifique), publié en 1929, fut immédiatement un véritable succès adapté au cinéma dès 1935.
Il écrivit ensuite Forgive Us Our Trespasses; Precious Jeopardy; Green Light (Le Signal vert); White Banners (Les Bannières blanches); Disputed Passage (Le Passage disputé); Invitation to Live; Doctor Hudson's Secret Journal; The Robe (La Tunique), The Big Fisherman (Le grand pêcheur).

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
PiertyM   21 septembre 2014
La tunique de Lloyd Cassel Douglas
À vrai dire, les esclaves ne sont pas des hommes ; pourtant quelques-uns le sont presque
Commenter  J’apprécie          80
gill   06 février 2013
La tunique de Lloyd Cassel Douglas
C'est une exécution sans importance, une exécution comme des milliers d'autres. Les coupables ne sont pas même intéressants : deux voleurs et un agitateur galiléen.

Comme il faut que tout se passe dans l'ordre, le procureur a envoyé un détachement de légionnaires sous le commandement d'un officier. Lorsque les soldats, comme c'est l'usage, se partagent la dépouille des morts, en la jouant aux dés, c'est Marcellus qui gagne la tunique de l'agitateur, un certain Jésus.

Ce roman est l'histoire de Marcellus, patricien, fils de sénateur, qu'une disgrâce politique a envoyé en Galilée, qu'un ordre de Tibère amènera à Capri, et que le désir de comprendre qui était ce Jésus conduira au martyre.

(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "J'ai Lu" en 1963)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Lire avec Gérard Philipe

En 1946, Gérard Philipe incarne le prince Mychkine face à Edwige Feuillère dans L’Idiot de Georges Lampin Il est une adaptation du roman éponyme de:

Alexandre Pouchkine
Léon Tolstoï
Fiodor Dostoïevski

14 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : gérard philipe , adapté au cinéma , adaptation , littérature , cinema , théâtre , acteur , acteur français , cinéma français , engagement , communismeCréer un quiz sur cet auteur