AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luc Besson (124)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Michel Vaillant, Tome 67 : Pour David

"Pour David" est basé et inspiré d'une relecture de plusieurs classiques de la série. Tout commence par un mauvais rêve, suivi d'une participation inattendue aux 24 heures du Mans... Qui portera le numéro 13 ?



Le tome aborde le thème du deuil, ce qui est innovant, mais aussi en contradiction avec les numéros des décennies précédentes où le malheur semblait ne pas exister.



En ce qui concerne le scénario, il est complètement décevant. J'ai le sentiment d'être pris pour un idiot. L'aventure de Jean Graton touche presque à sa fin.
Commenter  J’apprécie          60
Michel Vaillant, Tome 67 : Pour David

Après la lecture du tome 1, j'ai voulu lire celui tiré du film de Luc Besson (film que je n'ai pas vu). J'ai bien aimé l'histoire (plus moderne), même si cela reste basique. Nous retrouvons Michel Vaillant qui va courir les 24h du Mans, mais certains vont lui mettre des bâtons dans les roues... Je recommande pour les fans de Michel Vaillant et les fans de sport automobile.
Commenter  J’apprécie          20
Michel Vaillant, Tome 67 : Pour David

Super livre, je l'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10
Nikita

11/20



Pour l'instant, je ne suis pas réellement convaincue par l'histoire de Nikita. J'ai terminé le livre mais ce dernier ne m'a pas donné l'envie de découvrir le film.



L'action est très présente dans le bouquin, trop présente pour ainsi dire. Pour ma part, il y a différents éléments qui concourent à ce surplus : une intrigue tumultueuse, une écriture très scénarisée, des situations riches mais pourtant peu décrites et des dialogues sommaires et familiers qui tendent à éloigner le lecteur. S'ajoute à cela, une absence totale de description, permettant pourtant au lecteur de reprendre son souffle tout en incorporant des éléments non-négligeables à l'histoire.



Impossible pour ma part d'éprouver une once d'affection pour les personnages. Pour cause, j'avais l'impression que l'auteur voulait volontairement me tenir à distance de son histoire, et même de lui. Pourtant, c'est pour moi, le point important que je souhaite lorsque je lis un livre. C'est comme un échange : l'auteur se livre par le biais de ses personnages, et nous, lecteurs, nous écoutons.



Néanmoins, l'histoire reste intéressante et bien construite. Je l'ai lu dans une humeur qui lui était favorable, ce qui explique certainement sa note. Mais je ne conseillerai pas ce livre à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Besson Voir plus

Quiz Voir plus

Arthur et les Minimoys

Qui est le personnage principale?

princesse Selenia
Arthur
Darkos
Mino

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Arthur et les Minimoys, tome 1 : Arthur et les Minimoys de Luc BessonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}