AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lydy Williams (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le parfum du mimosa

C'est un roman plein de fraicheur, avec beaucoup d'authenticité ....c'est truculent, avec beaucoup d'humour (parfois un peu dans l'exagération quant aux essais culinaires du personnage principal....parfois "trop c'est trop").

Les trois grand mères sont des plus attachantes et dégagent que de bons sentiments qui font du bien.

L'histoire est simple et se lit facilement pour passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
La vie n'est pas un téléfilm de Noël

C’est une romance de Noël comme je les aime, que l’on savoure au chaud sous un plaid avec une boisson chaude (un thé pour moi).

Elle se lit toute seule. On s’attache vite à Margot le personnage principale.



Au delà de la romance de Noël, des thématiques difficiles sont abordées tel que le burn-out et les relations toxiques.



Attention, à la fin de votre lecture vous aurez envie d’aller faire un tour à Riverdove et de lire le tome 2 qui met à l’honneur Elly, la meilleure amie de Margot



Dans cette romance, on va faire la connaissance de Margot, une jeune femme à la tête d’une entreprise de communication et d’identité visuelle sur-mesure pour les boulangeries et pâtisseries britanniques. Au bord du burn-out, elle fais la connaissance d’Alice et Jack qui vont lui proposer leur cottage à Riverdove pour les fêtes de fin d’année.

L’occasion pour Margot de se retrouver.
Commenter  J’apprécie          20
La vie n'est pas un téléfilm de Noël

Un roman parfait pour les soirées d'hiver, à accompagner d'une boisson chaude et d'un plaid. J'ai beaucoup aimer suivre Margot, cette femme battante, touchante et qui change totalement de personnalité pour se révéler... Je vous conseille vivement d'aller vous perdre dans ce village enneigé.
Commenter  J’apprécie          20
Nos Accords: une romance Slow Burn entre mu..

Une histoire d’amour, d’attirance, d’évidence : quand deux âmes s’accordent sans fausses notes, quand l’équilibre rend la dégustation parfaite



Découvrez une romance Slow Burn et Feel good qui vous laissera le sourire aux lèvres et le cœur enivré.



Le grand John Willis est en pleine descente aux enfers. Après un divorce houleux et un album fantastique pour crier son chagrin, l’inspiration a déserté la carrière de la rock star américaine. Et si pour composer ses prochaines chansons et se ressourcer, il partait en France visiter la région bordelaise et son vignoble qui l’ont toujours attiré ?

Peut-être y apprendra-t-il à déguster le bonheur à petites gorgées ?

Quand Julie se retrouve célibataire et quasiment sans emploi, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter d’organiser un road-trip oenotouristique pour promener un chanteur has been à travers les châteaux de la Gironde. Une mission qu’elle compte bien remplir avec professionnalisme pour reprendre le contrôle de sa vie.

Mais une surprise pourrait bien l’attendre sur la route des vins : une mélodie appelée Amour.



La rencontre de deux mondes : celui de la musique et celui du vin.



Grâce au concours que Lydy a mis en place il y a quelques temps sur Insta, et que j'ai gagné, j'ai eu le grand plaisir de découvrir sa plume dans son 5e roman.

Et je n'avais qu'une hâte en rentrant du travail ou en me levant le matin : poursuivre ma lecture afin de savoir comment aller se dérouler la suite des aventures de cet amerloque!

J'aurais aimé me poser à côté de Louisette et goûter ses mets, de déguster ces vins bordelais, participer aux belles balades entre les vignes..



Au delà de la romance, ce roman met en valeur le difficile métier des viticulteurs-rices, la nécessité de s'écouter vraiment, de se respecter avant de respecter l'autre.

Julie est une bosseuse ayant perdu toute confiance en elle, attachante, drôle qui va progressivement retrouver sa voix.

John,ah...je l'imagine parfaitement et j'ai moi-même succombé à son charme enivrant, avec son doux accent américain et ses pectoraux.



Le choix fait par Lydy de donner alternativement la voix à l'un et l'autre des protagonistes au cours des chapitres est une idée très judicieuse car elle nous permet de suivre l'avancement et les réflexions, états d'âme de chacun selon son rythme.





L'écriture de Lydy est fluide, entraînante, directe et avec une pointe d'humour.

J'ai passé un superbe moment...et j'aimerais découvrir ses précédents livres.



Commenter  J’apprécie          10
La vie n'est pas une balade d'automne

🍂 Quel plaisir de retrouver Elly, la meilleure amie de Margot que nous avons rencontré dans le tome 1, La vie n'est pas un téléfilm de Noël.

Aussitôt reçu, aussitôt commencé et lu 🫣



Elly et Margot se sont associées dans une nouvelle entreprise qui permet de mettre en avant les cottages, chalets et cabanes dans des lieux propices à la déconnexion.

Afin d'élargir leur clientèle outre Atlantique, la signature d'un contrat avec "Reflets du Lac" serait la bienvenue. Mais Margot ne pouvant pas faire le déplacement, c'est Elly qui va devoir s'y rendre.

Quoi de mieux pour se changer les idées après une rupture difficile ?

Le petit bémol, Elly a peur de l'avion et pour se rendre au Canada à la date convenue, elle n'a pas vraiment d'autre choix que de le prendre.



Cette fois, direction le Canada et plus précisément

ce qui vous fera voyager tout en restant bien au chaud chez vous. La description des paysages canadiens, des spécialités canadiennes (le sirop d'érable notamment et toutes ses utilisations culinaires possible) est absolument réussie. Je n'ai eu aucun mal à les visualiser.



J'ai également aimer retrouver Margot et découvrir les évènements qui ont eu lieu entre le tome 1 et celui-ci.



Une lecture parfaite pour l'automne, mais il peut se lire tout au long de l'année.



Si vous ne l'avez pas encore lu, vous n'aurez qu'une envie, déguster de bons Cinnamon Rolls.



Livre offert. Merci Lydy 🙏🏻

Commenter  J’apprécie          10
La vie n'est pas un téléfilm de Noël

Mon ressenti: Une très belle romance de Noël que j'ai vraiment adorée!

~ On fait connaissance avec Margot. Elle est photographe culinaire et a créé une belle entreprise avec son fiancé Stephen.

~ Elle se retrouve à boire un thé au Tea-Tattoo. Là, Alice lui propose de lui prêter son chalet afin de quitter Londres, pour y célébrer les fêtes de Noël dans son chalet.

~ Stephen ne partant pas car il y a trop de travail, elle se retrouve dans le village  de Riverdove, seule et entourée de neige. Elle va se poser des questions et faire des rencontres qui vont la faire évoluer...

~ J'ai beaucoup aimé ce que Margot vit dans le chalet. On est dans la magie de Noël, malgré le titre, à 100%.

~ J'ai adoré le fait que la vie est étonnante et que tout arrive au bon moment ainsi que les gens sur nos chemins...

~ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
La vie n'est pas un téléfilm de Noël

Un véritable coup de cœur et un vrai moment de bonheur pour ce roman de Noël si doux.



Ici on est bien loin de la romance de Noël classique dont les sujets abordés sont légers et superflus. Dans cette histoire @lydywilliams aborde des sujets douloureux et difficiles à vivre comme le burn-out, les relations toxiques ou encore le deuil. L’alternance avec des passages légers et drôles, typiques d’une romance de Noël, rend la lecture facile et agréable.



Nous suivons Margot, jeune business woman à la carrière étonnante. Au fil des pages, elle se dévoile et si nous pouvons la trouver un peu arrogante, nous comprenons vite que ce n'est pas le cas. Margot s'est laissée entrainer dans une spirale infernale et son corps a dit stop.

J’ai aimé voir toutes les étapes qu’elle traverse pour sortir de sa situation. Stephen, son fiancé et associé, est exécrable. J’avais littéralement envie de le taper à chaque fois qu’il s’exprimait.



La description des paysages, l'ambiance du village, de Noël, les odeurs, la cheminée qui crépite, la neige qui tombe , le bruit des oiseaux, du bois qui craque, les sapins, le petit cottage.... tout m'a complètement séduite.



En bref, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman qui nous entraine au cœur d'un petit village dans la campagne anglaise, au creux d'un petit cottage .

Un roman avec des personnages touchants , de l'humour, des larmes, de la gourmandise, le tout avec beaucoup d'amour, saupoudré d'une pointe de féérie de Noël .



A découvrir absolument !
Commenter  J’apprécie          10
Le parfum du mimosa

J'ai beaucoup aimé ce roman, avec des personnages très attachants, qui ont même su me tirer les larmes... C'est une belle histoire de femmes, de résilience, de renaissance à la vie, d'amitié...et d'amour ! Cette lecture est douce, elle fait un bien fou ! Seul bémol, le roman est ponctué de nombreuses fautes d'un bout à l'autre, et c'est bien dommage !
Commenter  J’apprécie          10
La vie n'est pas un téléfilm de Noël

Une jolie découverte et un coup de coeur pour débuter - doucement - la saison des traditionnelles lectures de Noël.



L'histoire n'est pas tout à fait joyeuse dès le début : l'on suit la vie de Margot, jeune française, exilée à Londres dont la vie pourrait être idyllique : Margot est la chef d'une entreprise londonienne de communication florissante, elle a un appartement de rêve, un petit-ami parfait... En apparence !



En réalité, Margot semble enfermée dans cette vie et malheureuse.



Elle va profiter d'une rencontre fortuite - comme toujours dans les romans de Noël - pour s'échapper dans un petite village niché au coeur de la campagne.



Tous les ingrédients sont alors réunis pour passer un bon moment douillet : un chalet, un feu de cheminée, des recettes de biscuits et gâteaux, de la neige et un parfait charmant inconnu.



J'ai passé un très bon moment, et je recommande chaleureusement ce livre ! (Léger bémol : le livre est presque trop court, j'aurais volontiers lu 100 pages de plus!!).



Commenter  J’apprécie          10
La vie n'est pas un téléfilm de Noël

Un véritable coup de cœur et un vrai moment de bonheur pour ce roman de Noël si doux et prenant.



Je dois avouer que j'ai acheté ce livre car je suis tombée amoureuse de la couverture et du titre. Puis, le résumé était alléchant. Enfin, quand j'ai tourné la dernière page, et bien, je n'ai pas regretté mon choix. Car si cette histoire est "noëllique" à souhait, il en ressort bien d'autres choses et surtout, des personnages auxquels nous pouvons nous identifier. Un roman sur un instant de vie qui change tout, sur une prise de conscience énorme, et surtout apprendre à lâcher prise pour sa survie, aussi bien mentale que physique.



Nous suivons Margot, jeune business woman à la carrière étonnante. Au fil des pages, elle se dévoile et si nous pouvons la trouver un peu arrogante, nous comprenons vite que ce n'est pas le cas. Margot s'est laissée entrainer dans une spirale infernale et son corps a dit stop. Vous verrez comment et pourquoi, mais le tout est retranscrit avec une justesse incroyable, des mots simples et percutants.

Vous ferez la rencontre également de Tim. Jeune homme assez joviale et très intriguant, qui nous révélera un lourd passé, pas si lointain que ça.



Page après page, l'autrice nous entraine dans une histoire palpitante, pleine d'émotions, de rire, de larmes, de joie et d'espoir. Une belle histoire qui marie à la perfection les codes d'un film de Noël craquant à souhait et ceux d'un récit douloureux qui aborde le burn-out, le deuil et les relations toxiques. Cet entremêlement nous donne un texte riche et des personnages intéressants, complexes et touchants.

J'ai trouvé qu'il y avait eu un beau travail de cheminement sur l'évolution de Margot, sur ses ressentis, ses émotions, son avancée, miettes à miettes, sur elle-même, son esprit, son corps. Nous pouvons la suivre à chaque étape importante de son processus de "reconstruction".



La description des paysages, l'ambiance du village, de Noël, les odeurs, la cheminée qui crépite, la neige qui tombe ou se reflète avec le soleil, le bruit des oiseaux, du bois qui craque, les sapins, le petit cottage.... tout m'a complètement séduite ! L'autrice a fait un remarquable tableau avec ses mots, nous donnant l'impression d'être aux côtés de Margot à chaque pas. Une atmosphère en parfaite adéquation avec la période du roman, mais aussi avec les personnages. Un climat qui confère un peu plus de magie de Noël et ce sentiment de bien-être, de repos et de calme.



Les personnages secondaires font partie intégrante du récit et participent, d'une manière ou d'une autre, à l'état et aux réflexions de Margot. Je vous laisse les découvrir par vous-même.



La plume de l'autrice est un régal. Dans un style simple, épuré et délicat, elle arrive à nous transmettre moult émotions, passant du rire aux larmes en une page ! Une plume aux mots bien choisis et pleine de magie de Noël !



En bref, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman qui sort des sentiers battus et qui nous entraine au cœur d'un petit village dans la campagne anglaise, au creux d'un petit cottage où se joue bien des tourments, où se joue la vie de Margot. Un récit avec des personnages touchants, des situations pas faciles et qui peuvent toucher tout un chacun, des maladresses, de l'humour, des larmes, des idées décos, des recettes, le tout avec beaucoup d'amour, agrémenté d'une pointe de féérie de Noël et saupoudré d'un délicieux voile de neige.



A découvrir absolument !
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Le parfum du mimosa

#Chronique : Le parfum du mimosa de lydy Williams (Les P'tea potes)



« Un jour, ils en seront las, un jour ils seront en colère, aiguilles de feu, masques de poix et de moutarde, et la femme se lèvera, avec des mains dangereuses, avec des yeux de perdition, avec un corps dévasté, rayonnant à toute heure. Et le soleil refleurira, comme le mimosa.

PAUL ELUARD »



Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2020/03/le-parfum-du-mimosa-ecrit-par-lydy.html#more

Bonne lecture !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          10
Nos Accords: une romance Slow Burn entre mu..

@lydywilliams nous sert ici un cru long en bouche, la relation entre les deux protagonistes mettant un certain temps à décanter, avec une intrigue bien charpentée, des personnages à la fois corsés et gouleyants, en l’occurrence une cuisinière dont l’attaque est franche, et une histoire d’amour onctueuse.



Je vous conseille de déguster ce roman au soleil, un verre à la main, tout en vous mettant au défi de ne pas taper du pied (lorsque notre cowboy chanteur gratte sa guitare... ou bien lors du dénouement – ou comme dirait Gilbert O’Sullivan « Oh why oh why oh why »), et vous invite à vous laisser enivrer par cette romance à l’accent chantant (le vin aidant), tout en faisant une petite balade au sein des plus beaux vignobles.
Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          00
La vie n'est pas un téléfilm de Noël

J'ai passé un bon moment au sein du village de Riverdove et de ces paysages enneigés. La plume de l'auteure m'a vraiment transporté sur place et j'aurais, à cet instant, tout donné pour me retrouver coincée par la neige dans se petit cabanon !



Certains personnages sont vraiment attachants, Jack, Alice, Tim, Elly... Cependant j'ai eu du mal avec Margot que je trouvais froide et distante par moment. En même temps, nous sommes sur des thématiques de burn-out, de remise en question, de relations toxiques etc ... C'était donc cohérent !



Deuxième petit hic pour moi, la fin. Je suis restée sur ma faim ! Alors je vais pas mentir, je n'aurais pas put voir une autre fin que celle qui a était écrite, elle va très bien à l'histoire.

D'autant plus qu'il y a un tome 2. Mais sur le moment je me suis dis "Mais non ! J'en veux encore !" Je n'étais psychologiquement pas prête à quitter cette paisible cabane 😅



J'ai tout de même hâte de lire le tome deux à l'automne prochain, cette fin me donne carrément envie de retrouver Margot et son entourage, et de découvrir les personnages sous un autre jour !
Commenter  J’apprécie          00
La vie n'est pas une balade d'automne

Une romance de Noël version automne au Canada? Vous êtes au bon endroit! 🍁 🎃 J’ai découvert la plume de @lydywilliams avec ce roman et je n’ai pas été déçue du voyage. Les paysages sont fabuleux et l’ambiance, gourmande et réconfortante, sent bon le Pumpkin Spice Latte et les Cinnamon Rolls. ☕️



Je me suis énormément attachée à Elly dont j’ai suivi la reconstruction avec joie et émotion. La romance, bien que prévisible dans ce type de lecture, était bien amenée. Une lecture douillette et bienveillante, à déguster au cœur de l’automne.
Commenter  J’apprécie          00
La vie n'est pas un téléfilm de Noël

je viens de terminer cette romance de noël, et je voudrais dire 1 grand merci à l'autrice pour ce super moment de lecture. Je dois même avouer être 1 peu "triste" de quitter Margot et Tim, 200 pages de + m'auraient bien plu 😉. Tout est au rdv : un vrai sujet de fond, tous les éléments de Noël, des personnages attachants et une très belle plume. Hâte de découvrir les autres romans 😊
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lydy Williams (50)Voir plus

Quiz Voir plus

N.E.O. tome 1 Le soleil de fer

Dans NEO, les enfants ont le même âge, strictement le même âge au jour près. Quel est-il?

11 ans
12 ans
13 ans

12 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}