EAN : 978B0C1733D8G
(10/04/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Nos Accords: une romance Slow Burn entre musique et vignobleVoir plus
Une histoire d'amour, d'attirance, d'évidence : quand deux âmes s'accordent sans fausses notes, quand l'équilibre rend la dégustation parfaite

Découvrez une romance Slow Burn et Feel good qui vous laissera le sourire aux lèvres et le coeur enivré.

Le grand John Willis est en pleine descente aux enfers. Après un divorce houleux et un album fantastique pour crier son chagrin, l'inspiration a déserté la carrière de la rock star américaine. Et si pour composer ses prochaines chansons et se ressourcer, il partait en France visiter la région bordelaise et son vignoble qui l'ont toujours attiré ?
Peut-être y apprendra-t-il à déguster le bonheur à petites gorgées ?
Quand Julie se retrouve célibataire et quasiment sans emploi, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter d'organiser un road-trip oenotouristique pour promener un chanteur has been à travers les châteaux de la Gironde. Une mission qu'elle compte bien remplir avec professionnalisme pour reprendre le contrôle de sa vie.
Mais une surprise pourrait bien l'attendre sur la route des vins : une mélodie appelée Amour.

La rencontre de deux mondes : celui de la musique et celui du vin.

Grâce au concours que Lydy a mis en place il y a quelques temps sur Insta, et que j'ai gagné, j'ai eu le grand plaisir de découvrir sa plume dans son 5e roman.
Et je n'avais qu'une hâte en rentrant du travail ou en me levant le matin : poursuivre ma lecture afin de savoir comment aller se dérouler la suite des aventures de cet amerloque!
J'aurais aimé me poser à côté de Louisette et goûter ses mets, de déguster ces vins bordelais, participer aux belles balades entre les vignes..

Au delà de la romance, ce roman met en valeur le difficile métier des viticulteurs-rices, la nécessité de s'écouter vraiment, de se respecter avant de respecter l'autre.
Julie est une bosseuse ayant perdu toute confiance en elle, attachante, drôle qui va progressivement retrouver sa voix.
John,ah...je l'imagine parfaitement et j'ai moi-même succombé à son charme enivrant, avec son doux accent américain et ses pectoraux.

Le choix fait par Lydy de donner alternativement la voix à l'un et l'autre des protagonistes au cours des chapitres est une idée très judicieuse car elle nous permet de suivre l'avancement et les réflexions, états d'âme de chacun selon son rythme.

L'écriture de Lydy est fluide, entraînante, directe et avec une pointe d'humour.
J'ai passé un superbe moment...et j'aimerais découvrir ses précédents livres.

@lydywilliams nous sert ici un cru long en bouche, la relation entre les deux protagonistes mettant un certain temps à décanter, avec une intrigue bien charpentée, des personnages à la fois corsés et gouleyants, en l'occurrence une cuisinière dont l'attaque est franche, et une histoire d'amour onctueuse.

Je vous conseille de déguster ce roman au soleil, un verre à la main, tout en vous mettant au défi de ne pas taper du pied (lorsque notre cowboy chanteur gratte sa guitare... ou bien lors du dénouement – ou comme dirait Gilbert O'Sullivan « Oh why oh why oh why »), et vous invite à vous laisser enivrer par cette romance à l'accent chantant (le vin aidant), tout en faisant une petite balade au sein des plus beaux vignobles.
Lien : https://www.instagram.com/al..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus