AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 49 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1961
Biographie :

Sheila Kelly est une auteure américaine qui écrit des romans dans différents genres et sous différents pseudonymes.

Elle écrit de la science fiction (sous le nom de S. L. Viehl), des romances (sous les noms de Lynn Viehl, Gena Hale, and Jessica Hall), et de la fiction chrétienne (sous le nom de Rebecca Kelly).

Ajouter des informations
Bibliographie de Lynn Viehl   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
— Alors, à l’arrivée des soldats, les esprits emprisonnés les ont attirés dans les arbres avant de pouvoir les utiliser comme des… des fiacres. (Se rendait-il seulement compte à quel point il paraissait ridicule ?) Et c’est à ce moment que le lapin blanc a fait son apparition et les a menés, eux ainsi qu’une petite fille, dans un jardin où les fleurs parlaient ?
Plutôt que de s’énerver, il sourit légèrement.
— C’est à peu de chose près ce que j’ai dit à Jack.
Commenter  J’apprécie          60
- Quand nous arriverons, dois-je me débattre et résister, ou rester calme et silencieuse ?
Il haussa ses sourcils sombres.
- Savez-vous seulement rester calme et silencieuse ?
Commenter  J’apprécie          30
— Il est très progressiste, vous savez. Il estime même que nous devrions avoir le droit de vote, Dieu le bénisse.
Mais je supposais que jamais il n’engagerait de femme dans sa banque, et qu’il ne les croyait même pas capables de gérer leurs propres comptes.
— Tant mieux pour votre mari.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens qui font commerce de la magie ont dû mémoriser les sortilèges, apprendre à manipuler les pierres et le reste, mais ils n’ont aucun pouvoir propre à exercer. Ils ne supportent pas d’être limités, alors que nous ne le sommes pas.
Commenter  J’apprécie          20
Le fantôme qui hantait la boutique d’un cordonnier s’avéra être un chat qui s’introduisait la nuit à l’intérieur pour se protéger du froid ; je dénichai le félin criminel en train de ronfler dans une corbeille de lacets. La preuve de son forfait, des morceaux de cuir qu’il avait arrachés aux chaussures et mâchouillés, se trouvait encore coincée entre ses griffes. Le poissonnier qui m’avait engagée pour dissiper la malédiction qui s’abattait sur son stand à quai ne fut pas heureux d’apprendre que la fuite de ses plus fidèles clients n’était pas causée par une quelconque magie démoniaque mais, en réalité, par les prix ridiculement élevés pratiqués par sa nouvelle épouse avare. Celle-ci nia en bloc et m’accusa de chercher à escroquer son époux et à ruiner leur mariage avec de fausses accusations.
Commenter  J’apprécie          00
À la maison, j’aime écrire de longues lettres, broder des couvre-lits en patchwork, me livrer à d’interminables promenades et peindre des aquarelles assez horribles, sans jamais apprendre à minauder, socialiser ou chanter de manière convenable.
Cette image de femme en détresse dévouée aux bonnes œuvres et irrémédiablement destinée à finir vieille fille m’a permis de conserver ma réputation intacte ; ce que je considère comme mon deuxième avantage le plus précieux. Cela dit, le néant de ma situation conjugale et mon manque total de charisme n’ont jamais suscité beaucoup d’invitations de la part des grandes familles résidant sur la Colline.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas, en réalité, devenue vieille fille après avoir été cruellement plaquée et avoir eu le cœur brisé ; c’est ma mère qui m’a brisé le cœur, et celle qui a plaqué, c’est moi. Dans ma lettre à Percival, j’avais mis un terme à notre engagement en annonçant que je ne désirais plus devenir sa femme, ce qui était pertinent, et je lui avais assuré que ce n’était en rien sa faute, ce qui était vrai également. Bien plus tard, j’ai découvert que Percy avait essayé plusieurs fois de me voir après la réception de la lettre, sans doute dans l’espoir de me faire changer d’avis.
Commenter  J’apprécie          00
Mon père était boucher, comme son père et le père de son père avant lui. Je n’ai pris ce poste que parce qu’il paie mieux, et parce que je ne suis pas obligé d’être soigneux ou de vendre ce que je coupe.
Commenter  J’apprécie          10
Un horloger ou un bijoutier auraient aussi le savoir-faire ; ils possèdent toute la minutie nécessaire. En revanche, ils ne sauraient pas forcément installer la charge ou les fusibles.
Commenter  J’apprécie          10
- Possédez-vous des genoux magiques, milord ?
- Pardon ? (Dredmore dévisagea Démolisseur) Non.
- Alors ne me forcez pas à les briser. C'est plutôt douloureux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lynn Viehl (40)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1323 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}