Désenchantement tome 0.5 sur 4
J'ai lu (29/03/2017)
4.1/5   5 notes
À l'occasion d'un bal, Laurana Walsh rencontre le célèbre lord Chaos. Nombreuses sont les rumeurs à son propos? On murmure par exemple qu'il est un génie de la diversion et qu'aucune serrure ne lui résiste. Le mystère le concernant est absolu car nul ne connaît son visage, toujours dissimulé par un masque. Celui des ennemis de l'Empire. Voilà de quoi attiser la curiosité de Laurana, bien décidée à résoudre l'énigme du séduisant cambrioleur...
Que lire après Désenchantement, tome 0.5 : L'étrange voleur masquéVoir plus
J'ai découvert ce petit roman court, puisqu'il ne fait que 63 pages un peu par hasard en cherchant des informations sur le tome 1 de cette même série.

J'ai pu ainsi me faire rapidement et de façon fort divertissante un avis sur la plume de l'auteure Lynn Viehl que je ne connaissais pas.

Lady Laurana Walsh est du genre vieille fille avec ses 32 ans et ses habitudes de sorties dévouées aux bonnes oeuvres. Pourtant nous allons apprendre rapidement qu'elle n'est pas QUE ce parangon de vertu. Elle a quelques secrets inavouables qui la pousse à frôler parfois le danger et le côté sombre de cette vie trépidante qu'est la sienne (mode ironie on, vous vous en doutez sûrement).

Lorsque, lors d'une soirée, elle se retrouve prise dans un vol de grande envergure initié par Lord Chaos, un mage-voleur, génie de la diversion, sa curiosité prend le dessus sur la peur.

C'est le début d'une aventure courte mais trépidante qui nous apprend beaucoup sur le personnage et donne fortement envie de la retrouver plus avant.

Cette petite romance paranormale a des relents de gourmandise sympathiques dont on pourrait rapidement raffoler si la recette reste la même. Je vais donc poursuivre ma découverte prochainement avec le tome 1 de cette nouvelle série chez J'ai lu pour elle qui selon le synopsis nous promet de retrouver quelques-uns des personnages entraperçus dans le préquel et, qui sait, d'en découvrir de nouveaux très intéressants.
Préquelle de la série Désenchantement, ce tome 0.5 est assez petit et présente, sous un autre angle, les personnages et histoires à venir dans le tome 1 (et je le confirme puisque je suis à la moitié du tome 1 en ce moment).

Par les yeux de la fille aînée des Walsh, nous assistons à l'arrivée de Kit et de Dredmore, que l'on va retrouver dans le tome 1.

C'est une sorte de mise en bouche avant l'épisode principal et qui donne envie de découvrir la suite.

A lire si vous souhaitez découvrir la série
Un hors- série qui nous fait découvrir des personnages du premier tome. un petit avant gout sympathique à lire avant le tome 1.
Lien : https://www.facebook.com/mil..

À la maison, j’aime écrire de longues lettres, broder des couvre-lits en patchwork, me livrer à d’interminables promenades et peindre des aquarelles assez horribles, sans jamais apprendre à minauder, socialiser ou chanter de manière convenable.
Cette image de femme en détresse dévouée aux bonnes œuvres et irrémédiablement destinée à finir vieille fille m’a permis de conserver ma réputation intacte ; ce que je considère comme mon deuxième avantage le plus précieux. Cela dit, le néant de ma situation conjugale et mon manque total de charisme n’ont jamais suscité beaucoup d’invitations de la part des grandes familles résidant sur la Colline.
Je ne suis pas, en réalité, devenue vieille fille après avoir été cruellement plaquée et avoir eu le cœur brisé ; c’est ma mère qui m’a brisé le cœur, et celle qui a plaqué, c’est moi. Dans ma lettre à Percival, j’avais mis un terme à notre engagement en annonçant que je ne désirais plus devenir sa femme, ce qui était pertinent, et je lui avais assuré que ce n’était en rien sa faute, ce qui était vrai également. Bien plus tard, j’ai découvert que Percy avait essayé plusieurs fois de me voir après la réception de la lettre, sans doute dans l’espoir de me faire changer d’avis.
Je voulais en apprendre davantage sur cette fille et sur ses excellentes manières, mais père choisit cet instant pour s’adresser à moi :
— Tu dois être très fatiguée, ma chère.
C’était sa manière de me dire de les laisser seuls, ce que je n’avais aucune envie de faire.
Il faut dire qu’il n’y a que des lâches pour molester des femmes dans le noir.