AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Magica Quartet (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Puella Magi Madoka Magica - The Movie Rebel..

Après un premier tome déstabilisant, le tome du milieu de cette courte série, va accélérer et mettre les choses au clair dans une très belle envolée lyrique en mode hommage aux magicals girls classiques + assise du style différent d'Hanokage. On apprécie !



Suite aux révélations d'Homura, les nouveaux chapitres prennent forcément une toute autre tournure et une toute autre saveur, la série décolle littéralement, mais l'autrice nous réserve encore bien des surprises et on ne va pas bouder son plaisir, car alors que la série se présentait comme plus banale que son aînée, elle révèle ainsi une richesse toute aussi grande avec cette histoire dans l'histoire.



J'ai beaucoup beaucoup apprécié les inspirations tellement Utenesque de ce tome avec ce jeu de miroirs, de mondes faux, pas réels, avec des souvenirs effacés et une réalité refaçonnée. C'est dérangeant et immersif à souhait, remuant le lecteur et le poussant à réfléchir sur ce qui a pu se passer pour en arriver là, pour en arriver à ce que le monde vrille ainsi.



En face de cela, on retrouve une mise en scène à la fois légère et profonde où Homura va appuyer là où ça fait mal et tout casser comme ces miroirs de leur fausse réalité qui se brisent littéralement sous nos yeux. C'est elle la vraie héroïne une fois de plus et non pas celle plus consensuelle représentée par Madoka, dont la série porte le nom. Homura est le versant sombre, humain, et loin d'être parfait, qui commet des erreurs, peut se montrer égoïste, etc. J'aime beaucoup.



Avec la recherche du mystère qui se cache derrière ces perturbations, le fil conducteur est donc désormais tout trouvé et il tiendra ses promesses car tout comme dans le premier tome, nous avons une belle et riche montée en puissance ici sur le thème sempiternel du regret. Mais les nouveaux combats sont de toute beauté, bien plus que dans la série d'origine grâce à une mise en scène graphique très gothique avec un petit air d'Utena et de Kaori Yuki, deux ambiances que j'affectionne énormément et qui se mélangent très bien ici.



J'ai donc passé à nouveau un très bon moment avec ce nouveau tome d'une série qui réserve bien des surprises et déstabilise son lecteur qui ne sait plus bien sur quel pied danser. Amateur d'étrangetés et de belles mises à en scène graphiques gothico-pop, venez découvrir cette deuxième interprétation d'un monde de magicals girls à la sauce Hanokage !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Puella Magi Madoka Magica - L'arc des spect..

Je n'ai pas forcement un avis subjectif sur cette licence car je suis une MEGA FAN !



Avoir la possibilite de decouvrir enfin le manga sur l'arc des spectres est vraiment un.plaisir pour moi !



Comme a son habitude ce manga nous emporte dans une histoire totalement tiré par les cheveux qui nous questionne encore et toujours!



Bref on ne peut rien dire sans devoiler l'intrigue ! Alors lisez-le !
Commenter  J’apprécie          30
Puella Magi Madoka Magica: La Revanche de H..

Concernant les Puella Magi, je dois certainement tout faire à l’envers! Comme d’habitude, j’ai envie de dire, je ne fais rien comme il faut. Il doit sûrement avoir un ordre à respecter pour lire chaque saga, chose que je ne fais pas. Alors je dois avouer que je suis un peu perdue mais pas tant que ça finalement. Il faudrait tout de même que je me penche dessus, histoire de voir si il y a un ordre et surtout essayer de le respecter, histoire de comprendre parfaitement tout ce que je lis. Malgré ça, j’ai beaucoup aimé ma lecture et je n’étais pas si perdue que ça au final. Je me souvenais de quelques petites choses qui m’ont permises de comprendre de quoi il s’agissait!



Dans ce premier tome, au moment où Madoka Kaname décide de devenir une Puella Magi, Homura remonte le temps avec elle ! Les deux filles (+ leur animal) pourront-elles résister à leurs destins respectifs ? Masugitsune et Kawazukuu proposent ici une ligne temporelle alternative qui vient s’insérer parmi les innombrables tentatives de Homura pour sauver celle qui lui est la plus chère. Le scénario reprend les lignes directrices de l’histoire originale tout en jouant habilement autour de la connaissance que Madoka possède désormais des événements.



J’aime le fait que ce tome se lit en un rien de temps! Je l’ai littéralement dévoré, je n’ai pas vu les pages défiler pour mon plus grand bonheur pour le coup. Un peu de mal à me mettre dedans au début avec ce remontage dans le temps, un peu difficile de vraiment bien se situer dans l’histoire. Une fois bien rentrée dans l’histoire, j’ai beaucoup apprécié. Le but principal de cette intrigue c’est qu’Homura remonte le temps afin de pouvoir sauver celle qui lui est la plus chère. Comme elle connaît les événements, qu’elle sait ce qu’il va se passer etc, elle a des connaissances qui lui sont plus qu’utiles pour réussir sa mission! J’aime beaucoup les personnages, elles ont toutes une part de mystère et finalement, parfois, on ne sait pas trop quoi penser d’elles justement. On se pose des questions quant à leurs véritables motivations. Il me tarde de découvrir le second tome, surtout en voyant comment ce tome ci se termine, ça donne envie d’en découvrir encore plus!



Un premier tome passionnant à lire! L’univers des magical girl n’est pas celui qui me passionne le plus mais j’aime beaucoup tout de même découvrir cet univers. L’intrigue ainsi que les personnages sont vraiment intéressant à suivre, j’ai apprécié ma lecture et j’avoue avoir vraiment hâte d’en découvrir encore plus, que ce soit du côté de l’histoire mais aussi des personnages, voir leurs évolutions etc.




Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Puella Magi Madoka Magica: La Revanche de H..

Un tome amusant, comme le précédent, mais franchement pas si révolutionnaire. Je pense que le but ici est de donner une autre perspective à la finalité : mais je n'ai pas compris la raison d'un énième retour d'Homura juste pour...ça ! C'est comme si on touchait à la victoire tant attendue du bout des doigts, puis qu'on s'en détournait sans raison aucune. Je comprends, mais ne saisis pas. {15}



Commenter  J’apprécie          20
Puella Magi Madoka Magica: La Revanche de H..

Un premier tome sympathique qui offre une nouvelle perspective au destin tragique des puella magis. Si vous avez regardé l'animé, il y a certaines planches qui sont absolument similaires avec des arrêts sur image effectués sur l'animé. Alors oui, c'est original, et léger si on connaît l'œuvre originale (recommandé), mais pour l'instant je n'en ai pas vraiment vu l'intérêt. Sympa quand même ! {14}



Commenter  J’apprécie          20
Puella Magi Madoka Magica - The Movie Rebel..

Le réveil de Homura était évidemment le meilleur passage du film : absolument grandiloquent dans la destruction de l'environnement et de soi. La remodélisation de tout ce qui est connu se devait d'être aussi bonne que dans l'animation, sous peine d'une déception intense. Pour les moyens restreints du format, je peux dire que c'est une pure réussite déchirante de beauté et de poésie qui heurte. {20}



Commenter  J’apprécie          20
Puella Magi Madoka Magica - The Movie Rebel..

Ayant beaucoup aimé la première série consacrée aux Puella Magi grâce à l'expérience plus sombre des récits de magicals girls que j'y ai trouvé, je suis ravie que Meian poursuive l'expérience avec les autres séries annexes et ici l'adaptation du volet du Film : Rébellion.



Avant toute chose, prévu en 3 tomes, pour lire ce nouveau volet, je recommande cependant fortement d'avoir lu au moins la première série pour en saisir tous les enjeux. En revanche, le visionnage du film dont il est adapté, n'est pas forcément indispensable au vu des dires de l'autrice.



Avec un scénario qui semble dans un premier temps plus léger et plus rapide, l'autrice parvient tout de même à surprendre. Nous retrouvons les mêmes héroïnes que l'on a connues, avec les mêmes relations, mais dans une sorte de reset ou monde parallèle où tout ce qu'on a vécu dans la première série a été oublié, ce qui fait un petit choc. On revit même la rencontre avec Homura. Le tout dans une ambiance moins sombre avec de faux airs de Magicals girls beaucoup plus classique, comme si on leur rendait hommage à l'aide de ces histoires d'ado, mélangeant vie quotidienne et transformations pour combattre de nouveaux méchants : les Nightmares. Mais que s'est-il passé ?



Avec ce mystère en tête, j'ai avancé pas à pas dans ce qui semblait être drôle de rêve où la narration des autrices semblait également vouloir nous préparer à quelque chose. J'ai beaucoup aimé la mise en scène justement, avec un jeu d'ombres encore plus marqué et des références à Utena qui crevaient l'écran, sans parler de ce côté très pop à la Murakami en version psychédélique dérangeante. C'était des plus singuliers et cela interpelait. Les nouvelles missions, les nouveaux combats sont ainsi très pop et graphiques dans leur mise en scène pleine de motifs, ce que j'ai adoré !



[Spoilers] J'ai ainsi été ravie d'avoir la surprise attendue dans les ultimes pages, à savoir un renversement monumentale avec la réalisation par Homura que quelque chose cloche. Et cette mise en abyme qui se produit alors colle la chair de poule, faisant prendre sens à ces graphismes étrange et pop de partout à la Murakami. J'ai adoré !



On prend les mêmes et on recommence avec Movie rébellion, qui nous ramène auprès de nos chères magicals girls pour une aventure inédite et surprenante. Avec les mêmes ingrédients, l'autrice offre une mise en scène totalement différente, où la noirceur s'écarte face à un loli-pop des plus charmant mais également dérangeant qui cache une sorte d'easter egg explosif qui va nous surprendre dans les dernières pages pour notre plus grand plaisir dans une explosion graphique de toute beauté !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Puella Magi Madoka Magica: La Revanche de H..

Commenter  J’apprécie          10
Puella Magi Madoka Magica: La Revanche de H..

J’ai dévorer le premier tome il y a quelques jours. Ayant le second tome dans ma bibliothèque, il ne m’a pas fallu très longtemps avant de me jeter sur ce second tome. C’est le genre de manga qui se dévore en un rien de temps. J’adore ce genre de manga, ceux dont les pages ne sont pas surchargées de dialogue vous voyez? J’aime quand c’est rapide et efficace. Ce second tome était clairement dans la lignée sur premier. On continue là on où on s’est arrêté.



Dans ce second tome, Homura Akemi a remonté le temps avec Madoka Kaname, mais la situation se complique lorsque Sayaka et Kyôko unissent leurs forces. Que va-t-il se passer pour les filles (+ leur animal) lors de la Nuit de Walpurgis ?



Les voyages dans le temps, c’est toujours un peu compliqué finalement. Surtout quand il y en a plusieurs, ce n’est pas toujours évident à se situer. Alors c’est vrai que j’ai eu un peu de mal avec ça mais on s’y fait tout de même assez vite. J’ai beaucoup aimé ma lecture. Ça se dévore et on est à fond dans l’histoire. J’aime beaucoup les personnages. Je trouve Homura courageuse dans sa façon d’agir. Les décisions qu’elle doit prendre etc ne sont pas des choses faciles à décider. J’aime aussi le fait que finalement il y a beaucoup d’humour dans l’histoire. C’est plaisant et ça apporte un peu de légèreté. Mais il est que ce n’est pas un manga qui va révolutionner le genre. Certes c’est sympe, c’est indéniable mais ce n’est pas non plus le manga de l’année. J’ai passé un bon moment mais ça s’arrête là. J’ai aimé l’ambiance, l’histoire ainsi que les personnages, c’était tout de même bien construit et bien ficelé, même si les voyages dans le temps m’ont un peu perturbés.



Un second tome dans la lignée du premier. Ça se lit en un rien de temps, on ne voit pas les pages défiler. C’est une histoire sympa avec un univers assez bien ficelé. J’ai apprécié ma lecture même si comme je le dis, ce n’est pas le genre de manga qui va révolutionner le genre. L’univers des Magica est un univers intéressant à exploiter je trouve! Ce fut une chouette lecture qui m’a fait passer un bon moment.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Puella Magi Madoka Magica - The Movie Rebel..

Au fil de ce premier volume qui semble n'être qu'une longue introduction, il est clair que tout est trop beau, que tout est trop simple, et que ce n'est pas normal. Ce qui est malheureux puisque, ici, c'est un véritable idéal qui apparaît pour nos chères Puella Magi, chacune étant heureuse. Alors, que se passe-t-il dans cette ville de Mitakihara qui bien bien lissée ?
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Puella Magi Madoka Magica - The Movie Rebel..

Un second tome encore plus digne que le précédent. La plongée dans le désespoir fuse et tranche. On peut tout retrouver du film, c'est fidèle. En revanche, c'est un peu compliqué de pouvoir vraiment cibler les enjeux, dans la version manga, car la version animé offrait beaucoup plus d'approfondissement car disposait de beaucoup plus de temps. Mais c'est tout de même absolument fantastique. {19}



Commenter  J’apprécie          10
Puella Magi Madoka Magica - The Movie Rebel..

Ahlala, un des meilleurs arcs de l'univers des Puella Magis, si ce n'est LE meilleur ! Je suis absolument ravi de ce premier tome sublime au possible. Le film est si beau visuellement que j'avais très peur de son adaptation en manga - j'avais peur que cela perde en qualité. Alors certes, tout le jeu colorimétrique est absent, mais les visuels sont, malgré tout, très beaux en ces pages. {18}
Commenter  J’apprécie          10
Puella Magi Madoka Magica - L'arc des spect..

Commenter  J’apprécie          10
Magia Record - Another Story, tome 2

Ce second tome s'actualise avec le quatrième de la série de Magia Record. Cette fois-ci, le relais va au point de vue de Kyôko, à l'esprit toujours aussi torturé qu'originellement. Entre son amitié ancienne avec Mami, et son passif familial, on retrouve un personnage perdu. C'est absolument magnifique, cette série se déroulant en simultané. J'espère qu'on pourra voir la suite sortir un jour. {18}



Commenter  J’apprécie          00
Magia Record - Another Story, tome 1

Nouvelle petite série dans l'univers qui se concentre sur Mami et Kyôko pendant les événements de Magia Record. Mami est perdue à l'idée de ne plus voir autant de sorcières, et c'est quand elle va se mettre à enquêter sur Kamihama qu'elle va prendre un caractère bien plus sombre, comme en recherche, quelque chose de la nécessité. Un peu plus court que d'habitude, mais toujours très sympa ! {15}



Commenter  J’apprécie          00
Magia Record, tome 4

Passionnant, nous côtoyons enfin cette terminologie nouvelle et propre à cet univers de Magia Record : les Doppels... Que sont-ils ? Que représentent-ils ? Tout cela commence à devenir de plus en plus intéressant, avec l'apport des ailes de Magius, cette secte bien mystérieuse... Aussi ! Introduction de personnages provenant de l'animé original ! Madoka et Homura sont de retour ! {17}



Commenter  J’apprécie          00
Magia Record, tome 3

J'ai été assez surpris de voir où nous en étions, à la fin de ce tome. Dans toutes les autres séries de l'univers, le rythme est effréné et nous sautons sur plein de détails, tout est accéléré. Ici, au contraire, on prend vraiment notre temps, et cela permet d'appuyer sur des choses à ne pas négliger. J'aime toujours autant ce spin-off, et nous commençons à en apercevoir les spécificités ! {16}



Commenter  J’apprécie          00
Magia Record, tome 1

Ce premier tome constitue donc une entrée en matière peu voire pas du tout surprenante dans ses premiers événements, mais efficace dans le cadre de la mise en place de l'univers propre à Magia Record, de ses nouveaux personnages et des quelques concept qui lui sont propres. Gageons que la sortie simultanée du tome 2 s'avérera être une bonne idée, puisque c'est visiblement ce deuxième volume qui devrait lancer réellement le récit.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Magia Record, tome 2

Un second volume qui met en lumière la nouveauté de cette série. Une nouvelle terminologie notamment : où les sorcières naissaient des sentiments négatifs, ici les "rumeurs" sèment le trouble part des légendes urbaines racontées en communauté. L'intrigue s'envole un peu, c'est rafraichissant, et la série approfondit bien plus ce qu'il se passe dans son animé, par rapport à PMMM et son manga ! {16}



Commenter  J’apprécie          00
Magia Record, tome 1

Enfin, une nouvelle série dans cet univers ! Cette fois, on suit Iroha Tamaki dans sa quête de puissance autant qu'identitaire. Magia Record est en soit complètement différente de PMMM, sa série primaire, en étant bien plus fournie, et on peut déjà ressentir cette grandeur au sein de ce premier tome - même s'il est très réduit par rapport à la série animée du même nom. Hâte de voir la suite ! {15}



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magica Quartet (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3123 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}