Puella Magi Madoka Magica: La Re... tome 2 sur 2

Masugitsune (Autre) Kawazukuu (Autre)
Meian (19/06/2023)
3.62/5   4 notes
Homura vs Sayaka & Kyôko ?

Que lire après Puella Magi Madoka Magica: La Revanche de Homura !, tome 2Voir plus
XXX Holic, tome 1 par Clamp

Card Captor Sakura

Clamp

4.22★ (4074)

12 tomes

J'ai dévorer le premier tome il y a quelques jours. Ayant le second tome dans ma bibliothèque, il ne m'a pas fallu très longtemps avant de me jeter sur ce second tome. C'est le genre de manga qui se dévore en un rien de temps. J'adore ce genre de manga, ceux dont les pages ne sont pas surchargées de dialogue vous voyez? J'aime quand c'est rapide et efficace. Ce second tome était clairement dans la lignée sur premier. On continue là on où on s'est arrêté.

Dans ce second tome, Homura Akemi a remonté le temps avec Madoka Kaname, mais la situation se complique lorsque Sayaka et Kyôko unissent leurs forces. Que va-t-il se passer pour les filles (+ leur animal) lors de la Nuit de Walpurgis ?

Les voyages dans le temps, c'est toujours un peu compliqué finalement. Surtout quand il y en a plusieurs, ce n'est pas toujours évident à se situer. Alors c'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec ça mais on s'y fait tout de même assez vite. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ça se dévore et on est à fond dans l'histoire. J'aime beaucoup les personnages. Je trouve Homura courageuse dans sa façon d'agir. Les décisions qu'elle doit prendre etc ne sont pas des choses faciles à décider. J'aime aussi le fait que finalement il y a beaucoup d'humour dans l'histoire. C'est plaisant et ça apporte un peu de légèreté. Mais il est que ce n'est pas un manga qui va révolutionner le genre. Certes c'est sympe, c'est indéniable mais ce n'est pas non plus le manga de l'année. J'ai passé un bon moment mais ça s'arrête là. J'ai aimé l'ambiance, l'histoire ainsi que les personnages, c'était tout de même bien construit et bien ficelé, même si les voyages dans le temps m'ont un peu perturbés.

Un second tome dans la lignée du premier. Ça se lit en un rien de temps, on ne voit pas les pages défiler. C'est une histoire sympa avec un univers assez bien ficelé. J'ai apprécié ma lecture même si comme je le dis, ce n'est pas le genre de manga qui va révolutionner le genre. L'univers des Magica est un univers intéressant à exploiter je trouve! Ce fut une chouette lecture qui m'a fait passer un bon moment.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un tome amusant, comme le précédent, mais franchement pas si révolutionnaire. Je pense que le but ici est de donner une autre perspective à la finalité : mais je n'ai pas compris la raison d'un énième retour d'Homura juste pour...ça ! C'est comme si on touchait à la victoire tant attendue du bout des doigts, puis qu'on s'en détournait sans raison aucune. Je comprends, mais ne saisis pas. {15}

critiques presse (1)
MangaNews
06 novembre 2023
Cela reste néanmoins une occasion de se replonger un petit peu dans cet univers aux nombreuses possibilités, même si lesdites possibilités ont été franchement sous-exploitées.