Puella Magi Madoka Magica - The ... tome 2 sur 3
Meian (07/04/2023)
4.5/5   5 notes
Homura découvre qu'elle a été piégée dans un espace illusoire. Bien qu'elle soit résolue à arrêter le responsable de cette illusion, le bonheur apparent de ses amies dans cette fausse réalité l'amène à se demander si elle n'a pas plus à perdre en y mettant fin.
Que lire après Puella Magi Madoka Magica - The Movie Rebellion, tome 2Voir plus

Erased

Kei Sanbe

4.39★ (2742)

8 tomes

Après un premier tome déstabilisant, le tome du milieu de cette courte série, va accélérer et mettre les choses au clair dans une très belle envolée lyrique en mode hommage aux magicals girls classiques + assise du style différent d'Hanokage. On apprécie !

Suite aux révélations d'Homura, les nouveaux chapitres prennent forcément une toute autre tournure et une toute autre saveur, la série décolle littéralement, mais l'autrice nous réserve encore bien des surprises et on ne va pas bouder son plaisir, car alors que la série se présentait comme plus banale que son aînée, elle révèle ainsi une richesse toute aussi grande avec cette histoire dans l'histoire.

J'ai beaucoup beaucoup apprécié les inspirations tellement Utenesque de ce tome avec ce jeu de miroirs, de mondes faux, pas réels, avec des souvenirs effacés et une réalité refaçonnée. C'est dérangeant et immersif à souhait, remuant le lecteur et le poussant à réfléchir sur ce qui a pu se passer pour en arriver là, pour en arriver à ce que le monde vrille ainsi.

En face de cela, on retrouve une mise en scène à la fois légère et profonde où Homura va appuyer là où ça fait mal et tout casser comme ces miroirs de leur fausse réalité qui se brisent littéralement sous nos yeux. C'est elle la vraie héroïne une fois de plus et non pas celle plus consensuelle représentée par Madoka, dont la série porte le nom. Homura est le versant sombre, humain, et loin d'être parfait, qui commet des erreurs, peut se montrer égoïste, etc. J'aime beaucoup.

Avec la recherche du mystère qui se cache derrière ces perturbations, le fil conducteur est donc désormais tout trouvé et il tiendra ses promesses car tout comme dans le premier tome, nous avons une belle et riche montée en puissance ici sur le thème sempiternel du regret. Mais les nouveaux combats sont de toute beauté, bien plus que dans la série d'origine grâce à une mise en scène graphique très gothique avec un petit air d'Utena et de Kaori Yuki, deux ambiances que j'affectionne énormément et qui se mélangent très bien ici.

J'ai donc passé à nouveau un très bon moment avec ce nouveau tome d'une série qui réserve bien des surprises et déstabilise son lecteur qui ne sait plus bien sur quel pied danser. Amateur d'étrangetés et de belles mises à en scène graphiques gothico-pop, venez découvrir cette deuxième interprétation d'un monde de magicals girls à la sauce Hanokage !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un second tome encore plus digne que le précédent. La plongée dans le désespoir fuse et tranche. On peut tout retrouver du film, c'est fidèle. En revanche, c'est un peu compliqué de pouvoir vraiment cibler les enjeux, dans la version manga, car la version animé offrait beaucoup plus d'approfondissement car disposait de beaucoup plus de temps. Mais c'est tout de même absolument fantastique. {19}

critiques presse (1)
MangaNews
26 juin 2023
Après un bon petit tome de mise en place qui jouait surtout sur une ambiance propice à nous faire ressentir une quelque chose n'allait pas dans cette ville de Mitakihara trop parfaite, le récit s'accélère fort logiquement autour des investigations menées par Homura.