AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mai Nishikata (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Game - Entre nos corps, tome 1

Club N°56 : Manga non sélectionné

------------------------------------



On suit une femme qui va à l'encontre de l'image que la société asiatique voudrait qu'elle renvoie.



Elle est autonome, carriériste et enchaîne les conquêtes.



Puis on rencontre un jeune homme qui va la renvoyer à son statut de "femme dominée".



Intéressant et dérangent à la fois.



Mel

------------------------------------



Sans relief...



Vincent

------------------------------------

Commenter  J’apprécie          270
Game - Entre nos corps, tome 1

Un premier tome intéressant mais sans plus. J’apprécie l’idée, la femme bourreau de travail et l’homme qui veut s’amuser, qui la voit comme un défi, la femme qui accepte et le jeu qui commence. Je n’ai jamais lu ce genre de mangas, c’est donc une découverte pour moi. Je pensais qu’il y aurait des scènes plus explicites mais non, donc rien de choquant dans les dessins. Dessins qui sont plutôt agréables à regarder d’ailleurs.



Concernant les personnages, je ne suis pas convaincue. Je les trouve trop plats et sans saveur. Peut-être est-ce le temps d’entrer dans le récit et d’apprendre à les connaître. J’espère que le tome suivant nous permettra d’en savoir plus mais aussi d’avancer ! Ce tome-ci était très centré sur les mêmes événements, il ne se passait pas grand-chose.



Je donne sa chance au suivant, en espérant que l’histoire progresse et que les personnages se montrent plus profonds.
Commenter  J’apprécie          136
Game - Entre nos corps, tome 1

Sayo est une jolie jeune femme ambitieuse, bourreau de travail pour montrer qu’elle est aussi compétente que ses collègues masculins (ce qui est assez déplorable, non ?). Côté vie perso, le succès n’est pas au rendez-vous et Sayo se sent seule.

Lorsque qu’elle doit prendre sous son aile Kiriyama, les choses vont évoluer : en effet, ce dernier lui fait du « rentre-dedans » avec des regards sirupeux et en lui proposant de coucher avec elle juste pour le plaisir. D’abord choquée, Sayo se laisse embarquer pour voir qui aura le dessus et si elle est capable ou pas de tomber amoureuse.



Le graphisme est joli, quelques scènes sont osées mais je pensais qu’il y en aurait plus au vu des teasings que j’avais lus. En tant que femme, j’avoue que Kiriyama m’a mise mal à l’aise, les expressions de son visage sont très parlantes. Comme je le craignais, le scénario reste un peu plat et stéréotypé. Faut vraiment être fan du genre pour aimer… Personnellement, je ne lirai pas la suite.

Commenter  J’apprécie          120
Duellistes, knights of flowers, tome 3

Je ne sais pas si je peux dire qu'il y a un léger mieux ici, parce que si on a droit à plus de duels, donc une histoire qui se rapproche un peu de ce qui me plaisait dans le titre, on a quand même beaucoup trop de romance. Je ne peux pas m'empêcher de trouver que celle-ci tombe comme un cheveux sur la soupe, même si dans le fond, j'aime bien Tenno et que je trouve le cousin de Ran, qu'on découvre ici, intéressant. Mais dans l'ensemble, ça tombe à côté. L'ambiance du titre ne s'y prête pas bien. Il y a un vrai souci de ce côté-là. C'est trop sérieux par moment, trop drôle à d'autre, trop mélo encore parfois. Bref, ça manque de justesse. Si Ran continue à s'interroger sur son rôle de chevalier et ses sentiments, ainsi que Tenno qui cherche à trouver le bon équilibre, je continue à trouver que le personnage de Sei est bien transparent, lisse, par contre. On sent vraiment que l'autrice maitrise mal son sujet. Elle a repris des éléments qu'elle a aimé ailleurs mais elle n'est pas arrivée à les assembler correctement et je crains que ce soit ainsi jusqu'au bout ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Duellistes, knights of flowers, tome 1

Avec cette nouvelle série, je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais. Je connais son autrice, Mai Nishikata pour des shojos assez classiques, mais qui avaient retenu mon attention à cause de son trait très fin. Elle est aussi l'autrice du fameux Game - Entre nos corps, que je n'aime pas du tout. Cependant ici, elle a décidé de partir dans une ambiance plus "Fantasy" qui détonne dans sa production et comme j'aime bien les histoires de chevaliers, je me suis laissée tenter par l'aventure.



L'ambiance et l'univers sont le gros point fort de ce titre car ils changent de ce qu'on a traditionnellement dans les parutions de shojo manga en France depuis plusieurs années. On se retrouve propulser dans un monde, qui ressemble trait pour trait au nôtre, mais où une riche famille de magnats japonais protège son héritier/héritière à l'aide d'un Chevalier trié sur le volet. Mais pour arriver à ce statut pour les deux, il va y avoir des épreuves des deux côtés. Celles-ci ont lieu dans un endroit bien particulier : une magnifique école où les ennemis de chacun sont réunis.



Honnêtement en lisant cela et en découvrant l'univers de Duellistes au fil des pages, je n'ai pu m'empêcher de penser à Utena, l'un des animes de mon enfance. Sauf qu'ici l'histoire est moins originale, moins complexe et il lui manque l'aura de mystère de la série originelle. En effet, en dehors du fait qu'il est question de "chevalier" mais c'est une version moderne, il n'y a pas la moindre petite touche de fantastique ou de fantasy et je le regrette. Tout est très rigide, corseté, codifié et cela donne un aspect assez superficiel à l'ensemble, tel un univers construit comme un château de cartes. Du coup, même si l'enrobage a l'air appétissant, l'intérieur est fade et sans saveur.



Dans ce titre Mai Nishikata reprend des formules éculées qui ont fonctionné : la belle et intelligente héritière un peu froide, son chevalier qui ferait tout pour elle mais dont les sentiments le freine, le fiancé nonchalant et ambigu, les adversaires qui ne sont en fait que des victimes eux aussi, etc. C'est un vrai alignement de poncifs du genre, ce qui rend l'histoire bien trop prévisible. Alors oui, ce n'est pas désagréable à lire, les chapitres s'enchaînent bien mais ça n'a rien de révolutionnaire.



Pour conclure : Je suis un brin déçue par ce titre présenté comme "une oeuvre qui mélange action et romance, tout en présentant des personnages féminins de caractère", "l’histoire d’une jeunesse dorée qui, entre pression familiale, sociale et amour, cherche son identité." Si je retrouve ces éléments, ils sont tout de même bien fade dans l'ensemble et cette oeuvre est tout à fait oubliable.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Game - Entre nos corps, tome 3

Je lis bien trop peu de josei alors que j'aime beaucoup ça mais il faut dire qu'il y a plus de choix en shojo. J'aimerais vraiment en lire un peu plus car ça va aussi avec mon âge (le josei mettant en avant des romances adultes). Ayant vu les premiers tomes de Game disponibles à la médiathèque, je me suis dit "pourquoi pas? ça me changera un peu de ce que je lis d'habitude" et effectivement, c'est le cas!



Sayo, 27 ans, ne pense qu'à son travail. C'est boulot, boulot, boulot. Elle est cadre dans un cabinet comptable et elle n'a jamais de relations sérieuses, les hommes lui reprochant toujours d'être trop "froide", "sérieuse", trop obnubilée par son travail. Elle ne le montre pas forcément mais elle souffre de cette situation, elle se sent seule. Au cabinet, deux nouvelles recrues masculines débarquent dont Kiriyama que Sayo va devoir aider à s'intégrer dans la boîte. Ce dernier se montre très direct et sait ce qu'il veut! Elle lui résiste un moment mais s'en vient ensuite un jeu dangereux entre eux. Du sexe, pas de sentiments et une relation charnelle libre qui s'arrêtera lorsque l'un des deux tombera amoureux (de l'autre ou de quelqu'un d'autre). Les deux jeunes gens risquent de se brûler les doigts, de se prendre à leur propre jeu. Lequel des deux craquera le premier?



Je peux tout à fait comprendre que les hommes aient "peur" de Sayo au début de la saga. Il est vrai qu'elle est très sérieuse, assidue, focalisée sur son travail, assez inexpressive. Au fil des tomes, évidemment, on va voir sa carapace se fragilisait peu à peu. Il faut qu'elle se lâche beaucoup plus et sa relation ambiguë avec Kiriyama le lui permet. Elle a du mal à accepter les compliments que lui fait Kiriyama et elle ne sait pas s'il ne fait que jouer avec elle. De tome en tome, elle prend de l'assurance, surtout dans leur relation charnelle. Kiriyama n'est plus le seul à mener la danse. Il est évident qu'elle commence à avoir des sentiments pour lui et en a peur. Mais lui, en a-t-il pour elle?



Au bout de quatre tomes, Kiriyama me met toujours mal à l'aise. Sa façon d'être, de penser parfois, d'agir, son visage et son regard me fichent un peu les jetons. Il est toujours direct, il sait ce qu'il veut et ne le cache pas. Il est plutôt dominant et taquin. On va voir quelques moments de vulnérabilité mais ils sont encore bien rares. Je ne sais sur quel pied danser, quoi penser de lui, savoir s'il est sincère, s'il ne fait que jouer. Il peut se montrer doux, gentleman mais il est parfois brutal aussi! Il y a des moments qui me laissaient perplexe, qui m'ont mise mal à l'aise. Et quand la mangaka l'a mis en avant dans un chapitre spécial (on est constamment dans la tête de Sayo donc c'était bienvenu), elle a décidé de nous mettre un pan de son passé et cette partie ne m'a pas plu du tout! ça a confirmé son côté addict au sexe, dominateur, joueur, macho, d'homme qui fuit toute relation sérieuse! Ce chapitre bonus m'a refroidi et donc j'espère que Kiriyama va changer en bien par la suite!



Je sais très bien que ce petit jeu de "pas de sentiments, juste du sexe" entre deux collègues finira inévitablement par une vraie relation avec sentiments mais bien sûr, ça ne viendra pas de sitôt. J'aime à voir le cheminement pour en arriver là. Dans ce tome 4 d'ailleurs, il commençait à y avoir des moments de partage entre eux qui ressemblaient à ceux d'un véritable couple et évidemment, même la jalousie commence à s'installer (plus visible du côté de Sayo) alors qu'ils avaient dit que leur relation était libre, ils avaient le droit d'aller voir ailleurs. Il y a un peu plus de piquant dans leur relation charnelle, histoire d'échapper à la monotonie mais il n'empêche que le côté malsain de cette relation ressort fortement. Quant à savoir qui allait perdre ce jeu _ même si je ne pensais pas que ça arriverait si vite _ il y a des signes qui me faisait dire que c'est Sayo qui allait craquer la première et j'ai vu juste car gros retournement à la fin du tome 4! Elle est tombée amoureuse... mais de lui! Tous les deux ne savent pas ce que c'est d'aimer, ce qu'est le véritable amour donc ça risque d'être compliqué par la suite, si tant est que Kiriyama n'agisse pas comme un odieux mec comme il l'a toujours fais avec ses conquêtes!



C'est aussi dommage que l'environnement dans lequel évolue nos deux protagonistes ne soit pas plus développé. On sait juste qu'ils travaillent dans la même boîte, on voit graviter leurs collègues autour, leur relation doit rester secrète au boulot. Dans le tome 4, il y a juste un peu de changement car la période d'essai de Kiriyama est terminée (même si Sayo reste sa supérieure). Il n'y a vraiment que la relation des deux personnages qui est mis en avant.



ça manque cruellement de rythme. C'est lent. Il se passe à chaque fois peu de choses d'un tome à l'autre et du coup, on retrouve régulièrement le même schéma. Un peu trop de répétitivité, ce qui est dommage.



C'est un manga pour public averti surtout. Il y a énormément de scènes de sexe par tome. Ce n'est pas non plus choquant ni vulgaire mais c'est très explicite. Il faut dire que le sexe est tout l'enjeu du manga. Les scènes de sexe sont bien dessinées, c'est extrêmement sensuel.



Je ne suis toujours pas fan-fan des dessins au bout de quatre tomes mais je m'y suis faite. C'est simple, sans fioritures, le trait de crayon est fin et délicat, plaisant mais je n'adhère pas vraiment au design des personnage, surtout de Kiriyama. Et chose qui m'agace au plus au point, c'est le bruitage! Oui, il y a du bruitage dans un manga! Toutes ces petites exclamations telles que "haa", "fffrrr", "ho"... Il y en a beaucoup trop! Certains se justifient, mais il y en a juste trop, ça me saute aux yeux et ça me gêne durant ma lecture.



A la fin du premier tome, mon avis était clairement mitigé. Je n'étais absolument pas sûre de continuer mais je l'ai fais par curiosité et au final, j'ai bien fait même si ce n'est pas le manga le plus ouf que j'ai lu. Mais il est vrai que je tiens à voir l'évolution de Sayo et Kiriyama, de leur relation et vu la fin du tome 4, ça va devenir franchement très intéressant.
Commenter  J’apprécie          70
Game - Entre nos corps, tome 1

Cinquante nuances de Grey a enfin son manga sulfureux. C'est une façon de parler car il ne s'agit pas de la reprise du fameux roman moderne à l'eau de rose véritable succès planétaire. Nous avons droit à une relation un peu spéciale entre deux collègues de travail qui vont jouer avec leur corps un jeu très sensuel où la domination sera l'enjeu.



J'avoue avoir un peu succombé devant tant de charme et de grâce pour un récit enfin adulte. Nous sommes enfin loin des préoccupations de jeunes lycéennes en mal d'amour. Oui, tout cela n'existe pas dans ce manga. C'est tellement incroyable qu'il faut le souligner. Par ailleurs, les scènes de sexe ne sont ni vulgaires, ni choquantes. Rien ne sera montré mais suggéré.



L'héroïne est une femme très indépendante qui fait passer sa carrière avant tout dans le milieu de l'entreprise. Elle souffre malgré tout d'une solitude qui la ronge. Quand elle fait la connaissance d'un nouveau collègue très imbu de lui-même, rien ne se passe comme prévu. Derrière cette relation, il y a également une critique sociétale qui se décèle.



Cerise sur le gâteau, le dessin est tout en finesse. Les personnages sont beaux. Il y a une véritable sensualité qui se dégage. Un jeu torride que l'on va poursuivre.
Commenter  J’apprécie          60
Game - Entre nos corps, tome 4

Je lis bien trop peu de josei alors que j'aime beaucoup ça mais il faut dire qu'il y a plus de choix en shojo. J'aimerais vraiment en lire un peu plus car ça va aussi avec mon âge (le josei mettant en avant des romances adultes). Ayant vu les premiers tomes de Game disponibles à la médiathèque, je me suis dit "pourquoi pas? ça me changera un peu de ce que je lis d'habitude" et effectivement, c'est le cas!



Sayo, 27 ans, ne pense qu'à son travail. C'est boulot, boulot, boulot. Elle est cadre dans un cabinet comptable et elle n'a jamais de relations sérieuses, les hommes lui reprochant toujours d'être trop "froide", "sérieuse", trop obnubilée par son travail. Elle ne le montre pas forcément mais elle souffre de cette situation, elle se sent seule. Au cabinet, deux nouvelles recrues masculines débarquent dont Kiriyama que Sayo va devoir aider à s'intégrer dans la boîte. Ce dernier se montre très direct et sait ce qu'il veut! Elle lui résiste un moment mais s'en vient ensuite un jeu dangereux entre eux. Du sexe, pas de sentiments et une relation charnelle libre qui s'arrêtera lorsque l'un des deux tombera amoureux (de l'autre ou de quelqu'un d'autre). Les deux jeunes gens risquent de se brûler les doigts, de se prendre à leur propre jeu. Lequel des deux craquera le premier?



Je peux tout à fait comprendre que les hommes aient "peur" de Sayo au début de la saga. Il est vrai qu'elle est très sérieuse, assidue, focalisée sur son travail, assez inexpressive. Au fil des tomes, évidemment, on va voir sa carapace se fragilisait peu à peu. Il faut qu'elle se lâche beaucoup plus et sa relation ambiguë avec Kiriyama le lui permet. Elle a du mal à accepter les compliments que lui fait Kiriyama et elle ne sait pas s'il ne fait que jouer avec elle. De tome en tome, elle prend de l'assurance, surtout dans leur relation charnelle. Kiriyama n'est plus le seul à mener la danse. Il est évident qu'elle commence à avoir des sentiments pour lui et en a peur. Mais lui, en a-t-il pour elle?



Au bout de quatre tomes, Kiriyama me met toujours mal à l'aise. Sa façon d'être, de penser parfois, d'agir, son visage et son regard me fichent un peu les jetons. Il est toujours direct, il sait ce qu'il veut et ne le cache pas. Il est plutôt dominant et taquin. On va voir quelques moments de vulnérabilité mais ils sont encore bien rares. Je ne sais sur quel pied danser, quoi penser de lui, savoir s'il est sincère, s'il ne fait que jouer. Il peut se montrer doux, gentleman mais il est parfois brutal aussi! Il y a des moments qui me laissaient perplexe, qui m'ont mise mal à l'aise. Et quand la mangaka l'a mis en avant dans un chapitre spécial (on est constamment dans la tête de Sayo donc c'était bienvenu), elle a décidé de nous mettre un pan de son passé et cette partie ne m'a pas plu du tout! ça a confirmé son côté addict au sexe, dominateur, joueur, macho, d'homme qui fuit toute relation sérieuse! Ce chapitre bonus m'a refroidi et donc j'espère que Kiriyama va changer en bien par la suite!



Je sais très bien que ce petit jeu de "pas de sentiments, juste du sexe" entre deux collègues finira inévitablement par une vraie relation avec sentiments mais bien sûr, ça ne viendra pas de sitôt. J'aime à voir le cheminement pour en arriver là. Dans ce tome 4 d'ailleurs, il commençait à y avoir des moments de partage entre eux qui ressemblaient à ceux d'un véritable couple et évidemment, même la jalousie commence à s'installer (plus visible du côté de Sayo) alors qu'ils avaient dit que leur relation était libre, ils avaient le droit d'aller voir ailleurs. Il y a un peu plus de piquant dans leur relation charnelle, histoire d'échapper à la monotonie mais il n'empêche que le côté malsain de cette relation ressort fortement. Quant à savoir qui allait perdre ce jeu _ même si je ne pensais pas que ça arriverait si vite _ il y a des signes qui me faisait dire que c'est Sayo qui allait craquer la première et j'ai vu juste car gros retournement à la fin du tome 4! Elle est tombée amoureuse... mais de lui! Tous les deux ne savent pas ce que c'est d'aimer, ce qu'est le véritable amour donc ça risque d'être compliqué par la suite, si tant est que Kiriyama n'agisse pas comme un odieux mec comme il l'a toujours fais avec ses conquêtes!



C'est aussi dommage que l'environnement dans lequel évolue nos deux protagonistes ne soit pas plus développé. On sait juste qu'ils travaillent dans la même boîte, on voit graviter leurs collègues autour, leur relation doit rester secrète au boulot. Dans le tome 4, il y a juste un peu de changement car la période d'essai de Kiriyama est terminée (même si Sayo reste sa supérieure). Il n'y a vraiment que la relation des deux personnages qui est mis en avant.



ça manque cruellement de rythme. C'est lent. Il se passe à chaque fois peu de choses d'un tome à l'autre et du coup, on retrouve régulièrement le même schéma. Un peu trop de répétitivité, ce qui est dommage.



C'est un manga pour public averti surtout. Il y a énormément de scènes de sexe par tome. Ce n'est pas non plus choquant ni vulgaire mais c'est très explicite. Il faut dire que le sexe est tout l'enjeu du manga. Les scènes de sexe sont bien dessinées, c'est extrêmement sensuel.



Je ne suis toujours pas fan-fan des dessins au bout de quatre tomes mais je m'y suis faite. C'est simple, sans fioritures, le trait de crayon est fin et délicat, plaisant mais je n'adhère pas vraiment au design des personnage, surtout de Kiriyama. Et chose qui m'agace au plus au point, c'est le bruitage! Oui, il y a du bruitage dans un manga! Toutes ces petites exclamations telles que "haa", "fffrrr", "ho"... Il y en a beaucoup trop! Certains se justifient, mais il y en a juste trop, ça me saute aux yeux et ça me gêne durant ma lecture.



A la fin du premier tome, mon avis était clairement mitigé. Je n'étais absolument pas sûre de continuer mais je l'ai fais par curiosité et au final, j'ai bien fait même si ce n'est pas le manga le plus ouf que j'ai lu. Mais il est vrai que je tiens à voir l'évolution de Sayo et Kiriyama, de leur relation et vu la fin du tome 4, ça va devenir franchement très intéressant.
Commenter  J’apprécie          60
Game - Entre nos corps, tome 3

Bon.. après 2 mois, j'ai décidé de lire 1 tome. Voir s'il y avait eu du changement, une prise de conscience, moins d'acte et plus de sentiments. En fait, ça n'a pas bougé à part leurs corps, je veux dire. Kiriyama n'arrive pas encore à se rendre compte de son besoin d'être auprès de Sako, pas uniquement le besoin physique. Cela fait des scènes torrides où Sako devient un objet sexuel dont elle n'est pas tout à fait contre. C'est pas très moral tout ça, ça rend la lecture malaisante et ça dégoûte même de leur relation qui pourrait être plus "légère". Les dessins restent très fins et beaux mais est-ce réellement suffisant pour poursuivre ?
Commenter  J’apprécie          50
Game - Entre nos corps, tome 2

J'ai enfin l'occasion de lire le second tome de Game et mon impression du 1er tome se poursuit. Celui-ci est réalisé avec beaucoup de silences, un josei où le sexe est très mis en valeur et où la romance n'est pas tant développée que ça.. C'est vraiment dommage car on s'attend à une impulsion de Sayo ou de Kiriyama, un semblant d'émotion se frayant un chemin parmi ces relations charnelles. Sayo rougit à certaines remarques de son amant mais elle se borne à tous les accorder comme des mensonges et dans le même sens, Kiriyama lâche des compliments à la volée et agit parfois avec douceur mais on ne ressent rien de plus, malgré "l'honnêteté" qu'il croit mettre dans ces paroles. Les traits sont sublimes et fins mais il y a un manque de sentiments réel à cette série. La froideur des personnages freine forcément la lecture de ce josei. A poursuivre ou pas .. telle est ma question.
Commenter  J’apprécie          50
Duellistes, knights of flowers, tome 2

Ce que je craignais est arrivé dès ce tome 2, on commence à oublier ce qui aurait pu rendre le titre intéressant, c'est-à-dire cette histoire de chevalerie autour de Sei, au profit du développement d'une romance entre Ran et Ibara... Plus évident, tu meurs. Je suis déçue. L'autrice bascule complètement dans ce qui est existe dans des milliers de shojo. Ça blablate énormément sur les sentiments mais sans la moindre subtilité. Leurs premiers émois ne me touchent pas tant que je les avais vu venir. De même le tiraillement naissant de Ran entre son rôle masculin de chevalier et ses sentiments de femme, me dérange énormément. Ça donne le sentiment que les deux ne sont pas compatibles et qu'être une femme empêche d'être un chevalier et qu'être un homme empêche d'avoir des sentiments. J'espère que cette idée sera vite battue en brèche sinon je ne comprendrai pas ce que ce titre fait chez Akata.



En attendant, je continue à trouver ce titre dispensable car trop prévisible et sans originalité. De plus, il se prend trop au sérieux pour ce qu'il raconte au final. Heureusement que la série est courte...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Duellistes, knights of flowers, tome 1

Un premier tome intriguant et mystérieux, l'univers semble au premier abord bien complexe mais on fini vite par comprendre les ramifications, donnant envie de connaitre avec impatience la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Game - Entre nos corps, tome 2

Je lis bien trop peu de josei alors que j'aime beaucoup ça mais il faut dire qu'il y a plus de choix en shojo. J'aimerais vraiment en lire un peu plus car ça va aussi avec mon âge (le josei mettant en avant des romances adultes). Ayant vu les premiers tomes de Game disponibles à la médiathèque, je me suis dit "pourquoi pas? ça me changera un peu de ce que je lis d'habitude" et effectivement, c'est le cas!



Sayo, 27 ans, ne pense qu'à son travail. C'est boulot, boulot, boulot. Elle est cadre dans un cabinet comptable et elle n'a jamais de relations sérieuses, les hommes lui reprochant toujours d'être trop "froide", "sérieuse", trop obnubilée par son travail. Elle ne le montre pas forcément mais elle souffre de cette situation, elle se sent seule. Au cabinet, deux nouvelles recrues masculines débarquent dont Kiriyama que Sayo va devoir aider à s'intégrer dans la boîte. Ce dernier se montre très direct et sait ce qu'il veut! Elle lui résiste un moment mais s'en vient ensuite un jeu dangereux entre eux. Du sexe, pas de sentiments et une relation charnelle libre qui s'arrêtera lorsque l'un des deux tombera amoureux (de l'autre ou de quelqu'un d'autre). Les deux jeunes gens risquent de se brûler les doigts, de se prendre à leur propre jeu. Lequel des deux craquera le premier?



Je peux tout à fait comprendre que les hommes aient "peur" de Sayo au début de la saga. Il est vrai qu'elle est très sérieuse, assidue, focalisée sur son travail, assez inexpressive. Au fil des tomes, évidemment, on va voir sa carapace se fragilisait peu à peu. Il faut qu'elle se lâche beaucoup plus et sa relation ambiguë avec Kiriyama le lui permet. Elle a du mal à accepter les compliments que lui fait Kiriyama et elle ne sait pas s'il ne fait que jouer avec elle. De tome en tome, elle prend de l'assurance, surtout dans leur relation charnelle. Kiriyama n'est plus le seul à mener la danse. Il est évident qu'elle commence à avoir des sentiments pour lui et en a peur. Mais lui, en a-t-il pour elle?



Au bout de quatre tomes, Kiriyama me met toujours mal à l'aise. Sa façon d'être, de penser parfois, d'agir, son visage et son regard me fichent un peu les jetons. Il est toujours direct, il sait ce qu'il veut et ne le cache pas. Il est plutôt dominant et taquin. On va voir quelques moments de vulnérabilité mais ils sont encore bien rares. Je ne sais sur quel pied danser, quoi penser de lui, savoir s'il est sincère, s'il ne fait que jouer. Il peut se montrer doux, gentleman mais il est parfois brutal aussi! Il y a des moments qui me laissaient perplexe, qui m'ont mise mal à l'aise. Et quand la mangaka l'a mis en avant dans un chapitre spécial (on est constamment dans la tête de Sayo donc c'était bienvenu), elle a décidé de nous mettre un pan de son passé et cette partie ne m'a pas plu du tout! ça a confirmé son côté addict au sexe, dominateur, joueur, macho, d'homme qui fuit toute relation sérieuse! Ce chapitre bonus m'a refroidi et donc j'espère que Kiriyama va changer en bien par la suite!



Je sais très bien que ce petit jeu de "pas de sentiments, juste du sexe" entre deux collègues finira inévitablement par une vraie relation avec sentiments mais bien sûr, ça ne viendra pas de sitôt. J'aime à voir le cheminement pour en arriver là. Dans ce tome 4 d'ailleurs, il commençait à y avoir des moments de partage entre eux qui ressemblaient à ceux d'un véritable couple et évidemment, même la jalousie commence à s'installer (plus visible du côté de Sayo) alors qu'ils avaient dit que leur relation était libre, ils avaient le droit d'aller voir ailleurs. Il y a un peu plus de piquant dans leur relation charnelle, histoire d'échapper à la monotonie mais il n'empêche que le côté malsain de cette relation ressort fortement. Quant à savoir qui allait perdre ce jeu _ même si je ne pensais pas que ça arriverait si vite _ il y a des signes qui me faisait dire que c'est Sayo qui allait craquer la première et j'ai vu juste car gros retournement à la fin du tome 4! Elle est tombée amoureuse... mais de lui! Tous les deux ne savent pas ce que c'est d'aimer, ce qu'est le véritable amour donc ça risque d'être compliqué par la suite, si tant est que Kiriyama n'agisse pas comme un odieux mec comme il l'a toujours fais avec ses conquêtes!



C'est aussi dommage que l'environnement dans lequel évolue nos deux protagonistes ne soit pas plus développé. On sait juste qu'ils travaillent dans la même boîte, on voit graviter leurs collègues autour, leur relation doit rester secrète au boulot. Dans le tome 4, il y a juste un peu de changement car la période d'essai de Kiriyama est terminée (même si Sayo reste sa supérieure). Il n'y a vraiment que la relation des deux personnages qui est mis en avant.



ça manque cruellement de rythme. C'est lent. Il se passe à chaque fois peu de choses d'un tome à l'autre et du coup, on retrouve régulièrement le même schéma. Un peu trop de répétitivité, ce qui est dommage.



C'est un manga pour public averti surtout. Il y a énormément de scènes de sexe par tome. Ce n'est pas non plus choquant ni vulgaire mais c'est très explicite. Il faut dire que le sexe est tout l'enjeu du manga. Les scènes de sexe sont bien dessinées, c'est extrêmement sensuel.



Je ne suis toujours pas fan-fan des dessins au bout de quatre tomes mais je m'y suis faite. C'est simple, sans fioritures, le trait de crayon est fin et délicat, plaisant mais je n'adhère pas vraiment au design des personnage, surtout de Kiriyama. Et chose qui m'agace au plus au point, c'est le bruitage! Oui, il y a du bruitage dans un manga! Toutes ces petites exclamations telles que "haa", "fffrrr", "ho"... Il y en a beaucoup trop! Certains se justifient, mais il y en a juste trop, ça me saute aux yeux et ça me gêne durant ma lecture.



A la fin du premier tome, mon avis était clairement mitigé. Je n'étais absolument pas sûre de continuer mais je l'ai fais par curiosité et au final, j'ai bien fait même si ce n'est pas le manga le plus ouf que j'ai lu. Mais il est vrai que je tiens à voir l'évolution de Sayo et Kiriyama, de leur relation et vu la fin du tome 4, ça va devenir franchement très intéressant.
Commenter  J’apprécie          50
Duellistes, knights of flowers, tome 1

Duellistes : Knight of Flower est un manga proposé par les éditions Akata, il sera terminé en 5 tomes. C’est la mangaka Nishikita Mai qui s’en charge, elle s’est également occupée de Game – Entre nos corps, ce qui n’était pas vraiment un point positif pour moi. Nous pouvons également voir que c’est en réalité son premier titre, qui a commencé en 2010 au Japon.

Le titre est sur le coup à mourir de rire, car il y a comme un effet d’en faire de trop, l’élite, les chevaliers. Le graphisme est assez particulier, surtout le visage, le menton a l’air en triangle au lieu d’être arrondi, et cela fait très étrange sur le coup. Mais nous finissons par nous faire à ce graphisme assez particulier.

Le premier tome nous permet de découvrir Sei et Ran. Sei est une riche héritière, qui semble toujours gentille. Ran est son premier chevalier qui veille sur elle, la protège de tous les dangers. Ran a énormément d’élégance et de classe. Au fur et à mesure, nous découvrons le fonctionnement, les règles des chevaliers, et il y a un certain nombre de surprises sur le sujet. Sei et Ran ne sont jamais tranquilles, la vie semble être une longue suite d’épreuves sans fin. Ils sont tous les 2 sur la couverture de ce tome. Le dernier personnage sur la couverture est Ibata, le fiancé de Sei, car c’est ainsi qu’il en a été décidé. Sei n’a d’ailleurs absolument pas l’air de s’en offusquée.

Ibata est un peu comme nous qui raisonnons, écrouler de rire en les voyant, en découvrant leurs manières de faire. D’ailleurs, comme nous, il aime s’évader dans ses manga, il fait une jolie liaison avec le monde tel que nous le connaissons de notre côté.

Et pourtant l’histoire sait quand même nous intriguer, nous donner envie de tourner les pages, et de continuer. Nous faisons déjà beaucoup de découvertes dans ce tome sans savoir sur quel pied dansait. Toutes les révélations, règles se sont enchaînées, nous avons également découvert une partie du passé de Ran et très vite son secret ainsi qu’un autre personnage. Tout ne semble pas si idyllique à l’académie Saint-Logres. Le danger peut survenir de n’importe où. En quoi sont-ils eux mêmes ? Portent-ils des masques ? Sei semble presque trop gentille et compréhensive par moment. Ran semble se dévouer de bon gré à son devoir, et se mettre en danger pour sa maîtresse. Testés en permanence, leurs vies ne sont pas de tout repos. Intrinsèquement se pose des questions de quête identitaire, de devoir, de pouvoir, de choix. Ibata apporte le vent de fraîcheur, et dit tout haut ce que d’autres pourraient penser tout bas. Il faudra voir ce que cela va donner par la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Game - Entre nos corps, tome 1

Game est offert par Akata cette semaine et vu le style (et le titre accessoirement), je savais à quoi m'attendre : un josei sexy. Sayo est un bourreau de travail, tellement passionnée et à fond que toutes ses relations amoureuses se soldent par un échec (larguée à chaque fois). Alors quand le beau et froid Kiriyama rejoint son entreprise et se met en tête de la séduire, elle reste professionnelle et lui impose des barrières qu'elle va (évidemment) finir par abattre d'elle-même. Commence ainsi une relation de jeu, de celui qui arrivera à tomber amoureux. Lecture très fluide, beaux dessins, il serait nécessaire d'en lire plus pour s'attacher aux personnages. Ce premier tome est la découverte charnelle entre ces 2 personnages et ça enchaîne... Quelques légères situations montrent que Kiriyama a plus de secrets derrière ce caractère glacial et tombeur.
Commenter  J’apprécie          40
Duellistes, knights of flowers, tome 4

Les derniers tomes étaient clairement en chute libre dans mon estime, la mangaka tournait trop en rond pour pas grand chose d’ailleurs. Mais dans ce tome elle relance mon intérêt pour la saga !

Ici les choses commencent à bouger sérieusement, se révéler, et on commence à comprendre certaines choses. On va pouvoir découvrir le passé du père Sei, comprendre certaines choses du récit. Et cette révélation va permettre à cette dernière d’être un peu plus mise en avant, ce qui me manquait énormément dans ce titre, alors qu’elle fait parti des protagonistes ! Et je trouve que ça lui donne une certaine prestance qu’elle n’avait pas encore !

C’est aussi le tome des vérités, nos personnages vont faire face à leurs sentiments, et surtout Ran qui va arrêter de se voiler la face, qui va faire la forte et s’avouer ses sentiments pour Ibara. Elle sait très bien pourtant que c’est impossible…. Et on va pouvoir voir Rin aussi, son ami d’enfance, un personnage qui ne m’emballait pas plus que ça, mais qui dans ce tome m’a beaucoup étonné et plu ! Mais du coup sa présence, diminue la crédibilité de Ran ce qui est dommage…



Tout de même ce manga devient clairement un harem inversé, où Ran en est le centre, alors que cette dernière ne demande rien, et cela la met quelque peu en danger…

La mangaka relance son intrigue comme je le disais, elle fait sortir le grand méchant de sa tanière et vient nous le présenter, tout ça n’est pas sans embûches bien évidemment, sinon ce n’est pas drôle. Ran constitue quand même sa petite équipe de chevaliers, pour contrer l’autre équipe de méchants chevaliers. J’étais très très loin de me douter de l’identité de celui qui manigançait tout ça, il découle seulement de quelques révélations.

Et ce qui m’a plu aussi à la fin de ce tome c’est le twist final ! Alors je l’ai pas venu venir, donc très bonne surprise, et j’ai vraiment hâte de voir comment elle va nous conclure tout ça !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          40
Duellistes, knights of flowers, tome 3

Si les tomes précédents étaient de bonnes lectures, pour celui-ci je suis plutôt mitigée.. donc on reprend avec les événements du tome précédent, et Ran doit affronter pour sa place de 1er chevalier un garçon qui s’est déclaré auprès de Sei. Bien évidemment celle-ci étant fiancée, elle ne pouvait que le repousser… Dans ce tome on n’avance pas vraiment, on est a deux tomes de la fin et je ne sais pas ce que nous réserve la mangaka pour la suite, il va falloir augmenter le rythme, parce qu’on avance pas beaucoup, on tourne un peu en rond avec ces affrontements…

On est confronté à des personnages qui ne savent pas trop où ils en sont avec leurs sentiments, qui se posent des questions. Et ces questions viennent aussi avec l’arrivée d’un nouveau personnage le cousin de Ran. Celui-ci va les bousculer un peu, pour notamment leur faire prendre conscience de leur position.

On a aussi droit au grand méchant, on commence à voir ses intentions, et la mise en place d’une nouvelle énigme à cause des 12 chevaliers.

On découvre aussi le père de Sei qui pour l’instant n’a rien apporté au récit si ce n’est de faire perdre quelques pages… Mais il n’empêche que Tenno est toujours le personnage que je préfère, fidèle à lui-même.

Je me demande comment la mangaka va nous boucler ça
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          40
Game - Entre nos corps, tome 3

Toujours pas d'amélioration en vue, je compte donc arrêter de m'infliger ça avec ce tome.Je vais me répéter mais il y a toujours un énorme problème sur la notion de consentement dans ce titre. Il y a en particulier une scène dans ce tome qui pour moi n'est ni plus ni moins qu'un viol. Non, un "non" ne veut pas dire "oui". La conversation qui suit cet événement m'a fait entrevoir une issue positive avec une héroïne se posant en femme forte et disant les choses, ce ne fut malheureusement qu'une fausse joie, puisqu'elle retombe aussi sec sous la coupe de cet horrible type. Décidément, je ne peux pas. C'est dommage parce que je sentais chez l'autrice le désir de faire prendre une tournure plus positive à la relation des deux héros avec un Kiriyama qui s'éveillait à l'amour et plus seulement au désir, mais c'est trop noyé sous les moments où il force les choses, je ne peux pas. Dommage parce que la représentation des corps me plaisait vraiment bien ici, mais ce titre n'est pas fait pour moi, il y a trop d'élément qui vont à l'encontre de ce que je trouve moralement acceptable.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Game - Entre nos corps, tome 1

Je continue à découvrir des titres vers lesquels je ne serais pas forcément allée. Quand Game est sorti, j'ai été partagée entre l'envie de le lire parce que je connaissais et appréciais le trait de Mai Nishikata, et le rejet parce que je craignais de tomber sur un titre avec du sexe pour du sexe. Au final, la tension entre les deux persiste et mon avis est un peu mitigé de ce fait.



Je dois dire tout d'abord que j'ai vraiment apprécié le cadre de l'histoire. J'ai aimé suivre une femme active qui s'implique dans son boulot, peut-être un peu trop, et qui souffre de l'incompréhension de la gente masculine qui a une image beaucoup trop passéiste de la femme. Oui, je sais, on est au Japon, dans une société encore très patriarcale, mais ça m'a quand même choquée de voir les réactions des uns et des autres vis-à-vis du plaisir que Fuji prend en accomplissant son travail.



Je m'attendais donc à suivre une femme forte qui lutterait contre les préjugés. Or, le gros défaut du titre pour moi, c'est de ne pas lui avoir opposé un homme de la même trempe, un homme qui serait son pendant, un peu comme l'était Sahara pour Fujii dans Complément Affectif, le meilleur titre à destination des femmes pour moi ! On se retrouve ici avec un jeune chien fou, arrogant, trop sûr de lui, très agaçant et beaucoup trop rentre dedans, auquel je ne peux vraiment pas m'attacher et que je ne peux que détester, contrairement à l'héroïne qui me touche. Du coup, quand leur relation se met en place, je ne comprends pas les atermoiements de l'héroïne, pourquoi elle lui cède comme ça surtout si le but du jeu est de tomber amoureux. Soit ils assument complètement une relation purement sexuelle et après tout pourquoi pas parce que le trait sensuel de l'autrice s'y prête. Soit on a droit à une vraie romance, parce que l'entre deux là est juste ridicule, en tout cas de la façon dont ça nous est présenté, parce que ça donne lieu à des scènes assez dérangeantes sans vraie raison.



Je suis donc un peu le cul entre deux chaises. J'ai beaucoup aimé la finesse des dessins, le jeu des cadrages, la pureté du trait et la sobriété des décors. J'ai aussi apprécié le background de l'héroïne mais je n'adhère pas du tout à sa relation avec son collègue et il y a beaucoup trop de scènes de sexe pour moi, surtout que je ne les trouve pas toujours justifiées. Je ressors donc assez mitigée après cette lecture...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Game - Entre nos corps, tome 1

Alors là, une déception de ce premier tome.

☹ ☹ ☹ ☹ ☹



On découvre Sayo Fuji,vingt-sept ans qui est une brillante cadre comptable qui préfère faire passer son travail d'abord avant sa vie de couple, surtout lors du coït. Un choix personnel qui est difficilement acceptable et supportable pour l'autre dans un couple.

Ensuite en allant au boulot deux nouveaux collègues font leur apparition dans l'entreprise. Dont Ryôichi Kiriyama qui se verra sous l'aile formatrice de Sayo. À peine sont-ils à l'écart ensemble que Ryôichi lui fait du rentre-dedans. J'ai vu cela comme du harcèlement sexuel.



Mis à part ça, je n'ai pas compris le sens de ce ''jeu'' qui pour moi n'a rien d'un jeu. Et fonder une histoire bidon sur un fantasme, je n'ai pas accroché du tout. Sans oublier ce personnage masculin manipulateur et lourd qui limite imite le stéréotype masculin qui par simple ''jeu'' de conquête utilise tous les moyens pour arriver à ses fins, ce qui veut dire coucher avec la femme en question.



C'est une histoire qui aurait trouvé son cadre dans le milieu scolaire, là où les gens ont des relations sexuelles sans sentiment, préférant cela à chercher l'amour, le romantisme qui ici est inexistant... Surtout que les personnages même si bien dessinés, font très adolescent.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mai Nishikata (138)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
362 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}