AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maki Miyoshi (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love under arrest, tome 4

Nous nous retrouvons avec le tome 4 de Love Under Arrest où le festival du lycée bat son plein. Kako a eu envie de voir son chéri avec l’uniforme de lycéen, ce n’est pas un simple désir infantile. Elle souhaitait également lui donner de bons souvenirs. Kota pourra entre autre démontrer combien il est bon au tir, et également se faire quelques frayeurs vu sa position sociale, son travail de policier, et qu’il est ici en uniforme scolaire. Heisuke Okami et lui vont se confronter. Mais pourquoi Okami a-t-il si peu confiance en la police ? Pourquoi lui en veut-il tellement ? Certes, il s’intéresse à notre miss Kako, lui qui pensait ne pas pouvoir avoir d’amis. Kako a su voir au-delà de sa froideur et maintenant elle ne peut plus juste le laisser tomber. Le lecteur va découvrir la situation familiale d’Okami, faire connaissance avec sa jeune mère qu’il aura envie de prendre sous son aile, et apprendre la cause qui rend Okami si méfiant. Lui qui a déjà tenté de leur faire confiance, de les appeler à l’aide, mais dans un cadre de sphère privée, rien a été fait, et ils ont payé le prix avec sa mère. Et maintenant que sera sa vie et celle de sa mère ? Quelle est sa situation actuelle ? La police peut-elle quelque chose pour lui ? Ce jeune homme en partie brisé a-t-il encore de l’espoir pour son avenir ? Un tome très fort en émotion montrant également la difficulté de la police pour intervenir, le besoin que quelqu’un appelle à l’aide, et combien il est dur de ne pas se laisser submerger par ses sentiments. Autrement, il est toujours aussi frais et charmant, et nous en redemandons, mais sommes un peu à la fin de ce tome les larmes aux yeux.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Love under arrest, tome 5

Nous voilà au 5ème tome de Love Under Arrest et c’est un bon moment en perspective, mais également rempli d’émotions. Le groupe d’amis duquel fait partie Kako est sympathique et agréable, mais il semblerait qu’ils aient des soucis dans leurs études. Ils ont été aussi drôles que désespérants dans leur façon de faire, les réponses données. C’est ainsi que notre cher policier va se retrouver à les aider. Alors qu’il tente de les aider, et qu’il a mis en place une méthode lui assurant qu’ils vont travailler, il se prend également pas mal de questions personnelles. C’est assez drôle. Mais justement quel est le passé de notre cher policier ? Quel lycéen était-il ? Ce n’est pas forcément ce que l’on aurait pu croire. Entre son collègue qui semble le connaître depuis qu’il est lycéen, et les vacances qui le font retourner dans sa maison familiale, son passé se dévoile. Il y a sa soeur qui nous donne des informations, vidéos, et photos croustillantes. Mais également cette ancienne connaissance qui nous fait remonter dans son passé, et sa vie de famille pas si simple. Elle est l’une des seules à a avoir tenté de vraiment le connaître et d’aller au-delà des rumeurs, et des apparences. Le tome nous offre aussi une petite interview de la mangaka à la fin, c’est toujours sympathique à lire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Love under arrest, tome 3

La couverture est hivernale et très douce. On retrouve les dessins délicats de Maki Miyoshi. Il y a des moments très touchant avec le couple, ils nous font aussi rire, et on se demande si leur histoire va tenir la route. Ce tome est l’occasion d’en apprendre plus sur notre policier, avec son uniforme et son sens du travail, on n’imaginait pas forcément un passé aussi tumultueux, ni cette histoire qui l’a marqué et se rappelle fatalement à lui des fois. Nous faisons la connaissance de sa drôle de soeur avec ses airs de garçon manqué, et nous ressortons les archives, les photos de lui plus jeune. Kako va aussi avoir l’occasion de faire un essayage d’une très belle robe, qui va les faire rougir tous les deux, ils sont tellement mignons parfois. Par moment il nous ressort aussi son côté très protecteur et défense de toucher à sa femme. Kako et Ookami ont également l’occasion de discuter, et de se rapprocher. Ce bel élan va être un peu arrêté par une sombre accusation. Si la situation sera vite résorbée, on sent pendant un moment l’air glacial et le regard des gens changés. Effrayant. Par contre, il est agréable de voir que tous les deux ont su se soutenir face à l’adversité. Il est également bon de voir que certains policiers savent assurer. Kako et sa classe prépare aussi le festival, et tente de trouver un moyen de persuader Kota de venir, d’ailleurs il va y avoir une sorte de situation inversée entre Kota et Ookami très drôle et du plus bel effet. On a déjà hâte de retrouver la suite des aventures de ce charmant couple et des gens qui gravitent autour.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Love under arrest, tome 1

C’est une série fraîche, rigolote, pétillante. On passe un bon moment, on sourit.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, ça change, donne le sourire et le fait qu’il soit policier en uniforme au service de la population participe bien aussi à la fraîcheur du titre. Une sacrée annonce à la fin.

J’apprécie également la bienveillance et la gentillesse des 2 personnages de la couverture.

Affaire à suivre

Ils se rencontrent suite à quelqu’un, la soeur d’une de ses amies, qui voulait éviter la concurrence et avoir plus de monde. Elles se font donc passer pour des filles de 22 ans à l’air juvénile. Lui, il a 23 ans. Il pense donc pouvoir s’intéresser à elle sans le moindre soucis. Le contact passe entre ces 2 là, quelque chose se crée, ils finissent la soirée tous les 2 et discutent dehors, et là elle dit quelque chose en répondant simplement à une question qui le fait tiquer. Elle lui avoue son âge, et son visage change totalement.

Elle a 16 ans, et il a 23 ans. 7 ans de différence, elle est toujours lycéenne, et il est policier. Une différence marquante surtout avant 20 ans et après 60 ans, mais entre elle paraît nettement moins problématique, également à cause de la société et de son jugement.

Ils n’ont rien programmé, il n’y a pas de manipulation.

Ils vont être amené à se recroiser, également pendant qu’il fait son travail, et qu’il veille sur la population. Cela rend le titre intéressant que ce soit un policier en uniforme, au contact des gens, plutôt qu’un inspecteur, dans cette histoire.

Le graphisme est agréable, saisir leurs émotions, expressions.

Des choses auraient pu mal tournés, mais il a assuré, et en même temps elle aussi, pour lui. Oui, il y a vraiment quelque chose qui se passe et qui n’était pas prévu.

J’ai également beaucoup aimé l’amie de la jeune fille à qui elle peut librement se confier.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Love under Arrest, tome 14

Ce tome est bien plus sombre que tout le reste de la série et dévoile une partie de la personnalité du héros que l'on ne connaissait pas. Cela renouvelle un peu l'intrigue en montrant une héroïne qui s'affirme également dans sa relation de couple.

Malgré tout je ne prends plus autant plaisir qu'avant à lire cette série. Je lirai les prochains pour connaître la fin mais je n'en attends plus grand chose.
Commenter  J’apprécie          20
Love under Arrest, tome 14

C'est un tome avec une ambiance très différente très rapidement, il passe très vite et il nous atteint en plein cœur. Nous sommes arrivés à deux tomes de la fin de cette histoire insolite d'un policier qui a épousé une lycéenne, ainsi que de tous les gens qui gravitent autour.

Kako fait du bénévolat dans un foyer pour enfants, elle se donne à fond, elle est très investie. A elle également de voir si elle peut gérer cela en même temps que ses cours et la préparation

de son avenir. Mais cela nous permet de réfléchir sur les situations compliquées qu'il peut y avoir, sur ce qu'elle peut faire et leur apporter, et sur la notion de sauver quelqu'un qui est

bien plus complexe que d'apporter une certaine aide. Elle aura entre autre une conversation intéressante avec un éducateur au physique insolite.

Heisuke Okami a bien avancé sur son chemin, ça fait plaisir à voir. Kako et Kôta et d'autres encore peuvent être fier de lui.

Mais ce tome au-delà des réflexions sur les enfants prend un tour inattendu, cinglant et difficile qui nous permet de revenir sur le passé de Kôta et de voir également comment les implications sont encore présentes aujourd'hui, le souvenir, combien tout peut vriller en un instant.

Autour de cela, il y aura également l'innocence et la naïveté de Koko et une réflexion sur le pardon. Des affaires qui sont souvent bien plus complexes qu'on peut le croire au premier abord.

Il y aura même un peu de tension entre Kako et Kôta, un autre souci quand quelqu'un nous fait souffrir de manière impardonnable, est de réussir à éviter que la victime elle-même ne se transforme pas en monstre.

Le tome passe ben trop vite, vivement la suite, le lecteur a envie d'en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          20
Love under arrest, tome 13

La mangaka revient à une trame plus comique et continue à explorer les déboires issu de la différence d'âge entre les deux personnages centraux.

Franchement rien de novateur, on reste dans quelque chose d'assez lisse avec un personnage masculin principal très mature, très attaché aux valeurs traditionnelles, etc...

Un tome assez ennuyeux pour moi.

La série finit bientôt et je la lirais surement jusqu'au bout pour voir la conclusion mais pour moi elle a perdu sa fraicheur des débuts.
Commenter  J’apprécie          20
Love under arrest, tome 12

Fini l'humour et la dérision dont faisait preuve la mangaka au début de la série. Ce tome conclut l'arc autour de Hei et de sa sœur avec une trame franchement dramatique qui donne une vision assez sombre de la société (père qui vend le corps de sa fille pour vivre). Les gestes de solidarité et la cohésion dont font preuve les personnages sont intéressants mais c'est très très loin de ce que je cherchais quand j'ai commencé la série.

Encore 4 tomes avant la fin de la série, espérons que la mangaka reviendra à l'esprit comédie qui animait le début de son histoire.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Love under arrest, tome 12

J’aime beaucoup cette série que je lis depuis plus de quatre ans et les parutions des tomes sont tellement espacées que je me suis rendue compte que j’avais manquée celle-ci !



C’est l’anniversaire de Yui et Kako et ses amis décident de se réunir même si elle montre toujours aussi peu d’enthousiasme !



On voit quand même qu’elle est moins braquée qu’avant et que même si elle s’est forgée une carapace, elle fait des efforts.



J’ai trouvé ce nouveau tome assez rythmé puisque le père de Yui est de retour et son arrivée ne va pas être de tout repos ! Il y a d’ailleurs pas mal d’action et de suspense !



L’éditeur a annoncé que le prochain tome ne paraîtra qu’en 2023, il ne reste plus qu’à prendre notre mal en patience pour connaître la suite ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Love under arrest, tome 9

Ce neuvième opus marque une coupure dans la série de "Love Under Arrest" avec une disparition complète de Kota des radars durant tout le volume et ressemble donc à une comédie romantique lycéenne plus classique pour le coup. Le voyage scolaire tant attendu à Tokyo est enfin arrivé pour Kako et ses camarades de classe et strictement rien ne va se passer comme prévu, tempête en vu sous le ciel étouffant tokyoïte !

Kako vit clairement sa dernière année en tant que lycéenne à fond et compte bien profiter des visites dans la capitale pour passer du bon temps avec ses amis, y compris l'invité surprise, Okami. L'amitié a la part belle ici, les quatre adolescents s'amusent comme jamais, aussi bien dans un parc d'attraction que dans un maid café, sauf qu'un nuage assombris ces beaux souvenirs en la personne de Yui.

Cette adolescente à problèmes et au caractère de cochon semble être une amie d'enfance d'Okami qui se montre sous son bon jour qu'en sa présence. Le reste du temps, elle ne cesse de chercher des problèmes à Kako, remettant même en question sa relation avec Kota.

Même s'il y a une ambiance globale bien plus insouciante et bonne enfant que dans les autres tomes de la série, on présentait bien que les choses risquaient de prendre un tournant plus tragique et cela arrive à grand pas pour la suite. Les conséquences de ce voyage pourraient bien être ultra explosives et redistribuer les cartes.
Commenter  J’apprécie          20
Love under arrest, tome 8

"Love Under Arrest" est un shojo qui ne paye pas de mine à prime abord, mais qui est tellement drôle et feel good malgré des thèmes durs qui y sont abordés. Une histoire d'amour taboue entre un policier et une lycéen, rien qu'avec ça on sort des sentiers battus et pourtant ça n'est jamais cringe, c'est toujours plein de bons sentiments.

On reprend donc avec l'histoire secondaire entre Jiro et Mika, les deux meilleurs amis de Kako. Mika arrive enfin à faire sa déclaration, tout en motivant son meilleur ami afin de pouvoir tourner la page sur ses sentiments. C'est triste que ce ne soit pas réciproque entre eux et j'espère qu'elle trouvera quelqu'un de génial, au vu de son aide constante pour Kako et Jiro !

Kota se dévoile davantage dans ce huitième volume en dévoilant sa fragilité avec la peur de perdre sa famille, au point de refuser inconsciemment de fêter son anniversaire, mais surtout de considérer Kako, qui est sa femme, comme un membre de sa famille. Il faudra un évènement tragique pour qu'il comprenne ses sentiments et s'ouvre à son épouse.

Le fait que Kako soit encore lycéenne et mineure, limite les interactions matrimoniales du couple et pourtant on ressent à quel point ils sont amoureux, proche l'un de l'autre, sans avoir besoin de trop en faire. Les petits quiproquos dû à l'innocence de la jeune fille et le manque de jugeote par moment du policier donne lieu à des scènes surréalistes à mourir de rire.

Hâte de voir comment le fameux voyage scolaire, une étape essentielle des romances lycéennes va compliquer les choses pour ce couple si attachant.
Commenter  J’apprécie          20
Love under arrest, tome 2

On retrouve notre jeune couple. Eux-mêmes vont avoir de quoi se questionner, apprendre à se connaître et devront également faire face à la réaction de leur entourage. Les sentiments se lisent sur leurs visages, leurs expressions faciales sont vraiment quelque chose à voir, surtout qu’il est policier en uniforme, au service des civils. Il est bien différent quand il travaille, il n’aime pas être embêté pour rien, mais fait grand cas de sa sécurité. Son visage, à Kôta, a totalement l’air d’être à double face, il s’ensuit des situations très drôles. Le premier chapitre est adorable, il va lui faire 3 cadeaux. Mais quels sont-ils ? La réponse est dans le manga. Qu’il soit en civil ou en fonction dans son uniforme de policier, il prend son métier très à coeur, il est à fond dedans. Cela apporte un réel plus et une innovation à l’histoire, une belle touche d’originalité. Elle s’interroge beaucoup sur l’amour qu’il lui porte. Malgré ses doutes, il y a des moments où ils se retrouvent seuls qui sont très tendres, et dégagent chaleur et amour. Les cadeaux qu’il lui fait vont monter crescendo de niveau. Cela devient de plus en plus sérieux et important. Kako pour lui faire plaisir s’entraîne à faire le salut de la police, mais il y a quelques ratés avant qu’elle y arrive comme il faut. Par des petits gestes on les voit prêt à faire de leur mieux, aller vers l’autre. Kako va croiser à l’école une vieille connaissance, ce qui l’inquiète beaucoup les premiers temps. Lui veut-il quelque chose ? A-t-elle raison de s’inquiéter ? Arrivera-t-il à lui parler ? Kôta a par moment un côté très protecteur envers elle. Le tome se finit sur une révélation qui nous donne vite envie d’en savoir plus. Et pourtant, il n’est pas totalement terminé, vu qu’on a une histoire annexe parallèle touchante sur une jeune fille malchanceuse, qui pour ne pas trop souffrir a pris l’habitude de ne pas avoir trop d’attentes. Dans cette histoire nous allons croisé un lapin qui nous dit qu’il y a plein de gens prêt à aider dans le monde. Vraiment ? Que va-t-il se passer ? Les choses vont-elles changer pour elle ? On finit par des bonus très sympathiques sur la vie quotidienne d’un policier.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Love under arrest, tome 12

Love under arrest est un titre qui divise, et qui me divise aussi surtout depuis quelques tomes, l’histoire que me proposait la mangaka commençait à ne plus vraiment me plaire. Cette dernière était trop centrée autour des personnages secondaires, et mettait trop au second plan la relation de Kako et Kouta. Pour ma part, et en général, si je lis un shojo c’est avant tout pour profiter d’une histoire d’amour plutôt mignonne, et remplir mon petit cœur. Avec ce manga c’était plus vraiment le cas, mais avec la suite ça devrait être mieux ! Mais surtout ce douzième tome me réconcilie avec la saga, et ça faisait un petit moment que je ne m’étais pas régalée avec un tome de Lover under arrest !



Cette histoire reprend toujours avec le même principe d’une Yui au premier plan, et qui a toujours autant de mal à accepter l’aide et le soutien des autres, voyant toujours le mal dans leurs actions. Ce personnage commence vraiment à m’user, je veux vraiment passer à autre chose, et voir autre chose. Heureusement, ce tome signe la fin de cette histoire qui me semble presque redondante sur certains points. Je m’explique : Yui s’enfuit, fait une bêtise, et est sauvée, et on tourne en rond avec toujours le même principe et la même idée, et même ici, c’est le même cycle. On comprend bien que ça commence à être long, répétitif et plus vraiment prenant.



Dans ce tome, on a une partie importante et principale où Yui est entourée de ses nouveaux amis, ils n’hésitent pas à lui fêter son anniversaire, même avec la présence d’Okami. Toute cette attention est portée sur elle, et ça la met mal à l’aise. Même si au fond, c’est quelque chose qui lui fait plaisir, puisqu’elle n’a pas forcément connu ces petites marques d’attention, et l’amour qui peuvent lui porter à leur façon.

Mais les beaux jours sont de courte durée pour eux, et surtout pour Yui… Son passé la rattrape, et son père fait son retour.



Cet événement vient marquer un tournant très intéressant et prenant dans cette histoire, c’est vraiment ici que le tome m’a réconcilié avec la saga. La mangaka nous propose un enchaînement d’action avec tous les personnages.

D’une part Yui va nous offrir une belle prestation, et une belle image de courage, bien que quelques scènes soient un peu de trop pour moi, voire même surréalistes, mais ça fonctionne. Bien que son père soit revenu, elle tente tant bien que mal de se défaire de son emprise, de se rebeller, de se défendre mais surtout de s’enfuir, et de sauver sa peau. J’ai été touchée de la voir avec son père, son caractère change du tout au tout, elle nous semble plus fragile, elle est complètement sous l’emprise de son paternel. J’ai été surprise de voir l’image qu’il renvoi, et de cette idée qui a été mise en avant par la mangaka, en effet, on est face à un pervers manipulateur et aux activités plus que douteuses. C’était vraiment frappant de voir ce changement de caractère, et de lire les propos qu’a tenu cet homme envers sa fille, et de voir comment il la manipule !

On soulignera toujours le courage d’Okami pour défendre sa sœur, et j’ai bien aimé la petite fin que lui réserve Kako et Kouta, et leur vision de son futur. Si Kouta est toujours aussi peu présent, il a tout de même joué son rôle dans les événements, et Kako n’en est pas en reste, puisque même elle fait preuve d’un grand courage, et n’a pas hésité à se jeter pour défendre Yui. De belles valeurs sont véhiculées ici avec le courage, l’entraide, l’amitié, la fraternité, pas besoin d’être lié par le sang pour se sentir frère et sœur, c’est tout cela qui fait de ce tome une bonne lecture et que ça m’a plu ! Mais il me tarde d’avoir le prochain pour retrouver le cocon avec nos amoureux, et profiter de leur petite relation amoureuse toute mignonne.
Commenter  J’apprécie          10
Love under arrest, tome 11

Comme dans le tome précédent, c'est la relation fraternelle entre Yui et Hei qui est à l'honneur. On en apprend un peu plus sur leur parcours compliqué et sur les raisons de leur séparation.

L'intrigue du début de la série a complètement disparu et les personnages de Kako et Kôta sont finalement peu présents. L'ensemble se lit toujours avec plaisir mais j'aimerais que le reste de l'intrigue se recentre un peu plus.

On verra bien se que donne le prochain tome.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Love under arrest, tome 10

Ce dixième tome se centre autour de personnages secondaires et des problèmes qu'ils rencontrent avec leur famille. On retrouve une thématique plus sociale et moins humoristique que précédemment. L'ensemble se lit avec fluidité mais je trouve l'intrigue de départ est vraiment reléguée...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Love under arrest, tome 11

Cela fait plusieurs mois que j’avais lu le tome précédent de la série et j’étais passée à côté de la sortie de celui-ci !



Le secret de Yui est révélé et maintenant ses amis vont tout faire pour la protéger. D’ailleurs, elle cohabite maintenant avec Kako et cela va donner lieu à quelques échanges particuliers entre les deux jeunes filles.



Ce tome va aussi nous faire retourner dans le passé de Hei et cela va nous permettre de comprendre beaucoup de choses sur des événements ayant eu lieu il y a longtemps.



J’apprécie toujours cette série et j’espère pouvoir lire très bientôt le tome 12 pour connaître la suite de l’histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Love under arrest, tome 9

Un tome qui se concentre plutôt sur les personnages secondaires et qui revient sur leurs relations avec la jeune Kako. Le voyage scolaire, typique des romances lycéennes, n'est donc pas l'occasion de voir le couple central mais une bande de copains. Une situation qui change de ce qu'on a l'habitude et permet d'apporter un peu de fraîcheur à l'ensemble.

Du coup, la romance n'avance pas du tout, il faut bien le dire, et l'on reste un peu sur sa faim de ce côté là (surtout au vu du tome précédent).
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Love under arrest, tome 10

Depuis le début de sa parution en France, je suis cette série avec assiduité car elle réunit tous les éléments que j’aime dans un shôjo !



Kako et Kôta se retrouvent après le voyage scolaire de la lycéenne à Tokyo. Et comme toujours, ils doivent rester discrets pour ne pas se faire repérer.



Le personnage de Yui Sendô est toujours aussi mystérieux. Elle semble détester Kako et surtout elle est au courant du secret qui lie le couple.



J’ai encore une fois beaucoup aimé ce tome et même si ce n’est pas celui où il se passe le plus de choses, je suis très impatiente que le tome 11 sorte vu la révélation de fin de tome ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Love under arrest, tome 8

Fin de l'arc sur les amours de la meilleure amie de Kako, qui pour le coup change des habitudes des shojo (et c'est bien !). Et reprise de l'histoire sur le couple central sans grande réelle avancée... mais leur différence d'âge donne lieu à des situations assez cocasses.

Affaire à suivre.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Love under arrest, tome 7

Ce tome est centrée sur la romance de la meilleure amie de Kako qui se rend compte de ses sentiments pour son ami d'enfance.

Une intrigue clairement déjà vu mais le personnage de Kako qui est loin de se mêler de ses affaires apporte une touche d'humour et de fraicheur bien à propos.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maki Miyoshi (50)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}