Love under arrest tome 13 sur 14
Delcourt (15/03/2023)
2.62/5   4 notes
Kako est invitée par son amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle a 16 ans et elle, qu'il est un jeune policier fraichement sorti de l'académie...
Que lire après Love under arrest, tome 13Voir plus
C'est avec plaisir que nous retrouvons nos jeunes amis, finalement dans un tome assez tranquille, avec quelques comportements qui font grincer des dents.
Nous allons également vivre des moments classiques : les révisions, la saint valentin, gérer de moins se voir, les doutes et la jalousie.
Au début du tome, Kako débarque avec des amis avec elle chez Kôta qui est surpris, elle vient pour ses révisions, le plan a quelque peu changé. Seulement Kôta n'est pas seul. Il y a Ryû Katsunaga, un collègue de Kôta, qui est là, je vous en laisse découvrir la raison, mais en tout cas ce personnage rajoute des moments épicés et qui peuvent nous faire rire si on ne le prend ni trop mal ni trop au sérieux.
Cela donne lieu ainsi à un moment assez épique.
A un moment donné, Kako et Kôta ne pourront plus autant se voir, par ailleurs plusieurs détails feront peur à Kôta. On lui dit bien aussi qu'il doit prendre soin de la femme qu'il aime.
Kako et ses amis avancent dans la vie, passe d'une classe à une autre, se réunissent entre filles pour faire des chocolats, toute une expérience, etc.
De temps en temps, Kôta nous offre aussi des scènes de travail, ou en lien avec. Ce n'est pas toujours simple, ni les choix à faire, et de pouvoir rester en accord avec soi-même.
Kako et Kôta nous offriront également quelques scènes romantiques, et c'est un peu dur pour eux quand ils commencent à douter, voire qu'on les fait douter pour une raison ou une autre.
La mangaka revient à une trame plus comique et continue à explorer les déboires issu de la différence d'âge entre les deux personnages centraux.
Franchement rien de novateur, on reste dans quelque chose d'assez lisse avec un personnage masculin principal très mature, très attaché aux valeurs traditionnelles, etc...
Un tome assez ennuyeux pour moi.
La série finit bientôt et je la lirais surement jusqu'au bout pour voir la conclusion mais pour moi elle a perdu sa fraicheur des débuts.

Ce n'est pas mon disciple, et encore moins mon rival !

Lire un extrait