Love under arrest tome 9 sur 14

Maki Miyoshi (Autre)
Delcourt (30/12/2020)
3.5/5   8 notes
Kako est invitée par son amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle a 16 ans et elle, qu'il est un jeune policier fraichement sorti de l'académie...
Que lire après Love under arrest, tome 9Voir plus
Ce neuvième opus marque une coupure dans la série de "Love Under Arrest" avec une disparition complète de Kota des radars durant tout le volume et ressemble donc à une comédie romantique lycéenne plus classique pour le coup. le voyage scolaire tant attendu à Tokyo est enfin arrivé pour Kako et ses camarades de classe et strictement rien ne va se passer comme prévu, tempête en vu sous le ciel étouffant tokyoïte !
Kako vit clairement sa dernière année en tant que lycéenne à fond et compte bien profiter des visites dans la capitale pour passer du bon temps avec ses amis, y compris l'invité surprise, Okami. L'amitié a la part belle ici, les quatre adolescents s'amusent comme jamais, aussi bien dans un parc d'attraction que dans un maid café, sauf qu'un nuage assombris ces beaux souvenirs en la personne de Yui.
Cette adolescente à problèmes et au caractère de cochon semble être une amie d'enfance d'Okami qui se montre sous son bon jour qu'en sa présence. le reste du temps, elle ne cesse de chercher des problèmes à Kako, remettant même en question sa relation avec Kota.
Même s'il y a une ambiance globale bien plus insouciante et bonne enfant que dans les autres tomes de la série, on présentait bien que les choses risquaient de prendre un tournant plus tragique et cela arrive à grand pas pour la suite. Les conséquences de ce voyage pourraient bien être ultra explosives et redistribuer les cartes.
Cela faisait près d'un an que j'attendais pour lire la suite des aventures de Kako et Kôta, j'ai donc été ravie d'enfin pouvoir m'y plonger.

J'adore la relation entre les deux personnages mais cette fois, Kôta sera presque absent tout le tome car il est centré sur le voyage scolaire de Kako et sa classe à Tokyo. Bien évidemment cela n'était pas possible qu'il vienne avec elle…

Kako va passer de bons moments avec ses amis mais aussi croiser quelqu'un qu'elle ne pensait pas voir… Je suis toujours aussi fan de son personnage et je suis toujours impatiente de découvrir ses réactions face à une situation !

J'ai bien aimé ce tome même si ce n'était pas le meilleur à mon goût, et surtout j'ai été un peu déçue par l'histoire indépendante qui était à la fin ! J'ai tout de même hâte de lire le prochain tome prévu pour le mois de mars prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Un tome qui se concentre plutôt sur les personnages secondaires et qui revient sur leurs relations avec la jeune Kako. le voyage scolaire, typique des romances lycéennes, n'est donc pas l'occasion de voir le couple central mais une bande de copains. Une situation qui change de ce qu'on a l'habitude et permet d'apporter un peu de fraîcheur à l'ensemble.
Du coup, la romance n'avance pas du tout, il faut bien le dire, et l'on reste un peu sur sa faim de ce côté là (surtout au vu du tome précédent).
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
ActuaBD
14 janvier 2021
Une série toujours aussi sympathique.
C'EST PAS LE MOMENT DE MANGER DE LA TARTE !