AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.75 /5 (sur 20 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Marcia Rose écrit des romans depuis plus de trente ans.
Arrière-petite-fille d’une immigrée d’Europe de l’Est et mère de deux filles, elle vit avec son mari dans le Connecticut.
Ont paru en France Hôpital de la Concorde et Les Guérisseuses (Presses de la Cité, 1995 et 2000).

Source : http://www.editionsarchipel.com/auteurs/marcia-rose
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Bruno_Cm   15 août 2018
Respectueusement vôtre... de Marcia Rose
Sans m'étendre sur mon propre cas, je puis dire que j'ai longtemps été fascinée par la mort/ Et ce désir de disparaître est, au fond, celui qui anime toutes les sagouines du monde. Nous ne savons même plus si nous avons le droit d'exister.

Dès lors, notre comportement qui peut sembler incohérent, doit apparaître, au contraire, comme hautement symbolique de nos manques, de nos amputations affecties. même les êtres normaux savent d'instinct que, lorsqu'il y a angoisse, incapacité à être soi-même, il y a immédiatement tendance à compenser cette angoisse par la violence et la détente sexuelle. Et s'il y avait chez nous une maturité addictive, nous ne ressentirions pas ce besoin plus ou moins rythmique et obsessionnel d'aller jusqu'au bout de notre corps, par l'immensité même de sa misère physique.
Commenter  J’apprécie          10
Crazynath   28 novembre 2015
Service des urgences de Marcia Rose
Une foule grouillante s'agitait partout, avec des bébés en pleurs, des gens qui s'apostrophaient, des enfants qui se chamaillaient, des disputes, des sonneries de téléphone...et couronnant le tout, les haut-parleurs déversant par intermittence des messages incompréhensibles.
Commenter  J’apprécie          10
Bruno_Cm   15 août 2018
Respectueusement vôtre... de Marcia Rose
J'ai souvent vérifié que les filles qui avaient connu une existence semblable à la mienne avaient été victimes, elles aussi, d'un changement total de situation. Mort des parents, faillite, départ d'un père assurant la subsistance, sont autant d'éléments qui facilitent le faux pas. A cet environnement favorisant se joignent incontestablement des conditions de misère psychologique. Une fille comprise, aimée, adaptée à son milieu, ne se prostitue pas. Ce n'est pas vrai. Bien entendu, ces éléments prédisposent mais ne déterminent pas.

[...] il arrive aussi que des femmes trébuchent en étant nées sur les marches d'un trône, mais croyez-moi, c'est moins fréquent.
Commenter  J’apprécie          00
Bruno_Cm   15 août 2018
Respectueusement vôtre... de Marcia Rose
Pouvez-vous me dire, messieurs les moralistes, quelle différence existe entre la fille qui couchaille trois ou quatre fois par soirée dans les bals du samedi, et la fille qui racole, en ville, selon le même rythme ?

Il existe une seule différence, l'argent qu'elle réclame. Mais cette distinction est aussi sibylline que celle qui sépare les sportifs professionnels des sportifs amateurs. Certains assument leur pognon, et d'autres non. Tout le reste est casuistique.

Rien n'est plus simple que de se prostituer. Aucune femme ne peut jurer qu'elle ne le fera pas un jour sous la pression des circonstances.
Commenter  J’apprécie          00
Bruno_Cm   15 août 2018
Respectueusement vôtre... de Marcia Rose
Pour la prostituée au matin, qui se trouve seule étourdie de résistance, usée jusqu'à l'âme, aride comme un galet roulé par les marées, le bonheur se dérobe. Et si elle revendique l'orgueil de vivre, elle ne trouve plus en elle qu'un silence énorme, comme le vol lourd d'un oiseau entre l'horreur et le silence, lorsqu'aucun nid, au lointain, ne l'attend.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Labyrinthe: C'est le Pérou et ce n'est pas le Pérou!

La Maison verte

Julio Cortazar
Gabriel Garcia Marquez
Augusto Roa Bastos
Mario Vargas Llosa

15 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , bande dessinée , cinema , poésieCréer un quiz sur cet auteur