AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.94/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Arezzo , le 19/06/1958
Biographie :

Né en 1958 à Arezzo où il vit. Travaille depuis 1976 comme illustrateur, en particulier dans le domaine de la fantasy, en Italie et à l’étranger. En 1980 il débute dans le domaine de la bande dessinée. Il collabore à différents titres de Edifumetto, Rizzoli, Edizioni Araldo (Kerry le Trappeur avec Tiziano Sclavi). En 1984 il fonde, avec quelques autres dessinateurs, la revue “Fox Trott”. En 1985 il commence à réaliser les histoires de MISTER NO qu’il dessine encore aujourd’hui. Depuis 1992 il s’occupe de la Direction Artistique de l’Ecole Internationale de Bande Dessinée de Florence. En 2000 il commence à travailler à la préproduction d’un long métrage de science fiction en dessin animé intitulé “Termite Bianca” (“Fourmi Blanche”) avec des collaborateurs venant tant de la bande dessinée que de l’animation. Du fait de l’importance du travail, il décide en 2003 de doubler le projet d’animation d’une bande dessinée inspirée de l’histoire du dessin animé et qui sera publiée en février 2005 par Vittorio Pavesio Productions.

Texte © Pavesio éditions
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Marco Bianchini   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
-Tu vois Sylvain, les morts sont plus importants que les vivants! Ce sont eux qui font l'histoire. L'important c'est l'esprit, l'éternité. La vie n'est qu'un rêve éphémère! Si tu n'as pas l'éternité, tu n'es rien!
Commenter  J’apprécie          90
A l'entrée d'un millénaire notre savoir et nos connaissances accrus n'ont fait qu'augmenter l'opacité d'un monde, qui tapi, derrière ses secrets, s'est de lui-même réenchanté.
Commenter  J’apprécie          40
Tous trois se sentaient fiers et heureux de vivre. La joie sur les visages des gens, c'était leur œuvre. Ils étaient un peu comme le bon Dieu, mais lui ne fait pas souvent rire les gens.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marco Bianchini (35)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
803 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}