AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 2277 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bergerac , le 19/07/1972
Biographie :

Denis-Pierre Filippi est un scénariste français de bande dessinée. Après un bac scientifique, il décroche une maîtrise de philosophie.
Il destine ses premiers travaux de scénaristes aux enfants en leur imaginant des diaporamas qu'il projette dans les écoles.
En 1995, il fait lire l'un de ses contes à Tiburce Oger, l'auteur de Gorn puis ils signent ensemble "Orull, le Faiseur de Nuages".
L'aventure commence...
Il reçoit en 2001 l'Alph-Art jeunesse 7-8 ans du festival d'Angoulême pour "Un drôle d'ange gardien"
Entre deux réalisations, il lui arrive d'animer des ateliers d'écriture, dans les bibliothèques ou les établissements de tous ordres, du primaire à l’IUFM. Par ce biais, il allie l'écriture et le pédagogique, ce qui lui permet de rencontrer son public ainsi que partager sa passion avec les enfants de tous âges.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Denis-Pierre Filippi   (113)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Après son enlèvement, Alba, 17 ans est secourue par la Flèche, un navire cosmique. Elle découvre stupéfaite que son équipage explore les différentes bulles d'espaces secondaires à la recherche de créatures stellaires. Ces créatures impressionnantes représentent la source économique principale des différentes espèces qui les traquent sans relâche. Contre toute attente Alba semble avoir des capacités hors normes et un lien particulier avec elles. Qui est-elle vraiment ? L'équipage ne tarde pas à l'apprendre : Alba est la fille de Daladyn l'impie, un représentant du Haut Conseil banni par les siens pour avoir tenu des propos impies à propos des créatures ! Pour l'instant, Alba ignore tout de sa véritable identité, mais son existence risque de provoquer des remous en haut lieu. Les membre d'équipage de la Flèche en font rapidement la douloureuse expérience, étant violemment attaqué. Prenant in extremis la fuite, ils sont obligés de se réfugier dans un système de planètes aquatiques où ils vont tenter de radouber. Mais les mercenaires lancés à leurs trousses ne lâchent pas facilement l'affaire et les poussent toujours plus loin dans leurs retranchements… Une chose est sûre, Alba attise les convoitises. Est-ce pour bénéficier de ses capacités singulières ou tout simplement pour la faire disparaître avant qu'elle ne se déclare officiellement légataire des pouvoirs qui lui reviennent ?... Les créatures stellaires qui ont déjà sauvé Alba une fois sont loin de ce monde aquatique et ne pourront pas la secourir. Comment va-t-elle réussir à survivre et à prendre la place qui lui revient sur cet échiquier politique qui a déjà coûté la vie à son père ? Ce second tome nous offre encore une fois des paysages futuristes envoûtants et un récit plein de péripéties ! Après le succès de la saga le Voyage extraordinaire, le duo Filippi / Camboni revient avec cette série astrale qui aborde des thèmes aussi variés que la sociologie, la bio-éthique, l'écologie ou la préservation des espèces. Découvre Prima Spatia, tomes 1 et 2 par Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni : https://www.glenat.com/24x32-vents-douest/prima-spatia-tome-02-9782749310022 _______ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/glenatbd/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (154) Voir plus Ajouter une citation
Chacun son job. Vous sauvez et nous, on tue !
Commenter  J’apprécie          200
MINNIE : C'est vrai, ça ne devrait pas être aussi long normalement...
DINGO : Au temps pour moi ! J'ai oublié d'activer le casque !
MINNIE : DINGOOO...
DINGO : Ben quoi ? Vu notre expérience, je me suis dit qu'un bouton ON-OFF pourrait servir !
MICKEY : C'est pas faux...
Commenter  J’apprécie          150
Emilien _ Toi aussi tu as été recrutée par le gouvernement américain ?
Lucile _ Non, j'aide mon oncle, nous sommes ici (à Alcatraz) chez lui. Après y avoir passé un petit séjour forcé, il a trouvé assez ironique de racheter cette île et d'en faire son complexe d'études.
Noémie _ Nous sommes chez Al Capone ?! C'est lui le spécialiste des fédéraux ?!

P. 19
Commenter  J’apprécie          140
Il y a peu, j'ignorais tout des Atils. Puis, à force de fréquenter Ag' Nilat, j'ai cerné certaines caractéristiques de son peuple.
L'une des plus prégnantes est ce goût du mystère quant à leurs origines. On ne connaît même pas la localisation de leur planète mère.
Autre particularisme: ils semblent avoir une évolution inverse à la nôtre. Au début de sa vie, chaque individu possède comme un savoir universel. Puis, se faisant sa propre expérience, il se spécialise, s'individualise et perd en quelque sorte en sagesse.
Commenter  J’apprécie          130
Ma femme a la passion des articles de défense. Pourtant je ne cesse de lui répéter que ses charmes suffisent à désarmer n'importe qui.
Commenter  J’apprécie          140
— Comment tu le sens ?
— Tu veux parler des astéroïdes qui se baladent, des écumeurs qui nous pistent ou du générateur nucléaire de 5000 mégawatts sur le point d'atomiser cette parcelle de l'univers ?
— Ok, moi aussi je le sens bien.
Commenter  J’apprécie          130
- Parce qu'il est dans la nature de l'espèce humaine de poser les questions dont les réponses lui sont inaccessibles. Ça fait partie de vos qualités j'imagine, et ça a du aider à votre survie.
Commenter  J’apprécie          130
-Jacques, Macé, regardez ! Qu'est-ce donc que cela ?
-Je crois que c'est leur manière de récolter les coquillages qu'ils affectionnent tant. Ils cultivent leur monnaie d'échange sur les cadavres de leurs ennemis...
-J'hésite entre totalement ignoble et merveilleusement ingénieux...
Commenter  J’apprécie          120
-Ce sont des illustrés !
-Pas n'importe quels illustrés, de la science-fiction! La connaissance et le savoir ne font pas tout. Sans imaginaire, l'esprit reste enfermé et est condamné à répéter les expériences des autres.
-C'est la définition d'un professeur, ça!
-D'un mauvais, surement. Stimuler son imaginaire, c'est avoir la possibilité de créer son propre monde.
Commenter  J’apprécie          110
[un jeune moine au patriarche Chang Chun]
- A vous entendre, c'était quelqu'un de bon.
- C'était quelqu'un de juste... à sa manière.
Lorsque je suis allé passer ces quelques années à ses côtés, j'ai eu le temps d'essayer de le comprendre. Je dis bien essayer, car je ne prétends pas y être arrivé, nul ne le pourra jamais. Cependant, je crois avoir cerné, enfouie au plus profond de lui, la part d'humanité qui a façonné le conquérant impitoyable qu'il fut.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Denis-Pierre Filippi Voir plus

Quiz Voir plus

Percy Jackson et Héros de l'Olympe

En quel animal Percy est il transformé lors de sa rencontre avec Circé ?

En chien
En corbeau
En cochon d'inde
En hamster

7 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Héros de l'Olympe, tome 1 : Le héros perdu de Rick RiordanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}