AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marcus Luttrell (13)


Nous nous entraînons pour faire la guerre, pour combattre et pour vaincre. Je suis prêt à donner tout mon potentiel de combat pour remplir ma mission et atteindre les objectifs fixés par mon pays. L'accomplissement de mon devoir sera rapide et violent lorsqu'il le faudra, mais restera guidé par les principes mêmes que je sers et que je défends. Des hommes courageux ont combattu et ont trouvé la mort en édifiant cette fière tradition et cette réputation redoutée que je dois perpétuer. Même dans les pires conditions, l'héritage de mes camarades affermit ma résolution et guide silencieusement chacune de mes actions. Je n'échouerai pas.
Commenter  J’apprécie          821
Je n'abandonnerai jamais. Je persévérerai et je m'épanouirai dans l'adversité. Mon pays attend de moi que je devienne plus fort physiquement et plus solide mentalement que ne le seront mes ennemis. Si je dois être terrassé, je me relèverai, à chaque fois. J'utiliserai jusqu'à mes dernières forces pour protéger mes équipiers et pour accomplir notre mission. Je ne serai jamais mis hors de combat.
Commenter  J’apprécie          712
Un gouvernement persuadé qu'une guerre devrait être juste et obéir à des règles, comme pour une partie de baseball, ferait mieux de ne jamais entrer en guerre. Car rien n'est juste dans la guerre et, parfois, des innocents se font tuer. C'est comme ça depuis plus d'un million d'années.
Commenter  J’apprécie          670
Je préfère viser les étoiles et toucher une branche, plutôt que viser une branche et manquer mon coup.
Commenter  J’apprécie          590
Il n'existe aucun autre manière de vaincre un terroriste. Vous devez vous battre comme lui, sinon c'est lui qui vous tuera.
Commenter  J’apprécie          574
Qui desirat pacem, praeparet bellum.
Ou en langage SEAL : « Si tu veux pas t'en prendre plein la tête, mec, tu ferais mieux de te bouger le cul. »
Commenter  J’apprécie          490
Père éternel, ami fidèle,
Soit prompt à répondre à ceux que nous dépêchons
Dans l'urgence, la confiance et la fraternité
Accomplir nos périlleuses missions
Entends-nous lorsque nous t'implorons
Car les SEAL sont dans les airs, sur terre et dans la mer.
Commenter  J’apprécie          410
Si jamais je débouchais sur l'autre versant d'une montagne et tombais face à face avec Oussama Ben Laden, l'homme qui a planifié cette attaque aussi vicieuse qu'injustifiée contre mon pays, provoquant la mort de 2752 américains innocents à New York le 11 septembre 2001, alors je l'abattrais, de sang froid.
Ce qui conduirait les autorités militaires, sous la pression des médias révoltés, à me mettre derrière les barreaux, Après quoi je serais inculpé de meurtre.
Mais je vais vous avouer quelque chose. Ça ne m'empêcherait pas de buter cet enfoiré.
Commenter  J’apprécie          390
Les étudiants feront la démonstration de leurs qualités et de leur esprit de motivation, de leur courage et de leur sens de sacrifice, de leur esprit d'équipe et de leur sens du commandement, de leur détermination à ne jamais renoncer au cours de la Semaine d'Enfer malgré les conditions hostiles, la fatigue et l'angoisse.
Plutôt bien résumé, non ? Presque. La semaine d'Enfer, c'est encore pire que ça.
Commenter  J’apprécie          350
Je pense également que le pape Jean-Paul II a été l'un des plus grands hommes saints de ce monde, un apôtre inflexible du Christ, un homme aux principes inébranlables. Un homme dur, Jean-Paul II. Beaucoup trop dur pour les Russes. J'ai toujours pensé que s'il n'avait pas été au service de Dieu, il aurait fait un bon Navy SEAL.
(p. 57)
Commenter  J’apprécie          100
[...] Il me vient à l'esprit que vous vous interrogez peut-être sur cette foutue tendance que nous avons à nous croire supérieurs à tout le monde, sur les raisons pour lesquelles nous dégageons une telle impression d'arrogance [...].
C'est une forme de lucidité plus grande [...]. Certains affirment que seuls les gens très riches comprennent le niveau de différence qui les sépare des pauvres [...].
Eh bien, seuls ceux qui ont traversé les épreuves que nous avons traversées peuvent concevoir ce que nous avons de spécial.
(p. 97)
Commenter  J’apprécie          70
Et il n'est pas inutile de rappeler qu'aucune nation au monde, ni les Turcs, ni les Tatars, ni les Perses, ni les Arabes, ni les Hindous, ni même les Britanniques n'ont jamais réussi à conquérir entièrement le Balouchistan. Ces montagnards guerriers ont également tenu à distance Gengis Khan, dont les hommes étaient l'équivalent des Navy SEAL au XIIIe siècle.
(p. 55)
Commenter  J’apprécie          50
[Les guerriers pachtouns] constituent l'ossature des forces talibanes et leurs familles les abritent dans leurs villages de montagne, les protègent et leur procurent des refuges dans des endroits qui sembleraient sans doute inaccessibles aux yeux des Occidentaux - ce qui n'inclut pas les Navy SEAL, qui ont des yeux d'Occidentaux mais pour lesquels rien n'est inaccessible. Nous pouvons aller où nous voulons.
(p. 90)
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marcus Luttrell (100)Voir plus

Quiz Voir plus

L'argot français (1).

L'artiche = ...

la frime
l'artichaut
l'argent
le journal

10 questions
1757 lecteurs ont répondu
Thèmes : argot , vocabulaire , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}