AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

Marianne Brun est scénariste et consultante littéraire. Elle a vécu 7 ans à Lausanne où sont nés ses deux enfants avant de s’installer à Zurich. Après "L’Accident" (L'Âge d'Homme, 2014) et "La Nature des choses" (L'Âge d'Homme, 2016), "Fondre" (BSN Press, 2018) est son troisième roman.



Source : http://www.lelivresurlesquais.ch
Ajouter des informations
Bibliographie de Marianne Brun   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« On a tellement mal, dans sa chair et dans sa tête, qu’on ne maîtrise plus rien. Le corps est en roue libre, détaché de l’esprit, et l’esprit s’emballe, grimpe dans les tours. On hallucine. On se voit entrer dans le tunnel, avec la lumière blanche. On est dedans, on court vers ça, vers la lumière au bout du tunnel, et sa promesse de paix. »
Commenter  J’apprécie          20
Il y eut des moments de grâce. Des moments doux. Des bercements comme celui des arbres dans la brise. Des moments où tout semblait évident et léger. Les câlins d’André sur le pas de la porte de la cuisine, sa gourmandise, sa main caressant la sienne et la trouvant belle. Il y eut aussi les copains et le nuage de fumée qui s’épaississait au fil de la soirée, sous la lampe. Les tarots, les bringues, les discussions à n’en plus finir, les canards de sucre dans l’eau-de-vie, la musique, Julien Clerc écartant les bras nus pour accueillir le soleil, et la ballade des gens heureux que lui chantonnait André.
Il y eut avant cela la barbe de Christian, son odeur de pipe et le roulis de sa 4L sur les routes qui l’éloignaient de son enfance. Le vent qui claquait par leurs vitres ouvertes, leurs rires. Le désir qu’elle découvrait en observant sa main, tranquillement posée sur le volant. Le désir d’être caressée par un homme. La chaleur éreintante de son petit sexe où le sang affluait en cognant.
Il y eut le regard d’André au-dessus d’elle. Intense, et limpide. Après, il y eut les lettres d’André, toutes ficelées, muselées par un ruban de satin rouge et enfouies au fond du buffet.
Et puis il n’y eut plus rien, la petite balaya tout sans lui laisser le temps de se retourner.
Commenter  J’apprécie          00
"Elle a longtemps douté que ce bébé soit le sien parce qu'il ne la regardait pas. Il l'évitait. Il tournait systématiquement la tête quand elle se penchait sur lui. Elle se tenait pourtant en retrait du berceau. Elle s'approchait ensuite millimètre par millimètre. Elle retenait sa respiration et se courbait le plus près possible du petit crâne, toujours plus près, jouant avec les ressorts du lit, encore plus près. Le bébé s'éveillait alors brutalement en écartant les bras. S'il ne dormait pas, il se recroquevillait au fond de sa grenouillère, prêt à hurler à défaut de pouvoir mordre dès qu'il la voyait tendre sa main pour remettre sa jambe de pyjama qui tire-bouchonnait. Alors, il se tortillait en grimaçant avant de s'époumoner pour la faire fuir. Ce bébé ne l'aimait pas."
Commenter  J’apprécie          00
« Christine, c’est pour les autres. Elle, elle veut qu’on l’appelle comme ça parce qu’elle dit que c’est tout nouveau pour elle. En plus, on n’est que deux à l’appeler comme ça, c’est tout, alors ça lui fait bizarre de changer de nom, elle dit qu’elle a pas l’habitude. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marianne Brun (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur "La tresse" par Dorian M.

Combien y a-t-il de personnages principaux ?

1
2
3
4

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : La tresse de Laetitia ColombaniCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}