AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Alhinho (641)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Orphea Fabula et le Cristal d'Osiris

Une amusante aventure d'une super fillette.

Premier épisode je crois des voyages à travers le temps d'Orphéa, toujours à la recherche de cristaux magiques. Accompagnée de son chat assez original.



Ça remue, il y a du suspens et de l'aventure, de l'amitié aussi. On tremble pour Orphéa, on découvre au passage la vie en Egypte antique. C'est détaillé, aussi bien côté dieux, croyances, que vie quotidienne

J'ai eu cependant un peu de mal à entrer vraiment dans l’histoire, un peu complexe par certains côtés me semble-t-il pour les enfants. Un peu brouillon aussi.

Mais peut-être faisait-il juste trop chaud pour me concentrer sur ma lecture ?



Assez illustré pour attirer les petits lecteurs, mais un peu complexe pour eux quand même.



J’espère lire bientôt une autre aventure de la jeune espionne, pour m'en faire une meilleure idée.



Était-il indispensable (pour que ça se vende ?) de lui faire des yeux immenses d'héroïne de manga ?



Avec en bonus 7 pages de dossier sur l'Egypte antique.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          60
Orphea Fabula et le Cristal d'Osiris

Orphéa est une petite fille mais c'est aussi un agent secret. Elle se retrouve ainsi propulsée dans l'Egypte antique où sa mission est de retrouver le Cristal d'Osiris.



A quoi ressemble t-il ? Où le trouver ?



La jeune fille, qui est parti avec son chat, Sphynx, doit trouver des repères afin de comprendre ce monde inconnu et si possible se faire des alliés.



Elle rencontre Fès, un jeune égyptien, qui va lui expliquer tout ce qui étonne Orphéa et l'aider. Il leur faudra cependant prendre ensemble de sacrés risques afin de réussir à se saisir du Cristal...



Un roman d'aventure parodique qui permet aux jeunes lecteurs d'apercevoir les us et coutumes de cette période de l'Histoire.



Le personnage du petit chat est sans contexte un atout du texte puisqu'il accompagne avec espièglerie les deux héros.



A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          60
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Finn est un garçon qui, a 17 ans, est brisé. Sa mère est en prison et il doit partir vivre chez son oncle Cliff à la Nouvelle-Orléans après avoir séjourné épuisé la patience de diverses familles d’accueil.



Sa fureur il l’extériorise avec ses poings, sa mère était son pilier et devoir vivre loin d’elle est insupportable.



Quand il arrive à la Nouvelle-Orléans, il s’incruste dans une fête où il va faire la connaissance de (la très pénible) Kenna. Et c’est avec surprise qu’il va la retrouver dans le même lycée que lui. Et à partir de là, elle ne va plus le lâcher, jusqu’à ce qu’il cède et qu’il intègre sa bande d’amis.



D’abord totalement en retrait, Finn va peu à peu tisser des liens avec ses 4 nouveaux amis et une rencontre en particulier va totalement bouleverser sa vie.



Ce roman est écrit en double temporalité, nous suivons d’un côté Finn et ses amis qui s’apprêtent à partir pour un road-trip de la Nouvelle-Orléans à Chicago et d’un autre, l’histoire de Finn 14 mois plus tôt, lorsqu’il rencontre ses nouveaux amis.



*****

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre, l’histoire de Finn m’a beaucoup touché. L’écriture est fluide, belle et poétique et nous emporte dans une histoire sombre où va peu à peu s’esquisser un rayon de lumière à travers toute cette noirceur.



J’ai aimé voir Finn grandir, tomber, se relever, se détacher des préjugés et se révéler.



Un roman avec des thèmes durs qui laissent entrevoir l’espoir quand tout est perdu.



J’ai vraiment adoré la version audio qui nous immerge dès les premiers mots dans l’histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Ces prières que je fais dans le noir

J’attendais ce roman avec impatience, malgré tout, je ne l’ai pas lu à sa sortie car je voulais lui donner toute mon attention et que cela n’aurait pas été possible avant ma semaine de congé. J’ai eu des coups de coeur pour les deux précédents et surtout pour l’histoire de Nate. J’aime beaucoup Jaeger mais je savais que ça n’allait pas être au point de Nate mais c’était vraiment une lecture prenante et qui m’a fait pleurer.



La romance est bien sûr au centre de l’histoire et pour moi, ça reste assez classique mais ce n’est pas dérangeant car on a énormément de thématiques percutantes, bien différentes et qui peuvent nous surprendre en lisant juste le résumé.



La religion est au centre de tout, Jaeger est complétement perdu dans ses croyances et sa foi suite à tout ce qu’il a vécu. Ce qui n’est pas le cas de June qui ne doute pas de Dieu mais celui-ci lui dicte toute sa vie (et ses parents bien-sûr). En tout cas, c’est traité sans aucun jugement et donc cela est agréable à lire qu’on soit croyant ou non.



La parentalité et ce qu’on hérite des parents est aussi pas mal au coeur de l’histoire et je dois avouer que ceux que l’on découvre dans cette histoire ont bien des défauts… Et puis avec leurs familles, on est constamment dans le paraitre, c’est la bonne société donc les apparences sont plus importantes que tout.



Je ne vais pas vous spoiler l’histoire donc je vais juste dire qu’il y a une thématique liée à la santé mentale et qu’elle m’a foutu des frissons ! C’est super bien traité sans qu’on tombe dans la caricature. On comprend très bien comment cela intervient dans les évènements et comment les personnages sont touchés par celle-ci. J’avais juste envie de réconforter Jaeger tout du long et le réconforter.



J’étais contente de retrouver les autres personnages surtout qu’on se trouve après les évènements des 2 premiers tomes. J’ai eu encore un petit pincement au coeur pour Nate et Finn. Puis tellement contente de continuer à découvrir l’oncle de Finn aussi, quelle crème ! J’ai adoré tous les passages où la bande se retrouve et heureusement qu’ils étaient là.
Commenter  J’apprécie          50
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Finn, 19 ans, sombre dans la nuit noire depuis que sa mère a été incarcérée. Il pense que jamais plus il ne fera jour dans sa vie. Mais même quand la nuit semble la plus noire, le soleil revient toujours.



J'ai plonge dans l'inconnu après avoir vu passer ce livre un nombre incalculable de fois. J'ai aimé l'avertissement en début de récit qu'il contenait des passages durs. J'ai aimé la voix chaude du narrateur qui englobe Finn dans un cocon.



On découvre ce jeune homme perdu qui s'enfonce pour anesthésier sa douleur, son sentiment de solitude et de n'être rien. Et forcement, mon cœur de maman s'est serré à son désarroi, à cette auto-destruction qui se repend en lui. Il est attachant mais aussi frustrant et pas toujours des plus crédible.



Prêt à partir en roadtrip avec sa bande de potes, on bascule 14 mois plus tôt pour découvrir comment Finn va tomber, se relever et retomber. On va découvrir son univers, ses pensées et ses émotions. On va apprendre à l'aimer comme un membre de sa bande alors qu'il est fracassé de haut en bas.



Pourtant, et c'est sans doute lié au fait que je ne suis pas la cible, j'ai trouvé le récit assez plat, les personnages tellement stéréotypés. Et c'est dommage parce que l'histoire a un beau potentiel.



Bref, un audio agréable qui plairait sans doute à énormément mais je suis un peu passé à côté...



Commenter  J’apprécie          50
Ces prières que je fais dans le noir

Qui sera étonné si l’on déclare encore

que Marie et Nine ont écrit une merveille ?



Ma lecture du premier tome commence à remonter, pourtant il est possible que ce tome soit l’un de mon préféré.



Comment ne pas être émue,

par l’histoire de Jaeger si bouleversante,

son récit familial qui nous déchire le cœur,

sa relation avec June d’une infinie douceur,

cette amitié, cet amour sincère,

qui font tant de bien à lire.



Ces prières que je fais dans le noir,

c’est un roman qui parle de résilience,

et ce mot sera pour toujours mon préféré.

Il parle de combats,

contre la vie,

la santé mentale,

les troubles psychiatriques.

Il parle de religion,

et d’amitiés sincères.



Un livre que j’ai profondément aimé découvrir, comme chacun des romans de ces duo d’autrices qui fonctionne si bien ensemble. Encore du grand art qui mérite tout du succès qu’il reçoit déjà.
Commenter  J’apprécie          50
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Un roman fluide et facile à lire, les chapitres se dévorent. Embarqué dans cette histoire, impossible de lâcher l'affaire. Quel parcours pour ce jeune homme dont la vie n'a pas franchement été tendre avec lui. Il faut toujours croire en la vie, toujours croire que quelque chose de bien va arriver...
Commenter  J’apprécie          50
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Avec le succès fou qu'à fait ce livre sur les réseaux sociaux, j'ai craqué et je me suis laissée influencé comme une bleue, moi qui n'achète jamais de livre neuf sans connaître avant.



Ils me donnaient tous envie, une histoire dramatique d'adolescents tourmentés, des lecteurs qui en sont tout chamboulés par centaines et la couverture aussi. Ce livre avait tout pour me plaire et je voulais ressentir tout ça.



Au final, c'est 1 an après mon achat, car à force d'en entendre parler, je n'en n'avais plus envie, que je sors enfin ce livre de ma PAL.



Résultat, je ne comprends pas pourquoi ils en ont fait tout un cinéma, et pourtant je suis hyper sensible et je pleure pour un RIEN. Mais là, quedal, alors ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis.



J'ai adoré cette lecture, elle m'a arraché pleins de petites émotions, tristesse, gêne et beaucoup de sourires. J'ai trouvé ma lecture vraiment géniale, fluide et addictive, m'empêchant de fermer le livre à plusieurs reprises.

La plume est douce et très respectueuse, notemment durant les scènes de sexe.



En voyant les TW au début du livre (dont je tiens à souligner l'existence) j'avais peur, peur que ce soit trop explicite et trop...cru. Et finalement, il n'en ai rien, c'était très soft et respectueux, bon, un minimum détaillé dans les gestes mais rien de choquant. Sans vulgarités.



J'ai beaucoup apprécié les personnages, même si je mélange encore Jeager et Kurt, et évidemment, Nate est mon préféré. Leurs personnalités bien à elles, touchant chacun sa ''difference'' (je sais pas comment appeler ça quand untel est ci, l'autre est ça". Ils sont pleins d'insécurités et c'est très touchant.



Ce livre aborde vraiment bien les sujets de société adolescente, sexualité, santé mentale, deuil...



J'ai vraiment hâte de lire le deuxième, qui nous parle de Nate, notre petit Nate adoré.
Commenter  J’apprécie          50
Ces prières que je fais dans le noir

La suite de la saga « la nuit où les étoiles se sont éteintes », évidemment qu’il fallait que je lise.



Globalement, j’ai apprécié ma lecture, mais ça n’a pas été le même coup de foudre que pour les deux premiers tomes.

J’ai l’impression que contrairement aux deux autres tomes, on s’attarde principalement que sur les moments négatifs et pas sur les moments joyeux de la vie de Jaeger. Ce qui rend le roman encore plus dramatique. Je crois que c’est ça qui m’a manqué, c’est que par rapport au premier tome il n’y a pas un équilibre entre les bons moments et les mauvais là on a l’impression que y a que du négatif et ça m’a un peu braqué par rapport à l’histoire. Je sais pas comment expliquer, mais j’avais l’impression que ça faisait trop « gros ». Ça faisait vraiment drama quoi. LNOLESSE était dramatique, oui, mais il y’a avait aussi de très bons moments dans la vie de Finn, ce qui rendait le tout encore plus bouleversant.



Ce livre donne une impression de transition entre les deux premiers tomes et ce qui va suivre. Car on a quand même une bonne introduction des problèmes de Kurt et Kenna, dont, on sait, les tomes respectifs vont arriver après celui-ci. Mais on a aussi un peu la conclusion des deux précédents hommes avec ce qui est devenu la relation entre Finn et Nate. Et d’ailleurs on voit bien l’évolution de l’écriture des deux autrices. J’ai trouvé l’écriture un peu plus mature que le premier tome.



Également, je sais que les ellipses sont la marque de fabrique des autrices mais dans ce tome je ne les ai pas trouvé si… utiles ? Je sais pas. On devine très bien l’histoire qui s’est passée sans ces ellipses. Après ce n’est que mon ressenti.



Le choix de la timeline du dernier chapitre est intéressante. À voir si les autres tomes se passeront à la même époque ou reviendront dans le passé.



J’ai vraiment apprécie ma lecture, mais comme dit précédemment la seule chose que je regrette, c’est qu’on on a une impression de se focaliser sur les mauvais moments. Au final, j’espère quand même que toute la saga ne sera pas un drama autour des problèmes de chacun parce que sinon je pense que ça va être un peu redondant. Et ça fait mal de dire ça parce que c’est ma saga préférée, mais il faut bien dire ce que je pense sincèrement 😂



Ce tome ne détrône donc pas LNOLESSE de sa première place.
Commenter  J’apprécie          50
Ces prières que je fais dans le noir

Commenter  J’apprécie          50
Ces prières que je fais dans le noir

Je tiens tout d’abord à remercier Nine Gorman, Marie Alhinho et les éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman.



Après La nuit où les étoiles se sont éteintes avec Finn et Le jour où le soleil ne s’est plus levé avec Nate, on passe au tome sur Jaeger. Il n’est pas mon préféré de la bande, peut-être trop renfermé mais aussi mystérieux sur sa vie. Jaeger rentre chez sa famille et tout se retrouve totalement chamboulé, tout s’écroule autour de lui, c’est ainsi que l’on commence à voir comment était sa vie chez ses parents. En fait, on connait Jaeger mais on ne connaissait pas Thomas et ce tome nous permet de le découvrir. On découvre sa vie, ses secrets, ses mensonges, sa foi, ses ami(e)s et surtout sa famille. Je n’ai pas envie d’en dire trop sur ce roman parce que je risque justement de spoiler et ça serait dommage. On est littéralement pris en haleine dans ce roman dès les premières pages, on vit ce que vit Thomas en même temps que lui, tout ce qui lui arrive, tout ces rebondissements mais aussi on en apprend plus sur son passé, ce qu’il revit, ce qui lui revient au fur et à mesure. C’est un livre assez dur, à ne pas mettre forcément dans toutes les mains c’est pour ça qu’il y a des triggers warnings en début de chaque paragraphe. Le personnage de Thomas n’a pas dû être simple à faire. On se rend compte de tout le travail de préparation par rapport à ce roman. C’est un roman avec une bonne part de psychologie derrière, il fait réfléchir également. J’ai adoré bien entendu retrouver tous les autres personnages de la bande mais aussi Cliff ! Et puis, j’ai trouvé le dernier chapitre génial aussi. Bref, une pépite encore !



En résumé, Ces prières que je fais dans le noir est encore un excellent roman de Nine Gorman et Marie Alhinho. Elles savent à la perfection manier les mots, jouer avec nos émotions, nous faire aussi bien rire que pleurer. Elles nous font vivre avec leurs personnages, on se sent happé dans l’histoire dès les premières lignes et souvent il est extrêmement difficile de lâcher notre lecture. J’ai dévoré ce roman en 24heures, pourtant Jaeger n’était pas mon préféré de la bande et elles ont su me faire retourner ma veste et l’apprécier à sa juste valeur ! J’ai trouvé cette histoire aussi dure et horrible que poignante et belle. J’ai eu le cœur serré tout au long de ce que je lisais, difficile de rester indifférente face à ce roman que l’on connaisse les thèmes abordés ou pas. C’est une pure merveille du début à la fin et ce roman est finalement devenu mon préféré des trois ! Encore félicitations pour ce roman et je lui souhaite tout le succès qu’il mérite !!
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          50
La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2..



⚠️ TW: «ce roman aborde des sujets difficiles tels que le harcèlement scolaire, la LGBT-phobie, les violences et abus sur mineurs, la consommation de drogue ainsi que le suicide ». ⚠️



Après avoir lu La nuit où les étoiles se sont éteintes, je ne pouvais que lire le second tome, Le jour où le soleil ne s’est plus levé.

Dans celui-ci, nous ne sommes plus dans la peau de Finn mais de Nate, ce jeune musicien tourmenté et mal dans sa peau.

Le système de flashback devenant de plus en plus récents n’est plus utilisé. Il y a à la place, de temps en temps, des retours en arrière (≈13/14 chapitres). Ils ne sont pas utiles car ils ne sont pas assez présents…



J’avoue avoir été un peu déçue. Je m’attendais à une histoire différente de la précédente avec seulement les mêmes personnages. Ce sont les mêmes discours, mot pour mot. Il n’y avait donc aucune surprise.



J’ai trouvé ce tome plus fade que le précédent. La vie de Nate était exclusivement tournée autour de Finn, comme si rien d’autre ne se passait (alors que pour ce dernier, on parlait de sa mère, de ses combats de boxe, de ses addictions… )

Le mal-être de Nate n’a pas été assez exprimé. Cela aurait pu être très intéressant, puisque c’est un sujet qui touche beaucoup d’adolescents, mais il n’est surtout abordé que vers la fin.

(Je masque mais puisque vous avez normalement lu le tome 1, vous ne devriez pas être spoilé(e).)





Pour conclure, ce n’était pas une mauvaise lecture, même si elle était relativement répétitive. Cependant, je ne l’ai pas autant apprécié que La nuit où les étoiles se sont éteintes.
Commenter  J’apprécie          50
La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2..

Une vraie pépite ! A travers ce livre, on découvre l’histoire du tome 1 mais cette fois-ci du point de vue de Nate. On y découvre alors un garçon sensible, brisé par la vie qui grâce à ses amis va peu à peu reprendre goût à la vie. On y apprend aussi comment Nate est devenu ami avec Kenna, Kurt et Jaeger
Commenter  J’apprécie          50
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Ce livre est un gros, même un énorme, coup de cœur. J'ai vraiment adoré.

J'ai emprunté ce livre pour son titre que je trouvais vraiment accrocheur ainsi que sa couverture plutôt jolie.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec le présent et le passé qui se mélangeaient. En effet, il y a quelques chapitres sur le roadtrip des personnages principaux qui se passe "maintenant" et après ce sont principalement des chapitres sur "comment en sont ils arrivés là". Mais finalement, on s'habitue.



Le personnage principal est un jeune homme, Finn Holtz. C'est un garçon qui se pose beaucoup de questions, sur lui, son avenir, sa famille... J'ai beaucoup accroché avec lui parce qu'il est touchant mais surtout parce qu' il est VRAI. Cela peut paraître bizarre comme adjectif mais c'est ce qu'il est. Il est comme nous tous, il n'est pas un héros parfait, loin de là, il est perdu, il fait des conneries, il se pose mille et une question pour savoir qu'il y est vraiment.

C'est un personnage principal qui parle au gens parce qu'il est comme eux.



Et bien sûr, il y a Nate . Le garçon qu'on attend pas mais qui est aussi une étoile. Je ne vous en dirais pas plus parce que se serait vous divulguer des choses ;).

PS: j'ai appris que le roman était sortit mais cette fois du point de vue de Nate, c'est génial !

" Le jour où le soleil ne s'est plus levé"



En bref, c'est un livre vraiment bien qui abore des problèmes de la société réels, d'ailleurs il peut être un peu dur parfois pour les personnes qui ne sont pas préparer à ça .

Je conseils ce livre.



PS: comme c'est un livre issu de wattpad, les premiers chapitres sont disponibles sur l'application.

Commenter  J’apprécie          50
La nuit où les étoiles se sont éteintes

La nuit où les étoiles se sont éteintes, est un roman dont j’ai tellement entendu parler que je n’avais pas réellement envie de le lire. Il y a eu un tel engouement autour de ce roman que j’avais peur d’être déçue. Cependant, suite à une petite panne de lecture, je me suis plongée dans ce roman. Et qu’elle surprise. Ça reste un très gros coup de cœur ! J’ai été complètement immerger dans cette bande de pote que tout oppose et que tout rapproche en même temps. J’ai été émue au larme et j’ai ri aux éclats tout au long de ce roman. La romance LGBT est présente mais pas à outrance et ne surpasse pas l’histoire d’amitié qui est dominante dans cette histoire. En bref, c’est une très belle histoire qui va me rester longtemps en tête.
Commenter  J’apprécie          50
La nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2..

Si vous avez aimé 'La Nuit où les étoiles se sont éteintes' vous ne pourrez qu’aimer 'Le Jour où le soleil ne s’est plus levé'.

C’est la même histoire, racontée différemment, d’un autre point de vue. Et c’est la même émotion.



Si le premier volet s’intéressait essentiellement au personnage de Finn, jeune garçon bousculé par la vie et par un vécu chaotique, ici c’est sur celui de Nate que l’on se concentre. Personnage déjà aimé la première fois et qui méritait qu’on s’attarde sur son histoire personnelle, ses fêlures, parfois profondes, et son besoin d’exister sans savoir comment se révéler aux yeux des autres, de ses amis comme de sa famille. Les mensonges, les sourires et la contenance de façade : une spirale infernale et inextricable entr’aperçue dans 'La Nuit' et racontée en détail ici.



Encore une fois les autrices, avec un style et un ton aussi francs que percutants, ont réussi à me prendre aux tripes. Parce que les sentiments évoqués, les peines et le désespoir, mais aussi les joies et les éclats de rire de cette bande d’adolescents en dernière année de lycée sont retranscrits de manière aussi forte qu’ils peuvent l’être à cette période de la vie. À la lecture on se les prend de plein fouet et il est difficile de ne pas être ému lorsque les émotions sont aussi perceptibles qu’elles le sont ici.



Nate, Finn, deux écorchés vifs qui se trouvent et se complètent sans en avoir conscience, pour le meilleur et pour le pire.

Kenna, qui au delà de sa fougue et son côté tête brûlée se révèle attendrissante dans sa relation avec Nate.

Kurt et Jaeger complètent cette superbe bande de potes dans laquelle on peut tous se retrouver.



C’est vivant, c’est touchant, c’est prenant. Ça rend nostalgique mais ça fait du bien.
Commenter  J’apprécie          50
La nuit où les étoiles se sont éteintes

N'essayez pas trop d'en savoir sur ce livre avant de le lire, il n'en sera que plus beau. C'est une superbe histoire d'amitié, de résilience, d'amour, de famille et de courage. Un livre poétique, dur, fort, poignant et émouvant. Des chapitres très courts qui donnent un rythme entrainant, une alternance entre le présent et le passé proche et une belle plume fluide et parfaite.

J'ai vraiment adoré ce roman. L'histoire m'a emporté et j'avais l'impression de faire partie de la bande de copains de Finn. J'ai adoré chaque personnage, complexe, subtile et touchant.

Un beau voyage à travers l'Amérique.

Lisez ce livre, c'est vraiment une réussite ! Sans parler de la couverture qui sera magnifique dans votre bibliothèque
Commenter  J’apprécie          50
Orphéa Fabula et l'étoile de St-Pétersbourg

Résumé : Orphéa s’entraîne dur sur sa passion de jeunesse : la danse classique, car elle va être envoyée à Saint-Pétersbourg, en 1903, afin de retrouver le cristal appelé l’« Etoile de Saint-Pétersbourg », qui a la réputation de porter chance à une célèbre école de ballet.



Mon avis : On retrouve une Orphéa toujours aussi en forme, et prête à repartir vers une nouvelle mission dans le passé. Mais celle-ci demande un entraînement spécifique, et Orphéa doit rechausser ses chaussons de ballerine pour y arriver. Elle doit en effet réussir à intégrer une école de ballet russe qui aurait en sa possession un porte-bonheur, l’« Etoile de Saint-Pétersbourg » !



C’est parti pour une mission pleine de danger, car la pierre aurait mystérieusement disparu, et pourrait servir de noirs desseins. Orphéa va alors devoir faire appel à toutes ses ressources pour empêcher ce plan, tout en essayant de retrouver le cristal.



Ce tome 4 des aventures d’Orphéa permet de découvrir la cour du tsar Nicolas, ainsi que l’émergence d’une opposition communiste, et va aussi permettre de se plonger dans le monde de la danse classique et des ballets russes. Orphéa est toujours plein d’idées et de vivacité pour aider les autres et réussir sa mission, mais elle commence à se poser de plus en plus de questions sur de possibles pouvoirs des cristaux, d’autant plus qu’elle va aussi découvrir que ses parents lui cachent de secrets.



Une série qui se bonifie au fur et à mesure des tomes, avec une héroïne de plus en plus affirmée, et des voyages dans le temps intéressants.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Depuis que Nine Gorman a commencé à écrire, j'avais envie de découvrir sa plume tout en étant pas attirée par les pitchs de ses romans. C'est enfin chose faite avec "La nuit où les étoiles se sont éteintes".



Si j'ai passé un bon moment, j'ai parfois trouvé que l'histoire traînait en longueur. De plus, les deux autrices ont choisi de signaler les chapitres avec trigger warning. Je suis partagée. D'un côté, j'aime l'idée de prévenir. De l'autre, je savais qu'un moment désagréable pour nos personnages allait arriver, ce qui rend l'ensemble cousu de fil blanc. Quant aux personnages, je ne me suis pas attachée à eux. Et j'ai notamment détesté Kenna.



La construction du récit est sympathique. On se demande comment les deux temporalités vont se rejoindre.



Je conseille tout de même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
La nuit où les étoiles se sont éteintes

Coup de ❤



Quelle lecture ! Ce fut un incroyable coup de ❤, un de mes plus beaux, des plus touchants et qui a joué au yo-yo avec mon petit cœur.



Je ne vais pas trop vous en dire pour laisser la surprise de l'histoire et de tout ce qu'il se passe mais je la conseille à tous les adultes et les ados (à partir de 16 ans). Attention il y a des passages difficiles, noté avec une &#xNaN; noire, il est possible de passer ces chapitres mais l'histoire sera plus décousue. Un avertissement au début du livre prévient et cite les choses difficiles.



Finn le personnage principal en bave dans la vie. On arrivera très vite à comprendre et être empathique avec lui. On vit en même temps que lui les épreuves qu'il devra passer et c'est des moments qui vont nous fendre le cœur. Mais ok vivra aussi des moments adorables ou drôles avec les 4 autres personnages. Chacun à son histoire, son passé et des cicatrices parfois encore à vif. Tous auront ce petit côté touchant et attendrissant qui nous fera fondre à la lecture.



La plume est incroyable et sachant que c'est écrit à 4 mains c'est vraiment une prouesse. A partir du moment où j'ai commencé à lire, j'ai oublié que je lisais un livre. On ressent clairement toutes les émotions et lors de certaines petites phrases, on prend conscience de choses qui se jouent et dont on n'avait même pas idée.



C'est difficile de trouver les mots pour vous dire à quel point ce livre est une pépite, je pense que la seule chose qui pourrait vous convaincre c'est de le lire. N'hésitez pas !



Merci aux autrices @ninegorman @marie.alhinho et à la ME @editionsalbinmichel
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Alhinho Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}