AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marilyne Weiss (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Leden falls, tome 3 : Troisième lune

Dans ce 3ème et dernier tome, nous retrouvons Amaury, Korian, Santho et leurs camarades poursuivre leurs recherches afin de se débarrasser de Tobias.



Le récit continue d’alterner les points de vue entre Amaury, Korian et Santho, La relation entre Amaury et Korian étant établie, le tome 3 met en avant le personnage de Santho avec la découverte de ses dons de Chamane. C’est un personnage que j’aime beaucoup, je trouve qu’il sort du lot. De plus, on le voit perdre un peu de contenance lorsque Maddy, l’amie d’Amaury, est dans les parages, ce qui n’est pas désagréable.



J’apprécie toujours les personnages qui ont su créer un véritable lien malgré leurs différences. On en vient même à trouver sympa les membres du gang du Cobra.



L’intrigue est bien menée, la plume est fluide. La deuxième partie est plus riche en actions, ce qui amène un peu de dynamisme au récit. La scène de bataille est bien décrite et n’est pas bâclée.



Une agréable lecture qui nous laisse avec une belle image d’amour et d’amitié.
Commenter  J’apprécie          50
Leden falls, tome 1 : Première lune

À lecture du résumé, j’avais espéré que l’enquête sur les meurtres soit plus entraînante. Amaury se jette tout de suite sur l’idée que le coupable est un loup-garou sans envisager d’autres pistes plus rationnelles, c’est un peu trop facile… Et même si j’avoue avoir été surprise de l’identité du tueur, j’ai trouvé les recherches bien plates et hésitantes, voire un peu inutiles parce que ce ne sont même pas elles qui mènent à l’assassin. Ça m’a surtout donné l’impression de remplissage pour épicer un peu la romance et du coup, je n’ai pas ressenti de suspens.



Je ne me suis pas attachée aux personnages principaux, beaucoup trop peu développés à mon goût. La personnalité de chacun est évoquée de façon si superficielle qu’elle semble se limiter à leur physique. D’ailleurs, c’est là-dessus qu’appuie lourdement l’autrice. Passé quelques chapitres, je n’en pouvais plus des répétitions sur « les yeux de jade » d’Amaury et la tartine indigeste de descriptions ultra-viriles à chaque apparition de Korian. On va finir par le savoir qu’il a une plastique parfaite/puissante/magistrale/spectaculaire et qu’il ressemble à Jason Momoa, mais ça ne suffit pas à me le rendre attachant, au contraire : à force d’en faire des caisses, ça a l’effet inverse.

En revanche, j’ai apprécié le changement de temps dans la narration lorsqu’on passe d’un point de vue à un autre.



Comme les personnages m’ont ennuyée, je n’ai pas non plus adhéré à leur romance. J’ai déjà du mal avec les coups de foudre au premier regard, je préfère les relations qui se construisent lentement, mais si les personnages parlent d’amour, je ne vois ici qu’une histoire d’attirance physique. Même quand les protagonistes passent du temps ensemble, ils n’apprennent pas à se connaître. Leur relation n’est faite que de « ce mec est trop sexy, j’ai envie de me le faire » et de preux chevalier ténébreux qui va sauver son prince en détresse.

Les scènes hot sont nombreuses entre les héros, mais alors que je craignais de ne pas accrocher, je les ai trouvées plutôt entraînantes. J’ai apprécié que les personnages soient respectueux l’un de l’autre, parce que vu l’étiquette bad-boy de Korian, je craignais une relation du genre « relation toxique et abusive mais c’est pas grave paskeuh il est troooooop bôôôô » qui m’agace particulièrement. Les passages entre Amaury et ses conquêtes féminines sont par contre franchement peu ragoûtants, et servent avec très peu de subtilité de scènes faire-valoir à celles avec Korian.



Concernant les personnages secondaires, c’est encore plus plat. Je n’ai vraiment pas vu l’intérêt de rajouter le point de vue de Sevrina comme narratrice, ça n’apporte pas grand-chose à l’histoire.



L’aspect fantastique est peu exploité, cette version du loup-garou n’apporte pas grand-chose au mythe général, mais comme pour l’enquête, ce n’est qu’un moyen de relever la romance.

L’écriture est agréable à lire malgré des dialogues qui sonnent parfois creux.



Bref, si j’ai trouvé quelques qualités à ce roman, j’ai trop souvent levé les yeux au ciel pendant ma lecture pour avoir envie d’en savoir plus. Sinon, la couverture est jolie.
Commenter  J’apprécie          41
Leden falls, tome 3 : Troisième lune

Un tome qui clôt une série bien sympathique. Il n'est pas aussi haletant que les deux précédents mais le rythme reste bon. L'auteure a continué à developper le personnage de Santho, ce qu'elle avait commencé à faire dans le tome 2, ce que j'ai apprécié.
Commenter  J’apprécie          30
Leden falls, tome 1 : Première lune

Comment commencer à parler de ce roman sans aborder en premier lieu la couverture, qui est magnifique et résume à elle seule le thème principal du livre.



La vie d’Amaury a changé quelques années plus tôt, le jour où sa sœur a été retrouvée assassinée à deux pas de chez ses parents...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Leden Falls, tome 2 : Seconde lune

"À moins que ce ne soit justement ce qu'il souhaite ?" dit la fin de la quatrième de couverture. Evidemment que c'est ce qu'il souhaite! désolée pour le suspense, mais celui-là n'a vraiment pas lieu d'être. Ce qui est intéressant c'est de jouer au jeu du Loup-garou avec les personnages que l'on a déjà rencontrés dans le tome 1. Et, là encore, j'en suis restée comme deux ronds de flan. Ce qui m'a plu dans ce deuxième volume, c'est la façon dont l'auteure développe le personnage de Santho qui devient un peu plus central dans l'intrigue. On comprend bien qu'un affrontement final aura lieu bientôt entre l'équipe de Leden Falls et le 'grand méchant loup'. Tout comme le premier tome, il s'agit là d'un bon roman de bit-lit.

Vivement le tome 3!
Commenter  J’apprécie          20
Pardonne-moi si tu peux...

Un résumé qui donne le ton sur cette histoire à savoir que c'est tout sauf une romance à l'eau de rose. Un roman qui a su me toucher et que j'ai lu d'une traite tant j'ai été happée par le récit et quel plaisir de découvrir par la même occasion la plume de Marilyn Weiss qui est vraiment très belle et prenante.



"Pardonne-moi si tu peux..." c'est l'histoire de la rencontre entre Loren, la victime et Matthias son "Bourreau",r rencontre insolite qui va faire naître des choses surprenantes et surtout inattendus entre ces 2 personnages. Mais c'est aussi et surtout une histoire de rédemption, de pardon mais surtout de 2ème chance car bien souvent la vie nous réserve des événements durs à surmonter mais qui nous changent du tout au tout. Elle nous montre aussi que bien souvent les apparences sont trompeuses et qu'il vaut mieux avoir le fin mot de l'histoire avant de juger !



Loren est une jeune femme qui a développé des phobies depuis son "accident" qui lui bouffent la vie. En effet, alors qu'elle se promenait elle s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment et s'est pris une balle sur les lieux d'un cambriolage. Autant vous dire que depuis ce jour-là cette dernière est apeurée, fragilisée et traumatisée par tout ce qui l'entoure. D'ailleurs elle ne sort presque plus de chez elle (sauf par nécessité), ne supporte plus de se trouver au milieu du monde et a peur du moindre bruit un peu fort. Elle souffre aussi bien sur le plan physique (dû à l'impacte de la balle) mais aussi sur le plan psychologie. La seule personne qui peut l'approcher et parfois la convaincre de sortir un peu de chez elle est sa meilleure amie Millie sur qui elle peut toujours compter notamment pour essayer de lui remonter le moral. Sur les conseils de son psy, mais aussi pour essayer d'exorciser ses cauchemars qui l'empêchent de dormir la nuit, elle se rendra à la prison où "croupi" son agresseur afin d'avoir une explication avec lui, comprendre ce qui a bien pu lui passer par la tête ce jour-là mais aussi pardonner, car pour pouvoir tourner la page de cet événement traumatisant et essayer de se reconstruire le pardon en est la clé. Mais cette dernière sera prise au dépourvu lors de sa rencontre et entretien avec son Bourreau (comme elle le nomme) car il est totalement à l'opposé de l'image qu'elle s'était faite de lui aussi bien physiquement que mentalement. C'est un homme plein de culpabilité et de remord qui se trouve face à elle et elle ne comprend pas pourquoi elle se sent chambouler en sa présence. Surtout que depuis leur rencontre, elle pense souvent à lui bien qu'elle essaye de tout faire pour tout oublier... Mais 'était sans compter sur la ténacité et la détermination de ce dernier pour essayer de vraiment se faire pardonner et d'apprendre à la connaître. C'est un personnage qui m'a vraiment plu car sous sa fragilité dû au traumatisme subi, elle saura se montrer forte et surtout jamais elle ne se victimise alors que ce serait si facile de le faire. Elle se remet même en question et donne la possibilité à son agresseur de s'expliquer sur son geste ce qui lui enlèvera un poids immense qu'elle portait sur ses épaules et son cœur jusque là ! Mais pour autant, Loren saura-t-elle pardonner à son Bourreau ? Pourra-t-elle tourner la page de cet événement traumatisant qui lui pourri la vie depuis plusieurs mois maintenant ? Et si finalement elle s'était trompée et que Matthias, alias le Bourreau, n'était pas celui qu'elle pensait qu'il était ?



Tant de questions dont vous trouverez les réponses lors de votre lecture...



Matthias purge une peine de prison pour un cambriolage qui a mal tournée car il y a eu un blessé par balle, à savoir Loren. Il semble pourtant plein de culpabilité et de remord comme si il cachait quelque chose ou ne s'expliquait pas vraiment son geste. Suite aux conseils de son avocat pour alléger sa peine de prison, il va demander à rencontrer sa victime et là le déclic : tout va changer pour lui. D'ailleurs il n'hésitera pas à s'épancher sur son passé et ce qui l'a poussé à en arriver là auprès de la jeune femme et Loren lui pardonnera facilement. Mais ce dernier ne semble pas vouloir en rester là car pour des raisons qu'il ignore encore il a envie de s'impliquer dans la vie de cette dernière et de gagner sa confiance. Matthias est un personnage qui m'a vraiment touché car sous ses airs de bad boy on découvre un jeune homme qui a déjà bien souffert dans la vie et qui se retrouve à faire des "con**ries pour loyauté. Envers qui ça je vous laisse le découvrir ! On voit qu'il regrette vraiment son geste et qu'il cache au fond de lui une certaine fragilité. J'ai été agréablement surprise par son évolution tout au long du roman et sur les choix qu'il fera pour son avenir même si certains sont vraiment durs pour lui. Au final on s'aperçoit qu'il n'est pas celui que l'on pensait et on le découvrira sous un autre "angle" ce qui m'a fait craquer lol



Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire mais par contre je regrette un peu qu'ils ne soient pas assez développés, à mon goût (c'est juste mon avis) notamment en ce qui concerne Millie qui a une grande place dans la vie de Loren.



L'histoire est prenante tellement prenante que l'on accroche dès les 1ères lignes et que l'on ne voit pas les pages se tourner, ce qui fait que l'on arrive vite à la fin du roman (qui est un peu court et que j'aurai bien aimé plus long) et qu'on n'a qu'une envie : en avoir encore plus !!! surtout que l'auteure nous donne juste de qu'il faut quand il le faut sans tomber dans des extrêmes. 



Vous l'aurez sans doute compris, c'est l'histoire d'un reconstruction pour l'un et de culpabilité grandissante pour l'autre (surtout après leur rencontre) qui va pourtant les rapprocher alors que tout semble les opposer si ce n'est cet événement dramatique "commun" qui lui les liera à jamais ! Alors que l'on pensait tout avoir découvert et s'imaginer l'issue finale, l'auteure nous livre quelques vérités et des rebondissements dont nous ne nous attendions pas et qui vont remettre en cause absolument tout et apporter une "dimension" supplémentaire à l'histoire. Et si finalement les apparences étaient trompeuses et la vérité détournée, qu'en serait-il ? Et puis que dire de cette fin étonnante qui m'a laissé sur le c*l mais qui en même temps m'a touchée.



L'intrigue est vraiment menée à bien entre action, sentiments intenses et émotions fortes sans oublier la romance qui se mettra en place en "arrière-fond" , éléments importants qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture.



La plume de Marilyn Weiss est moderne, prenante, captivante et addictive. La narration se fait du point de vue des 2 personnages ce qui nous permet d'avoir le ressenti de chacun d'eux en "temps réel", d'apprendre à mieux les connaître et avoir plus d'éléments sur l'intrigue ce qui nous apporte tout un panel d'émotions fortes et intenses.



Il s'agit ici d'une romance mêlant action, sentiments naissants et amour que je vous conseille de découvrir sans plus attendre car c'est un réel coup de cœur pour moi.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Leden falls, tome 1 : Première lune

Une histoire simple et agréable à lire.





L'histoire alterne le point de vue de plusieurs personnages laissant planer le mystère sur l'identité de la bête tueuse. La romance même si évidente prend place doucement, ce qui est appréciable. J'ai bien aimé la relation entre Amaury et Korian, il y a une certaine retenue qui est touchante dans leurs personnages.





Par contre je suis très frustrée par la fin.....d'autant plus que le tome 2 n'est pas paru....ce que je n'avais pas vu.....

Commenter  J’apprécie          20
Leden falls, tome 1 : Première lune

Amaury a vingt sept ans, lorsqu'il apprend qu'un meurtre similaire à celui de sa soeur six ans plus tôt a eu lieu il quitte la Californie pour l'état de Washington afin d'enquêter. Ayant trouvé un job de barman dans le petit village il va pouvoir épier les consommateurs et se faire des amis auprès des autochtones afin d'essayer de pister le tueur. Sa rencontre avec Korian va le chambouler, son attraction est presque incontrôlable, sérieusement, lui le tombeur de ces demoiselles attiré par un homme ? …





La narration est alternée entre les protagonistes, Amaury, Sevrina sa cousine, Korian et "la bête", un loup-garou, qui chacun exprime son point de vue, au départ le procédé est un peu lassant, mais finalement on s'y fait. Amaury mène l'enquête et rencontre des personnages typés, vieil alcoolo, bande de bikers trafiquants, logeuse acariâtre, etc, l'action se mêle à la romance et les deux se développe assez lentement jusqu'au final assez abrupt. Les personnages sont assez bien définis même si Amaury a parfois des réactions exagérées peu conformes au personnage posé.





L'écriture est assez fluide, le scénario assez simple, la lecture facile. le déroulement assez lent mêle la romance, le surnaturel et une enquête de manière assez équilibrée, tout cela fait que ce livre assez gentil devrait convenir pour un moment de détente sans prétention.
Commenter  J’apprécie          20
Leden falls, tome 1 : Première lune

Aujourd’hui je vous parle de meurtres sanglants. Et un peu de loups aussi. Une nouvelle série sous le signe des loups-garous, je ne pouvais pas passer à côté, surtout en MM. Et pour tout vous dire, je trouve que MxMBookmark fait fort, très fort, en ce moment au niveau des couvertures.

J’ai vu cette couverture, j’ai craqué. Je la trouve trop belle. Pas vous ?



Quand les informations parlent du corps lacéré d’une jeune femme retrouvé à Leden Falls dans l’État de l’Oregon, pour Amaury cela ne fait aucun doute : les similitudes avec le meurtre de sa petite sœur il y a six ans sont trop évidentes et il doit se rendre sur place pour tenter de retrouver celui qui a fait ça. Pour sa sœur, pour sa famille, il quitte le soleil californien de Sacramento pour la grisaille et la pluie de cette petite ville de l’Oregon, Leden Falls.

C’est grâce à sa cousine Severina que le jeune homme trouve rapidement un appartement et un petit boulot. Et alors qu’il arrive tout juste sur place, déjà prêt à tout pour récolter la moindre information sur le meurtre, Amaury fait une rencontre intrigante. Korian. Un homme étrange au charme animal et particulièrement ravageur…



Allez je ne vais pas tourner autour du pot, l’énorme surprise de ce livre a été le choix des points du vue ! Un roman aux points de vue non pas doubles mais multiples ! Et l’un d’eux pourrait bien vous surprendre également !

Un choix judicieux de la part de l’auteure qui a fortement participé à augmenter le niveau de l’intrigue. et même si j’ai assez vite eu ma petite idée, j’ai aimé que l’auteure s’amuse à brouiller ainsi les pistes. Cela a rendu ma lecture très addictive.

Et puis qui, QUI peut résister au charme bestial de Jason Momoa dans le « rôle » de Korian ?

Visiblement, pas moi. J’ai trouvé le personnage redoutablement attendrissant. Oui, redoutablement, c’est bien le mot. Même si j’ai éprouvé énormément d’empathie pour le pauvre Amaury, il a manqué un petit quelque chose là où de son côté Korian m’a paru plus profond. Mais mon jugement n’est peut-être pas tout à fait impartial… Je l’admets.

Ce premier tome a su me cueillir et me garder attentive.

J’ai bien aimé le jeu de piste laissé par l’auteure. Malgré une histoire au départ plutôt basique, les surprises ne manquent pas. De quoi tourmenter un peu plus notre quête de réponses… Et au delà de l’intrigue de ce tome, il y a ce qui peut lier les personnages, un rouage qui s’active assez rapidement mais qui ensuite prend davantage son temps. Ce qui n’est pas plus mal, j’ai apprécié.



En bref ?

Une nouvelle histoire de loups-garous, certes, mais avec quelques petits détails sympas qui ont su la faire se démarquer. Alors même si elle n’a pas été un énorme coup de cœur, si vous êtes amateur.e.s de mystères, de crocs et de MM, c’est une lecture très agréable que je vous recommande.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Pardonne-moi si tu peux...

Pour être sincère, j’ai connu un moment d’hésitation avant d’acheter ce livre. La cause ? Le nombre de pages. C’est une crainte qui peut être justifiée, notamment lorsque le bouquin en question coûte une dizaine d’euros version papier et que vous courez le risque d’être déçu… Mais le résumé m’intriguant trop pour laisser filer le livre, j’ai finalement brisé ma réticence initiale… pour découvrir une charmante histoire.



Le résumé nous donne déjà toutes les grandes lignes de l’histoire: une jeune femme est victime d’une agression, son agresseur se retrouve derrière les barreaux puis ces deux-là prennent contact afin de mettre les choses au clair – si l’on peut le dire ainsi. Et c’est à partir de ce moment que les choses commencent à devenir intéressantes. Nous savons que les deux protagonistes finiront ensemble – par le résumé, bien sûr, mais avant tout parce que c’est une romance – mais de quelle manière ? Comment Mathias, l’homme qui est la source des terreurs nocturnes de Loren, sa victime, pourrait-il se rapprocher de celle-ci et gagner sa confiance, son cœur ? J’étais incroyablement curieuse de découvrir la stratégie de Mathias afin de conquérir Loren et je ne savais pas à quoi m’attendre tout en imaginant les divers scénarios possibles… Eh bien, je dois vous dire que l’auteure a quand même réussi à me surprendre. [...]



Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          20
Sambo

Un livre que j’avais hâte d’ouvrir et dans lequel je me suis plongée avec bonheur pour tout un tas de raisons. D’abord le plaisir de découvrir la plume de l’auteur, son style fluide mis au service d’un récit prenant et totalement addictif. Ensuite, le sujet bien sûr ! Une romance historique au temps de l’esclavage avait tout pour me prendre dans ses filets, parce que ce n’est pas commun et parce que cette terrible période m’a toujours passionnée.

Nul doute que l’auteur a totalement réussi son pari et nous livre ici une histoire aboutie, aux personnages dessinés à la perfection et aux émotions brutes et fortes mais empreintes de poésie et de tendresse à mi-temps. Une histoire de champs de coton, de journées harassantes et de coups de fouet. Mais aussi une histoire d’instants parfaits au bord de l’eau, de passion partagée et de moments volés au dur labeur et à la souffrance. Une histoire d’esprits épris de liberté mais condamnés à sarcler, couper et... subir. Une histoire d’amour qui se moque de la couleur et des statuts. Un amour interdit, mais ici comme ailleurs, peut-on vraiment choisir qui aimer ?

L’auteur nous fait voyager hors du temps et hors du monde et nous voilà avec Sambo sous le soleil brûlant de Caroline du Nord en cette année 1852. On souffre et on pleure avec lui. On a peur aussi. L’intrigue prend très vite aux tripes, entre contremaître violent, crainte d’être découvert et difficultés de savoir à qui se fier. L’histoire prend aussi très vite au cœur entre maître d’une grande douceur, apprentissage de la lecture et sentiments naissants. Autant dire qu’on se régale et qu’on savoure.

D’ailleurs, je n’ai qu’un conseil à donner : précipitez-vous pour accompagner Sambo et aider cet esclave à l’âme d’oiseau à se défaire de ses entraves, le temps d’un battement d’ailes...
Commenter  J’apprécie          10
Pardonne-moi si tu peux...

Un petit livre lu rapidement.

Par compte sur le dos du livre il est écrit que c’est est une dark romance, mais que nenni.



J’ai beaucoup aimé cette petite histoire, qui est à mon sens trop courte.

L’écriture est plaisante et addictive, les chapitres sont courts et donnent envie de le lire d’une traite.



Loren et Mathias mon beaucoup plus par leur sincérité. Blessés chacun à leur manière, ils vont parvenir à se reconstruire ensemble.

L’évolution des sentiments a très bien été menée.

Suspense, humour, et révélation ont rythmé cette histoire, que je recommande entre 2.





Commenter  J’apprécie          10
Leden falls, tome 1 : Première lune

J'ai bien aimé ce premier tome. L'enquête d'Amaury le met en contact avec le beau Korian, certes, mais aussi le redoutable Santho, chef de gang des Cobras, impliqué dans plusieurs trafics.

J'ai trouvé l'intrigue bien menée, la révélation de l'assassin m'a vraiment surprise pour le coup. Sinon, on retrouve l'ingrédient majeur de la bit-lit avec le concept d'âme-soeur, blablabla. Un bon roman de bit-lit.





Commenter  J’apprécie          10
Leden Falls, tome 2 : Seconde lune

J'ai lu le 1er tome en 2019, mes souvenirs sont donc un peu lointains, mais il me semble que ce 2ème volume est davantage exploité, notamment au niveau de la relation de Korian et d'Amaury, celui ci étant de retour à Leden Falls.

De nouveaux meurtres ont été découverts, non sans être liés à la mort de Sevrina, la cousine d'Amaury.

Le récit alterne avec les points de vue d'Amaury, Korian, et Santho le chef du gang des Cobras. Un personnage énigmatique aux étranges capacités, une personnalité qui m'a conquise.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture au rythme dynamique, il y a une bonne intrigue et de l'action. L'évolution du couple Korian/Amaury se fait progressivement mais gagne en intensité et petit à petit Amaury assume au grand jour cette relation.

Beaucoup de questions se posent encore sur la fin, mais les dernières pages présagent d'une suite mouvementée. En attente donc du 3ème tome :)
Commenter  J’apprécie          10
Leden falls, tome 1 : Première lune

/!\ PLUSIEURS SCENES INTIMES DETAILLEES



Je n'ai pas été convaincue par ce roman. J'ai seulement apprécié l'écriture et Frank, qui m'a beaucoup fait penser au papa des Cullen dans Twilight (mon personnage préféré dans cette saga). Hormis ces deux points, rien ne m'a semblé crédible et tout était assez brouillon dans le déroulement de l'intrigue. Je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça long et finalement pas suffisamment intéressant pour moi. A oublier
Commenter  J’apprécie          10
Leden falls, tome 1 : Première lune

Leden Falls ne révolutionne rien en terme de bit-lit/romance paranormale, mais c'est un roman qui a le mérite d'être très efficace.



Il se lit particulièrement rapidement et nous entraîne dans une histoire un peu invraisemblablement menée, mais plaisante à lire. En somme, c'est un petit bonbon divertissant bourré de maladresses, qui ne marquera pas durablement ma vie de lectrice.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Pardonne-moi si tu peux...

Tout d'abord, je tiens à remercier Évidence Éditions pour leur confiance.



C'est pour moi, une bonne découverte, grâce à simplement pro. Autant du livre que de l'auteure !



Je crois que c'est le quatrième meilleur livre que j'ai lu venant de chez eux. J'ai même été surprise de me dire : c'est déjà la fin ? À mais non !



Autant le dire... j'aurais aimé en savoir plus !! Le livre est addictif, il est assez court 140 pages en ebook, la lecture est facile, la plume entraînante. Bref, dévoré en 2h ! L'histoire se met en place rapidement, et j'adore ça !

Elle traite de plus de symptômes réels, qui sont bien dépeints, ce qui dénote une recherche approfondie du sujet.

Les personnages sont sympathiques et attachants ! Autant les deux principaux que la meilleure amie...



C'est un livre parfait, pour faire une pause détente dans la journée !



#adeline
Commenter  J’apprécie          10
Pardonne-moi si tu peux...

Déjà un grand merci à l’auteur pour se service presse. J’étais d’abord mitiger par rapport au nombre de pages, dont j’avoue je n’avais pas fait gaffe. C’est seulement une fois ouvert que je me suis rendu compte du nombre de pages. Je me suis dit « heu, je risque d’être frustré ». Mais pour dire vrai, sa ma suffit. Faut dire que l’auteur mène sa trame avec brio, nous emmenant ou elle le veut, sans trop, ni pas assez.

Ici nous allons découvrir Loren, jeune femme ayant subi un traumatisme dont il est compliqué et long de se relevé.

Mathias, quand à lui n’a pas non plus eu une vie facile. On s’en doute un peu dès le résumé, puisqu’il est l’agresseur de Loren.

Tous deux n’était pas destiné à se retrouver, à se rencontrer, pourtant ils le doivent. Leur retrouvaille seront saisissante, autant pour l’un que pour l’autre. C’est d’ailleurs ce que j’ai préféré dans ce livre. Tout un panel d’émotion nous suit. On a mal, on a envie de crier, on a envie de cajoler, de soigner tout le long.

Je ne vous en dirais pas plus puisque le livre est cours. De plus et je tiens un peu à le souligner, je trouve que le résumé en dit un peu trop, j’aurais préféré découvrir en lisant, alors que là du coup je m’attendais un peu à ce qui se passerait, ce qui est surement intentionnel.

L’écriture de Marilyne Weiss, que je découvrais pour la première fois, ma séduite. Fluide, efficace, captivante avec une sensibilité déroutante. Autre précision, pour moi qui adore la dark romance, ce livre aussi top soit-il, ne fait à mes yeux pas partie des Dark, mais d’une romance.

Si vous ne connaissez pas encore la plume de l’autrice ou cette histoire, n’hésitez pas à aller la découvrir. Vous passerez un agréable moment en compagnie de Loren et Mathias.
Lien : https://aufildespagesbynini...
Commenter  J’apprécie          10
Leden falls, tome 1 : Première lune

Amaury est un beau jeune homme qui mène une vie plutôt facile à Sacramento : fêtes et filles à gogo sont son quotidien.

Il y a 6 ans de cela, sa petite sœur, qu'il adorait, a été sauvagement tuée, son corps portant des marques de lacérations abominables. Le coupable n'a jamais été retrouvé.

Or, Amaury apprend un jour dans la presse qu'une jeune fille a été tuée de la même manière, semble-t-il, dans la forêt de Leden Falls. Amaury sent que la police ne trouvera rien et décide de parcourir les 1000 kilomètres de distance qui le séparent de l'assassin. Sa cousine Severina, qui bosse dans le bled à côté, lui trouve un appartement et un job das le bar de Leden Falls, endroit hautement stratégique pour apprendre à connaître les habitants et, pourquoi pas, trouver le meurtrier de sa sœur.

Très rapidement, ses soupçons se tournent vers Korian, colosse aux allures de Jason Momoa, sauvage, ténébreux et mystérieux Que cache-t-il?

Là-dessus, Amaury voit ses convictions cartésiennes vaciller quand il commence à croire que c'est un lycanthrope qui a fait le coup.

Franchement, j'avais choisi ce livre en priorité par sa couverture. Eh bien, en fait, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'étais accro à cette enquête totalement étrange, notamment à cause de l'amateurisme des enquêteurs.

J'aime bien les histoires de loup-garous mais j'avais peur à la mention de "tome 1" de me retrouver avec des atermoiements pendant 20 tomes...or on obtient toutes les réponses à la fin de ce tome, au point que je me demande s'il y a bien une suite ou pas. à découvrir sans réticence!

Merci à NetGalley et à Mxm BookMark pour cette belle découverte.

#PremièreLune #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          10
Pardonne-moi si tu peux...

Une couverture et un résumé intrigants. Voilà ce qui a attisé ma curiosité. Ma seule crainte ? Le nombre de pages. Mais contre toute attente, je dois bien avouer que Marilyne Weiss a su agréablement me surprendre avec "Pardonne-moi si tu peux…".



Un univers que je découvre pour la première fois et c'est très prometteur. Une plume fluide, captivante et prenante. Une intrigue qui est menée avec une grande agilité, qui est intense en sensation et riche en rebondissements. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrit. Un ton juste et léger. Un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où l'on ne s'ennuie pas un seul instant.



Le plus surprenant ? Au vue du nombre de pages (148 pages), je redoutais que l'auteur aille dans la facilité avec des évènements qui se dérouleront trop vite et que j'allais ressortir de ma lecture avec cette impression d'être restée sur ma faim. Et bien, je suis heureuse de vous confirmer qu'il en est rien de tel. En effet, l'auteur a sujet gérer sa trame avec brio. Elle nous donne juste ce qu'il faut à l'instant T sans jamais tomber dans les extrêmes en arrivant même à alléger l'atmosphère. C'est bien joué.



À travers une narration à deux voix nous allons suivre l'histoire d'une victime, Loren et de son agresseur Mathias. Depuis cette agression, leurs chemins n'aurait jamais du se recroiser. Et pourtant, suite à un concours de circonstance le destin a voulu les réunir à nouveau…



Deux héros attachants et très étonnants qui vous réservent bien des surprises. Loren, une jeune femme qui a doit affronter ses démons au quotidien depuis ce fameux jour. Mais se retrouver face à nouveau face à son agresseur va la prendre au dépourvu. Mathias, un jeune homme qui n'a pas eu la vie facile et qui a du faire des choix par loyauté. Mais sa rencontre avec victime va le troubler au plus haut point. Des retrouvailles des plus saisissants qui vont prendre une toute autre tournure….



En bref, pari réussi pour Marilyne Weiss, une auteure qui est à suivre de près. Car "Pardonne-moi si tu peux…" est un petit New Adult avec le parfait mélange de Pardon. De Rédemption. De Tensions palpables. Un soupçon de Suspens. D'Humour. De Passions. Et de Sensualité. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-26w
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marilyne Weiss (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor HUGO ❤️

Dans sa jeunesse, Victor Hugo voulait devenir ...

le 'Shakespeare' français
le 'Saint-Simon' du peuple
'Voltaire' et même plus
'Chateaubriand' ou rien

16 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}