AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marina M.L. (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Serpent et la Mule

Woah ! Trop bien ! Voici mon deuxième coup de cœur livresque de 2024 ! Marina M.L. est une jeune auteure à l’imagination sans limite quand il s’agit de développer la personnalité de personnages brisés et sans concessions !



« Depuis que l'aîné des fils a pris la relève de son père, tout ici n'est que désolation. Les habitants le craignent, mais nos garçons l'adulent. Beaucoup d'entre eux se déscolarisent pour avoir le privilège de travailler pour celui qu'on prénomme le Serpent. "Le décapiteur". Ils tuent, volent, dealent, pour quelques billets, et arborent fièrement l'emblème du cartel. » Camila Soares et sa famille vivent sous le joug du gang local des Gomes. Le père a perdu la vie lors d’une opération et le fils a déjà maille à partir avec eux. En effet, la mission à laquelle il a participé pour le gang s’est soldée par un échec et il leur doit donc de l’argent. Pour rembourser le Serpent, le chef impitoyable du gang, une seule solution est proposée aux Soares : Camila va devoir faire la mule pour un transport de drogue.



« Deux iris noirs, sombres et captivants, me scrutent avec insistance. Un frisson naît sur ma peau et parcourt mon corps, signe de mon angoisse naissante. Il ne laisse rien transparaître, pas la moindre émotion, et pourtant sa présence rend l'atmosphère oppressante. Il arbore un physique dangereusement attirant. » Camila envisageait un autre destin pour sa famille et pour elle- même : partir loin du cartel et se refaire une vie libre de toute contrainte. La bêtise de son frère change la donne. Et quand elle rencontre le Serpent, elle sent d’entrée que tout ne va pas se passer comme elle l’escomptait…



« "Tu mérites le monde."

Mais, ce qu'il ne réalise pas, c'est que désormais, mon monde, c'est lui. » Bien évidemment des sentiments inattendus – voire inappropriés- vont naître entre celui que l’on nomme le Serpent du fait de sa cruauté animale et Camila, cette mule qui rêve d’un avenir meilleur que celui proposé dans les favelas.



Au final, un roman aux mille retournements de situation qui m’a surprise, énervée, exaspérée, enthousiasmée et surtout, beaucoup émue. Je ne m’attendais pas à être tant bousculée. Alors, oui, il y a des scènes violentes (nous sommes dans la mafia) mais j’ai adoré la force psychologique des personnages principaux et l’évolution de l’intrigue.

Commenter  J’apprécie          101
Le Serpent et la Mule

Au vu du nombre de pages, j’avoue que j’ai eu un peu peur! Je ne suis pas une adepte des pavés car j’ai peur de me lasser, que cela traine en longueur, qu’il y ait des passages inutiles.

Ici je suis tombée face à un page Turner indéniable. Pour moi cette dark romance est un véritable coup de



Dés le début ,je me suis retrouvée dans le coeur du roman,à ressentir les émotions de Camila., comme si les personnages prenaient vie face à moi.



Je suis tombée sous le charme des deux protagonistes. Camila qui fait un sacrifice énorme pour sauver son petit frère sans penser à ce que cela va engendrer dans sa vie. Avant de le comprendre, elle va se retrouvée prise au piège de diverses façons. Sa rencontre avec Pedro va être violente, puissante. Elle va lui faire faire des choix difficiles, lui donner la chance de se venger.

Pedro on le déteste , on l’aime. Car il ne faut pas oublier qu’il est un puissant narcotrafiquant! Mais sa rencontre avec la jolie Camila va lui redonner de l’humanité. A son contact, il va redevenir un homme doux, aimant ,faisant attention à sa partenaire. Au détour des pages ,on en apprend plus sur son passé et on comprend mieux ses rapports avec les femmes.



Ce roman est rempli de rebondissements. Quand on croit que tout va se terminer pour Camila , il y a toujours un événement qui survient. En parlant de cela Marina , j’avoue avoir été bluffée par l’identité de la Taupe. Ce n’est pas sur cette personne que j’aurais parié.



Dans ce roman , j’ai vécu diverses émotions : la peur, le doute , le rire (Camila a beaucoup de répondant !), de la peine (Lola), de la haine….



Grace à toi Marina , j’en ai appris beaucoup sur le travail des mules et je t’avoue que je suis sidérée. je savais que c’était dangereux mais voir tout ce qu’elles doivent traverser m’a estomaquée.



Marina , tu m’as fait vivre ce roman à fond. Je ne sors pas indemne de ma lecture et je t’en remercie pour cela !

Et je dirais même qu’il n’y avait pas assez de pages.



Je remercie les éditions @ de m’avoir offert l’opportunité de faire ce sp
Commenter  J’apprécie          50
Le Serpent et la Mule

Attention il s'agit d'une Dark Romance attention aux TW et public avertis.



Une très belle découverte ! Un roman que j’ai dévoré en quelques heures.

La plume de Marina M.L. est fluide et dynamique. On ne se rend pas compte des chapitres qui passent. On est vite happé par le roman et il est difficile de s’arrêter dans sa lecture.

J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’autrice ainsi que les personnages (principaux comme secondaires). Elle a su apporter de la profondeur à leur personnalité.

Camilia est une jeune femme forte et déterminée à sortir sa famille du monde des cartels et ne reculeras devant rien pour atteindre son objectif.

Le Serpent, cette homme peint comme satan va se trouver finalement beaucoup plus complexe que cela.

Fort de leur rapprochement ils vont chacun apporter à l’autre ce qui lui manque.

Les rebondissements s’enchaînent et on a vraiment pas le temps de s’ennuyer.

J’ai vraiment apprécié que les personnages secondaires est une place importante dans l’histoire et l’humour apporté dans ce monde sombre et dangeureux qui a apporté par moment un peu de légèreté.
Commenter  J’apprécie          20
Le Serpent et la Mule

★ᴇxᴛʀᴀɪᴛs★



‹‹ ᴄ’ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ʟᴇ ᴠɪᴅᴇ, ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴏᴜʟᴀɪs ᴘʟᴜs ʀɪᴇɴ ʀᴇssᴇɴᴛɪʀ. ᴘʟᴜs ᴅᴇ ᴅᴏᴜʟᴇᴜʀ, ᴘʟᴜs ᴅᴇ ᴘᴇɪɴᴇ, ᴘʟᴜs ᴅᴇ ᴄᴏʟᴇ̀ʀᴇ. ᴇᴛ ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴏᴜʟᴀɪs sᴜʀᴛᴏᴜᴛ ᴘᴀs ɢᴜᴇ́ʀɪʀ sᴀɴs ᴇʟʟᴇ. ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ɴᴇ ɢᴜᴇ́ʀɪᴛ ᴜɴᴇ ᴀ̂ᴍᴇ ᴀ̀ ǫᴜɪ sᴀ ᴍᴏɪᴛɪᴇ́ ᴀ ᴇ́ᴛᴇ́ ᴀʀʀᴀᴄʜᴇ́ᴇ. ››

.

‹‹ ᴇʟʟᴇ ɴ’ᴀ ᴘᴀs ʀᴇ́ᴜssɪ ᴀ̀ ᴄᴀʟᴍᴇʀ sᴏɴ ᴄœᴜʀ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴊᴇ ʟᴜɪ ᴀɪ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇ́, ᴘɪʀᴇ, ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴇᴍᴘᴏʀᴛᴇ́ ʟᴇ ᴍɪᴇɴ ᴀᴠᴇᴄ ᴇʟʟᴇ. ››



Je ne vais pas faire durer le suspense, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette dark romance 🤩



La plume fluide et immersive de l'auteure a su me transporter dès les premières pages.

L'intrigue est prenante, rythmée par tout un tas d'évènements car le récit ne se concentre pas que sur la romance. Nous avons principalement le point de vue de Camila et celui de Pedro mais d'autres viennent s'ajouter à certains moments, ce qui offre une place importante aux personnages secondaires. J'ai adoré cet aspect !



Pedro est impitoyable et surtout redoutable. Il occupe à merveille sa fonction de chef de cartel. Cela dit, son impulsivité n'est pas son meilleur atout.

Camila est douce et se retrouve pieds et poings liés dans un univers qu'elle cherchait à tout prix à fuir.

J'ai été autant touchée que séduite par ces deux personnages. L'évolution de la romance est magnifique !



Alliances, traîtrise, secrets, chantage... Impossible de s'ennuyer avec ce roman que je ne peux que vous recommander.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le Serpent et la Mule

⚠ Lecture pour public avertit, bien lire les TW



Camila est un peu naïve au départ en pensant qu’en une seule action elle pourra réparer la dette de son frère mais cela va signer son entrée dans le cartel. Par la suite elle va prendre confiance et nous montrer que c’est une femme forte, courageuse et qui est prête à tout pour protéger sa famille malgré qu’elle ait été détruite dans le passé.



Pedro alias le serpent, est un homme dur, froid, violent et distant. Il a grandit dans cet atmosphère sombre et qu’il souhaite qu’une chose, la vengeance. On va en apprendre plus sur son passé qui va nous faire comprendre comment il en est arrivé là. Mais il va finir par avoir un seul point faible, Camila



La tension entre les deux est palpable quasiment dès le départ. Camila va vouloir rester loin de lui mais son attirance, son désir sera plus fort.

J’ai aussi beaucoup aimé la relation de Sonia et notre héroïne, elle va la prendre sous son ailes et la former aux rudiments du cartel mais elle sera là aussi pour la soutenir.



J’ai beaucoup aimé l’univers sombre des cartels et des favélas brésiliennes. Les actions et rebondissements s’enchaînent. Un suspense s’installe aussi qui nous donne envie découvrir la suite de l’histoire.



Je n’en dirai pas beaucoup plus sur l’histoire afin d’éviter tout spoil et de vous laisser découvrir.



J’ai découvert la plume de Marina M.L. Et j’ai été agréablement surprise, la plume est très fluide et très addictive. Des les premiers chapitres, j’étais immergé dans l’histoire et plus moyen de s’arrêter et la fameuse phrase encore un chapitre et je m’arrête est apparue. Et le plot twist de fin on en parle ??!



« La réalité, dure à encaisser, c’est que je tiens à cette fille. Et tenir à quelqu’un est une grosse connerie. Pourtant, tenir à elle est de loin la plus belle connerie de ma vie. »
Commenter  J’apprécie          10
Le Serpent et la Mule

C'est un gros coup de cœur.



Camilla est une femme forte prête à tout pour sa famille, même se mettre en danger et mettre de côté certaines de ses valeurs et de ses envies. J’ai aimé sa répartie, son courage et sa force.



Pedro lui on ne va pas se le cacher, au début, a un côté flippant. C'est un homme froid, dur, qui ne laisse personne et aucune émotion l’atteindre. Au fil des pages, on apprend à le connaître, et on apprend pourquoi il est comme ça, on comprend un peu mieux le personnage et on s'attache à lui.



La tension entre Camilla et Pedro est dingue, ça prend son temps et en même temps, c'est super intense.



Il a également deux personnages secondaires qui m’ont touché et fait beaucoup rire. Il s’agit d’Alex et de Sonia.



Tout les personnages qui sont bien construits. L'intrigue est top, une fois plongée dans l’histoire, on a du mal à décrocher tellement, c'est addictif, riche en action et en rebondissements.



J’avais des hypothèses sur le plot twist de l’histoire et au final, ce n'était pas du tout ça, j’étais sur le cul à moment de la révélation. Bravo Marina !



Pour parler de la plume de l’auteur, c’est une belle découverte pour le moment, c’est ma plus belle découverte de l’année 2024, c’est fluide, additif.



Si vous vous aimez les histoires de mafia, je ne peux que vous le recommander.
Commenter  J’apprécie          10
Le Serpent et la Mule

Ce roman est un véritable coup de cœur !!!



Ça vous est déjà arrivé de tellement vouloir vous imprégner des personnages, de l'histoire, qu'un roman que vous lisez normalement en 4-5-6h vous mettiez presque le double de temps à le lire ?

Bah moi c'est ce que ça m'a fait ici. Je voulais tellement savourer cette histoire, ne pas en perdre une miette, que j'y ai passé le double de temps et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas !



Ce roman est une merveille, un énorme coup de cœur pour l'histoire, les personnages. Je suis tombée amoureuse de l'ensemble.



Pour les amoureux des romances sombres, de Dark, les amoureux de mafia, de l'adrénaline, du suspense, ce roman est fait pour vous ! Je vous invite vraiment à le lire et vous y plonger corps et âme !



Vous y retrouverez deux personnages au passés douloureux, deux personnages brisés par la vie, très bien travaillés psychologiquement. Ils vont se détester, se faire souffrir, mais réapprendre à vivre et peut être à aimer à nouveau .... Quelle tension entre eux, j'ai eu le cœur brisé, des papillons dans le ventre pour leur relation qui était loin d'être gagnée d'avance.



Les personnages secondaires, enfin secondaires .... On les retrouve autant que les personnages principaux sont tous aussi attachants, j'ai eu des coups de cœur pour Sonia et Elyana.



Ce roman ne laisse pas de temps de répit à chaque chapitre, du suspense, des rebondissements, de la tension, de l'adrénaline, des retournements de situation, un roman qui tient en haleine de la première à la dernière page.



La plume de l'auteure est juste incroyable, et encore bravo pour toutes ces recherches, on sent le travail qui est fait à la perfection. J'ai eu l'impression de me retrouver en plein cœur des favelas, du cartel et d'être moi-même à la place de Camila. Je le répète mais c'était une dinguerie de plonger dans ce roman !
Commenter  J’apprécie          10
Le Serpent et la Mule

Avant propos : Ce roman est destiné à un public averti il cobtient des thématiques qui pourraient heurter la sensibilité, attention aux TW avant de commencer la lecture.



J’ai tellement adoré ! Marina a réussi à me plonger dans l’univers des Favélas et des cartels.



Il m’aura fallu environ une centaine de page pour être totalement happée par l’univers. J’ai tellement aimé sa plume. L’histoire est pleine de rebondissement, on ne s’ennuie pas, les personnages sont tellement bien écrits.



Parlons de Camila et Pedro 🫠 Je les aime d’amour !



Camila, la Mule, est tellement dévouée à sa famille, elle se sacrifie pour son frère, par amour. Elle endure tout telle une Reine. Son personnage est tellement bien écrit, elle se montre tellement forte malgré ces peurs, malgré ces traumas.



Quant à Pedro, le Serpent, c’est bien évidemment LE prota qu’on aime détester au début. Il est violent, n’éprouve aucune pitié, J’aurai sûrement aimé que son passé soit un peu plus décrit. Il y a tellement de violence en lui, et au fil de la lecture, Camila parvient à le voir lui, et non la carapace qu’il s’est forgé.



Au fil de m a lecture, j’avais juste cette sensation qu’ils étaient exactement ce qu’il manquait l’un à l’autre. Elle, sa part de lumière, lui sa part de ténèbre.



Mention spécial pour Alex qui est juste incroyable comme personnage secondaire. Mais vraiment les perso secondaires qui me font rire me font encore plus aimer l’histoire ! Je ne serais tellement pas contre un livre sur lui 🙈



Ma seule déception est la fin que j’ai trouvé un peu survolée.



J’ai hâte de voir où mènera la route de Marina ensuite 😍
Commenter  J’apprécie          00
Le Serpent et la Mule

J’avais énormément d’appréhension concernant ce livre, car tout le monde me l’avait énormément hyper mais alors je n’ai pas été déçu du tout.

On est là sur une bonne Dark romance comportant des trigger warning. Cependant je tiens à préciser qu’elle est assez soft selon vos habitudes, ce qui est parfait pour commencer la dark romance, et je rappelle qu’il en faut aussi pour tous les goûts alors foncez.

Je ne suis pas du genre à aimer les livres ambiance mafia habituellement mais là j’ai trouvé ça vraiment cool, ce n’était pas redondant et ça ne tournait pas trop autour de ça.

Pour ce qui est des personnages Cam est une femme badass, j’ai adoré son caractère, et pour ce qui est de Pedro miam vraiment il est dur mais pas trop, c’est parfait.

Parlons des personnages secondaires que j’ai adoré, je crois que c’est vraiment le gros point fort du livre. Leurs développements sont vraiment cool ils apportent quelque chose en plus, que du positif

L’histoire est bien avec un bon plot twist, la plume de Marina est jolie, addictive, une très belle découverte en somme.
Commenter  J’apprécie          00
Le Serpent et la Mule

Très bonne histoire, pas mal d'action, des personnages attachant et une protagoniste qui n'a pas froid aux yeux ! Le duo Camélia et Pedro à su me séduire. J'ai adoré voir l'évolution du Serpent en Pedro pour l'amour qu'il porte à Camélia. Marina M.L s'est un peu inspirée de la série Reine du sud pour cette histoire et on y retrouve en effet quelques similitudes ce qui m'a largement conquise ! Je recommande cette histoire pleine d'action et de rebondissement et aurait aimé un tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Le Serpent et la Mule

Au début, il m'a fallu un peu de temps pour sortir ce livre de ma pile à lire, mais une fois que je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. Ce livre m'a complètement captivé dès le début. Les personnages sont bien développés, en particulier Pedro, qui est à la fois cruel et tourmenté. J'ai aimé voir l'évolution de sa relation avec Camilla, qui est tout le contraire de lui. La tension entre eux est palpitante et leur histoire d'amour naissante m'a vraiment touché. Je me suis particulièrement identifié au personnage de Camilla, car elle est déterminée à protéger sa famille à tout prix, ce que je peux comprendre et avec quoi je me suis reconnu. En refermant le livre, j'ai eu l'impression d'avoir découvert quelque chose de spécial. Je n'ai pas envie de le laisser de côté, juste envie de le relire encore et encore !
Commenter  J’apprécie          00
Le Serpent et la Mule

L'intrigue était bonne mais je n'ai pas trop accroché aux personnages et au rythme du livre. Mais la plume est bonne et ça reste un très bon livre.

L'intrigue était bonne mais je n'ai pas trop accroché aux personnages et au rythme du livre. Mais la plume est bonne et ça reste un très bon livre.
Commenter  J’apprécie          00
Le Serpent et la Mule

Avant même de lire, je pensais que Marina avait gagné mon cœur simplement en plaçant son histoire au cœur des cartels d’Amérique latine, pourtant je n’avais aucune idée d’à quel point elle me toucherait en plein cœur.



Avec une plume fluide et addictive, elle nous plonge au cœur d’un one shot palpitant, remplis d’actions et de rebondissements.



Dès le début Camila se prédestine à être un personnage fort, dont la grandeur d’âme n’est pas à démontrer, prête à se sacrifier pour les siens. Mais omg que j’ai aimé voir son évolution ! Elle m’a surprise, impressionnée même, de part la manière dont elle appréhende et gère les situations avec flegme et force.

Et ce sont ses démons passés qui auront eu mes larmes.



Pedro, mon petit Pedrosito, comment ai-je pu t’aimer et te détester autant à la fois ? 🥹

Surnommé le serpent, vous vous rendrez vite compte que son impulsivité et ses addictions ne sont que le reflet d’un lourd passé. On le découvre au fil des pages, et on s’immisce habilement dans son cerveau (de la même manière que Camila va s’immiscer dans son cœur).



Ensemble, ils construisent une relation explosive et touchante, avec une TENSION qui vous donnera chaud.



Cerise sur le gâteau : Marina brise mes préjugés en me faisant aimer un livre aux multi pov (finalement pas si présents, mais surtout si intelligemment disséminé dans le roman qu’ils améliorent simplement la compréhension de l’intrigue).



Énorme coup de cœur pour cette dark captivante, qui m’a rappelé très exactement ce que j’aimais dans ce si sombre univers. Merci !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Serpent et la Mule

Un gros coup de cœur que je recommanderai sans hésitation !

Des personnages attachants, complexes, de par leur histoire personnelle.

Un amour inavouable, une relation malsaine, le tout pour une happy end au sein d'une famille de mafieux.

La fin m'a décroché une paire de larmes avec un sourire tant c'était touchant.

Pas déçue d'avoir écouté le BookTok !
Commenter  J’apprécie          00
Le Serpent et la Mule

Et bien, et bien .. Je peux ajouter à ma liste des mafias celle brésilienne ! Une immersion complète au cœur des favelas grâce à la plume en or de Marina ! Je te l’ai déjà dit, tu as un talent fou, n’arrête jamais d’écrire je serai toujours accro à tes histoires ! Merci aux éditions Plumes du Web pour l’envoi de ce SP et d’avoir vu le potentiel de folie de cette dark romance.



Que dire ? Mon coração dansait la samba de Rio de Janeiro. Tout était parfait putain! Une histoire addictive, mêlant illégalité et tradition. L’histoire de Camila qui veut fuir le danger mais qui va devoir sauter à pieds joints pour sa famille. Les émotions étaient plus qu’au rendez-vous : adrénaline, peur, colère, amour, déception ... Une immersion totale sous la chaleur de l’Amérique latine, dans les bas-fonds de la société où la mafia règne en maître.



Marina nous a crée des personnages attachants et inoubliables : Camila - 𝘘𝘶𝘦𝘳𝘪𝘥𝘢 - Soares & Pedro - 𝘚𝘦𝘳𝘱𝘦𝘯𝘵 - Soares. Retenez bien ces deux noms car vous allez en entendre parler ! Ma douce Camila, cachant un caractère de lionne sous sa belle tignasse brune. Prête à tout pour sauver sa famille même au péril de sa vie et de ses principes, j’ai trouvé sa force de caractère époustouflante. Quant à Pedro, difficile de le haïr même s’il est aussi imprévisible et létal que ses deux mambas noirs. Un être glacial et sans pitié mais surtout seul au milieu de cette organisation. Je n’oublie pas non plus Danilo, Alexandro, Eyana ou encore Sonia qui ont réussi l’exploit d’être des personnages secondaires forts sans éclipser les maîtres du jeu.



Une romance slow burn avec une tension de malade qui nous consume sur les braises de l’interdit. Une attraction addictive et sans temps mort qui nous pousse à tourner les pages. Un voyage au Brésil immersif et haletant. Bref, si vous aimez les dark romance, bienvenue à Maceió.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Serpent et la Mule

|Instagram : @blogdelyosa|



/!\ Avant de commencer cette chronique, nous tenons à vous informer que ce roman contient de nombreux TW ! /!\



Pour réellement apprécier cette lecture, il faut aimer les clichés, le monde des cartels et des favelas. "Le serpent et la mule" nous plonge complètement dans un monde de violence, de sang, d'armes, de drogue, de prostitution, de limites et d'illégalité.



Dans ce roman, on découvre Camila, une femme avec un caractère qui force le respect grâce à son courage, sa détermination et son amour pour sa famille. Elle a un fort caractère, un caractère qu'elle a développé à cause de son passé et de sa vie dans les favelas brésiliennes. On a vraiment adoré Camila parce qu'elle arrive avec sa pureté, en plein milieu du danger et des armes, à émouvoir et à impressionner. Ensuite, on découvre Pedro, alias le serpent. Clairement, l'autrice ne se laisse pas atteindre par la facilité, mais nous dépeint avec une violence extrême jusqu'où la cruauté de Pedro peut aller. C'est assez déroutant d'aimer ce personnage à cause de ce qu'il fait, mais en même temps, l'autrice réussit à nous décrire, à côté de cette violence, un personnage attachant. Un personnage qu'on déteste aimer. Pour le Serpent, on aurait aimé en découvrir plus sur son passé qui est vraiment survolé alors que ça pourrait rajouter un vrai plus à la psychologie de ce personnage.



Marina M. L. nous plonge au cœur d'une relation pleine de tension, d’étincelles, une romance passionnelle, mêlant sensualité et intrigue. On a adoré ce danger qui rôde constamment autour du monde de la mafia qui vient ajouter un obstacle à cette romance, une sorte d'interdit. Et puis, on a droit à un slow burn avec une tension qui grandit progressivement, qui rend toute cette relation addictive. On savoure chaque instant du "je te déteste" avant d'attendre avec impatience la progression vers "tu es à moi, personne ne te touche".



Enfin, nous terminerons cette chronique par parler de l'univers et de l'intrigue développés par l'autrice. En effet, on a adoré découvrir les favelas, le cartel du Serpent au Brésil. Il faut quand même faire attention parce que l'autrice ne cache pas la violence qui entoure ses personnages avec notamment de la torture explicite. Le réalisme que rapporte l'autrice est époustouflant et on a vraiment beaucoup aimé nous plonger dans son univers. De plus, l'intrigue suit un bon fil rouge qui nous prend aux tripes dès le début et ce, jusqu'à la fin du roman.



Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00
Le Serpent et la Mule

✨ J’ai adoré ce livre malgré beaucoup de longueurs au début. J’avais vraiment peur d’être déçue à cause de cela. Mais pas du tout ! Après les 100 premières pages, impossible de le lâcher ! (Ça peut paraître long mais le livre fait 550 pages 😂)

Il fallait mettre en place toute l’histoire qui est au départ assez compliqué.



✨ En ce qui concerne l’intrigue, je n’avais pas tout compris à l’avance. En revanche, je me doutais de qui était la taupe du réseau !



✨ Cette lecture était très chargée en émotions et si lourde de sens. Tout y était très intense ! Le suspense, la tension, la violence…

C’est bien évidemment encore une pépite que nous publie la ME !
Commenter  J’apprécie          00
Le Serpent et la Mule

Je suis une amatrice de dark romance et ce livre est super!

En voyant le titre j'étais pas très emballer, mais comme d'habitude quand je juge un livre de l'extérieur, je suis toujours bien recomposer.



Le décor est très réaliste et terre à terre. Les protagonistes ont des caractères typique du milieux où ils sont actifs.

J'ai été absorber par l'univers dangereux des favelas du Brésil.
Commenter  J’apprécie          00
Le Serpent et la Mule

⚠️ Dark Romance / TW ⚠️



• On plonge directement dans l’univers des favélas brésilienne de Maceio où le cartel du Serpent sévi.



• Camilla a des ambitions professionnelles et fait tout pour sortir sa famille de la précarité et l’éloigner du cartel. Mais elle va se sacrifier pour régler la dette de son frère et elle va devoir travailler pour celui qu’elle méprise au plus haut point.



• Camilla est une femme forte qui a vécu de lourds traumatismes. Et malgré cela, elle est prête à tout pour sa famille, même rentrer dans un monde où elle s’est toujours tenu éloignée.



• Le Serpent est un homme impitoyable, sans aucuns remords ni compassion. Pourtant, au contact de Camilla, on sent qu’il s’adoucit.



• J’ai adoré les personnalités de Camilla, Alex ou encore Sonia. Je trouve que les personnages secondaires sont attachants malgré l’univers dans lequel ils évoluent. Ils sont une famille et ils sont là les uns pour les autres.



• Tout au long de cette lecture, il y a eu beaucoup d’interrogations et toujours ce besoin d’en savoir plus. En même temps, il se passe tellement de choses qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer.



• Je pense que si je n’avais pas fait une lecture commune avec mes copines, il y a de fortes chances que j’aurais dévoré ce livre. La plume de Marina a su me tenir en haleine jusqu’au bout et j’ai adoré l’univers dans lequel elle nous a emmené.
Commenter  J’apprécie          00
Le Serpent et la Mule

Très belle romance qui m'est du temps a s'installer entre nos deux protagonistes. J'ai aimer la force de caractère de Camila , sa détermination et sa façon de se relever . J'ai apprécié le côté intouchable de Pedro au début mais sa détermination à conquérir réellement le cœur de sa belle en se mettant à nu en pensant qu'elle dormait c'était juste magnifique. Tous les personnages ont leur place au sein de ce récit , l'histoire est bien tissée et surtout les plots twists . Entre trahison , amitié et amour , il y a de tout pour tout le monde . Je recommande ce roman que j'ai dévoré en plusieurs jours mais que j'ai adoré
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marina M.L. (311)Voir plus

Quiz Voir plus

La Ballade de Lila K

En quelle année ce roman a-t-il été publié ?

1980
1990
2000
2010

25 questions
506 lecteurs ont répondu
Thème : La ballade de Lila K de Blandine Le CalletCréer un quiz sur cet auteur

{* *}