AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marine Orenga (15)


Enfin, à toutes celles et ceux qui liront cette lettre : rêvez, courez, chantez, voyagez, lisez, riez, volez, vibrez, plongez, dansez, bref, vivez à cent à l’heure, chez vous ou à l’autre bout du monde, fouillez, creusez, grattez, percez, explorez, déchiffrez, trifouillez encore, obstinez-vous, n’abandonnez jamais la quête de votre trésor, quel qu’il soit : fait d’or massif, de bois, de ferraille, de papier, d’amour ou d’amitié, n’oubliez jamais, un trésor n’est un trésor qu’aux yeux de celui qui l’aime.
Commenter  J’apprécie          210
— Paulette, l’heure n’est plus à la plaisanterie. Nous savons que vous savez.
— Très franchement, je ne sais pas ce que vous savez que je sais, répondit-elle d’un air sincèrement surpris.
Mortimer échangea un regard confus avec Zoé. Il n’était plus bien sûr de savoir qui savait quoi et de qui il était question exactement.
Commenter  J’apprécie          60
Mon cher Bakari, il faut s'imaginer que cette chasse au trésor est une sorte de guerre. Et à la guerre, avant de lancer son offensive, que fait-on ? On part en reconnaissance et on s'assure de maitriser son terrain à la perfection.
Commenter  J’apprécie          30
Cela signifie que l'on ne perd rien à douter, et qu'il est dangereux de se complaire dans ses certitudes.
Commenter  J’apprécie          20
Mes amis, ceci n'est pas un ordre, c'est un cri de ralliement ! Étouffez cet incendie qui ravage le globe et que vous seuls avez le pouvoir d'éteindre ! Tournez le dos à cet imposteur qui vous manipule pour sa propre gloire ! Libérez-vous ! Non pour suivre aussitôt un nouveau tyran, mais pour devenir vos propres maîtres et prendre en main vos destinées ! Pour l'honneur, et la liberté !
Commenter  J’apprécie          20
-Ilona Melville!
Un brin contrariée, je regarde tour à tout mon ballon de football, la vitre de la véranda explosée en mille morceaux et ma très chère voisine, littéralement violette de rage. Ses cheveux pleins de bigoudis sont tapissés d'une substance pâteuse, et de la crème brunâtre dégouline le long de ses tempes. Je me mords les lèvres jusqu'au sang pour ne pas exploser de rire.

-Par quel prodige as-tu encore réussi à me rendre la vie impossible? Tu es vraie une VRAIE PLAIE!
Je hausse vaguement les épaules, pas franchement émue par cette avalanche de compliments. Il faut dire que la voisine s'adresse rarement à moi en des termes très aimables [ d'ailleurs, c'est vrai aussi de ma grand-mère, de la plupart de mes professeurs et de tout un tas d'autres personnes qui ont la (mal)chance de croiser mon chemin].

En tête du palmarès des qualificatifs dont on m'affuble régulièrement:

1-Ah cette Ilona Melville, quelle calamité!
2.pauvre Alice Melville, quelle poisse d'avoir une fille pareille!
3- ...ou de toute autre expression comprenant a minima les mots "plaie", "fléau", "cataclysme", "malédiction" et autres synonymes du même acabit.
Commenter  J’apprécie          20
Personne ne nous prendra au sérieux, comme d'habitude ! On nous demandera gentiment de rester à notre place et d'attendre que les adultes gèrent la situation. Or nous savons toi et moi que les adultes ne gèrent JAMAIS rien. Sans compter que leur imagination cruellement limitée les empêche de voir plus loin que le bout de leur nez.
Commenter  J’apprécie          10
- En résumé tu veux entrer par effraction dans le bureau d'un inspecteur de police, voler des dossiers ultra-secrets et, au passage, trahir ton père que tu viens de retrouver après des années d'absence ? [...]
- Eh bien, je ...
- J'adore !
Commenter  J’apprécie          10
Elle convoie du bétail au travers des grandes plaines, conduit des diligences, attrape des voyous et vole au secours des innocents. Avec Jane, difficile de faire la part entre mythe et réalité, mais je suis sûr d'une chose : elle ne se laisse dicter sa conduite par personne !
Commenter  J’apprécie          10
S'ils avaient eu quelques années de plus à l'époque, Bakari serait probablement tombé follement amoureux de Zoé, peut-être se seraient-ils embrassés de la plus dégoûtante des manières et se seraient juré fidélité et amour pour l'éternité. Mais comme ils n'étaient alors que des enfants, Bakari et Zoé se contentèrent de devenir les meilleurs amis du monde.
Commenter  J’apprécie          10
Un chef qui se respecte ne réduit pas son peuple en esclavage. un chef qui se respecte ne reste pas à l'abri dans sa tour d'ivoire en laissant trimer ses hommes à sa place. Un chef qui se respecte mène la charge en première ligne, et bat le fer comme n'importe lequel de ses soldats. Un chef qui se respecte vit avec son peuple et, s'il le faut, meurt avec lui.
Commenter  J’apprécie          00
A-t-il fallu que j'attende d'avoir 70 ans, pour me rendre compte que le trésor que j'ai cherché toute ma vie était là, sous mon nez ? A-t-il fallu que je vagabonde tout autour de la terre pour réaliser que ce trésor vivait sous mon toit depuis toujours ? Il n'y a pas d'âge pour connaître le grand amour, encore moins pour le vivre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle enseignait la paléontologie à la très prestigieuse université d'Oxford, ses séminaires étaient suivis par des centaines d'étudiants passionnés. Elle n'était certes pas connue du grand public mais s'en fichait royalement : l'archéologie était bien plus qu'une discipline ou même une science. C'était un art réservé à une certaine élite et monsieur Tout-le-monde était selon elle incapable d'en saisir les subtilités.
Commenter  J’apprécie          00
Pour une fois que ses parents pourraient lui être utiles à quelque chose !
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas si votre prof de français vous a déjà donné un bouquin à lire pour les cours ? En général, c'est quitte ou double : soit le coup de cœur, soit l'horreur absolue.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marine Orenga (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains, musique et cinéma ....

Quel(le) écrivain(e) a écrit des paroles de chansons pour Céline Dion et Sheila ?

Amélie Nothomb
Marc Lavoine
Nina Bouraoui

12 questions
229 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivain , musique , cinema , chanson , livre papierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}