AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mark Henwick (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Un préquel présentant assez bien l'univers de la série Amber Farrell, donnant ainsi l'envie de découvrir la suite malgré l'impression qu'il manque un petit quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

C'est un petit avant goût du tome un, j'ai apprécié ma lecture. Elle était courte mais sympa, Amber est très têtue et on se pose beaucoup de questions sur ce qu'elle devient. J'espère que le tome un sera tout aussi intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Un début de saga d’urban fantasy prometteur avec les ingrédients habituels du genre : l’héroïne badass, le bestiaire, l’intrigue, les emmerdes…



Les dernières sorties de chez Milady font plutôt dans le cul et le superficiel, pas le meilleur du RP : La meute du Phenix & cie, Hybrides… et j’y vais à reculons quand il est question de commencer une série chez eux. A-t-on besoin de préciser pourquoi ?



Mais ça ne m’empêche pas de suivre et d’essayer, on peut toujours être surpris ! Et ici, l’autre attrait est dans l’auteur : un mec qui écrit de l’UF avec une héroïne je n’en connais pas tant que ça. Au passage je vous invite à tester Stephane Soutoule et son Anges d’Appcalypse ;) (et c’est du FR). Je m’attendais à un énième truc de cul, le truc vu et revu mais c’est une fois que j’ai mis la main sur leur catalogue « bitlit » que j’ai compris qu’il n’y était absolument pas question ! Enfin, autre chose !



Ça ne veut pas dire qu’Amber Farrell n’a pas de potentiel amoureux. C’est une ex soldat et suite à sa contamination, elle se retrouve exclu et mise à l’essai… à tout moment, l’armée peut la remettre en cellule de confinement. Elle ne doit avoir aucun « échange » pour ne pas affecter un humain. Elle doit enquêter sur les Vampires et transmettre tout ce qu’elle apprendra. Elle le fait par patriotisme mais surtout parce qu’elle ne sait pas ce qui l’attend. Sa transformation n’est pas terminée.



On évolue donc avec elle, on en apprend un peu plus. Le folklo ne révolutionne pas le genre même si pour le moment c’est un peu tôt pour le dire. Il me fera penser à Dynasties pour l’orga, à Vampires Nation, Les sentinelles de l’ombre pour la mytho… bref pour les habitués, c’est topissime ! Ça fait du bien d’avoir à grailler.



Pour en revenir niveau romance, ce n’est pas toujours facile pour l’héroïne. C’est là qu’on voit que c’est un homme qui écrit, car pour une nana qui dit être hétéro plusieurs fois, elle a des réactions tendancieuses avec certaines. Elle rencontrera aussi son lot de bonhomme, le flirt ne manque pas ! La question est de savoir : quel est le risque pour les autres. Que va-t-il advenir d’elle ?



Ce premier tome installe une vraie bonne base qui ravira les fans d’urban fantasy. Il y en a peu en France, les collections s’arrêtent au profit de la romance contemporaine/ new adult nous laissant que l’optique de la VO. Milady a beau être négativement critiquée par ses nombreux arrêts de séries, elle continue de nous en faire découvrir et celle-là est à essayer.
Commenter  J’apprécie          30
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Découvrir une nouvelle héroïne de bit-lit me plaît et m’effraie toujours un peu car j'ai peur de tomber sur du déjà vu et de m'ennuyer.



Dans cette nouvelle saga de Milady, on découvre Amber Farrell, ancienne militaire dans les forces spéciales qui suite à un accident grave voit sa vie transformée. Devenue agent secret, elle enchaine les missions pour subvenir à ses besoins, elle sert également d'agent double pour la police. Côté santé Amber se cherche, cela fait 2 ans qu'elle est en sursi mais son état semble évoluer désormais.



J'ai beaucoup aimé ce premier tome (je n'ai pas lu le préquel), le fait que les choses se mettent en place progressivement et sans précipitation m'a plu car j'ai aimé découvrir Amber et ses particularités peu à peu.



Je suis habituée aux sagas bit-lit écrites par des femmes, je ne sais pas si c'est la cause d'un manque de féminité chez Amber mais j'ai aimé son côté bagarreur et fonceur. Très peu de romance dans ce volet et ce n'était pas plus mal car découvrir ce qu'est Amber et ce qu'elle va devenir est plus palpitant ici.



Nous découvrons un monde de l'étrange avec ses caractéristiques propres et ses lois. Ici on les appelle les Athanates, les loups et les sorcières qui sont au rendez-vous mais le tout avec beaucoup de subtilité.



Les personnages secondaires sont très sympa à découvrir et c'est à travers eux qu'Amber va montrer sa personnalité, son tempérament mais aussi ses faiblesses.



J'ai été étonné de la manière dont ce termine ce premier volet car tant de choses restent en suspend...qu'on ne peut qu'avoir envie de lire la suite.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          30
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Bonjour à tous. Depuis quelques jours, j'ai constaté que j'avais repris un peu de poil de la bête. Je me sens mieux, même si je sens que je suis toujours un peu déphasée. Mais bon c'est la vie qui parle. D'un autre coté, avec les nombreux hauts et bas de l’existence, on a tendance de tous voir en blanc et en noir. Alors quand fait, la vie est faite d'une multitude de variété de gris, et parfois même de couleur. Après tout, ne dit on pas rouge comme une tomate pour la timidité, ou rouge de colère, vert de rage, bleu de froid, rire jaune, etc. C'est a se demander où nos ancêtres trouvaient ce genre d'expressions. Elles sont toutes farfelues. C'est vrai quoi, quand on a froid nous ne sommes pas bleus, sinon on seraient des schtroumphs. Et quand on rie, le jaune ne ressort pas de nos bouches. Je vous dis, nos ancêtres sont plutôt marrant avec leurs expressions farfelues. Mais bon, tout cela pour vous dire que je suis de bonne humeur. La vie est belle, ou presque, les oiseaux chantent, le soleil brille, et mon cœur bat la chamade à chaque fois que je découvre un nouveau bijoux livresque. Car les livres sont de véritables trésors. Dans la solitude, ils vous apportent, le réconfort dont vous avez besoin. Et justement, aujourd'hui, je vais vous parler d'une petite pépite, un peu à la Charley Davidson, avec une héroïne à grande gueule, une dure à cuire comme je les aimes, entourée par des chamanes, des loups garous, et des vampires. Et oui !!!! Des vampires …... Cela vous tente, alors c'est par ici pour le safari découverte.



Comment fait on pour découvrir un livre que l'on ne connaît pas ??? On a la couverture qui peu nous attirer, mais en règle général, si le résumé est pas mal, alors le livre est véritablement attrayant. Mais il arrive que parfois et en de rare cas, ni l'un ni l'autre ne nous donne envie de le lire. Et c'est vraiment dommage, car il suffit de grattouiller un peu pour découvrir un véritable trésor livresque. La preuve. « En deux ans, je n’étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n’était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n’en cherchais pas vraiment. » Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi… Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…



Comme vous pouvez le constater, la quatrième de couverture et la couverture elle même ne nous donne pas vraiment envie de lire ce beau roman. Et pourtant, je peux vous assurer que j'ai découvert une véritable pépite. Aussi j'ai bien l'intention de vous guider pas à pas afin que vous n'ayez qu'une envie, c'est de courir dans votre librairie préférée et de vous le procurer. Mais pour que l'envie vous prennent aux tripes, commençons par les personnages qui peuplent notre trésor.



Amber, est une jeune femme qui a servi dans l'armée au point d'avoir eu le grade de sergent. Lors d'une mission de reconnaissance en Amérique du Sud elle fut attaquée ainsi que son équipe par des vampires. Malheureusement, elle fut la seule à avoir survécu. Plus morte que vivante, elle fut rapatrier et mise en cellule. Et pour s'en sortir, elle a du passer un marché, infiltrer une grande ville et tout dire à ses supérieurs sur ses découvertes sur les vampires. Bien entendu, son dossier est classé secret défense. Arrivée à Denver, elle en entre à la police, six semaines plus tard elle quitte la dite police pour devenir détective privée. De son expérience dans l'armée Amber y retient la discipline, l’endurance physique, la confiance et tout ce dont elle a besoin pour le travail qu'elle fait désormais. Coté famille, elle a encore sa mère qui adore l'ennuyer un peu sur sa vie amoureuse et sa sœur qu'elle qui la déteste au plus haut point. C'est après la mort de son père qu'elle a prit le décision de rentrer dans l'armée afin de nourrir celles qu'elle aime. Elle a aussi un beau père qu'elle adore et un futur beau frère qui lui fait ni chaud ni froid. Même si sa sœur est une vraie tête de mule. Elle possède peu d'amis. Mais comme toutes les héroïnes que nous connaissons dans son cas, elle sait se faire facilement des ennemis. Au niveau caractère, je n'ai pas du tout, mais vraiment pas du tout été déçu. Elle est forte, intrépide, grande gueule, battante, à la fois mature et naïve, ronchonnante, réponses mordantes, courageuse, bref un fort caractère comme je les adore. Au point que j''ai eu l'impression à plusieurs reprises d'y voir trois de mes héroïnes adorée Cat de Chasseuse de la nuit, Charley de Charley Davidson, Merit des Vampires de Chicago et Mercy de Mercy Thompson.



Ensuite on a le capitaine de police Morales, le brave gars, sympa, amical qui connaît tout le monde. Il apprécie sincèrement la belle Amber, mais cela ne va pas plus loin. Néanmoins, il répond toujours présent à l'appel de cette dernière quand elle crie ''au loup''.



Jennifer Kingslund, PDG d'une énorme entreprise, elle fait appel à Amber pour enquêter sur celui ou celle qui voudrait la voir six pieds sous terre. Cependant, bien qu'elle ne manigance rien, on ne la sens pas véritablement sincère. Mais cependant, je l'apprécie quand même



Le maître des vampires de Denver Skylur Altau de la Maison Altau, est un sacré phénomène de foire. J'adore la manière qu'il invite Amber. Musclé, elles finissent toujours par des bagarres de ouf, où la petite nénette réussi toujours par je ne sais qu'elle façon de s'en sortir. Mais à coté de cela, c'est un atout précieux qu'Amber ne va pas cracher dessus.



Puis vient le Colonel Laine, supérieur d'Amber, autant dans l'armée que depuis qu'elle est dans le civil. Même s'il a une dent contre les vampires, le Colonel va aider le Sergent dans sa missions, tout en lui faisant comprendre qu'elle se doit de faire attention à ne pas devenir un vampire. C'est un monsieur un peu bourru, certes, mais au fond c'est quelqu’un de bien et qui apprécie Amber.



David est un ami de notre jeune héroïne. C'est par lui que cette dernière va découvrir comment devenir un vampire, ce qui ne correspond vraiment pas à ce qu'elle est. Néanmoins, on pourrait penser que ce jeune homme pourrait devenir le second membre de la futur maison Farrell.



Sans compter Diana et Tullah, mère et fille, à la fois sorcière et chamane. Autant la première on en apprend très peu sur elle, autant la seconde est d'un professionnalisme à tout épreuve. Ordonnée et observatrice comme toute bonne secrétaire se le doit d’être. Elle a la confiance d'Amber pour toutes les taches importantes.



Alex est un jeune homme qu'Amber va rencontrer lors d'une fête à la mode people. Beau, sexy, ce jeune dandy va nous étonner, non pas par sa prestance, ou ses mots, mais plutôt par sa manière de ressentir les choses. On sens qu'il y a une connections entre eux deux, mais on arrive pas vraiment à savoir ce que c'est. Pourtant, je sens qu'entre ces deux là, une histoire va naître. Mais entre le fait que le loup est l'animal totem de la belle, et que le sexy boy en est un, on a plein de questions à s poser.



Tucker est un sale type. Imbu de lui même Hypocrite. Menteur. Manipulateur. Et j'en passe. Mais sur ce dernier personnage dont j'avais l'intention de vous parler, je vais pour la première fois faire motus et bouche cousue. En fait je vais tout simplement vous laisser le découvrir de vous même



Voilà, voilà. Bon j'avoue qu'il y a encore tout plein de personnages, mais ceux là me semblaient les plus important de l'histoire. Et vous permettaient d’apprécier le roman. Cependant, afin de vous faire adorer encore plus ce livre, passons à la plume de l'auteur, la romance ou toutes autre relations entre les personnages et pour finir, l'intrigue du livre.



Tout d'abord commençons a approfondir le roman par la plume de l'auteur. Mark Henwick possède une plume à la hauteur de celle de Chloé Neil, de Jeaniene Frost, ou encore de celle de Darynda Jones ou encore de Patricia Briggs. Autant je suis en extase lorsque je lis un de leur livre, autant je me suis laissée entraîner dans ce roman. En effet, la plume est légère, fluide, rythmée, intense, remplie d’émotions et d’humour, c'est fin, addictif, piquante, pimpante, et j'en passe. Oui je sais que c'est un peu brouillon, mais comme tout auteur qui écrit le premier livre d'une nouvelle saga, il met en place les personnages et toutes les autres choses. Bref, tout cela pour dire qu'une fois le récit entamé, l'histoire vous tient en haleine. Entre sarcasmes, actions, rebondissements, retournements de situations, quiproquos, recouvertes, bagarres, etc, etc, le lecteur n'a plus une seule minutes à lui. Les pages défilent à un rythme effréné, et quand la dernière page est tournée, on se demande à quand la suite. Le lecteur n'a plus du tout envie de laisser son livre ne serais se pour quelques secondes. Lorsque le petit démon intérieur de l’héroïne prend la parole, on se met à rire, tant les répliques sont sarcastiques, mordantes et piquantes. En tout cas à mes yeux les temps morts dans ce livre sont quasi inexistant, pour le plus grand bonheur du lecteur. Parfois, pendant ma lecture, j’ai eu l’impression de souffler le chaud comme le froid. On rie, on s’angoisse, on se pose tout plein de questions … C'est comme si l'on était sur des montagnes russes. A mes yeux tout est clair, l'auteur s’amuse à nous faire tourner en rond. Les descriptions sont forts simples, mais elles nous permettent de nous plonger avec joie dans le roman, et qui malheureusement a une fin : la fin du livre. La dualité Amber/démon, même si ce n'en n'est pas vraiment un, et même si on n'a toujours pas de réponses à ce sujet, me fait penser à celle de Merit/Vampire. C'est aussi cocasse, mais loin d’être dérangeant. Amber est comme une main de fer dans un gant de velours. C’est du déjà vu, mais c'est assez original. Bref, on entre très vite dans ce drôle d'univers. Car il est loin de la mythologie vampirique de base. C'est à dire du sang, du sexe, des combats, de la hiérarchie, dodo en journée, sortie de nuit, du pouvoir, adorent les jeux de pouvoirs, ils transforment un humain par morsure, mais petits plus, ils adorent manger de la bonne vieille bouffe humaine. Non ici, les vampires sont des Athanate. En effet, l'auteur a revisité le mythe des vampires. Ainsi nous nous retrouvons avec deux groupes d’Athanate. Les Panethus qui pensent que les Athanate et les humains doivent vivre en symbiose, dans une relation mutuellement bénéfique. Et les Basilikos qui pensent que les humains doivent être élevés comme du bétail. Avec à leur tête un grand maître. Les personnages quand a eu ont un certain charme, un certain charisme et on s’attache très vite à eux. Gros bonus, on peut suivre l'évolution de l'affaire grâce au fait que les titres des chapitres sont des jours de semaines.



Ensuite, vient les relations entre les protagonistes. Grande nouvelle pour les oreilles chastes, pas de scènes de sexe. Donc pas de relation amoureuse. Quoique, il fallait qu'un homme écrive sur le sujet pour penser à essayer de coltiner deux femmes dans une relation amoureuse. Mais merci seigneur, ce n'est pas aller plus loin qu'un simple baiser. Sinon, on se retrouve avec plutôt des relations amicale ou de travail. Les relations qu'Amber entretient avec ses amis, ressemblent plus à des relations familiales qu'autres choses ? C'est comme une belle et grande famille. Bon c'est vrai que coté cœur je la voie bien avec Alex, mais bon, je vais éviter de rêver trop fort et trop vite.



Enfin coté intrigue, l'auteur a su me tenir en haleine. C'est vrai qu'au début on pensait que c'était juste des menaces que la cliente recevait, mais au final, c'est juste magique. J'ai eu l'impression de mener une enquête du début à la fin. Et les questions n'ont jamais cesser de fuser dans ma tête. Mais pourquoi ? Qui ? Comment ? Oh la la !!!! Sérieux ??? Mais non ce n'est pas lui ??? Autant de questions qui m'ont tourmenté du début à la fin. L'auteur à très bien su en jouer, et nous aire ainsi tourner en bourrique. A aucun moment je n'aurais soupçonné cette grande révélation.



En conclusion, j'ai adoré. J'ai enfin trouvé une nouvelle série qui me rappellera certaines héroïnes que j'adore et dont j'ai déjà dévoilé un peu plus haut les noms. Ce premier tome installe une vraie bonne base qui ravira les fans d’urban fantasy. En plus c'est un mec qui l'a écrit. Et je peux dire d'ores et déjà que j'attends la suite avec impatience. Tous y est pour en faire une saga à la hauteur de Chasseuse de la nuit, Charley Davidson, Mercy Thompson, les Vampires de Chicago, et j'en passe. Sincèrement j'y adhère et j'en redemande. Entre les actions, les personnages, l'univers fort attrayant et surtout l’héroïne, quoi demander de plus. Alors tenter le coup. Moi honnêtement je suis tomber dessus par hasard et je ne le regrette pas. D'ailleurs j'attends avec impatience le tome deux de la saga pour en découvrir un peu plus sur cette nouvelle héroïne. Sur ces dernières paroles, à la prochaine pour une nouvelle chronique.




Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

(Ceci est une chronique qui inclut le tome 0.5 De Amber Farrell)



J'ai trouvé que ces livres étaient très intéressants à découvrir. Amber est loin d être une femme faible et sans défense. Elle a son propre caractère qui la conduit parfois dans des situations assez délicates. On peut dire d'ailleurs qu'elle est loin d avoir eu un passé tranquille. Alors qu'elle était en mission avec son équipe a l'époque où elle travaillait pour l'armée américaine, elle découvrit à quel point le monde est vaste et recèle de mystères. Plus on avance dans la lecture des tomes et plus on en apprend non seulement sur Amber, mais aussi les vampires qui sont loin d'être tous des monstres. Elle sera d'ailleurs approchée par certains d'entre eux craignant que si sa transformation opère, elle ne devienne contrôlable et révèle leur existence. De plus même si je trouve que l auteur faisait intervenir beaucoup de personnages, au final on se rend compte qu ils ont tous un rôle précis à jouer. Enfin j'ai beaucoup aimé suivre les enquêtes décrites dans ces livres, elles étaient très réalistes et prenantes. Je me serais presque cru dans Supernatural avec une dimension plus enquête.
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Un bon premier tome après le préquelle qui était déjà top, mais, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu les deux à la suite mais, je l'ai trouvé un peu long par moment et j'étais un peu moins enthousiasmé à le lire. Et comme le dis le commentaire précèdent, j'ai également l'impression qu'il manque d'un petit quelque chose. A voir ce que va donner le tome 2 pour me faire une vraie idée de la série.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Il y a quelques mois, j'ai suivi le mouvement en craquant, à mon tour, pour l'offre autour d'Amber Farrel, c'est à dire le pré-quel et le premier tome. J'ai espacé mes lectures - sans trop donner d'explications exactes - et je regrette un chouïa le retard que je prends !





Le pré-quel a, je trouve, son importance dans la lecture de la saga, expliquant parfaitement comment notre héroïne se retrouve propulsée dans sa situation actuelle et aussi nous amener doucement dans l'univers de Mark Henwick. Le premier tome est donc dans la continuité et retrouver nos personnages était un régal.





Dans son ensemble, nous avons toutes les bases d'une bit-lit : Une héroïne assez forte, un monde surnaturelle caché et dans notre monde, des implications à hautes responsabilités, des enquêtes, des complots, des méchants tout pas beaux ! En somme, rien de bien original à première vue. Et pourtant ... Mark Henwick pose parfaitement sa plume et très rapidement grâce aux créatures surnaturelles qu'il amène dans son histoire. Certes, nous croisons les loups, mais c'est surtout autour des Athanates que l'histoire tourne. Que sont-ils ? En prenant la définition, les Athanates sont des immortels qui se nourrissent de sang humain après transformation - si le protagoniste arrive jusque là. On pourrait penser aux vampires et les différences sont faites tout au long du tome, ce qui donne envie d'en apprendre plus sur eux, leurs points forts comme leurs faiblesses.





Les détails dans les personnages vont plus loin ! Amber Farrel elle-même se distingue malgré quelques similitudes avec d'autres héroïnes du même genre. Son passé en tant que militaire lui donne une assurance et une absence de peur quand il faut aller dans des situations dangereuses. Une sorte de "On agit d'abord, on réfléchit après" qui la fait monter dans notre estime. D'ailleurs, c'est comme cela qu'elle se retrouve dépasser par l'affaire qu'elle accepte auprès de Jennifer. Ce personnage sera fortement présent aussi, ayant une grande importance pour la suite ! Malgré cela, mon personnage secondaire préféré reste Tullah, une amie proche d'Amber et qui seconde Amber lorsqu'elle a besoin de faire des recherches. Son évolution, rien qu'au premier tome, est impressionnante et j'adorerai la retrouver dans la suite !







Le seul hic dans ce début de saga, c'est bien un fameux triangle amoureux, avec des personnages clés de l'histoire et qui me fait peur pour la suite ... En dehors de cela, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Mark Henwick, l'évolution de l'histoire, des personnages, des retournements et j'en passe ! A découvrir et, pour ma part, à suivre de près :)
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent



En bref, Mark Henwick donne vie à une série addictive, sombre, plaisante avec une belle dose d’action et de suspense. Pourtant, je ressors mitigée par moments sur ma lecture. Le coeur s’attache. L’esprit cherche à décrypter les ficelles et les routes possibles qu’Amber empruntera. Je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me retient. Le charme agit. Mais je ne sais pas, il pourrait être encore meilleur. Les vampires et les loup-garous entraînent dans un univers prometteur. Affaires à suivre.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Amber, détective privé, enquête sur des menaces à l'encontre d'une chef d'entreprise : s'y mélangent kidnapping, gangs, drogue...

En parallèle elle enquête sur les vampires et les surnaturels.



Ça part dans tous les sens, il y a beaucoup de personnages, on mélange la bitlit avec des complots de rachat d'entreprises. La première partie du livre, il n'y a presque pas de rapport avec le surnaturel, c'est une enquête, puis tout se retrouve imbriqué.



J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Amber.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, trop d'enquêtes différentes, la mythologie très complexe des surnaturels arrive tard et laisse beaucoup de questions en suspend.
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Je dois dire que j’ai pris beaucoup plus de plaisir a lire ce premier tome que le préquel, l’histoire m’a beaucoup plu bien qu’elle manque un peu de piquant à mon gout. J’espère que la suite sera un peu plus rythmée.



Nous découvrons enfin Amber Farrell dans son métier de détective, elle va dans ce premier tome devoir travailler sur une affaire de sabotage pour une riche cliente. En parallèle, grâce à un certain nombre d’événements qui coïncident avec ses recherches, elle va mettre en lumière certaines découvertes sur des créatures surnaturelles dont elle ignorait l’existence. Elle fera aussi la rencontre d’Athanate, des vampires qui viendront l’approcher pour tenter de la rallier à leur cause et lui montrer ce qu’elle peut attendre de la vie en devenant une des leurs. Ils lui feront aussi part de leurs craintes d’une guerre de clans qui risque de bientôt éclater et qui risque de faire pas mal de grabuges en plus de les mettre sur le devant de la scènes et de les faire sortir de leur anonymat. Ici, nous allons découvrir son quotidien et renouer avec avec des personnages que nous avons découvert précédemment dans le tome 0.5. La vie de notre héroïne n’est pas de tout repos, elle est sur tous les fronts, que cela soit dans le cadre de son métier de détective, pour l’armée à qui elle doit toujours rendre des comptes, sur l’évolution de sa transformation mais aussi la police qu’elle aide dans certaines enquêtes ainsi pour ses amis.



J’ai trouvé ce premier tome plutôt addictif et la lecture assez fluide, j’avoue pourtant avoir été parfois perturbée durant ma lecture ne sachant pas toujours où l’auteur se situait dans l’histoire et à me faire à tout les personnages qui croiseront notre route. Cela reste tout de même une lecture que j’ai apprécie et qui grâce à ses rebondissements et certainss chamboulement apportent un intérêt certain au récit. Amber Farrell est une histoire qui a des retournements de situations, une intrigue et ses quelques moments d’action qui lui permettent de ne pas s’essouffler. J’ai apprécié ce que Mark Henwick nous fait partager, le monde vampirique bien qu’encore un peu flou m’a interpellé et m’a donné envie d’en connaitre plus. Notre héroïne n’est pas encore tout à fait vampire mais sa transformation ne serait tarder, elle l’inquiète autant qu’elle l’intrigue et les nouveaux contacts qu’elle s’est fait au sein des Athanates vont lui apporter certaines réponses et la rassurer sur certains points, sur ce à quoi sa vie pourrait ressembler une fois totalement vampire



Nous serons confrontés ici à de nouveaux bouleversements dans la vie de Amber Farrell, prendre connaissance encore une fois de son passé et de ce qu’elle a vécu dans sa jeunesse. Le pourquoi dans ses choix de carrière ainsi que des secrets qui l’ont rendu telle qu’elle est aujourd’hui. Nous la verrons aussi évoluer auprès de sa cliente, nous la verrons mener de front son enquête et s’y impliquer vraiment malgré les complications qu’elle engendrera lui donnant beaucoup de fil a retordre. Ce tome-ci reste essentiellement centré sur son métier de détective mais une touche de romance va venir faire son apparition, j’ai hâte de voir de quelle manière cette relation va évoluer.



L’auteur a su apporté un peu de nouveauté dans l’univers de la Bit-Lit tout en ayant réussi à y garder les codes, nous plongeant dans une lecture addictive, sombre et pleine de suspense bien que parfois difficile à décrypter. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, c’est une série prometteuse qui je l’espère, va s’étoffer et nous apporter encore plus d’actions, nous plonger plus en profondeur dans l’univers vampirique et tout ce qui l’entoure.
Lien : http://www.livresavie.com/am..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

J'étais très intéressée par le résumé lors de sa sortie, il est depuis un petit moment dans ma PAL et je me demande pourquoi j'ai tant attendu. J'ai beaucoup aimé ma lecture !



On suit Amber, une jeune femme sortant de convalescence et obliger de quitter l'armée, sa famille en quelque sorte tout en continuant à dépendre d'eux. Elle n'a pas sa place en tant que bleu dans la police, elle est surqualifiée et commet des erreurs.

Ce n'est pas l'héroïne qu'on déteste, au contraire, j'ai beaucoup aimé sa répartie et son caractère. Il n'est pas question non plus de romance, on en a quasiment pas. Tout est ambiguë mais sans être pénible, j'ai aimé.



On se questionne tout au long de la nouvelle et du tome un, je regrette de ne pas avoir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Ce livre est une introduction, une mise en place du contexte pour mieux comprendre le personnage d'Amber et son histoire. C'est une guerrière qui cherche sa place alors que sa vie est en pleine mutation. Rien n'est plus comme avant et de nombreuses menaces pèsent sur elle. Elle va devoir faire de son mieux pour survivre sans trahir ses convictions. Il donne envie d'en lire d'avantage et de se plonger pleinement dans cette nouvelle saga.
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Un début de série sympa, qui ne ressemble pas à ce que j'ai déjà lu dans le genre. L'héroïne est carrément badass, loin de la nunuche qui se laisse bercer par les événements sans comprendre ni tenter d'intervenir dans ce qui lui arrive.

Ici c'est une détective avec une formation militaire poussée. Elle fouille, elle a une grande gueule et on ne la lui fait pas à l'envers. Mais elle n'est pas masculine pour autant.

Le côté fantastique est bien dosé, il s'insère relativement discrètement dans le monde moderne. On tombe cependant un peu dans la facilité en passant de "je ne connais aucun vampire ou autre être hybride" à "je suis entourée de vampires, loups garous, sorcières et de gens qui connaissent leur existence" en très peu de temps. Tout s'entremêle, il y a beaucoup de personnages et de ramifications, il ne faut pas se perdre. Cette lecture m'a demandé de la concentration pour ne pas trop me perdre dans les noms, fonctions, entreprises, etc.

On voit directement que c'est une série et qu'il faudra plus d'un tome pour comprendre le fin mot de l'histoire. Il y a donc plusieurs intrigues dans l'intrigue. Parfois des personnages qui sortent de nulle part ou dont on ne comprend pas bien les réactions.

C'est sympa et original mais un peu brouillon à mon sens. Peut-être la suite remet elle de l'ordre dans tout ça mais je ne vais pas me jeter sur le tome deux. En ce moment j'ai une préférence pour les "one shot".
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé cette saga de 7 romans + 1 préquel.

Nous suivons le personnage principal, Amber farrell, dans ses enquêtes de détective privée qui sont très bien décrites, détaillées et qui font vivre l'histoire à toute allure. Où Amber trouver le temps de tout faire ?!!! ;)

Amber est particulière… mordue par un vampire, elle a peur de finir par se transformer. Alors évidemment au cours d'une enquête elle finit par croiser la route de vampires, pas si gentils que ça…

Et si les vampires n'étaient pas les seuls à se balader à Denver…

Amber découvre l'existence de métamorphes, d'adeptes (sorcières) et d'athanates (vampires)…

L'univers paranormale se symbiose parfaitement dans cet univers contemporain.

Amber est forte, dur, puissante et si fragile en même temps.

Elle est soutenue par son clan, sa meute, sa communauté : Tullah, Alex, Jen, Bian… tant de personnages secondaires qui sont vital à l'histoire. Sans Amber, il n'y aurait pas d'histoire, mais sans eux, elle ne pourrait rien faire. Une belle leçon de vie…

J'aime beaucoup cette version des athanates qui pourrait être si réaliste…. Une société structurée mais qui n'évolue pas trop du fait de leur immortalité…

Les adeptes sont un peu en retrait mais très importants. J'apprécie vraiment l'abandon du chapeau pointue et de la baguette. ;)

Les métamorphes… que dire… à donner des baffes !!! et à leur faire des gros calins de bisounours !!! Ils ajoutent une sentimentalité dans l'histoire qui est fondamentale.



Tout cela donne une histoire fluide, bien construite, dynamique et qui devient vite très prenante.

Je recommande !!


Lien : https://www.instagram.com/ev..
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Voici le premier tome d'une nouvelle saga d'urban fantasy. Enfin un peu de sang frais dans le genre. Quoique... plutôt du sang tiède, car on retrouve quand même beaucoup de similarités à des romans du même genre : une héroïne à la langue bien pendue, détective privée, qui n'est pas tout à fait humaine, qui fréquente des êtres pas tout à fait humains et qui se voit confier une enquête qui l'entraînera encore plus dans le monde des surnaturels.



Cependant, malgré le schéma déjà vu, ce premier tome se lit bien. L'auteur ajoute quelques touches personnelles qui font que le lecteur se retrouve entraîné dans l'histoire. Le rythme est assez soutenu, Amber doit jongler avec de nombreux problèmes qui lui laissent peu de répits.



Les personnages sont sympathiques, mais c'est un premier tome donc on en découvre trop peu sur eux pour vraiment accrocher à l'un ou à l'autre. L'héroïne est sympathique cependant mis à part son physique original, elle n'a pas grand chose qui la différencie des autres héroïnes du genre.

La seule personne qui m'a réellement intriguée est Tullah, la secrétaire/assistante d'Amber.



L'auteur aborde certains sujets de manière superficielle mais laissant supposer un univers intéressant avec sa propre touche. Il faut espérer que dans les prochains tomes les intrigues poussent l'héroïne à s'aventurer davantage dans les différents mondes qu'elle a découverts et qu'elle en apprendra plus sur ses origines.



C'est donc un premier tome intéressant, mais pas transcendant. Il va falloir lire la suite pour vraiment se faire un avis sur cette nouvelle saga.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Après avoir particulièrement apprécié la prequel de cette nouvelle série d'urban fantasy chez milady je me lance donc dans le tome 1, tome qui se passe quelques temps plus tard et qui nous remet dans le bain dès les premières pages.



Amber Farrell a quitté la police après l'échauffourée avec les trois vampires et les risques que cela pourraient occasionner de laisser fuiter ce genre d'informations. La voici détective privée.



Dès les premières lignes nous sommes au cœur de l'action, elle est sur une enquête qui va mal tourner. Entre un camion qui tente de l'écraser et un ex-employeur qui lui intente un procès on peut dire qu'elle est vernie.



Mais la nouvelle enquête qui se profile à l'horizon n'est pas sans surprise. Tout comme le fait que la précédente semble avoir des répercussions sur le présent car en faisant capoter une affaire de drogue, Amber s'est mise à dos des gangs qui ne sont pas catégorisés gentils.



La semaine a ainsi à peine débuté qu'elle a échappé à un camion, à un enlèvement vampiresque, à une agression dans un parc et on n'est que mardi...



Ce tome est particulièrement actif.

Bagarre à gogo mais aussi plein de nouveaux éléments sur ce nouvel univers que nous découvrons. Mark Henwick a une plume sûre et il sait mettre du dynamisme dans son action. De plus, même s'il garde les éléments fondamentaux du genre avec des vampires ou en laissant planer sur le doute sur les autres créatures, il adapte aussi à sa sauce. Les Athanate en sont un exemple.



Ces créatures semblent fortement intéressées par Amber et le lecteur va suivre la progression de leur intérêt et surtout leurs approches peu subtiles avec curiosité. Car Amber ne se laisse pas faire même si parfois elle ferait mieux de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Cela lui éviterait de se mettre à dos des ennemis puissants.



Un nouveau personnage apparaît aussi en la personne de David. Il va nous apporter quelques éléments de réponses sur des sujets épineux mais aussi de nouvelles interrogations. Et puis Jen Kingslund aussi est intéressante. Cette femme à poigne a besoin d'Amber pour enquêter sur les malversations et les sabotages dont elle est victime mais elle semble impliquée dans une querelle moins « naturelle » qu'il n'y paraît.

Cette plongée dans un nouvel univers d'urban fantasy m'a plu et je vais donc attendre impatiemment le tome 2 qui sort à la fin du mois car les personnages sont vraiment intéressants et l'évolution de notre héroïne reste attendue mais pas assurée. Les éléments d'informations qui ont fuité du tome 1 pour a suite me laisse fort curieuse et un poil impatiente. Une nouvelle série à suivre donc.
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Une impression mitigée ressort de ma lecture de ce tome et du tome 0, je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou si j'ai juste passé un bon moment de lecture. Pourtant l'histoire de base est géniale....peut être l'écriture de l'auteur qui donne l'impression qu'il manque une touche féminine dans le style de l'écriture, ainsi que le sentiment qu'il manque un petit quelque chose à certains moments de l'histoire.

Hâte toutefois de lire la suite pour l'intrigue mais aussi pour peut être réussir à me faire une idée plus précise sur cette série ^^ .
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Amber est un ancien agent des forces spéciales devenue détective privé mais toujours surveillée par le gouvernement américain suite à sa morsure par un vampire qui pourrait la transformer en suceuse de sang.

Une héroïne forte, de l'action, des vampires et des loups-garous, un cocktail qui aurait dû me séduire... D'autant qu'un auteur masculin de bit-lit, cela sort des sentiers battus.



Malheureusement, j'avoue ma légère déception.

Je me suis ennuyée à la lecture des aventures d'Amber car la mise en place est lente; l'enquête de la protagoniste prenant le pas sur les aspects surnaturels. Or une description de montages financiers frauduleux (la comptabilité étant apparemment une des spécialités d'Amber) ne m'attire pas plus que ça.

Les vampires sont plutôt discrets et les loup-garous ne font que pointer leur museau dans ce premier tome.

Bref, ça a été frustrant de ce côté là.

L'originalité, c'est l'attirance très claire d'Amber autant pour les femmes que les hommes, ce qui me change des héroïnes traditionnelles de bit-lit.



Je ne sais si je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Avec ce premier tome d’Amber Farrell, nous sommes maintenant dans le vif du sujet. Le tome 0,5 nous donnait le ton, les bases, maintenant, c’est parti pour le reste et surtout, les complications pour Amber.

Ce que j’adore dans le personnage d’Amber Farrell, c’est qu’elle n’est pas comme tout le monde, elle peut se montrer très forte lorsqu’il s’agit d’aider les autres, de mettre les personnes qu’elle aime en sécurité, par contre, elle peut aussi montrer une très grande fragilité quant à sa situation personnelle, que ce soit sur le point de vue familial ou sur sa condition de vampire en devenir. Amber est une femme assez complexe, pas toujours facile à cerner, elle peut souffler le chaud et le froid en un rien de temps, et c’est justement cette complexité que j’adore chez elle.

Depuis le tome 0, sa condition a changé, elle n’est plus dans la police, mais détective privé, elle est toujours soumise aux examens du Colonel qui doit souvent vérifier son évolution sur le chemin du vampirisme. C’est sur une nouvelle enquête que nous retrouvons Amber, une enquête qui va la mener direct dans un trafic aux multiples conséquences, un véritable sac de nœud qu’elle va devoir dénouer, heureusement, elle ne sera pas seule, pourtant, cela ne sera pas des plus simple pour notre détective. Elle va d’ailleurs se retrouver, bien malgré elle, la cible de plusieurs personnes, bien qu’au départ tout semble provenir d’affaires différentes, elle va assez vite se rendre compte que peut-être tout est lié, qu’il ne s’agit en fait que d’une seule affaire encore plus complexe et dangereuse.

Nous allons en apprendre beaucoup plus sur les vampires, ou plus précisément sur les Athanate et les Basilikos, deux genres de vampires bien différents. Mais il n’y a pas que les vampires, eh oui, nous allons également apprendre que d’autres êtres surnaturels existent à Denver, les loups-garous.

Comment vampires et loups peuvent être mêlés à l’enquête d’Amber ? Eh bien cela je vous laisse le découvrir par vous-mêmes

En lisant un avis sur ce premier tome sur le net, j’ai vu que cette personne ayant laissé son avis n’était pas convaincue, qu’elle disait qu’il manquait quelque chose, peut-être une touche de féminité, dans ce premier tome. Je voudrais donc dire à cette personne que pour moi, il ne manque rien, que ce soit un auteur masculin ne change pas vraiment la donne, au contraire, je trouve que le personnage d’Amber est bien travaillé, que l’histoire ne manque pas de rythme et de rebondissements, que c’est d’ailleurs assez addictif comme premier tome, que le ton est bien donné dès le départ, que tout est cohérent avec ce que nous apprenons en lisant le tome 0,5. Alors, honnêtement je ne vois pas trop ce qu’il manque, pour moi tout y est en tout cas et j’ai plus que hâte de pouvoir poursuivre et d’en apprendre encore plus sur les Athanate, sur les loups, mais également comment Amber va se débrouiller.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Henwick (154)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21089: bande dessinée - les héros oubliés

Garnement allemand, j'apparais dans un livre illustré en 1865. J'inspiré ensuite Rudolph DIRKS pour sa série 'Pim Pam et Poum'. Ralf KÖNIG rend hommage à mon créateur, Wilhelm BUSCH, dans une de ses dernières bd.

Mandrake
Fantôme
Lone Ranger
Zig
Petzi
Max
Blue Beetle
Palooka
Popeye
Flash Gordon

10 questions
79 lecteurs ont répondu
Thèmes : Héros (littérature) , bande dessinée , oubli , états-unis , allemagne , danemark , MasquesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}