AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mark Henwick (88)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des anges

Chaque tome est plus épais que le précédent, ici pas loin de 700 pages, et pourtant, c’est un véritable régal du début à la fin. C’est vrai qu’il y a pas mal de personnages et que chaque fois j’ai un peu peur de m’y perdre, mais non, je m’y retrouve facilement et ce n’est donc pas un point négatif.

En avançant dans les tomes, Amber est un personnage qui évolue, elle prend plus d’assurance dans son rôle. Dans ce cinquième opus, j’avoue que j’ai eu peur pour elle, avec son passé qui revient sur le devant de la scène. Comme le dit l’expression, pas de repos pour les braves, Amber ne cesse de devoir se montrer à la hauteur. Alors que franchement elle mériterait bien ne fusse que quelques jours au calme, mais c’est mal connaître l’auteur qui ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues.

Malgré son nombre de pages élevé, ce tome se montre à la hauteur, le ton ne perd pas en intensité, pas plus que l’intrigue elle-même. Il y a encore tellement de choses à exploiter, que je me demande ce que sera la suite pour Amber, finira-t-elle par avoir son repos bien mérité ? Honnêtement, j’en doute, mais c’est ce que j’aime dans cette saga, rien n’est mi de côté, chaque domaine est exploité.

L’auteur a une imagination sans limites, et j’adore ce qu’il nous réserve à chaque tome !
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des anges

Ça y est : Je suis à jour dans la saga ! Et on peut dire que cette dernière parution est un beau bébé (696 pages quand même !), que dis-je : Une bombe ♥











Dans le tome précédent, l'auteur nous avait laissé Amber dans une position des plus critiques ... Ce tome reprends donc au même moment, à quelques détails prêts. Amber est toujours dans un état des plus inquiétants et c'et à travers ses pensées que nous reprenons, pour ensuite replonger délicatement dans sa réalité, retrouvant ainsi Diana, Julie et une grosse partie de la Maison Farrell - pour notre plus grand bonheur.

Pour cette nouvelle étape, elle pourra et devra leur faire une entière confiance. Si cette Maison est assaillie par énormément de problèmes, engendrant d'autres problèmes, Amber devra déléguer afin de se concentrer sur SON problème, celui qu'elle a enfouit au fil des années, mais qui aura une grande importance dès à présent.



C'est ainsi que nous plongeons dans son passé et je n'ai percuté que maintenant qu'en cinq tomes, c'était une première ! Cela donne un charme à Amber, un côté humain qu'on a l'impression qu'elle perd au fur et à mesure de son évolution et c'est une parfaite idée dans un parfait timing venant de l'auteur ! Recentrer l'héroïne face à tout ce qu'elle prends dans la figure et sa traversée du désert pour mieux affronter ce qui l'attend.













Ce qui est certain, c'est que ce tome ne manque absolument pas de remuer le passé, le présent et s'engage pour le futur ! Les situations nous entrainent de plus en plus dans le roman et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Même si je ne me sens pas une lectrice rapide, ce tome ne m'a fait "que" trois jours ! Malgré une lecture prenante, on sent bien que ce n'est pas prêt d'être fini ! Beaucoup de sujets sont encore à détailler, beaucoup de personnages sont à retrouver.

J'ai plus que hâte de connaitre la suite et d'après Ninou du blog Influence of Moon - qui a eu la chance de rencontrer Mark Henwick aux Hallienales - nous aurons encore trois ou quatres romans dont un fraîchement sorti chez nos amis Outre-Manche. La patience sera de mise, mais tout vient à point, à qui sait attendre ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des anges

Les tomes se succèdent et continuent d'être riches. Cependant par riche, je n'entends pas chaque fois la même chose... cette fois, c'est de politique qu'il s'agit et les réflexions politiques sont autre chose que les méandres légers et naïfs ou convenus qu'on trouve habituellement dans ce type de littérature.

L'auteur montre encore à quel point il réfléchit en écrivant, et à quel point il ne construit pas au hasard son monde et ses personnages.

Côté personnes, Amber est bien obligée de commencer à jongler avec tous ceux déjà introduits, donc certains sont moins présents (les Adeptes, certains militaires...). Elle empoigne sa nouvelle position, avec moins d'hésitations mais se retrouve aussi avec de nouvelles responsabilités et court également après un passé douloureux. Autant de pistes suivies simultanément et qui nous permettent de voir que l'auteur est habile pour gérer ses créations, et n'oublie pas ou ne cède pas à la facilité. Pour autant, ce jeu entre les histoires à régler, les différents mondes, et les difficultés politiques et magiques ne permettent pas de se poser.

Et donc, envisage de nombreuses possibilités pour la suite...

Commenter  J’apprécie          30
Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des anges

Amber Farrell est une saga que j'adore. Pour ses personnages et sa complexité. Ce cinquième tome est un énorme coup de coeur.

Amber va devoir affronter son passé afin de pouvoir aller de l'avant surtout lorsqu'elle se rend compte qu'un dangereux pervers sexuels est dans la nature et qu'il continue ses pratiques sans que personne ne soit inquiéter.

Amber devra donc s'allier à la police et au FBI pour stopper cet homme tout en continuant de travailler sur sa nature hybride et sur l'Emergence qui est proche.



Les métamorphes et Athanates sont bien plus présents dans cet opus. Certains personnages manquent et ne sont qu'évoquer amenant une intrigue pour la suite de la saga. J'aime toujours autant Amber et les personnages qui gravitent autour d'elle. (Surtout le trio amoureux qu'elle forme avec Alex le métamorphe et ennifer l'humaine). On a enfin le droit à une scène hot en trio puisque la jeune femme les aime tous les deux et va faire en sorte qu'ils s'aiment également. Cela n'a rien de vulgaire, c'est sensuel et sexy, tout en finesse.



La fin laisse présager une suite encore plus explosive et ne me fait pas regretter d'avoir débuter cette saga qui se bonifie au fil des tomes. Hâte de lire la suite ! *o*



Une de mes saga coup de coeur !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 6 : L'arbre à rêves

Dans ce tome Amber cherche à récupérer Tullah qui c'est enfuie car l'Empire (des adeptes d'asie) cherche à lui voler son dragon. Ledit Dragon a du quitter la jeune femme et c'est réfugié avec Diana, la mentor d'Amber.

Les adeptes (mages) ont en effet du mal à s'attaquer aux Athanates (vampires) car ceux ci ont une structure très liée et en attaquer un reviendrait à attaquer tout les autres, trop dangereux.



Mais le dragon ne va pas pouvoir rester séparé de Tullah trop longtemps, c'est dommageable pour les deux.

Amber cherche donc à faire revenir la jeune femme en secret pour qu'elle le récupère.



Mais les adeptes n'ont pas dit leur dernier mots. Tous cherchent à s'emparer du dragon, qui représente un peu le pouvoir ultime. Ils sont prêts à tout, à s'entre tuer, à prendre tout les risques pour ça.



Et bien sur Amber se retrouve en plein milieu et ça part en chaos ...



J'ai bien aimé ce tome car il est très équilibré.

On a aussi bien de la politique Athanates que des avancées du coté des métamorphes et des Adeptes. En tout tout bouge de partout.



Le rythme du récit et le style me fait une fois de plus penser aux Jane Yellowrock. Je trouve que l'ambiance aussi est un peu la même (même si on est un peu plus sensuel ici, sans tomber dans l'érotisme -pas de scènes de popotin)



Du coup ça fait un bon mélange.

Je suis contente d'avoir autant apprécié ce tome ci, après le précédent qui était un peu plus moyen et brouillon.
Lien : https://www.facebook.com/DeL..
Commenter  J’apprécie          60
Amber Farrell, tome 6 : L'arbre à rêves

Je me suis replongée dans cette univers avec un grand enthousiasme ! J'avais adoré les 5 premiers tomes et celui-ci ne m'a pas déçu.



L'intrigue est débordante de suspense et de rebondissements, on ne s'ennuie jamais !



Amber mets tout en œuvre pour protéger les siens même si pour cela elle doit se sacrifier (ou sacrifier une partie d'elle-même) et je l'adore pour ça.



On découvre de nouveaux personnages et on en retrouve d'autres qui sont apparus dans les tomes précédents. Bien que je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup de monde on arrive malgré tout à faire le lien entre chacun d'eux.







Si vous avez lu le début de cette saga cette suite ne peut que vous plaire !
Commenter  J’apprécie          00
Amber Farrell, tome 6 : L'arbre à rêves

Et voici que je referme le sixième tome des aventures d'Amber. Il ne m'en reste plus qu'un seul pour terminer cette saga incroyable, intense et tellement aboutie !



Je suis complètement sous le charme de l'univers, des personnages, de la magie présente et de tout. Simplement. L'univers est complexe et s'éloigne totalement des clichés du genre. Déjà Amber continue de vivre aux côtés des deux personnes qu'elle aime et qu'elle a épousé, Alex un métamorphe et Jen une humaine. À côté de cela, elle doit gérer sa mère et sa soeur qui vont avoir du mal à comprendre son couple à trois.



Amber continue d'ailleurs de cacher sa nature auprès de sa famille. Hybride, elle est à la fois adepte, Athanate et métamorphe. Combo difficile à vivre pour la jeune femme mais qui commence enfin à parvenir à gérer ses trois natures. Ce sixième tome est bourré d'action et de révélation et j'ai eu beaucoup de mal à le poser.



Plus les tomes passent et plus on sent le travail fait par l'auteur pour proposer un univers dense et complexe. Il n'est pas simplement question de vampire et loups garous mais bien plus que cela. C'est une série que je recommanderais sans hésiter.



Elle est d'ailleurs dans mon top 3 des meilleurs saga d'urban fantasy. Si vous ne connaissez pas Amber, foncez. Vous ne regretterez pas. Mais attention c'est complexe et dense
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 6 : L'arbre à rêves

Amber est censée prendre du repos… Amber, prendre du repos ! Sérieux, qui oserait penser que cette femme pourrait lâcher prise ne fût-ce que quelques jours ? Amber et repos… clairement pas à mettre dans la même phrase.



L’univers créé par Mark Henwick ne faiblit pas de tome en tome, la saga ne se fatigue pas, et personnellement, je suis complètement fan. Cette saga se démarque réellement de ce que j’ai déjà pu lire, c’est rafraîchissant et toujours autant prenant à lire.



C’est vrai que les personnages sont nombreux, mais jusqu’à présent, je ne m’y suis pas perdue, et puis, ils ont tous des personnalités vraiment bien spécifiques, il est impossible de les confondre ou de ne plus savoir qui est qui, même avec plusieurs mois entre les tomes, on s’y retrouve assez vite dès que l’on ouvre un nouvel opus.



Amber est une femme qui sort du lot, ne cherchez pas ailleurs, vous ne la trouverez qu’ici, tout comme cet univers qu’a imaginé l’auteur d’ailleurs. Je me demande encore vers quoi il pourra nous embarquer la prochaine fois, parce que non, rien n’est réellement prévisible. N’est-ce pas ce que nous recherchons, nous, les lecteurs ? Pouvoir être surpris, pouvoir avoir le souffle couper par tel ou tel rebondissement, pouvoir nous émouvoir à la moindre occasion, pouvoir avoir envie de changer d’avis sur tel ou tel personnage ? Faire des hypothèses et que celles-ci soient totalement fausses, pour ma part, j’adore, c’est que l’auteur a su me tromper, qu’il a su tourner son intrigue de manière inattendue.



Le rythme est plus que soutenu, Amber n’est pas au bout de ses peines, mais elle peut mettre sa propre vie en péril pour sauver les siens, elle a certaines valeurs. Bon ok, elle a aussi un caractère de m****, mais personne n’est parfait après tout, il faut un minimum de défaut pour que cela paraisse vrai.



Si vous aimez les détails, vous aimerez forcément cette saga, l’auteur n’hésite pas à nous en fournir à la pelle. Dans certaines parutions, cela me gêne lorsqu’il y a trop de détails, mais ici, il faut bien cela pour que nous puissions tout comprendre, tout visualiser sans nous tromper. Le monde autour d’Amber est complexe, alors les détails, il en faut un paquet pour que cela reste cohérent, pour que nous ne ressentions pas de manque.



Je suis chaque fois désespérée lorsque j’arrive à la fin, cela veut dire que je vais devoir patienter pour pouvoir retourner à Denver, je n’en ai jamais assez. Ce n’est pas pourtant pas une parution des plus courtes, mais lorsque nous nous sentons bien quelque part, nous n’avons plus envie de partir malgré les dangers qui menacent !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Henwick (154)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1544 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}