AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.22/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1963
Biographie :

Martine Pagès est l'auteur de « Mon guide de la défume » -éditions Guy Tredaniel. Elle a été la gagnante du Prix PPDA 2007 avec sa nouvelle « Feu vert » (2007). Elle a fait partie des 7 lauréats du concours des éditions Volpilière (2008).
Elle est photographe depuis 2009

Son blog : pagesma.typepad.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Martine Pagès   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Blanche enfile le talon gauche. Il est haut, il donne à son pied une position cambrée. On a peine à se représenter qu'elle tiendra sur ces deux échasses qui, leurs mesures additionnées, représentent à peine moins que la longueur de son mollet. Qu'à cela ne tienne, la mission est engagée: maîtriser le tueur invisible, l'encadrer, lui passer illico les bracelets. Elle se ravise.
Commenter  J’apprécie          100
Un absent est bourré de qualités, et des meilleures, celles que personne n'a. La preuve, on a érigé une statue au soldat inconnu, alors qu'il est censé représenter ses frères. Et l'homme est beau, fort séduisant, fort d'être mort pour la France, fort de n'être personne. Et à la fois tout le monde. Bon, le cas de cet absent relève du record absolu, parce qu'il a su n'être pas là pour rendre présents ceux qui ont continué à se battre.
Blanche se dit qu'à choisir, mieux aurait valu s'amouracher du soldat inconnu : on a moins de souvenirs et son image est pérenne.
Un héros, c'est plus joli qu'un salaud. p.69
Commenter  J’apprécie          30
« Ce métier est ma vie, même si je sais bien qu’il est à l’origine de mes ébauches de dépression. » (p. 15)
Commenter  J’apprécie          40
En attendant, elle est bel et bien célibataire et elle vous met au défi de la croiser au bras d'un garçon, de la surprendre sous un porche, à embrasser sans retenue ce qu'on pourrait prendre pour un amoureux. C'est un peu là son souci, elle a besoin de tendresse comme pas deux. Bien sûr, il y a les vertus du chocolat et un catalogue impressionnant d'antidépresseurs, le cinéma au coin, les viennoiseries moelleuses, quelques comédies romantiques pour écraser une larme et se dire C'est possible.
Bien sûr, il y a les proches, car rien ne vaut la famille, mais voyez-vous elle n'en a plus car ses parents sont morts. Elle en a marre qu'on tire à vue sur son ambulance. p.38
Commenter  J’apprécie          20
« On a le profil type des employées modèles même si on n’échangerait contre aucun or du monde nos caractères de garces. » (p. 82)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martine Pagès (22)Voir plus

¤¤

{* *}