La vallée des Amazones- Angéla Morelli
Suite à un article dans un journal, le village d’Ana est assailli, considérée comme un petit village où les femmes sont seules telles des amazones recherchant des hommes. Cette mauvaise publicité attire du monde et parmi eux un beau professeur très attirant, ce qui n’est pas pour déplaire à Ana…
J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette nouvelle très pétillante. Ana qui est le personnage principal est également maire et aussi très fan de Britney. C’est un personnage très appréciable qui m’aura fait rire et qui m’aura touchée. En l’espace de peu de page, nous nous attachons facilement à Ana, à sa folie et à sa sincérité. Joao est un professeur d’université, il vient dans le village d’Ana, c’est aussi un homme très séduisant et célibataire….Joao est un personnage très séduisant qui ravira bon nombre d’entre vous !!!!
J’ai apprécié cette nouvelle, très pétillante qui montre le résultat d’un village en proie à un succès médiatique inattendu. J’ai rigolé, en si peu de pages, l’auteure arrive à nous transporter dans cette histoire, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer auprès d’Ana ! L’écriture de l’auteure est fluide, c’est une écriture qui me plait énormément !
Libres- Julien Tubiana
Seul, c’est ainsi qu’Anna celle qui partage sa vie l’a laissé, libres écrit-elle mais est-il vraiment libre loin de celle qu’il aime ?
Nous entrons facilement dans le quotidien du protagoniste principal. Il est seul, il ne lui reste qu’un seul mot d’Anna, sa compagne « libre ». A travers un jeu de mot, notre héros est prêt à tout pour retrouver celle qu’il aime. J’ai passé un bon moment de lecture mais également de culture, l’auteur apporte des détails qui font toute la différence. Cette nouvelle est captivante, j’avais hâte d’arriver à la fin pour savoir si notre héros allait retrouver Anna.
L’auteur nous maintient dans son histoire, il nous propose des indices, il nous embarque, nous perd, mais une chose est sûre, il nous captive. La plume est fluide, c’est une belle plume réflexive qui semble faire de nous des témoins.
O Semeador de Almas- Gilles Milo-Vacéri
Gabriel a très peu de temps pour résoudre une enquête, il doit prouver que celui qui commet les meurtres identiques au semeur d’âmes n’est qu’un imitateur….
Cette nouvelle se lit très rapidement, les pages défilent très vite, je n’ai pas vu le temps passé tant j’étais captivée par cette histoire. Nous retrouvons Gabriel qui doit résoudre un mystérieux meurtre et faire face à la tribu des Jivaros…J’ai apprécié le côté surnaturelle presque mystique qui se dégage de cette nouvelle. L’intrigue policière est captivante, j’aime le fait que l’auteur mêle enquête policière et croyance des tribus.
La plume est fluide et belle, malgré que ce soit une nouvelle, nous ressentons un vrai travail de recherche !
The man next door- Emily Blaine
Sarah doit tester un nouvel endroit touristique mais elle n’a pas la tête à ça, elle vient une fois de plus de se disputer avec son petit ami, David. C’est donc seule et triste qu’elle part tester ce lieu de lune de miel…Mais dans ce lieu paradisiaque se trouve un voisin très séduisant…
Quel plaisir de retrouver la plume d’Emily Blaine, une belle plume fluide et pétillante. Elle nous entraîne avec facilité dans cette nouvelle. Quel plaisir également de retrouver le personnage d’Andrew qui me plait tant !!!! Dans cette histoire, nous suivons Sarah qui doit tester un lieu paradisiaque. Sarah est un personnage attachant, elle prend beaucoup de temps pour son travail, elle n’est pas heureuse avec son petit ami et le temps d’un voyage elle commet des folies. Aidan est aussi un personnage très plaisant, sûr de lui, séduisant, il m’a rappelé Andrew.
Le temps de quelques pages, nous nous trouvons dans ce lieu paradisiaque, l’auteure nous fait voyager en nous proposant une histoire très sympathique, elle nous captive, j’ai adoré !!!
Festejar- Matthias Claeys
Kristell doit passer une soirée déguisée, elle s’attend à passer une bonne soirée mais tout ne se passe pas comme prévu….
Je dois avouer que cette nouvelle m’a moins plu que les autres, je n’ai pas été embarqué par cette histoire autant que par les autres. Bien que l’écriture de l’auteur soit fluide et belle, je n’ai pas réussi à être captivé par cette histoire. Le rythme est assez rapide, l’histoire peut se vivre intensément, pauvre Kristell à qui il arrive des malheurs….
Un corps qui danse- Valéry K Baran
Elise est photographe, elle est passionnée par son métier. Elle photographie des danseurs jusqu’au jour où elle rencontre Flavio, lui aussi danseur…
J’ai trouvé cette nouvelle très poétique, la plume de l’auteure est vraiment très belle, je ne la connaissais pas et je suis ravie, c’est une plume à suivre. Elise est photographe, elle prend des photographies de danseur et un jour, elle tombe sur Flavio, danseur de capoeira. J’ai apprécié le mélange des arts la danse et la photographie à travers une rencontre très sensuelle…
Le choix de Clara- Anne Rossi
Clara fait partie de la dynastie des Enkoutan, elle vit auprès d’un père autoritaire et d’une belle mère qui ne l’aime pas. La jeune femme de dix-sept ans rêve de liberté, elle s’enfuit donc avec son esclave très attirant, Boye…
J’ai apprécié cette nouvelle car le décor est différent. Nous ne sommes plus dans notre époque mais en 1762. L’auteure fait revivre la dynastie des Enkoutan à travers cette nouvelle. J’ai passé un bon moment de lecture, j’ai apprécié le personnage de Clara car elle est ambitieuse, elle rêve de liberté et se donne tous les moyens pour l’avoir. C’est un personnage déterminé. L’histoire est captivante, entraînante, petit à petit, la romance s’invite et nous sommes ravie car la plume de l’auteure est délicate et réelle !
Crash et Crush- Sylvie Géroux
Suite à un crash en plein vol, Sarah se retrouve coincée au milieu du Rio Negro. Elle angoisse, elle a peur de ne jamais rentrer mais l’attente devient plus supportable quand son chemin croise celui d’Emilie.
Cette nouvelle se lit très rapidement, je ne suis pas habituée au romance f/f et je dois avouer que ce n’est pas mon genre de lecture favori puisque je n’en lis jamais. En revanche, je suis surprise par cette lecture. J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai imaginé la peur de l’héroïne, l’attente qui devient trop longue puis cette rencontre. Emilie est un personnage incroyable, elle m’aura beaucoup fait rire, elle est très pétillante ! La plume de l’auteure est fluide, c’est une belle plume !
En bref, un recueil qui nous fait voyager, des auteurs plein de talent, un dépaysement total, une invitation!!!
Lien :
http://les-chroniques-de-joh..