AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280301459
44 pages
Éditeur : HQN (13/10/2014)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Nicolas se sent pousser des ailes. D'abord, il y a sa rencontre avec Karl, un serveur sur qui il a tout de suite flashé ; ensuite, la réponse positive d'un grand éditeur pour la publication de son roman.Mais bientôt, le bonheur sans nuage devient ciel de tempête.Des plumes? Du sang? Des cadavres d'animaux et des citations mystérieuses écrites en lettres écarlates? Nicolas est poursuivi. Par qui ? Pourquoi ? Balloté entre bonheur extrême et panique suprême, Nicolas f... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cristy
  28 octobre 2014
e roman est divisé en quatre parties, et je vais vous parler de la première partie qui a été une lecture assez rapide.
Nous suivons Nicolas, qui a soumis son manuscrit à plusieurs maisons d'éditions dans l'espoir d'être publié. Sa journée commence dans un restaurant où il va rencontrer un homme qui se fait appelé Antoine, une journée qui commence bien vu qu'Antoine accepte de boire un café avec lui. Dans la foulée il va apprendre qu'une maison d'éditions accepte de publier son roman. Nicolas est au ange, tout lui réussi, mais très vite cette euphorie va retomber un étrange message fait de plume et de sang, un pigeon mort dans son sac, et d'autres évènements étranges vont lui arriver...
Un premier acte très court qui plante seulement le décors de ce roman, avec une intrigue autour des évènements, mais aussi autour du couple Nicolas / Antoine. le style de l'auteur est assez sympa, des phrases courtes, simples, qui vont droit au but. On se pose des questions : pourquoi ses étranges messages ? Qui les envoie à Nicolas ? Et dans quel but ? Est ce du fait de mon homosexualité ? Ou à cause de faits, dont nous n'avons pas encore connaissance à ce stade de la lecture ? Pour trouver les réponses, il n'y a qu'une solution, continuer la lecture avec les actes suivant.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LunaZione
  31 mai 2015
J'avais téléchargé cet ebook gratuitement sur le site des éditions Harlequin lors de mon séjour au Pays de Galles mais ce n'est qu'une quinzaine de jours après mon retour que j'ai enfin trouvé le temps de me plonger dans cette histoire...
J'ai bien aimé ce premier épisode de de plume et de sang même si personnellement je l'ai trouvé un peu trop mystérieux : je comprends tout de suite beaucoup mieux l'indication "premier acte". du coup, l'histoire est juste amorcée et l'on commence à découvrir ce qu'il se trame sans pour autant mettre un point final à l'histoire et à ses évènements... Personnellement, je ne suis pas fan de cette démarche que je trouve assez commerciale et frustrante : je préfère avoir toute l'histoire d'un seul coup !
Nicolas est un personnage assez agréable à suivre même si il est assez bizarre : je me suis sentie assez en décalage avec lui tout au long de ma lecture... Il n'est pas franchement très social, pas très expressif, un peu trop calme et semble avoir une vie assez monotone : il ne m'a franchement pas vendu du rêve !
Karl est un personnage un peu plus piquant car beaucoup plus difficile à cerner : et si il était le méchant de l'histoire ?
L'écriture de Matthias Claeys est plutôt agréable et facile à suivre, mais, à l'image de Nicolas, je l'ai trouvé assez monotone et calme. Je suis contente que ce premier acte soit assez court (une trentaine de pages) sinon je crois que je me serais un peu ennuyée...
Une lecture agréable mais frustrante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Mateiva
  12 novembre 2014
Courte histoire, en 4 actes, avec ce qui faut de suspens. Pourtant, je n'ai pas trop accroché. de bons passages quand même, de bonnes descriptions sur certaines scènes, un peu écoeurantes parfois ! Sinon, j'ai eu un peu de mal à suivre au début, pour moi, une lecture un peu hachée. Mais mieux par la suite. On ne devine pas le coupable jusqu'à la fin, un bon suspens qui arrive à nous tenir en haleine.
Commenter  J’apprécie          00
Madame_Love
  15 octobre 2015
Au début l'histoire était assez intrigante avec les plumes et les écritures, mais par la suite, entre l'érotisme qui m'a laissé de côté et les répétitions de choses étranges qui n'ont pas su éveiller ma curiosité, je crois que je suis passée à côté de l'histoire. J'en garde tout de même un bon souvenir, mais pas une forte envie de lire la suite.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : suspenseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2081 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre