AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.28/5 (sur 29 notes)

Nationalité : Allemagne
Biographie :

Matthias Ernst est né dans le sud de l'Allemagne en 1980. Plus jeune, il était déjà passionné de littérature et écrivait des nouvelles et des romans. Dans ses polars, il combine ses deux plus grandes passions : l'écriture et la psychothérapie.

Ajouter des informations
Bibliographie de Matthias Ernst   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
-) Que tout le matériau qui compose le contenu du rêve provienne d'une manière ou d'une autre de ce
qui a été vécu, et donc dans le rêvesoit reproduit, remémoré, voilà au moins quelque chose que nous pouvons considérer comme un savoir incontesté. Mais ce serait une erreur de supposer que ce genre de lien entre contenu onirique et vie à l'état de veille ressort nécessairement et sans peine, comme quelque chose d`évident, de la seule comparaison. Ce lien doit au contrair être attentivement recherché et, dans toute une série de cas, sait parfaitement rester caché pendant long
temps.
Commenter  J’apprécie          00
« J’ai décidé d’en finir avec la vie. Je caresse l’idée depuis des années, mais à présent, le temps est venu. J’ai tout fait pour lutter et retrouver de la joie de vivre. C’est dans cette perspective que je me suis adressé à un psychothérapeute, mais il n’a pas pu m’aider. Mon désespoir n’avait pas l’air de l’intéresser. »
Commenter  J’apprécie          00
« Ils entrèrent dans la salle de thérapie. John déposa son sac sur la chaise de bureau et s’assit en face de Sir Edmund. Celui-ci plaça un sachet de mouchoirs neuf à coté de son siège. Après avoir retiré son masque, il posa ses mains gantées sur ses cuisses, les avant-bras bien parallèles. »
Commenter  J’apprécie          00
« La tapisserie au mur avait des motifs de coquelicots. Elle se demanda si elle y était déjà avant que son père n’emménage ou si celui-ci l’avait choisie à son attention. Le coquelicot était sa fleur préférée et son nom anglais, Poppy, lui avait valu son surnom. »
Commenter  J’apprécie          00
"Poppy aimait les cimetières. Ils dégageaient une telle sérénité. Ça ne la dérangeait pas que les morts y reposent... Mais cette nuit elle ressentait une légère pointe de frisson. "
Commenter  J’apprécie          00
Les fantasmes font partie de l’être humain
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Matthias Ernst (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}