AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maurine F. Dahlberg (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le Maître de piano

Le maître de piano se déroule à Vienne en 1938 en pleine montée du nazisme et raconte l’amitié entre un professeur de piano et une jeune pianiste dont le frère, qui était promis à une belle carrière de musicien si elle n’avait pas d’abord souffert de problèmes reliées à sa maladie (l’hémophilie) puis été interrompue par son décès.



Et parce que son frère était un enfant malade, Nina a toujours vécu dans l’ombre de celui-ci, tout en souhaitant un jour, non pas prendre sa place, mais devenir pianiste, inspirée par l’enseignement et la passion qu’il lui a transmis. Tant et si bien que la musique est la seule chose qui l’intéresse, ce qui l’isole des autres.



C’est donc auprès de la meilleure amie de sa mère, une exquise vieille dame qui fait des gâteaux fabuleux et auprès de ce professeur à la retraite qui a fui Munich et dont elle est la seule élève qu’elle apprendra à s’affirmer et à prendre sa place.



Une belle histoire qui met en relief les éléments de l’Histoire, l’héroïsme de certains individus, le secret de d’autres et le climat de terreur qui s’est installé graduellement en Autriche.



Un roman destiné aux adolescents, mais qui saura vous charmer à cause de ses personnages et malgré petites failles grammaticales (de mauvaises concordances de temps pour la plupart, ce que je juge impardonnable dans un livre destiné à la jeunesse).
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          50
Le Maître de piano

Cet un un livre qui parle d'une femme qui veut devenir pianiste elle s'appelle Nina.

L'histoire ce passe en 1938 ,pendant la seconde guerre mondiale,a Vienne

Grâce a un homme mistérieux ,Nina va vivre de grande aventures pleine de passion pour accomplir son rêve.



J'ai bien aimé car cet histoire parle d'une passion autour de la musique;

ce que je n'ai pas aimé c'est moment ou il parlait beaucoup.



Bastian





Cette histoire se passe à Vienne en 1938. Nina est passionnée de musique. Un jour, elle rencontre Herr Hummel qui va par la suite lui donner des cours de piano. Pendant son récital, les nazis envahissent la ville. C'est grâce cet événement que la vérité va éclater.

Les idées et les thèmes abordés sont très intéressants, l'histoire est très bien intégrée à l'Histoire. Je trouve que c'est très intéressant que Nina soit la narratrice car on

découvre son point de vue et le lexique est adapté à la jeunesse. J'ai beaucoup aimé ce livre car on ressent différents sentiments différents sentiments au fur et à mesure. Il y a aussi du suspense et on apprend des choses très intéressantes par rapport à la Seconde Guerre Mondiale et à la musique.

Maxime



En Autriche , à Vienne en 1938 ,Nina rêve d'être une grande pianiste Herr Hummel la prépare pour entre à l'Académie de Vienne. Alors que les nazis arrive au pouvoir Nina découvrira la vérité sur son professeur et sur elle même .

Les personnages étaient touchants . Surtout dans le contexte de la guerre . Leur amitié était plus forte que tout

Korantin

































Commenter  J’apprécie          11


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maurine F. Dahlberg (11)Voir plus


{* *}