AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mel Odom (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu

En tout premier lieu, merci à Babelio et Bayard pour m'avoir fait découvrir cette histoire.



Un soir, Nathan entend un bruit curieux venant de la chambre de son père. Poussé par la curiosité, il découvre la photo de sa mère et un jeu. Ce jeu l’amène à connaître Kukulkan, un Dieu Maya. Celui-ci lui indique qu’il a été choisi pour jouer avec lui à ce jeu mystérieux sans pour autant lui en expliquer les règles. Il sait seulement qu’il doit gagner la partie s’il ne veut pas être en contact des dévoreurs d’âmes.

En même temps, Nathan voit des morts : des âmes perdues. Il dialogue, alors, avec sa mère et John Montoya, un policier qui lui demande de l’aide pour rétablir son honneur. Sa mère lui conseille d’aider le policier parce que cette mission fait partie du jeu. Nathan mettra tout en œuvre pour réussir cet objectif et pourtant cela sera insuffisant.



J’ai bien apprécié ce livre de littérature jeunesse plein d’actions qui mélange les genres. On est à la fois dans un livre de fantasy et dans un roman policier. Nathan est un héros attachant auquel les ados peuvent s’identifier : des relations familiales pas toujours simples, un ennui à l’école mais une envie de se dépasser pour des causes auxquelles il croit.

Le livre se lit très facilement : des chapitres très courts et des tournures de phrases simples.

Vivement la suite !



Commenter  J’apprécie          10
Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu

Présentation : la nuit de son treizième anniversaire, Nathan est tiré du sommeil par un étrange cliquetis. Guidé par le bruit, il se rend dans la chambre de son père et trouve, dans une vieille valise, une photo, un carnet et une boîte qui appartenaient sans doute à sa mère, décédée à sa naissance. La boîte contient un jeu maya très ancien. Nathan découvre bientôt qu'il s'agit d'un cadeau du dieu maya de la création. Remettant le sort de l'humanité en question, celui-ci propose au garçon un défi […]. Un défi d'autant plus terrifiant que, pour espérer remporter la partie, il faudrait déjà que Nathan connaisse les règles du jeu...



Mon avis ? Un grand merci à Babelio et Bayard Jeunesse pour ce partenariat.



J’ai commencé la lecture le matin et le soir, elle était terminée. Une bien belle découverte et un seul défaut : impossible de lire la suite maintenant et c’est bien dommage parce que j’étais emballée…



Le propos n’est pas neuf mais peu importe, j’ai apprécié la manière dont il est traité ainsi que le personnage de Nathan. Voici un adolescent entraîné bien malgré lui dans une aventure qui n’est pas dénuée de tout danger. D’autant que le jeune homme est loin d’être un héros et subit bien plus souvent qu’à son tour la dure condition "d’étudiant apparemment peu doué et volontiers brimé" au collège.



Il devient à son corps défendant l’acteur d’un jeu mystérieux, tellement mystérieux que les règles ne lui sont même pas dévoilées et qu’il n’en découvre les effets, parfois (très) néfastes, qu’après coup.



Il navigue ainsi d’une "fréquence" à l’autre même si, la plupart du temps, il vit dans "notre monde" et l’environnement de Nathan n’est pas banal : un père obnubilé par son travail d’archéologue et qui n’accorde que trop peu d’attention à son fils ; un oncle qui tente, tant bien que mal, d’apporter de l’affection à son neveu ; une cousine "parfaite", étudiante modèle et pénible à supporter ; une maman qu’il n’a pas connue…



J’ai beaucoup aimé l’humour – parfois désespéré – de Nathan qui m’a souvent fait sourire :



"- Je sais que tu y penses en ce moment même. Si jamais tu te défiles, je ferai en sorte que ta vie devienne un enfer !



- Très drôle. Ce n’est pas déjà le cas ?



- Détrompe-toi : ça pourrait être bien pire…



Il la croyait sur parole. À sa manière, Alyssa était encore plus effrayante que le vautour de son rêve. Avec lui, au moins, la menace s’évanouissait quand on se réveillait. […]



Nathan sentait poindre la migraine. Il regarda dehors. Si seulement il avait pu sauter par la fenêtre et s’envoler loin d’ici !



Le téléphone d’Alyssa vibra de nouveau. Cette fois, c’était un appel :



- Salut, Courtney ! Comment tu vas ?



Son ton doucereux donna au garçon l’envie de hurler.



- Super bien !



Courtney avait une voix guillerette et parlait si fort qu’on l’entendait à distance.



Vivement cet après-midi : on va faire un carton au match avec notre chorégraphie ! s’écria-t-elle.



- Allez, les filles ! pouffa Alyssa." [p. 36]







"Oncle William fut abasourdi de voir son neveu débouler de si bonne heure dans la cuisine.



- Ma parole, tu es tombé du lit ! s’écria-t-il.



- J’ai des trucs à faire. […]



- Je suis en train de préparer le petit déjeuner, déclara Oncle William.



- Ah bon ? Je croyais que tu jouais au base-ball !



Oncle William fronça les sourcils :



- Ce n’est pas un peu tôt pour l’ironie ?



- Ça m’aide à me réveiller !



Alyssa entra alors dans la cuisine :



- Laisse tomber, papa, il a une araignée au plafond ! Ce matin, il se parlait à lui-même… Je crois qu’il souffre d’un syndrome "post-clownatique".



- C’est de ta faute ! riposta Nathan. Quand j’ai vu tes cheveux tout à l’heure, j’ai cru que le clown était revenu !" [p. 194]



Une aventure dont je découvrirai la suite avec plaisir :-)
Lien : http://paikanne.skynetblogs...
Commenter  J’apprécie          10
Buffy contre les vampires, tome 16 : Sélectio..

Mon ressenti: Un bon roman avec lequel j'ai passé un bon moment.

~ Encore une fois, on se retrouve avec les personnages de la série TV des premières saisons: Buffy, Alex, Cordelia, Willow, Oz et Giles.

~ Willow fait du baby-sitting chez les Campbell... et voilà que le bébé se transforme en monstre. Elle va alors demander de l'aide à Buffy mais qui se trouve être en patrouille. Ils se réunissent pour comprendre ce qu'il y a derrière ce monstre...

~ J'ai beaucoup aimé le fait que l'on reconnaisse que Willow est une bonne sorcière à travers ce tome là. On voit qu'elle connaît bien les plantes pour ses sorts etc...

~ J'ai adoré le fait que le thème des fées soit abordé dans ce tome. J'ai adoré la réplique de Willow face à Buffy en lui disant "Tu crois au vampires et pas au fées ?" Ça change un peu des autres romans.

~ La plume de l'auteure est fluide. C'est bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00
Buffy contre les vampires, tome 16 : Sélectio..

Un vrai Buffy comme quand j'étais plus jeune! Je relis tous les Buffy en étalant un peu dans le temps et les derniers que j'avais lu ne m'avaient pas plus.

Celui-ci se rapproche beaucoup plus de ce qui me plait dans Buffy avec les combats contre les vampires. Le rythme est assez rapide avec de l'action tout au long du roman. On retrouve les personnages principaux avec leur caractéristiques: Giles et ses recherches en tout genre, Alex qui se met dans des situations toujours loufoques...



On est d'accord que ce ne sont pas des romans avec une écriture très recherchée mais c'est une lecture reposante et régressive.
Commenter  J’apprécie          00
Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu

Le thème de la fin du monde maya est assez originale (si on oubli ce qu'on vient de subir fin 2012 avec les infos à la télé, les sondages, les 36 prophéties déjà entendues)... Originale du moins en littérature jeunesse.



L'histoire est plutôt bien menée avec un super point bonus d'avoir le vrai jeu à coté. J'avoue avoir hésité à lire le livre et placer les pions en même temps sur le plateau... Mais impossible ne connaissant pas les pièces de Kukulkan.



Passages dans différents mondes, histoires d'ami-ennemi, magie, enquête po ... tout est fait pour plaire à un jeune public.

J'avoue qu'en tant qu'adulte il me manquait un petit quelque chose de plus qui m'aurait permis de lui mettre sa 5eme étoile en note. Mais il reste très bien fait et il est agréable d'avoir une fin un peu ... "surprenante"... ou changeant du happy end.
Commenter  J’apprécie          00
Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu





C'est la présentation de ce livre qui m'a donné envie car si la couverture n'est pas très spéciale, à l'intérieur on trouve une pochette pleine de chose qui anime la lecture, la seule fois où j'ai vu sa, c'était dans Kathy's book. On y trouve un plateau de jeu, ses magnifiques pions en bois et ses règles, une photo et un mini journal intime.





J'ai très vite abandonné ce livre car je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire je ne ferais donc pas une chronique complète car les 100 pages que j'ai lus ne m'ont pas apporté grand-chose.





Le résumé de l'histoire me parlait bien mais vu le temps que se prend pour démarré, je me suis vite lassé, je n'arrivais pas à me dépeindre le personnage principal et ne voyais pas vraiment la direction que prendrait l'histoire. De plus, si la pochette donne envie, elle embête pour tenir le livre, on a vite mal à la main.





En bref, je n'ai pas eu envie de continuer ce livret et ne peux donc pas vous en dire grand-chose, à part que je n'ai pas eu envie de le lire !
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00
Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu

La nuit de son treizième anniversaire, Nathan fait un rêve étrange. Il se retrouve dans une forêt tropicale, des oiseaux par centaines et un homme qui lui parle. Il découvre qu'il peut voler, mais c'est souvent le cas dans ses rêves.

L'homme dit s'appeller Kukulkan et qu'il va jouer avec lui.

Jouer avec le jeu étrange que Nathan a découvert dans le bureau de son père et qui appartenait à Félicima, sa mère morte en couches.

Un jeu dont il ne connait pas les règles mais qui va faire de lui l'Élu de la prophétie, celui qui va jouer contre le dieu le destin de l'humanité!

Nathan découvre alors qu'en plus de voler dans ses rêves (super!) il voit les morts et que ceux-ci sont très encombrants !

Surtout l'un d'eux, John Montoya, un policier tué en service et dont la réputation de pourri a fait les manchettes 2 ans plus tôt. Le fantôme prétend que c'est un coup monté qu'il faut rétablir la vérité mais Nathan a bien d'autres soucis dans sa vie d'ado pour jouer les redresseurs de tort.

Mais a t'il vraiment le choix ?



Franchement, j'ai dévoré ce livre et j'ai souvent bien ri avec les déboires de Nathan.

C'est un ado comme les autres à qui il arrive des choses pas comme les autres et qui franchement à rien demandé et en a globalement rien à faire de l'humanité, sa vie est bien assez compliquée.

C'est cela que j'aime beaucoup, ca n'est pas un héro qui a conscience d'avoir un destin particulier, c'est un gars qui n'aime pas l'école, pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'il s'ennuie, qui a une cousine qui fait tout mieux que les autres et qui lui tape sur les nerfs, qui subit de l'intimidation et en bon geek joue des tours aux gros bras avec sa cervelle, c'est un gars qui connaît aussi la peur et qui tient à sa peau, un peu égoïste ? Oui, mais on l'est tous pour la plupart quand on a peur.

Et le voilà à enquêter malgré lui pour jouer à un jeu dont il ne comprend pas les règles, qui refuse d'ailleurs d'y jouer bien souvent et qui veut se débrouiller tout seul comme il l'a toujours fait.

Mais il est supposé prouver à Kukulkan (le gars hyper sympa au début qui cache bien son jeu!) que l'humanité peut être altruiste...

Mauvais numéro ?

Allez Nathan, tu peux résoudre cette énigme!



De l'humour, du réalisme, du paranormal aussi parce que bon... c'est un héro et il a des pouvoirs!

Un bon moment que je recommande à tous les ados, dommage que le prix soit si élevé en raison du matériel fourni.

Commenter  J’apprécie          00
Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu

Le thème de la fin du monde maya est assez originale (si on oubli ce qu'on vient de subir fin 2012 avec les infos à la télé, les sondages, les 36 prophéties déjà entendues)... Originale du moins en littérature jeunesse.



L'histoire est plutôt bien menée avec un super point bonus d'avoir le vrai jeu à coté. J'avoue avoir hésité à lire le livre et placer les pions en même temps sur le plateau... Mais impossible ne connaissant pas les pièces de Kukulkan.



Passages dans différents mondes, histoires d'ami-ennemi, magie, enquête po ... tout est fait pour plaire à un jeune public.

J'avoue qu'en tant qu'adulte il me manquait un petit quelque chose de plus qui m'aurait permis de lui mettre sa 5eme étoile en note. Mais il reste très bien fait et il est agréable d'avoir une fin un peu ... "surprenante"... ou changeant du happy end.
Commenter  J’apprécie          00
Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu



Prophétie Tome 1 : Le maître du jeu -

ODOM, Mel et WEISMAN, Jordan

Bayard Jeunesse – Octobre 2011 – 297 pages

ISBN :978-2-7470-3423-4 - Prix : 17 €



Résumé : La nuit précédant son 13° anniversaire, Nathan est intrigué par un curieux bruit en provenance du bureau de son père. Il s’introduit dans la pièce et découvre que les sons sont émis par une boite en pierre contenant un plateau et des pièces de jeu ainsi que des photos de sa mère, morte en le mettant au monde. Très vite, il découvre qu'il est appelé à jouer grâce à ce jeu contre le dieu maya Kukulkan, qui aurait créé le monde dans lequel nous vivons en le concevant de manière beaucoup plus complexe que ce que les humains peuvent percevoir. Ceux-ci n’évolueraient que dans une partie de la réalité qui serait comme une orange faite de nombreux quartiers. Nathan a le pouvoir de passer d’un quartier ou fréquence à l’autre. Il peut ainsi rencontrer sa mère qui vit dans une fréquence particulière et aussi Kukulkan qui se déplace comme lui. Nathan grâce à son don peut aussi rentrer en contact avec les morts qui ne peuvent quitter la fréquence des vivants car ils ne sont pas en paix.

Mots-clé: MISSION / DON / MAYAS / FIN DU MONDE / FANTOME / DEUIL / ORPHELIN / SOUFFRANCE / RELATION PERE FILS / VOLONTE / MATURITE

Commentaires : Cette intrigue mêle fantastique et enquête policière et rappelle le film Jumanji dans lequel les héros jouent aussi à un jeu de l'oie maléfique. L'histoire est originale et les explications données aux évènements paranormaux sont cohérentes par rapport au récit. Le héros est obligé de remettre en cause la manière dont il juge son père, son oncle et sa cousine et l'auteur décrit bien combien cela lui est difficile. Il manque de volonté et de centres d’intérêts, il refuse de devoir compter sur les autres et l’on comprend que c’est la mort de sa mère et l’attitude très peu paternelle de son père qui le rendent si solitaire et « mou ». Ce livre devrait vraiment plaire aux collégiens et en même temps les faire réfléchir.

Pistes de discussion :

• Que pensez-vous du comportement de Nathan face à sa cousine ?

• Pourquoi a-t-il perdu la partie bien qu'il ait résolu l'énigme ?

• Que pensez-vous de l'attitude de son père et celle de son oncle ?

• Que prouvent les témoignages de jeunes sur le policier mort ?

• Nathan se vit comme une victime de la vie et des autres : a-t-il raison ?

• Est-ce que son attitude l’aide à réussir sa vie ?



Commenter  J’apprécie          00
Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu

Il y a quelque temps, je vous présentais ici ce livre que j’avais découvert grâce à la rencontre organisée par l’éditeur et grâce à Babelio au musée du quai Branly.



Nous voici donc plongé dans le monde de Nathan, jeune ado un peu rebelle, intelligent mais qui ne réussi pas à l’école, qui a des difficultés à capter l’attention de son père et qui doit faire face à sa cousine numéro 1 partout. Un début qui ressemble assez aux romans jeunesse mais dont les ingrédients plaisent.



On rentre très facilement et tout de suite dans l’histoire, on est plongé dans les différents univers assez vite. Peut être trop vite. J’ai eu un peu de mal que Nathan accepte tout de suite l’existence de Kukulkan, des différents mondes qu’il a crée et du jeu qu’il faut à tout prix gagner pour sauver la monde. Alors oui, Nathan a cru devenir fou pendant deux lignes, et seulement à cause de la vue de sa défunte mère, mais j’aurai aimé que ça soit un peu plus approfondi.



Une fois passé cette gêne, j’ai vraiment aimé suivre les aventures de Nathan. Ce n’est pas seulement une histoire de jeu, une histoire à sauver le monde. C’est un mélange entre fantastique et enquête policière.



Pour jouer à ce jeu, Nathan va devoir grandir, va devoir arrêter de ne s’intéresser qu’à lui et va devoir s’ouvrir aux autres. Autant de choses qu’un ado de 13 ans ne peut pas assurer du jour au lendemain, on va donc suivre son évolution, qui bien entendu, est loin d’être finie dans ce premier tome.



J’ai beaucoup aimé les échanges entre Nathan et Kukulkan, une relation s’établie entre eux, mais qui n’est pas une relation gentil contre méchant. Une sorte d’affection s’installe entre eux, mais qui risque de changer dans les prochains tomes.



Pour finir, le thème de la fin du monde n’est malheureusement pas abordé comme le suggère la quatrième de couverture. J’espère que celui-ci sera présent dans les prochains tomes.



Pour conclure:

Un premier tome prometteur, une aventure agréable à suivre, un anti-héros attachant, mais des passages un peu survolés.
Lien : http://labibliodenodrey.word..
Commenter  J’apprécie          00
Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu

J'ai trouvé cette lecture très plaisante et le personnage de Nathan y est pour beaucoup, il est débrouillard, ne s'apitoie pas sur son sort et son sens de la repartie ajoute une bonne dose d'humour à cette histoire. Et heureusement qu'il a de l'humour car il est entouré d'un père complètement absent, d'un oncle plutôt maladroit et surtout d'une cousine beaucoup trop parfaite.

Mais le jour de ses 13 ans tout change, il découvre un jeu très ancien dans les affaires de sa mère décédée à sa naissance. Cette découverte va l'amener à affronter un dieu maya très puissant pour sauver l'humanité dont la fin est programmée le 21 décembre 2012.

L'originalité de ce premier tome ne réside pas dans l'intrigue elle-même (la fin du monde, c'est très commun!) mais dans la façon dont l'histoire est traitée, à la manière d'un jeu. Chacun des choix de Nathan lui permet de faire avancer ou reculer ses pions, il doit comprendre les différents codes de chaque fréquence ou monde pour progresser dans le jeu. Pour y arriver, il devra accepter d'aider les autres et d'être aidé, pas facile pour un garçon qui a l'habitude de ne compter que sur lui.

Ce premier tome suscite beaucoup d'interrogations et je pense que la complexité du jeu va aller crescendo dans les 2 tomes à venir, je ne manquerai pas de lire la suite !



A noter que le livre sera proposé avec des accessoires : un plateau-jeu, des pions, un journal intime...




Lien : http://tribulations-litterai..
Commenter  J’apprécie          00
Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu

Voici un livre jeunesse intéressant mêlant plusieurs genres. D'après la 4e de couverture, je m'attendais essantiellement à un récit fantastique. Certes, il en est fortement question mais pas que! A cela rajoutez une bonne dose d'enquête policière et ce 1er tome de la saga laisse présager d'une suite fort intéressante.







Le jeune héro, Nathan, voit sa vie modifiée le jour de son 13eme anniversaire!



Danssa vie, rien n'est exceptionnel, bien au contraire, il est la souffre-douleur d'une bande de gros balourd au collège, il a perdu sa mère en venant au monde, et son père fasciné par l'archéologie et la civilisation Maya en vient même à oublier l'anniversaire de son propre fils. Ajoutons à cela une cousine toujours à surveiller ce qu'il fait, Nathan vit au jour le jour, sans vraiment prendre la mesure de ses actes désinvoltes.



C'est ainsi que piqué de curiosité, il découvre dans le bureau de son père, un plateau de jeu qui l'intrigue. Il le ramène avec ui dans sa chambre, et sans le savoir déclanche une partie mystérieuse!







J'ai trouvé la mise en place un peu complexe... Le personnage de Nathan est attachant quoique parfois un peu compliqué à suivre.



lLes différents personnages du récit sont intéressants à leur façon, j'ai vraiment apprécié John le policier, il donne tout son sens au livre et grâce à lui, le récit ne sombre pas dans le côté "trop jeunesse".







L'enquête mêlée au jeu est très importante. Je me suis plus retrouvée dans la lecture de la partie policière que dans le fantastique où j'avoue m'être un peu perdue par moment. Je ne voyais pas vraiment où les auteurs voulaient m'emener.







Le jeu en lui même reste trop mystérieux à mon goût. Jusqu'à la fin, Nathan ne cesse de dire qu'il n'en comprend pas les règles... C'est dommage car le lecteur non plus du coup.







Néanmoins, le livre est intéressant et trouvera je pense son meilleur public dans le créeau 13-17 ans.







Ma note: 7,5/10







Un premier tome sympathique avec tout de même quelques défauts. Son atout: des personnages attrayants.







Merci aux éditions Bayard Jeunesse et à la communauté Babélio pour la découverte!
Commenter  J’apprécie          00
Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu

Mon avis:







Tout d'abord, merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Bayard Jeunesse de m'avoir offert cette lecture.



Alors, voila, décembre 2012 approche, la fin du monde est annoncée par le calendrier maya. C'est d'ailleurs un dieu Maya, Kukulkan, qui va emmené Nathan un jeune garçon de 13 ans, dans un jeu, dont il ignore les règles. De plus, il existe des fréquences, mondes échos de notre réalité, qui permettent entre autre, de parler aux morts, de voir le passé, ou encore de voler. Voici le monde dans lequel évolue notre jeune protagoniste.



Avant tout de chose, ce livre est destiné à un jeune public. C'est tout à fait le genre de livre que j'aurai pu lire il y a quelques années, et que j'aurai vraiment adoré. Pourquoi ? Parce qu'il y a un mélange d'action, de rêve ( qui n'a pas rêvé de pouvoir voler), d'intrigue, et de surnaturel.



Les personnages sont peut être par contre trop parfait : la cousine est parfaite : jolie, intelligente, aimée des profs. Nathan est intelligent, mais ne veut pas travailler à l’école, car tout cela l'ennuie. Il semble au dessus de l'enseignement. De plus, il arrive à tenir tête aux brutes de son collège ...

Il n'a poutant pas la vie facile : une mère morte à laquelle il peut parler, un père, bien vivant, mais très absent, un oncle envahissant : voici l'entourage du héros.



Ce qui m'a chagriné, est de ne pas savoir comment on joue à ce jeu : même la fin ne révèle pas les règles. On est dans l'abstrait, avec malgré tout une bonne leçon : l'objectif n'est pas le seul élément important, il y a l'art et la manière d'arrivée à ses fins qui rentre en jeu.

De plus, j'aurai peut être aimé un peu plus d'élément "maya".



Le style est sympathique et adapté aux jeunes publics à qui le livre est destiné.



Dernier point, je n'ai pas aimé la fin du livre : pas celle qui nous annonce que le jeu n'est pas fini, car on s'en doute rapidement, mais la 'punition' est vraiment cruelle.





Attention Spoiler

Alors, d'accord, la mère de Nathan est morte, mais 'emporter à nouveau alors qu'il l avait retrouvé je trouve cela affreux. Ce livre est quand même destiné à des enfants d'un dizaine d année.
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Commenter  J’apprécie          00
Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu

Nathan trouve un étrange Jeu et entame une partie : il va devoir affronter Kukulkan sans connaître les règles du Jeu !

Au début, nous avions l’impression de plonger dans une réécriture modernisée de Jumanji, le risque de voir le monde périr en plus. Le fantastique crée un monde qui capte l’attention mais les figures et les situations restent très classiques : un méchant, une forêt, des fantômes, des missions, une cousine intello et un collégien ennemi… Bref, les clichés sont nombreux.

Mais le roman devient ensuite une intrigue policière bien rythmée qui captive. Même si certains événements se devinent, le roman est assez bien construit et l’écriture bien rythmée. De quoi même donner envie de lire le tome suivant !

Bilan : Des clichés mais un roman agréable à lire.
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu

Voici donc un roman jeunesse que j'ai eu le plaisir de découvrir en épreuves non corrigées grâce à un partenariat avec les éditions Bayard Jeunesse, par l'intermédiaire de Babelio. D'ores et déjà, je les en remercie, car il s'agissait d'une très belle opportunité. C'était pour moi l'occasion de découvrir les plumes conjuguées de Mel Odom et Jordan Weisman, très réputés dans leur domaine. Notez que Le Maître du Jeu sort le 13 octobre prochain, dans une version enrichie de nombreuses surprises, et en particulier d'un jeu de société inclus dans le livre. Un site internet proposera également une version interactive du jeu.



Mais revenons-en au roman en lui-même. C'est l'histoire de Nathan, un adolescent assez solitaire de 13 ans, qui a perdu sa mère à la naissance. Il est élevé par son père, un archéologue tellement passionné par son travail qu'il en oublie son fils, et vit également avec son oncle et sa cousine Alyssa. Un soir, il découvre, dans les affaires de sa défunte mère, un jeu de société maya constitué d'un plateau et de pions. Passionné de jeux, il entreprend sans réel succès d'en découvrir les règles. Cette nuit-là, il fait un rêve. Il est transporté dans un autre monde, et un étrange personnage lui explique que la partie a commencé, qu'il va devoir l'affronter, et que s'il perd, les conséquences seront terribles, pour lui mais pas seulement...



Pas moyen d'en dire plus sans trop en dévoiler, sachez seulement que pour Nathan, c'est le début d'une aventure extraordinaire au cours de laquelle il va devoir lutter, y compris contre lui-même ! C'est un roman très court qui se lit très bien, et même trop vite. Je m'attendais à un mélange de science-fiction et d'histoire, puisqu'il est apparemment question de la civilisation maya ; j'ai plongé avec délectation au coeur d'une intrigue policière et fantastique assez rondement menée. Le personnage de Nathan est attachant, et ses relations souvent conflictuelles avec les autres, en particulier sa cousine, assez drôles. L'intrigue est originale, pleine de rebondissements, et très efficace.



En conclusion, c'est un roman jeunesse qui satisfera sans problème les adolescents, mais aussi leurs parents. Encore merci à Babelio et aux éditions Bayard Jeunesse pour cette découverte ma foi fort sympathique. Et rendez-vous en septembre pour l'ouverture et la découverte du site !
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Prophétie, tome 1 : Le Maître du Jeu

Ce livre est avant tout un mélange de roman policier et de fantastique où les enquêtes menées par Nathan permettent de faire avancer le Jeu.

Quant aux personnages, ils sont très humains avec des qualités et des défauts, les rendant attachants.

Au niveau de l'histoire, elle est vraiment passionnante avec un bon rythme, me donnant envie de poursuivre cette aventure aux côtés de Nathan.

De plus, les auteurs ont mélangé à merveille action et émotion avec une écriture fluide, rendant la lecture de ce livre simple et efficace.

Bref, c'est un vrai coup de coeur pour moi, dans lequel j'ai été absorbée dès les premières pages.
Lien : http://univers-des-livres.ov..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mel Odom (310)Voir plus

Quiz Voir plus

Lucky Luke pour les nuls (niveau facile)

Qui dessine (historiquement) Lucky Luke ?

Goscinny
Uderzo
Morris
Hergé

10 questions
405 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , far-west , goscinny & uderzoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}