AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melody Gaillard (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ekleipsis, tome 1 : Les liens du sang

Ce livre est le premier tome du trilogie fantastique à paraître. C'est un roman post apocalyptique. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire pour plusieurs raisons. Les descriptions de ce livre sont superbes et immersives notamment l'île avec ses us et coutumes, l'académie... C'est un univers enchanteur avec de la magie, des sorts, des créatures... C'est une intrigue avec un point de vue original celui d'une sorcière qui découvre le monde des humains. En France, Léa va découvrir un autre monde, un monde qu'elle ne connaît pas. (pollution un paysage gris, un couvre feu, un monde régit par la technologie...) C'est un récit avec une intrigue riche avec plusieurs espace temps, des secrets...



On ne s'ennuie pas une seconde et j'adore cette héroïne au fort caractère! Je serai ravie de la retrouver dans d'autres aventures car même si on a des réponses à nos questions, on sent bien qu'une suite nous appelle. Suspense, rebondissements, amitié et un brin d'amour sont au rendez-vous! (...)



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          230
Jeu d'ombres

Après avoir vu plusieurs avis positifs autour de ce livre, j'ai été curieuse de le lire et de découvrir cette histoire. Et j'en ressors vraiment satisfaite ! C'était rythmé, hyper bien mené et mystérieux à la fois.



Ambre a un don particulier. Elle a des prémonitions en voyant les gens. Surtout sa meilleure amie. Elle la voit tous les jours mourir dans différentes situations et la sauve à chaque fois que le fil. Jusqu'au jour ou deux inconnus vêtus de noir débarquent chez elle et bousculent sa vie en lui annonçant qu'elle fait partie du peuple des ombres. La voilà embarquée dans une aventure périlleuse.



L'intrigue tient en haleine du début à la fin. Tantôt des passages plus calmes, tantôt des passages remplis d'action. Le lecteur n'a pas le temps de souffler. Bien que j'ai deviné plusieurs retournements de situation, j'ai pris plaisir à découvrir cette histoire, les personnages et la plume de l'autrice.



J'ai beaucoup aimé le caractère d'Ambre qui ne se laisse pas faire et qui ose dire quand quelque chose lui déplaît. Elle ne se laisse pas faire, nous offrant ainsi des passages très intéressants.



Le seul point négatif que je relève, c'est plutôt sur la forme que le fond. Des mots utilisés qui n'ont rien à voir avec le moment M. Pour donner un exemple : on est dans un moment sérieux, et le personnage sort une phrase suivi d'un "raille-t-il" alors qu'il est en train de râler. Sauf que le verbe railler est un synonyme de moqueries, tourner au ridicule. Autre point, les pavés trop longs narratifs. Ça c'est plus personnel, parce que j'aime bien quand c'est aéré. Hors là, parfois, on a des pages entières d'un seul pavé pour expliquer. Mais bon, mon oeil de correctrice a du mal à passer sur ce genre d'erreurs quand je lis n'importe quel livre ^^'



En résumé, un roman prenant, rempli d'actions et de retournements de situation. Des révélations attendues ou encore des surprises, un univers maîtrisé et assez inédit. Je lirais d'autres romans de l'autrice, en tout cas, c'est certain.
Commenter  J’apprécie          30
Jeu d'ombres

Je dois reconnaître que cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman de chez Rebelle éditions. Je suis donc ravie que Babelio m'ait sélectionné pour celui-ci car cela m'a permis de découvrir une nouvelle pépite chez cette ME !



Je me suis plongée avec délice dans cette dystopie qui se déroule à Toulouse. C'est la première fois que je vois l'une d'elle prendre place en France d'ailleurs et cela m'a beaucoup plu ! On va rencontrer Ambre, une jeune infirmière de 21 ans qui semble douée de prémonitions.



J'ai beaucoup apprécié cette héroïne que j'ai trouvé courageuse ! La pauvre subit quelques coups durs mais ne baisse jamais les bras ! Sa persévérance est toute à son honneur. Par contre, j'aurais bien aimé découvrir un volet sur un entraînement la destinant à développer ses pouvoirs...

D'autres personnages viennent également graviter autour d'elle comme l'adorable Gabriel ou encore Nate. Celui-ci paraît très froid au départ car en tant qu'annihileur, il ne ressent aucun sentiment. Je doutais donc d'arriver à m'attacher à lui. J'ai été agréablement surprise que ce soit le cas. Son évolution n'est pas trop soudaine et cela la rend d'autant plus crédible ! L'équipe que ces deux-là forment avec Cassy et Piter possède une dynamique hyper intéressante ! En revanche, j'avoue que j'aurais aimé que ces derniers soient davantage mis en avant. En effet, je comprends ce choix mais je trouve qu'ils ont beaucoup de potentiel que ce soit pour leur caractère ou leurs capacités qui nous auraient permis d'en découvrir davantage sur les familles qu'ils représentent.



D'autre part, l'autrice construit son univers peu à peu, permettant ainsi au lecteur de se familiariser plus facilement avec celui-ci ! Au fil des pages, on se rend compte de sa grande richesse ! L'intrigue est rythmée par l'action et les révélations ! Quelques une ne m'ont pas surprise outre mesure car je les avais deviné. Toutefois, cela ne m'a pas gâché le plaisir !



En bref, j'ai littéralement dévoré cette dystopie puisque je l'aurais lu en l'espace d'une journée ! J'ai adoré l'univers et ses personnages ! Je vous recommande donc chaudement ce one-shot !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
Jeu d'ombres

Sélectionnée une nouvelle fois et avec plaisir pour une opération Masse critique , j’ai reçu le livre Jeu d’Ombres d’une jeune auteure française Melody Gaillard. Merci à Babelio et à Rebelle éditions pour ce privilège.



Ce livre nous plonge dans une France où règne un vrai désordre. Après cent années de guerre civile, le pays est cloisonné par région. Nous sommes en Occitanie ( déjà un bon point, je vis dans cette région ! ) plus précisément à Toulouse. Cette région comme les autres de France est délimitée par un mur géant et un champ magnétique qui empêchent toute communication avec l’extérieur. Un gouvernement tente de maintenir l’ordre à l’aide d’une milice. Pas de jugement ou de prison en cas de délit c’est carton jaune pour le premier la chaise électrique pour le second. L’insécurité et la pauvreté sont telles que le port d’armes est devenu légal et même indispensable. Il n’y a pas d’indication précise de temps dans ce roman mais je dirai que ca doit se passer de nos jours ou dans un futur proche.



C’est dans cette atmosphère pesante et oppressante que vit notre héroïne.

Ambre est une jeune femme de 21ans, son diplôme d’infirmière lui procure heureusement une certaine stabilité.

De plus Ambre est loin d’une une jeune femme ordinaire. Elle a une sacrée singularité elle a capacité de voir l’humeur des personnes en face d’elle, elle peut lire dans les pensées et peut avoir des prémonitions bien pratique pour son métier.

Toutefois toutes ces capacités ne vont pas l’empêcher d’être victime d’une tentative de meurtre bizarre !

Le roman va nous permettre de répondre à plusieurs questions ? Qui en veut à Ambre et pourquoi ? D’où viennent ses pouvoirs ? Le chaos va-t-il s’installer davantage dans la région où la stabilité revenir ?

On sent bien que le livre est destiné principalement à des adolescents et jeunes adultes. Il y a un mélange de pas mal d’inspirations des grandes sagas à succès Hunger games pour le contexte géopolitique, Twilight pour le coté bandes de jeunes avec des pouvoirs et romance ou même Harry Potter pour la recherche des ses origines . Surement des romans que l’auteur a du elle-même lire lors de son adolescence.

Comme Ambre, il faudra rester sur ses gardes lors de la lecture, douter de tout le monde qui dit vrai ou pas ? qui est du bon côté ou pas ?

Mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment et d’être happée par l’histoire ce roman.

Bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Ekleipsis, tome 1 : Les liens du sang

Dans le cadre de mon rôle de membre du jury du PLIB2021, je fais franchement de belles découvertes ! Notamment ce premier tome de Ekleipsis de Melody Gaillard.



Un mot me vient directement à l’esprit lorsque je repense à ma lecture, c’est captivant. Oui, captivant. Ce n’est par contre pas celui auquel je pensais en début de découverte, j’ai d’ailleurs eu un peu de mal à entrer dans l’intrigue, je n’en connais pas réellement la raison, mais c’est effet est rapidement passé. Et puis, comment ne pas avoir envie de poursuivre en regardant la couverture ? Moi, eh bien je la trouve juste parfaite pour illustrer ce premier tome !



Mais au-delà de l’intrigue en elle-même, l’auteure sait pointer du doigt des faits et des réalités de notre société actuelle. Comme le fait que tout le monde a le nez collé sur son portable. Je trouve que c’est fait de manière simplement naturelle et non comme s’il fallait absolument quelque chose pour accrocher le lecteur. Après tout, Léa a toujours vécu sur une île, alors imaginez un peu lorsqu’elle débarque dans ce monde où tout est si différent de ce qu’elle connaît depuis toujours ! Il y a de quoi perturber les esprits les plus forts, non ?



Ayant moi-même des frères et sœur, je me suis totalement retrouvée en Léa, dans sa volonté de connaître la vérité, de vouloir comprendre ce qui a pu arriver à son frère disparu depuis plusieurs années. Je sais que s’il arrivait quelque chose à un de mes frères, ou à ma sœur, je pourrais retourner des montagnes pour comprendre. Alors oui, je me suis totalement retrouvée en elle et son entêtement.



Au-delà du côté fantastique de cette saga, tout le récit sonne très juste, le tout se mélange de manière simple, pas besoin de chichis pour que cela entraîne le lecteur de page en page sans qu’il ressente l’envie de poser son livre. Hormis mes débuts compliqués, dès que j’ai su entrer dans le récit, j’ai eu beaucoup de peine à lâcher ma lecture, et ce, jusqu’à la fin. J’espère que la suite ne va pas se faire attendre trop longtemps, je pense que certains personnages, comme Artchi, risque de nous réserver quelques surprises !
Commenter  J’apprécie          10
Ekleipsis, tome 1 : Les liens du sang

L'amour, est-ce une bénédiction ou une malédiction ? Une chance ou un danger ?



On rencontre Léa, une jeune sorcière de dix-huit ans qui va réaliser son rêve en quittant Ekleipsis pour découvrir la France. Son frère a disparu huit ans auparavant et ce voyage pourrait bien redonner espoir à Léa : et si son frère était vivant ? Léa va alors tout faire pour connaître la vérité. Elle pourra compter sur ses amis. Cependant, le danger rôde, Léa et ses amis pourraient bien y laisser des plumes. Vont-ils s'en sortir indemne ?



L'auteure parvient à créer son propre univers et quel univers merveilleux ! C'est incroyablement bien construit, bien écrit et bien décrit. Ici, on se retrouve à Ekleipsis, une île qui n'apparaît sur aucune carte et où vivent des sorciers. Chaque sorcier possède une pierre qui lui donne des pouvoirs. L'idée de la magie des Pierres est bien pensée et vraiment bien développée.

Léa quitte son île remplie de magie en compagnie de son meilleur ami Alexis pour découvrir la France et elle n'est pas au bout de ses surprises. Léa va apprendre beaucoup de choses sur elle-même et sur son entourage. Un monde jusqu'alors totalement inconnu va s’ouvrir à elle. Plusieurs épreuves l'attendent.

Elle va être interpellée par la pollution et les gens obnubilé par leurs portables. Ces passages sur la vie réelle m'ont fait sourire.



On voyage entre le monde imaginaire d'Ekleipsis et le monde réel de la ville rose (Toulouse).

On est plongé dans une ambiance magique, parfois sombre mais surtout mystérieuse.



L'écriture de Melody GAILLARD est de qualité. L'univers étant riche, le style de l'auteure est parfois descriptif avec des descriptions importantes mais le récit est loin d'être ennuyant pour autant, c'est hyper intéressant, détaillé et immersif. Ainsi, c'est très visuel et on se représente facilement les scènes. J'imagine bien une adaptation cinématographique de ce roman. On trouve aussi des dialogues très prenants.

L'auteure ajoute en plus ses connaissances, l'ouvrage est bien documenté. On parle notamment de la chasse aux sorcières de 1275. Le milieu médical est aussi présent et très bien expliqué.

De plus, l'auteure a une imagination débordante et je vous invite à lire ce roman pour savoir ce qu'est par exemple une "chauffe-souris" (et non chauve-souris).



Les personnages sont travaillés, au niveau des personnalités mais aussi des aspirations de chacun.

J'ai adoré le trio composé de Léa, Alexis et Raphaël.

Je me suis tout de suite prise d'affection pour Léa. C'est une héroïne qui fait preuve d'entêtement, sa persévérance est tout à son honneur et j'admire son obstination. À travers ce personnage, on ressent fortement l'amour d'une sœur.

Alexis, le meilleur ami de Léa, est un personnage adorable. C'est l'ami rêvé, toujours présent, qui ne juge pas et qui nous comprend.

Raphaël est protecteur avec les gens qu'il aime.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur le mystérieux Thomas et je pense qu'Artchi nous prévoit encore de belles frayeurs.



L'histoire nous captive dès les premières lignes. L'intrigue est bien menée et nous tient en haleine. Ce récit passionnant m'a énormément plu.



Tous les ingrédients que j'aime dans une lecture sont présents ici : de l'aventure, de la magie, de l'amitié, une pincée d'amour, un brin d'humour, beaucoup de secrets et une quête de la vérité sont au rendez-vous.



La culpabilité et la peur de l'abandon sont des thématiques abordées ici avec beaucoup de justesse.



Avec ce roman, on s'interroge sur la limite entre le bien et le mal mais aussi sur l'amour, à savoir, est-ce une force ou une faiblesse.



L'auteure nous offre ici un roman de qualité. Gros coup de cœur pour ce premier tome prometteur !

C'est une très belle découverte qui m'a fait sortir de ma zone de confort et qui me donne envie de lire plus de romans du genre (fantastique).

J'ai tellement aimé ce livre que je ne peux que vous le conseiller.
Commenter  J’apprécie          10
Ekleipsis, tome 3 : L'oeil du cyclone

Pour ce qui est de l’histoire, je peux pas vraiment vous en parler sans spoiler la saga.

Tout ce que je peux vous dire c’est que l’aventure continue et s’accélère de plus en plus. On a hâte de terminer pour savoir comment ça va se finir.

J’ai vraiment adoré cette saga française. L’histoire est vraiment géniale et passionnante. Les personnages sont parfois un peu clichés mais on les adorent même les méchants. L’écriture est vraiment fluide et très belle.

Je recommande vivement cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Jeu d'ombres

J'ai été attirée par le côté pouvoir, dons… et j'ai été rapidement addict.

Ambre est infirmière dans une France différente, à cause de la guerre. Elle va faire la rencontre de deux hommes très particuliers. Pour elle, commence un voyage initiatique, à la découverte des particularités qu'elle ne soupçonnait pas. Comme elle, j'ai été émerveillée par tant de dons.

Elle n'est pas au bout de ses surprises et moi non plus ! J'ai été happée par cette histoire très addictive et passionnante. J'ai adoré le déroulement de ce roman, riche en surprises, en rebondissements et en actions. Les personnages sont touchants. Ambre est peut-être novice dans le domaine, mais elle est pleine de ressources. Ses nouveaux "amis" restent mystérieux, pourra-t-elle leur faire confiance ? Je te laisse le lire pour en savoir plus ;)

De la romance, il y en a aussi ! Et j'ai beaucoup aimé la construction de cette relation qui n'était clairement pas gagnée d'avance !

La plume de l'auteure est fluide, agréable, avec une juste dose d'humour et de tendresse. Je suis contente de m'être laissé tenter par ce roman que j'ai beaucoup aimé.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ekleipsis, tome 2 : L'ange noir

On se retrouve dans un univers fantastique qui ressemble un peu à Harry Potter dans le sens où il y a une école de magie protégé par un sort, des mots inventés et une lutte du bien contre le mal. Aussinon, ça s'arrête là la comparaison est terminée. Ici, les sorciers ont vécu une guerre que les natifs ont connu et donc savent qu'ils existent et font tous pour les éliminer. Leur magie vient 4 éléments (eau, terre, air et feu) qui est maîtrisé par une pierre.

Léa qui est l'héroïne principale à une malédiction et doit tout faire pour ne pas tomber dans la magie noire.

Pour ce qui est de l'histoire de ce 2ème tome, je peux pas trop vous en parler parce que c'est une suite directe au 1er tome. La seule chose que je peux vous dire c'est que l'aventure va surtout se passer dans l'école et qu'on va la suivre dans ses cours.

J'ai adoré l'écriture et cette histoire. J'ai hâte de terminer cette trilogie pour voir comment ça va se conclure. Si on aura toutes les réponses à nos questions.
Commenter  J’apprécie          00
Jeu d'ombres

Un coup de coeur ! Tout est vraiment réuni pour passer un super méga moment ! Il y a une romance douce et explosive à la fois ! Une romance slow burn qui est intense et qui ne laisse pas indifférent. Un récit plein d'actions, de rebondissements et une intrigue prenante ! Un mélange plein de saveurs, d'émotions et d'actions et de scènes prenantes ! Les personnages sont vraiment super top !
Commenter  J’apprécie          00
Jeu d'ombres

Même si j'ai eu quelques difficultés à entrer dans

l'histoire au départ, ça s'est très vite évaporé.

J'ai trouvé cette lecture très agréable.



J'ai trouvé le personnage d'Ambre très réaliste. Elle

est une femme très forte, courageuse, persévérante

malgré les difficultés qu'elle rencontre.



Les autres protagonistes m'ont tous, à leur façon,

charmée. Nate et son charisme fou et son passé

difficile, le doux Gabriel et ses tourments amoureux,

l'intrépide Cassy et l'iconique Piter, ils m'ont marqués

et j'ai autant ri que failli pleurer face à leurs péripéties.



Le monde urban fantasy est riche et intéressant. J'ai

été surprise que l'action se déroule à Toulouse, mais je

m'y suis vite faite.



Les enjeux, surtout politiques, sont tous très

intéressants.

Cette société dystopique relève des travers de notre

société (par exemple la violence contre les citoyens, la

surveillance de masse) qui sont ici très amplifiés, ce

qui est marquant et terrifiant. Le système dépeint est

complexe, et j'ai vraiment eu l'impression d'y être.



On ne s'ennuie jamais, dans ce livre. Le rythme est

bien mené, les réactions crédibles, quelques

cliffangers bien placés : le seul bémol de ce livre est à

mes yeux la plume.



Elle est agréable, mais pas assez addictive. J'ai trouvé

l'entrée dans le livre un peu laborieuse, et malgré les

nombreux rebondissements, je ne suis pas parvenue à

accrocher, ce qui m'a ralenti dans ma lecture.



Cependant cela reste une impression très personnelle,

alors je vous invite à découvrir ce roman qui vous

transportera dans un Toulouse transformé !

Commenter  J’apprécie          00
Ekleipsis, tome 3 : L'oeil du cyclone

Mélody Gaillard parvient à créer son propre univers, nommé « Ekleipsis ». J'ai tout de suite aimé l'ambiance magique qui s'en dégage avec l'île et l'académie des sorciers. C'est donc avec grand plaisir que j'ai lu le dernier tome de la trilogie.



L'écriture est soignée et riche en descriptions. Je ne me lasse pas du vocabulaire inventé par l'auteure. Ici, je découvre les rosapic.

Dès les premières pages, on replonge dans le monde d'Ekleipsis. On voyage aussi en France, à Toulouse.

Captivant, le chemin pour nos protagonistes est semé d'embûches et les péripéties sont nombreuses. L'auteure ne ménage pas ses héros et installe le suspense du début jusqu'à la fin de la trilogie. Quelle intrigue haletante !



Léa reste fidèle à elle-même, obstinée et pleine de bravoure.

Le personnage de Masha m'a fait rire avec ses petits entretiens et son don pour mettre le feu à la baraque.

Je ne peux pas trop en dire sur les personnages, pour ne pas spoiler.

Sachez que dès le début, je me suis attachée à eux et je les quitte à regret.



Je note quelques longueurs. Cela s'explique peut-être par le fait que j'étais impatiente de connaître le dénouement final.

J'ai eu une préférence pour le premier tome qui a été un énorme coup de cœur.



Pour résumer, Ekleipsis c'est : une ambiance sombre et mystérieuse, dans un univers magique avec une palette de personnages attachants, un brin d'amour et un petite dose d'humour.



Si vous aimez le fantastique, je vous recommande vraiment de découvrir Ekleipsis.
Commenter  J’apprécie          00
Ekleipsis, tome 2 : L'ange noir

Comment maîtriser sa colère ? Comment lutter contre ses démons ?



Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Léa très enthousiaste à l'idée d'intégrer l'académie des sorciers située à Toulouse. Cependant, elle va devoir faire face à plusieurs événements effrayants. Confrontée à une forte pression, Léa parviendra-t-elle à ne pas laisser son côté sombre prendre le dessus ?



Après mon coup de cœur pour le premier tome "Les liens de sang", j'étais ravie de plonger à nouveau dans le monde d'Ekleipsis.



Mélody Gaillard écrit merveilleusement bien. Le style d'écriture est très descriptif. En effet, tout est vraiment bien détaillé, on parvient à visualiser le décor ainsi que les scènes très facilement.

Si l'école de magie et la prison font penser à Harry Potter, l'auteure invente son propre monde fictif. Je vous laisse découvrir ce qu'est la gargouillose ou encore le hockstone en lisant ce livre.

J'adore apprendre en lisant et ici j'ai découvert le mythe d'Atropos.



On suit les premiers pas de Léa au sein de sa nouvelle école avec la journée d'intégration et la rencontre avec les professeurs. Un professeur se démarque des autres. Il s'agit du colonel Charpe, qui semble antipathique. Voilà un personnage difficile à cerner dont on a immédiatement envie d'en savoir plus. Les cours de magie sont surprenants, entre jeux barbares et jeux sadiques. L'imagination de l'auteure est incroyable ! Elle a des idées de folie comme par exemple le cache-cache terrifiant.

L'école des sorciers rappelle les campus à l'américaine et c'est vraiment passionnant.



Léa est une héroïne comme on aime, courageuse et déterminée. Alors qu'elle doit mener un combat contre elle-même, elle va aussi devoir se montrer prudente. A qui faire confiance ? Avec qui devra-t-elle être méfiante ? Entre ami et ennemi, il n'y a qu'un pas. Alors qui fera preuve de loyauté et qui trompera la confiance de Léa ?

Venant d'une île (fictive) remplie de magie, Léa continue de découvrir le monde des natifs (notre monde à nous). Elle ne sait pas ce qu'est du papier à bulles et ignore ce qu'est un moteur diesel. Elle découvre les marchés et elle essaie pour la première fois de faire du vélo. Ces passages font sourire.

J'aime toujours autant le personnage d'Alexis : son impatience légendaire, sa bonne humeur et son sourire à toute épreuve.

J'ai eu un coup de cœur pour Soul, mais je ne vous en dis pas plus sur ce petit personnage pour vous laisser le découvrir par vous-même.

Il y a d'autres personnages très intéressants, entre ceux qu'on aime et ceux qu'on adore détester. Mais je ne veux pas trop en parler pour ne pas spoiler.



Ce tome nous offre encore plus d'actions que le premier. L'histoire est rythmée par de sacrés rebondissements et des révélations insoupçonnables. L'intrigue est parfaitement maîtrisée, on fait des découvertes inattendues au fil des pages, des liens étonnants s'établissent. Cette histoire se construit comme un puzzle, où certaines pièces manquantes apparaissent au fil de l'histoire. Bien sûr, il nous faudra lire le dernier tome pour enfin rassembler toutes les pièces.



J'ai particulièrement aimé les thématiques abordées ici et la manière dont l'auteure les traite avec beaucoup de réalisme, notamment la frontière entre amour et amitié mais également l'amour, à savoir, est-ce une force ou une faiblesse ?



Pour conclure, je peux vous dire que ce second tome est vraiment complet, très riche et hyper intrigant. L'ambiance est haletante avec des situations périlleuses et des péripéties palpitantes. Sans oublier la petite dose d'amour et l'humour.

Vivement que je lise la suite !

Je conseille cette trilogie à ceux qui aiment les histoires remplies de mystères, laissez vous tenter par l'univers magique de Mélody Gaillard.
Commenter  J’apprécie          00
Ekleipsis, tome 1 : Les liens du sang

Ce ne fut pas un coup de cœur mais une très belle histoire. On a des petits rappels au monde de Harry Potter avec des mots inventés, une école caché, mais c'est tout.

On découvre un monde caché des natifs, où la magie est omniprésente grâce à des pierres. On va partir à la recherche d'un frère disparu quand il était enfant, sur le continent, en France. Et ils s'y passent des choses étranges. L'intrigue est bien ficelée, les réponses, pas toute arrivent au bon moment. Je n'en dévoile pas plus. L'histoire est à découvrir.

Le seul hic pour moi, ça été le format du livre et la mise en page. Celui-ci est un peu plus large qu'un grand format et ça m'a perturbée. Pourquoi ? Me direz-vous, et bien parce qu'il me fallait plus de temps pour lire la page et donc j'avais l'impression de ne pas avancé dans le récit. Parce qu'aussinon la plume est très bien, agréable, simple mais pas trop. Peut être un manque de dialogues pour fluidifier le texte aurait été mieux.

Mais voilà les mini défauts de ce roman que je recommande sans problème.
Commenter  J’apprécie          00
Ekleipsis, tome 2 : L'ange noir

Encore un très agréable moment de lecture.

Après Les Liens du Sang, dans lequel l'auteure Melody Gaillard plantait le décor de son univers magique, nous retrouvons dans ce deuxième volet de la trilogie Ekleipsis les personnages de Léa, Raphaël et Alexis pour une nouvelle aventure.

J'ai trouvé ce nouvel opus largement à la hauteur du premier, voire même plus !

La tension est présente dès les premières pages, le suspense monte progressivement au fur et à mesure de la lecture. Un danger rôde sur Léa, un individu infiltré dans l'Académie des Apprentis. On se met à douter, à accuser les nouveaux protagonistes comme dans un polar. À la différence qu'une fois encore, nous jonglons entre la magie des sorciers et ce monde post-apocalyptique ravagé par une guerre terrible. L'imagination de Melody Gaillard est foisonnante, le monde qu'elle a créé regorge d'idées géniales, de descriptions qui vous immergent dans un univers parallèle. Mais où va-t-elle chercher tout ça ? le trio de personnages principaux évolue, les nouveaux sont attachants, bien travaillés et mystérieux. L'histoire est maitrisée, l'auteure sait où elle va et on sent que rien n'est laissé au hasard.

Pour finir je dirais un deuxième tome aussi captivant que le premier. On attend la suite avec impatience.

Commenter  J’apprécie          00
Ekleipsis, tome 1 : Les liens du sang

Un premier chapitre qui est tout de suite rempli d’action, me faisant plonger dans l’histoire.

La suite se passe des années plus tard avec des explications sur les événements précédents et me voilà en compagnie du personnage principal: Léa. Cette jeune fille de 18 ans est une sorcière qui vit sur une île à l’écart où les siens peuvent exercer la magie comme ils en ont envie. Les décors de cette île sont si bien décrits que j’ai pu me projeter et m’imaginer ces paysages, ces créatures.

Celle-ci a envie d’aventure et va partir en vacances en France avec son meilleur ami Alexis. Mais son voyage ne va pas se passer comme elle l’espérait.

J’ai trouvé certains passages un peu longs avec beaucoup de descriptions d’un coup et il fallait donc être bien concentré pour tout retenir. Par contre, malgré l’âge des personnages, je n’ai pas senti une écriture trop jeunesse. Bien au contraire! Ces jeunes gens sont plutôt mûrs, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Un passage sombre et inquiétant m’a vite fait oublier cette longueur et je suis restée accrochée au reste de l’histoire. Les pages ont ensuite défilé tres vite me plongeant dans cette action palpitante et cette intrigue insoutenable. L’auteure a réussit à rendre le reste de l’histoire captivante, me projetant auprès de Léa et ses amis.

Lorsque les révélations arrivent, je ne m’attendais pas tout à fait à celles-ci et j’ai donc été agréablement surprise.

La fin arrive ensuite tres vite et je ferme ce roman avec le sentiment de bonheur d’avoir rencontré ces personnages et découvert cette histoire.

En tout cas je reste sur le sentiment que ce premier tome est tres prometteur et annonce une suite qui me donne encore plus envie d’être lue.

Commenter  J’apprécie          00
Ekleipsis, tome 1 : Les liens du sang

Le livre fait près de 400 pages et se lit plutôt vite. J’ai eu un poil de mal au départ à me mettre dans l’ambiance, sans doute car le texte ne comporte pas beaucoup de dialogue dans les premiers chapitres. J’ai cependant adoré l’introduction et cette petite scène de mise en bouche qui décrit ce qu’il s’est passé durant la guerre, avant que l’histoire ne fasse un bon jusqu’à l’époque actuelle. Les personnages que l’on découvre ensuite sont attachants. L’intrigue se met vite en place et nous livre des informations au fur et à mesure de la lecture. A aucun moment, je ne me suis sentie perdue. J’avais bien saisi comment fonctionnaient les choses.



Cet univers est endurci par son passé mais ne manque pas d’humour. Dans la conception d’objets ou de règles de sécurité, certains points étaient juste géniaux. J’aurais néanmoins aimé voir un peu plus de magie, comprendre un poil plus comment elle était utilisée et maîtrisée. Ce ne sont pas des informations capitales et peut-être que ces dernières arriveront par la suite. Peut-être que les ajouter maintenant aurait alourdi l’histoire. On a les informations importantes et quelques anecdotes qui nous permettent de mieux cerner ce monde, ce qui me semble le plus important. De plus, j’ai aimé la façon dont ses choses se sont présentées et le socle qui a donné vie à l’intrigue.



Le trio mis en avant est très agréable. Léa est un personnage qui a du caractère et de l’indépendance. On peut s’identifier à elle facilement. Alexis et Raphaël sont aussi très intéressants. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Raphaël au fil de l’histoire ainsi que l’introduction de personnages plus secondaires mais qui ont un rôle à jouer. Tout m’a semblé très réaliste sur ce point de vue. On pouvait aisément sentir le côté humain chez ces derniers, même s’ils sont sorciers, et comprendre leur motivation ou pouvoir cerner leurs défauts.



L’histoire a du peps et du dynamisme. Les intrigues sont posées dès le départ. J’ai bien eu quelques suspicions, je me suis encore une fois laissée porter et je n’avais donc pas deviné ce qui se tramait. Le départ de Léa pour la France a donné un coup en avant au rythme et à l’histoire et dès ce moment-là, je n’ai plus lâché. Je ne dirai pas que la résolution principale de l’intrigue me soit inconnue. J’ai déjà pu repérer ce schéma dans plusieurs livres qui parlent de magie, d’univers alternatifs ou de surnaturel et de fantasy. C’est un code classique qui a fait ses preuves et qui fonctionne. L’autrice ajoute sa pierre à l’édifice et rend les choses toutefois différentes. C’est, de toute façon, un procédé qui marche avec moi. J’aime ce genre de résolution et le fait d’avoir toutes nos réponses, malgré d’autres tomes à suivre.



Si je ne suis pas trop description, ici j’ai aimé ce que j’ai vu. Ce n'était pas trop lourd. L’écriture est fluide, facile à suivre. Le texte n’est pas compliqué et on se fond rapidement dans l’histoire. C’est très accessible et c’est ça qui est cool. Ce livre est d’ailleurs idéal pour l’automne et pour le Pumpkin Autumn Challenge. Il rentre aisément dans plusieurs menus.



Bref, j’ai été séduite par cette histoire. Ce n’est pas un coup de coeur pour les quelques raisons expliquées plus haut, mais c’est un livre qui m’a plu. Je me suis attachée aux personnages et je suis entrée dans le jeu à 100%. L’histoire n’est pas prise de tête ni trop complexe. C’est une lecture idéale pour ce mois de septembre. Avec la rentrée on veut peut-être quelque chose de léger tout en se rapprochant de l’automne, de Halloween et de la magie. Ce livre est donc exactement ce qu’il vous faut.



Je suis très heureuse de ma découverte et il me tarde désormais de connaître la suite des aventures de Léa. Le tome 1 est paru en avril de cette année et le second arrivera l’an prochain à la même époque. Je ne connaissais pas cette maison d’édition, c’est la première fois que je lis chez eux et j’aime beaucoup le rendu mat et peau de pêche de la couverture ainsi que la présentation des chapitres et des pages. Une chouette découverte sur ce plan aussi.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Ekleipsis, tome 1 : Les liens du sang

Très bon premier roman ! Plus qu'une histoire fantastique, un récit original où se mêlent suspense, rebondissements, une vrai intrigue qui tient le lecteur en haleine. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melody Gaillard (19)Voir plus

Quiz Voir plus

L'aiguille creuse,après le mystère,les questions !

Qui est l'enquêteur principal de cette mission ?

Nestor Beautrelet
Nestor Baudrelait
Isidor Beautrelet
Castor Beaureflet

5 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : L'Aiguille creuse de Maurice LeblancCréer un quiz sur cet auteur

{* *}