Ekleipsis tome 2 sur 3
Rebelle Editions (23/04/2021)
Léa va enfin intégrer l'Académie des Apprentis. Elle devra lutter pour ne pas sombrer dans la magie noire et la tâche ne sera pas aisée. Quelqu'un, au sein de l'école, semble vouloir lui nuire personnellement. Ce sera sans compter le retour de Artchi... Qui la Mort choisira-t-elle cette année ? Léa va tout faire pour le découvrir...
Que lire après Ekleipsis, tome 2 : L'ange noirVoir plus
Comment maîtriser sa colère ? Comment lutter contre ses démons ?

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Léa très enthousiaste à l'idée d'intégrer l'académie des sorciers située à Toulouse. Cependant, elle va devoir faire face à plusieurs événements effrayants. Confrontée à une forte pression, Léa parviendra-t-elle à ne pas laisser son côté sombre prendre le dessus ?

Après mon coup de coeur pour le premier tome "Les liens de sang", j'étais ravie de plonger à nouveau dans le monde d'Ekleipsis.

Mélody Gaillard écrit merveilleusement bien. le style d'écriture est très descriptif. En effet, tout est vraiment bien détaillé, on parvient à visualiser le décor ainsi que les scènes très facilement.
Si l'école de magie et la prison font penser à Harry Potter, l'auteure invente son propre monde fictif. Je vous laisse découvrir ce qu'est la gargouillose ou encore le hockstone en lisant ce livre.
J'adore apprendre en lisant et ici j'ai découvert le mythe d'Atropos.

On suit les premiers pas de Léa au sein de sa nouvelle école avec la journée d'intégration et la rencontre avec les professeurs. Un professeur se démarque des autres. Il s'agit du colonel Charpe, qui semble antipathique. Voilà un personnage difficile à cerner dont on a immédiatement envie d'en savoir plus. Les cours de magie sont surprenants, entre jeux barbares et jeux sadiques. L'imagination de l'auteure est incroyable ! Elle a des idées de folie comme par exemple le cache-cache terrifiant.
L'école des sorciers rappelle les campus à l'américaine et c'est vraiment passionnant.

Léa est une héroïne comme on aime, courageuse et déterminée. Alors qu'elle doit mener un combat contre elle-même, elle va aussi devoir se montrer prudente. A qui faire confiance ? Avec qui devra-t-elle être méfiante ? Entre ami et ennemi, il n'y a qu'un pas. Alors qui fera preuve de loyauté et qui trompera la confiance de Léa ?
Venant d'une île (fictive) remplie de magie, Léa continue de découvrir le monde des natifs (notre monde à nous). Elle ne sait pas ce qu'est du papier à bulles et ignore ce qu'est un moteur diesel. Elle découvre les marchés et elle essaie pour la première fois de faire du vélo. Ces passages font sourire.
J'aime toujours autant le personnage d'Alexis : son impatience légendaire, sa bonne humeur et son sourire à toute épreuve.
J'ai eu un coup de coeur pour Soul, mais je ne vous en dis pas plus sur ce petit personnage pour vous laisser le découvrir par vous-même.
Il y a d'autres personnages très intéressants, entre ceux qu'on aime et ceux qu'on adore détester. Mais je ne veux pas trop en parler pour ne pas spoiler.

Ce tome nous offre encore plus d'actions que le premier. L'histoire est rythmée par de sacrés rebondissements et des révélations insoupçonnables. L'intrigue est parfaitement maîtrisée, on fait des découvertes inattendues au fil des pages, des liens étonnants s'établissent. Cette histoire se construit comme un puzzle, où certaines pièces manquantes apparaissent au fil de l'histoire. Bien sûr, il nous faudra lire le dernier tome pour enfin rassembler toutes les pièces.

J'ai particulièrement aimé les thématiques abordées ici et la manière dont l'auteure les traite avec beaucoup de réalisme, notamment la frontière entre amour et amitié mais également l'amour, à savoir, est-ce une force ou une faiblesse ?

Pour conclure, je peux vous dire que ce second tome est vraiment complet, très riche et hyper intrigant. L'ambiance est haletante avec des situations périlleuses et des péripéties palpitantes. Sans oublier la petite dose d'amour et l'humour.
Vivement que je lise la suite !
Je conseille cette trilogie à ceux qui aiment les histoires remplies de mystères, laissez vous tenter par l'univers magique de Mélody Gaillard.
Encore un très agréable moment de lecture.
Après Les Liens du Sang, dans lequel l'auteure Melody Gaillard plantait le décor de son univers magique, nous retrouvons dans ce deuxième volet de la trilogie Ekleipsis les personnages de Léa, Raphaël et Alexis pour une nouvelle aventure.
J'ai trouvé ce nouvel opus largement à la hauteur du premier, voire même plus !
La tension est présente dès les premières pages, le suspense monte progressivement au fur et à mesure de la lecture. Un danger rôde sur Léa, un individu infiltré dans l'Académie des Apprentis. On se met à douter, à accuser les nouveaux protagonistes comme dans un polar. À la différence qu'une fois encore, nous jonglons entre la magie des sorciers et ce monde post-apocalyptique ravagé par une guerre terrible. L'imagination de Melody Gaillard est foisonnante, le monde qu'elle a créé regorge d'idées géniales, de descriptions qui vous immergent dans un univers parallèle. Mais où va-t-elle chercher tout ça ? le trio de personnages principaux évolue, les nouveaux sont attachants, bien travaillés et mystérieux. L'histoire est maitrisée, l'auteure sait où elle va et on sent que rien n'est laissé au hasard.
Pour finir je dirais un deuxième tome aussi captivant que le premier. On attend la suite avec impatience.
On se retrouve dans un univers fantastique qui ressemble un peu à Harry Potter dans le sens où il y a une école de magie protégé par un sort, des mots inventés et une lutte du bien contre le mal. Aussinon, ça s'arrête là la comparaison est terminée. Ici, les sorciers ont vécu une guerre que les natifs ont connu et donc savent qu'ils existent et font tous pour les éliminer. Leur magie vient 4 éléments (eau, terre, air et feu) qui est maîtrisé par une pierre.
Léa qui est l'héroïne principale à une malédiction et doit tout faire pour ne pas tomber dans la magie noire.
Pour ce qui est de l'histoire de ce 2ème tome, je peux pas trop vous en parler parce que c'est une suite directe au 1er tome. La seule chose que je peux vous dire c'est que l'aventure va surtout se passer dans l'école et qu'on va la suivre dans ses cours.
J'ai adoré l'écriture et cette histoire. J'ai hâte de terminer cette trilogie pour voir comment ça va se conclure. Si on aura toutes les réponses à nos questions.

On sous-estime trop le pouvoir que peuvent avoir de simples petits mots sur une personne.
- Tu m'en veux beaucoup ?
- Ça, tu peux le dire ! Mais en même temps, c'est une habitude chez toi, tu as toujours eu le don de me rendre fou !
Une larme se fraya un chemin sur sa joue et termina sa descente au coin de ses lèvres. Il en résultat un goût salé, ou plutôt... un goût amer.
Je me suis rendu compte que je donnerais ma vie pour la tienne. Et y a que l'amour qui peut pousser à dire des conneries pareilles !
- Et maintenant ? [...]
- Maintenant ? [...] On se brûle les ailes.