AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michael Turner (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Fathom Origines, Tome 2 : Emergence

Dans ce tome, l'histoire est plus axée sur Aspen et sa vie parmi les humains. Plusieurs narrateurs apparaissent également dont Killian et un curieux être bleu. Ces différents personnages essayent soit d'aider Aspen soit de se servir d'elle comme d'une arme. Elle appartient en réalité au peuple d'en-dessous et ne se souvient quasiment pas de son enfance chez eux jusqu'à un terrible événement. Nous la voyons donc évoluer dans son monde et plus particulièrement en tant que biologiste sous-marine.



Ce tome est composé de différents comics books édités avant l'arrivée d'Aspen dans Fathom qui permettent ainsi de retracer son enfance après avoir été adoptée par le Commandant Matthews et son adolescence. Il s'agit donc d'un tome très complet où le peuple d'en-dessous est peu représenté contrairement à sa technologie. L'auteur a fait preuve d'une sacrée imagination concernant celle-ci ainsi que pour l'environnement côtoyé par ce peuple et pour leurs « vêtements » un peu particuliers. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Michaël Turner était très doué en dessins et nous fait ainsi profiter d'un très beau rendu.



Pour ma part, je vais de ce pas lire le tome 3.



Sur ce, bonnes lectures à tous :-)
Commenter  J’apprécie          340
Assistante et Exécutrice, Tome 1 : Iris

Iris, orpheline, à intégrer dans son enfance une école de fille un peu particulière. On y dispense un enseignement partagé entre l’étiquette, le savoir-vivre et les arts martiaux. Iris, plus douée que ses congénères, est adoptée, ou plutôt embauchée, pour tenir les rôles conjoints de secrétaire, garde du corps et assassin auprès d’un homme d’affaire extrêmement puissant ; à sa charge également de satisfaire physiquement son employeur. Le jour où ce dernier lui demande de se rapprocher d’un jeune collaborateur, un peu trop zélé, la remarquable efficacité professionnelle d’Iris se trouve compromise pour la première fois…



David Wohl co-créateur des séries cultes Witchblade et The Darkness entame en 2009 l’écriture d’assistante et exécutrice. L’histoire est celle de businessmen se livrant une guerre bien réelle par le truchement de femmes assassins. Sur un schéma convenu, le scénariste, ponctue son récit de flashbacks issus de l’enfance difficile de l’héroïne. Malheureusement trop peu d’éléments culturels viennent préciser le contexte asiatique et l’ambiance reste seulement visuelle. Les événements tournent rapidement au crêpage de chignon à la chaîne et chaque nouvelle adversaire tente de barrer la route à l’héroïne, progressives épreuves avant le rendez-vous final. Eduardo Francisco, pour la part graphique, offre une prestation honorable malgré un léger manque de maîtrise sur certaines planches. Dernier écueil, la densité du texte impose une taille de police qui rend la lecture fastidieuse. L’agréable surprise vient de la collaboration de Joe Benitez qui réalise le caracter design et la couverture. Sans surprise il délivre pour les débuts de cette série, une galerie de personnages féminins à la plastique idéale. Véritable virtuose, Joe Benitez donne à ce tome 1, le temps de quelques illustrations, les accents d’un album de pin-up. En définitive cette lecture offre un agréable moment mais guère plus.
Commenter  J’apprécie          310
Fathom Origines, Tome 1 : La rage de Killian

Comics lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.



Je connais cette série depuis un moment car j'en avais lu la suite, « Aspen », quand elle paraissait en librairie. Cela faisait quelques temps déjà que je voulais en connaître les origines ainsi que le passé de certains personnages.



Le moins que l'on puisse dire, c'est que commencer par Killian et sa rage pour les humains n'est peut-être pas le mieux quand on découvre seulement l'univers. Mais il s'agit d'un passage obligé qui a entraîné bien des conséquences par la suite. Le style est néanmoins très accrocheur avec un univers sous-marin à peine dévoilé pour donner envie d'en découvrir plus. C'est un monde régi par des règles très strictes et ils ne doivent pas avoir en théorie de contacts directs ou indirects avec les humains. Jusqu'au jour où ceux-ci testent la bombe à hydrogène dans l'océan en détruisant « par inadvertance » une des villes les plus importantes du monde sous-marin. Cela va ainsi mettre le feu aux poudres, aussi bien du point de vue politique que du point de vue de la jeunesse sous-marine.



J'apprécie énormément le style de Mickael Turner, aussi bien scénaristique que graphique. Tout y est très détaillé, des cheveux des personnages aux décors en passant par des combats clairs et des vaisseaux sous-marin futuriste. Chaque personnage est facilement reconnaissable. Les traits sont fins, clairs. Les vêtements des personnages semblent faire partis d'eux et pour les femmes, il n'y a aucune vulgarité sous-jacente.



À la fin de ce tome apparaît une autre histoire, « Le vaisseau de Killian », le dessinateur a changé et cela se voit très nettement. Les traits des visages sont plus anguleux. Killian semble avoir changé de personnalité quand on voit son « nouveau visage ». Par ailleurs, lui et son amie portent des maillots de bain d'humains... Je dois bien avouer que j'ai lu cette histoire sans rien en retenir tellement j'ai peu apprécié le style du graphisme.



Comme vous l'aurez compris, mis à part quelques détails, j'ai bien aimé la lecture de ce tome et je vais de ce pas en lire la suite. Je possède les 4 tomes de cette série. Si vous ne connaissez pas le style de M. Turner, je vous conseille donc de le découvrir par cette série qui est, je crois, la plus renommée.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          260
Assistante et Exécutrice, Tome 1 : Iris

J’ai acheté ce comics quasi à sa sortie à cause de la mention « par les créateurs de Witchblade » et pour ces superbes graphismes. Je ne sais pas si depuis le temps, la série s’est étoffée ou pas.



Nous y découvrons Iris, elle est assistante exécutrice d’un PDG chinois. Cette dénomination englobe beaucoup de choses : garde du corps, serveuse de thé, assistante, tueur à gages… Il faut attendre le chapitre 3 pour que l’histoire se lance enfin. Au final, on voit beaucoup de combats avec de très belles femmes maniant tous types de lames tranchantes. Il est surtout question de vengeance du boss d’Iris qui a été trahi par ses associés, et d’Iris et de ses consœurs pour la jeunesse qu’elles ont vécue. J’ai néanmoins l’impression de lire plusieurs histoires et non une d’un seul tenant, c’est un peu dommageable pour la personnalité d’Iris qui ne semble pas aboutie. Au début, elle fait tout ce que lui ordonne son boss sans se poser de questions et ensuite, elle n’en fait qu’à sa tête. Pourquoi ? Je n’ai pas compris ce qui a provoqué ce changement, peut-être le retour aux sources de son enfance avec ses différentes consœurs ?… Niveau éditeur, il y a aussi un petit inconvénient avec la taille d’écriture, c’est vraiment très petit voire trop, sur fond sombre en plus, c’est presque illisible par moments. La dernière page donne finalement envie d’en savoir plus sur le futur d’Iris mais après une petite recherche internet, il semblerait que Delcourt n’ait pas édité la suite depuis 6 ans… cela n’a pas dû marcher comme il le souhaitait, je pense.



Comme vous l’aurez compris, cet album est finalement une découverte mitigée entre les différentes histoires, la personnalité bâclée d’Iris et les graphismes de combats entre femmes aux superbes plastiques. J’attendais peut-être mieux du créateur de Witchblade et de Fathom. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce premier tome pour vous en faire votre propre idée.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          240
Soulfire, tome 1 : Catalyseur

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2013-2014.



J'ai découvert ce comics il y a quelques années maintenant grâce à Aspen, comics édité en librairie et suite de « Fathom » pour les connaisseurs. « Soulfire » avait alors quelques pages éditées à la fin d'Aspen. Malheureusement, à la fin de la série, je n'ai jamais eu la suite de « Soulfire », qui n'était pas édité à part.



Cela fait maintenant quelques temps que je suis au courant de sa réédition en volume par les éditions Delcourt et que je bavais devant en attendant de sauter le pas et de l'acheter.



Dès réception, j'ai pu en admirer les superbes graphismes où les couleurs chaudes du feu prédominent. Cela donnerait presque envie de recommencer à dessiner. Quelques soient les dessins, personnages ou décors, le trait est superbe et donne des frissons tellement cela paraît réel. Je ne trouve pas d'autres mots que « superbe » pour décrire ce graphisme car je l'adore et j'ai d'ailleurs dû me forcer à lire l'histoire tellement je préférais détailler chaque dessin et leur finition.



L'histoire principale se déroule en 2211 où nous suivons 3 jeunes orphelins, Mal, P.J et Sonia, à la suite de Grace, une jeune femme ailée. Celle-ci pense que Mal est appelé à un grand destin et elle va tout faire pour l'y aider. Cette série créée par Michael Turner mélange allègrement dragons (ancien et nouveau temps), fées d'un nouveau genre et magie dans un monde technologique et scientifique.



Cette série ne compte que 3 tomes reliés donc il me tarde de recevoir la suite pour en continuer la lecture et la découverte de part l'histoire et les graphismes. C'est une série qui mérite vraiment d'être lu par tous les fans de fantasy, même ceux qui n'adhèrent pas trop aux BD. Par contre, comme dans beaucoup de comics, les cases sont grandes et s'entrecroisent beaucoup mais donnent des effets visuels vraiment superbes.



Comme vous l'aurez compris, ce comics est un énorme coup de cœur pour moi et je vous conseille donc de le découvrir avant qu'il ne soit en rupture de stock car il vaut vraiment le détour de part l'histoire, les personnages et le graphisme. Et pour les amateurs de comics, cela change vraiment des univers des super-héros bien connus. Pour ma part, je vais continuer ma découverte de l'univers si fantastique de Michael Turner et de son coup de crayon fabuleux (Aspen, Fathom, Ange ou Démon ?, …).



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          220
Soulfire, tome 1 : Catalyseur

Soulfire est un monde de fées et de dragons cybernétiques dans un univers de fantasy assez futuriste. L'auteur Michael Turner avait beaucoup d'imagination et de talent. Il est malheureusement décédé en Juin 2008. Il laisse derrière lui une oeuvre intéressante qui sera sans nul doute reprise dans une adaptation cinématographique.



Aux dernières nouvelles, l'éditeur Delcourt promet la suite dans les mois qui viennent par des artistes formés aux fameux studio Aspen. En attendant, je ne conseillerai pas l'achat. J'ai bien peur d'une rupture graphique comme à l'accoutumée dans ce genre de situation. Il faut dire que l'auteur a un style à part qui fait l'originalité de son oeuvre. A suivre...
Commenter  J’apprécie          50
Assistante et Exécutrice, Tome 1 : Iris

C’est un thriller noir tout en couleur asiatique. Je dois avouer que le charme de l’héroïne transparaît au niveau du dessin. Il est vrai qu’on la découvre en froide tueuse et en parfaite collaboratrice d’un méchant financier. Ce n’était guère la position idéale. On va suivre son changement de camp. Cela ne se fera pas sans mal. Découvrir la vraie nature de son employeur n’aurait normalement pas dû être aussi difficile que cela dans ce contexte! Mais bon, passons !



Les scènes d’actions s’enchaînent assez rapidement alors que le rythme devient par moment beaucoup plus lent. Bref, il y a des cassures qui ne sont pas faciles à digérer. La narration est par contre assez efficace. On est pris facilement au jeu.



Au final, c’est une série sur les samouraïs au féminin avec un scénario sans réelle surprise. Cela se laisse tout de même lire assez agréablement.
Commenter  J’apprécie          50
Fathom, tome 1 : A l'aube de la guerre

C’est très beau visuellement avec de belles couleurs qui mettent en valeur les planches et un cadrage assez dynamique. La flore sous-marine sera de toute beauté. Encore une fois, il n’y a rien à redire sur cet aspect.



Cependant, le scénario n’arrive pas à nous captiver plus que cela. Il y a bien un petit message écologique qui enveloppe le récit (la défense de la nature et des océans). Il manque incontestablement quelque chose pour nous intéresser sur la longueur une fois que l’effet de surprise est passé. C’est une approche assez banale et assez cinématographique à savoir les humains qui s’opposent à un peuple de la mer s’apparentant un peu aux Atlantes.



J’ai appris que l’auteur de ce comics est malheureusement décédé d’un cancer à l’âge de 37 ans. Triste nouvelle. J’avoue qu’il savait très bien dessiner. Son héroïne est par exemple assez sexy. Un film avec Megan Fox dans le rôle d’Aspen devait se faire mais n’a pas abouti.



A noter qu’on peut lire les pensées des personnages et que pour différencier les pensées de chacun, Michael Turner leur a attribué un code de couleur différent. C’est assez astucieux. Dommage que les dialogues ralentissent considérablement le rythme.



Cette série sera à réserver aux fans de l’auteur et aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          50
Assistante et Exécutrice, Tome 1 : Iris

Merci à Witchblade de m'avoir fait partager cette lecture.

Je ne suis pas une adepte du format comics mais je dois avouer que celui-ci est séduisant. Cette histoire rappelle un peu l'ambiance de kil Bill avec ses protagonistes féminins aux formes structurales, à la plastique impeccable, aux talents guerriers redoutables... sans compter les compétences domestiques et financières... bref des femmes accomplies, formées depuis le plus jeune age pour satisfaire à tous les désirs de leurs patrons... tout est parfaitement organisé ainsi dans le meilleur des monde mafieux qui soit... jusqu'au jour où le boss de notre héroïne lui confie une mission qui va bouleverser toutes les conviction qui lui ont été inculquées de force depuis son entrée à l'institution....

Un scénario intéressant servi par des dessins dynamiques... une bonne combinaison pour démarrer.

Pourquoi seulement 3 étoiles dans ces conditions? d'abord pour la simplicité du dessins qui m'ont paru terriblement glacés.... mais c'est le problème que je rencontre avec le genre comics en général. Et ensuite certaines scènes me paraissaient un peu trop prévisibles... un peu plus surprenant ne nuirait pas.

Commenter  J’apprécie          30
Fathom, tome 1 : A l'aube de la guerre

Pour moi qui n'est pas très comics, je dois bien avouer que Fathom fut une belle découverte. Que ce soit au niveau graphique, qu'au niveau de l'histoire, je n'ai pas été déçue, et c'est un style que j'ai du mal à retrouver aujourd'hui.



Nous suivons Aspen Matthews, orpheline numéro 421-6, qui ne connais rien de son passer et qui à une obsession démesurée pour l'eau. Nous allons, à travers ce premier tome, remonter vers son enfance, éclaircir quelques point de son passer en restant cependant avec une tonne de questions, tant le mystère reste bien gardé. Flashbacks et autres points de vue par d'autres personnages seront au rdv, nous permettant de mieux comprendre la situation par moment.



Quand aux graphismes, ils sont justes parfaits. La multitude de détails et la finesse des dessins nous permettent d'apprécier notre lecture, la rendant un peu plus vivante. Turner à un coup de crayon assez particulier, qui n'est pas pour me déplaire.



Je lirais sans hésiter la suite, qui me semble tout autant prometteuse !


Lien : http://onceuponatime.ek.la/f..
Commenter  J’apprécie          20
Fathom, tome 1 : A l'aube de la guerre

J’ai lu la 1re série de Fathom il y a longtemps et j’en garde un bon souvenir.

J’ai été déçu par le 1er tome de cette seconde série. Ça parle beaucoup, ça passe d’un monde à l’autre comme du coq à l’âne et je me suis vite perdu entre les différents mondes. Je pense que trop de choses sont mises sur la table sans qu’on arrive à vraiment comprendre le pourquoi, juste pour avoir du suspense et du mystère, mais pour moi ça n’a pas marché.

Par contre, qu’est-ce que j’aime le style de Turner. Son trait est vraiment extraordinaire et ça rend grâce à ces héroïnes surtout. Certes, on peut toujours reprocher le côté trop sexualisé des personnages féminins (les mecs sont moins sexualisés, mais n’en reste pas moins très exagérer)… mais merde j’adore son dessin.

Donc un scénario décevant pour le moment, mais dont le style graphique est efficace et dynamique.


Lien : http://anaiscience.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10
Ange ou démon ?, Tome 1 : Une toute petite vo..

ange ou démon est un comics marqué tome 1 mais qui n’a pas l’air d’avoir eu assez de succès pour publier un second tome. Ce tome peut se suffire à lui-même et j’avoue que j’aimerai bien une suite car c’est un univers vraiment sympa. On suit Théo, un ado qui entend les deux voix dans sa tête de sa conscience : Ange et Dev. Sauf qu’à part dans vice versa, entendre des voix ce n’est pas normal et ça met Théo dans des situations compliquées surtout quand elles se vexent. L’histoire est vraiment fun et arrive à trouver un équilibre entre humour et une histoire qui tient la route. Un petit bémol sur certaines transitions qui sont un peu rude et demande un petit temps pour rattacher les wagons.

Niveau dessins c’est du beau travail. Les grandes illustrations sont magnifiques que se soit les paysages ou les personnages. Pour les gros plans sur les visages j’ai un peu plus de mal mais c’est un problème qui est récurrent pour moi dans les comics plus qu’un loupé du dessin. Et autre aspect très intéressant niveau dessin : le jeu des couleurs qui s’adaptent à l’univers où l’on est. Des couleurs douces du côté des « bonnes consciences », du rouge et noir du côté des « mauvaises consciences », ça aide à se repérer surtout lors des transitions rapides. j’ai mis bonne et mauvaise conscience car c’est le premier a priori qui ressort au début de l’histoire mais les deux antagonistes sont plus complémentaires qu’il n’y parait et le résultat n’est pas si manichéen que ça. Une très chouette lecture qui forme une histoire complète mais si jamais on avait un jour la suite je serais ravie de me la procurer.
Commenter  J’apprécie          10
Fathom, tome 2 : Guerre millénaire

Nous retrouvons Aspen Matthews, orpheline numéro 421-6, qui à survécu à l'attaque de la base sous-marine du premier tome, mais cette fois-ci nous découvrons un complot à l'échelle internationale, dont Aspen est la clé...



Les créatures qui vivent dans l'eau (dont on ne sais toujours pas le nom), on réussi cette fois-ci à attraper Aspen, pour sauver leur peuple et la Terre... Mais ne font-ils pas partit du complot eux aussi ? L'orpheline, dont on découvre ses pouvoirs au fil des pages, ne se transformerait pas en une redoutable arme ? Mais pour elle, ça ne peut être que sa, car se peuple possède les réponses à ses questions, et surtout, explique tout ce qui s'est passé...



Les dessins sont toujours autant magnifiques, en ce qui concerne Aspen et les créatures de l'eau, surtout quand celle-ci porte la tenue des créatures. Rien que pour ça, ce comics vaut le coup d’œil !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/f..
Commenter  J’apprécie          10
Ange ou démon ?, Tome 1 : Une toute petite vo..

Turner et Mastromauro ont su nous donner un bon divertissement, mélangeant le romantisme, l'amour, le drame, l'humour et l'originalité. […] Le tout est savamment mis en images par le dessinateur qui sait apporter une certaine fraicheur à cette histoire.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Fathom, tome 3 : Illumination

Une suite assez sympa d'après moi, Aspen me plait beaucoup, et je découvre Chance qui est aussi intéressant qu'inattendu. J'espère que la guerre cessera

Commenter  J’apprécie          00
Fathom, tome 2 : Guerre millénaire

Toujours de magnifiques dessins, l'histoire se poursuit avec de nouveaux personnages, Cannon me plait de plus en plus ainsi que Kiani ! Je suis contente de retrouver Aspen je me demandais ce qu'elle etait devenue

Commenter  J’apprécie          00
Fathom, tome 1 : A l'aube de la guerre

L'histoire de Fathom est incroyable, de plus le personnage est comme je les aime, forte, avec un passé douloureux. D'autres personnages tout aussi intéressants sont la aussi notamment la disciple de Casque qui m'intrigue beaucoup
Commenter  J’apprécie          00
Fathom, tome 3 : Illumination

Nous retrouvons la belle Aspen Matthews, devenue une véritable machine à tué entre les mains de Killian. N'ayant pas connaissance de toute sa puissance, Aspen va se laissé guidée (pour ne pas dire manipulée) pour servir les desseins de celui qui à révélé l’existence de son peuple, sous l’œil attentif et bienveillant de Kyla, une jeune femme qui fait sa première apparition dans l'histoire. Encore une fois, et ça en devient presque chagrinant, nous ne connaîtrons pas le nom du peuple d'Aspen, qui restera donc pour moi ''les créatures de l'eau'' (original, je sais). Un moment, un humain les surnommes le peuple poisson, j'espère que ce n'est pas ça le nom original...



Même si notre orpheline est devenue une boule d'énergie et une machine à tué, elle n'en éprouve pas moins des remords, et se rends compte après sa naïveté énorme du deuxième tome, qu'elle fonce tête baissée sans réfléchir, mais accepte quand même de continué d'être le joujou de Killian. Heureusement, retournement de situation, Aspen apprend que Killian est le bad guy de l'histoire, et Kyla une alliée de taille. Et c'est ainsi que Aspen rejoint le camps adverse, pour prendre l'initiative de renversé Killian et sa troupe de supers-méchants. Comme pour les derniers tomes, nous remontons dans le passé de l'orpheline, pour découvrir sa famille, l'apparition de ses premiers pouvoirs, et un morceau de l'histoire de son peuple, ce qui répond à pas mal de questions par rapport à notre héroïne.



En bref, une suite agréable avec de l'action, et des retournements de situation inattendus qui donnent un nouveau ton à notre histoire !




Lien : http://onceuponatime.ek.la/f..
Commenter  J’apprécie          00
Assistante et Exécutrice, Tome 1 : Iris

Cette histoire reste donc peu originale. [...] Les méchants sont ici les hommes, des maniaques de la finance qui lancent ces femmes faire la guerre à leur place. Le rythme est cependant bien soutenu ce qui sauve l’histoire.
Lien : http://www.avoir-alire.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Ange ou démon ?, Tome 1 : Une toute petite vo..

Peinant à décoller, Ange ou démon ? se laisse néanmoins lire mais n'enthousiasmera probablement que les plus jeunes amateurs du genre.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michael Turner (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3588 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}