AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.43 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Michel Coquet est un pratiquant d'arts martiaux qui s'est, dans sa recherche, beaucoup intéressé à la spiritualité, plus particulièrement à l'Hindouisme et à la philosophie orientale, et notamment au bouddhisme ésotérique japonais (ou Shingon).

Il rédige de nombreux articles pour différentes revues, puis des ouvrages. Il devient conférencier et commence à voyager régulièrement au Moyen Orient, mais plus spécifiquement en Inde et au Tibet.

Ayant enseigné l’art du sabre de l’école Tenshin Shoden Katori Shinto-ryu, Michel Coquet en deviendra en 2002, l’instructeur officiel (kyoshi) jusqu'à sa retraite en 2004.

Parallèlement à sa pratique spirituelle fondée principalement sur la philosophie védantique, Michel Coquet a écrit près d’une quarantaine d’ouvrages sur les grands thèmes de la philosophie ésotérique, de la théosophie et des religions.
+ Voir plus
Source : http://www.macrolivres.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Danieljean   25 août 2015
Shingon - Le Bouddhisme tantrique japonais de Michel Coquet
"La dématérialisation est la prolongation directe du point 3 ci-dessus. L’homme sage qui aura

atteint cette capacité d’action aura forcément atteint un niveau élevé dans l’échelle des Sept

Initiations.

Oubliez les mirages des trucs, « machins magiques », vendus par des gourous de pacotille. Nous

verrons plus loin (voir chapitres « les Sept Initiations » et « les Écoles de Mystères Antiques »)

comment nous pouvons calmement et objectivement aborder ces sujets, trop souvent

controversés.

Souvent, devant l’effort réel à fournir afin de se spiritualiser, l’Homme, dans son histoire

exotérique, a sabordé ces sujets, parlant de miracles. Pour réellement aborder ce sujet, il doit

tout d’abord admettre que sa nature n’est pas dans la chair mais dans l’esprit. De là et après un

long et périlleux périple, il pourra commencer à se libérer de la matière."
Commenter  J’apprécie          70
Jacopo   14 août 2018
Savoir Mourir de Michel Coquet
Définir la mort est un paradoxe puisque la mort n’est qu’un vaste mirage et que l'on ne peut définir une illusion. En effet, la mort n'existe pas pour l'Etre réel, le penseur que nous sommes. La mort se rapporte au vêtement, non à l’être divin qui par le vêtement s’exprime, et que nous appelons un homme.
Commenter  J’apprécie          70
Danieljean   09 août 2015
Yogi Ramsuratkumar : Le divin mendiant de Michel Coquet
"La présence d’Un Seul Être parfait peut changer l’atmosphère entière. Tout ce qu’il fait bénéficiera à toute l’humanité, et non seulement à des individus. Il n’y a qu’un soleil et voyez comment sa lumière bénéficie au monde entier !”
Commenter  J’apprécie          70
armand7000   10 mars 2019
Les Çakras - L'anatomie vitale de l'homme de Michel Coquet
Ce second ouvrage vient compléter le premier volume qui n'avait pour ambition que de jeter les bases de cette nouvelle science des çakras. Depuis sa première publication, de nombreux lecteurs m'ont écrit et ce second volume est un effort pour répondre à ces nombreuses questions. Celles qui, cependant, sont revenues le plus souvent, sont d'ordre pratique. Si la majorité des lecteurs ont apprécié l'aspect théorique de cette science sacrée, la même majorité cherche à dépasser cet aspect et à entrer de plain-pied dans la pratique expérimentale. Beaucoup sont des aspirants dont les voeux spirituels sont de réaliser en eux-mêmes certains progrès qui les mèneraient sûrement vers un accomplissement plus total et une pleine expression de leurs potentialités psychologiques, psychiques et spirituelles.

La question précise était et est toujours : Existe-t-il une méthode pour éveiller les centres de force ? A cela, on ne peut répondre que par l'affirmative, et on peut même ajouter qu'il existe autant de moyens d'éveiller les centres qu'il y a d'individus, car en vérité il n'existe pas de méthode générale ; chaque cas étant en lui-même particulier demande une technique personnelle, cela du moins en ce qui concerne les détails que chacun sera à même d'adapter selon ses propres facultés ou limitations. On peut cependant considérer qu'il existe deux voies pour obtenir cet éveil :

1. La première voie concerne tous les aspirants et novices, tous les hommes de bonne volonté cherchant à élargir leur conscience et à parvenir sans risque inutile à une fusion entre la personnalité intégrée et l'âme, au moyen du corps éthérique et de ses centres qui, rappelons-le, est un véhicule intermédiaire de synthèse. L'aspirant n'a pas encore de personnalité intégrée. Sa nature physique, vitale, émotionnelle et mentale n'est pas coordonnée et encore moins purifiée et contrôlée. Chacun de ses véhicules se rapporte à un centre inférieur et le premier travail demandé au néophyte est de purifier le véhicule de manière à ce que le centre correspondant soit naturellement éveillé. Après cela, il pourra d'une manière plus précise recevoir une attention particulière en vue d'un éveil plus complet.



Extrait de l'introduction
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Danieljean   09 août 2015
Yogi Ramsuratkumar : Le divin mendiant de Michel Coquet
Sa compassion et son attention attiraient les gens dans un filet d’amour – un filet d’amour qui n’était aucunement une prison étouffante mais le moyen d’une plus grande liberté – un filet d’amour qui les sortait des pièges du monde illusoire !
Commenter  J’apprécie          50
Danieljean   29 août 2015
Kundalini : Le yoga du feu de Michel Coquet
Prana et apana



Ces deux qualités de prana méritent une mention spéciale.

En tout premier lieu, il désignent les phases de la respiration inspire-expire. Les poumons ont par conséquent un double fonction. Pendant l'inspiration, ils sont le siège de prana vayu, dont le but est de faire pénétrer le prana en suspension dans l'air environnant et en charger le sang via le corps éthérique. Pendant l'expiration, c'est apana vayu qui entre en action en rejetant le CO2 et autres déchets.
Commenter  J’apprécie          40
Jacopo   25 avril 2018
Pouvoirs psychiques et réalisation spirituelle de Michel Coquet
Lorsque l'adepte est parfaitement éveillé et que dans sa conscience a disparu tout sens dualiste, l'âme se trouve seule sachant que la personnalité ou non-soi n'est qu'une illusion. C'est alors que pour mieux servir le monde l'adepte crée un nouvel instrument de service afin de pouvoir agir concrètement dans le monde de l'effort humain.
Commenter  J’apprécie          40
Jacopo   25 avril 2018
Pouvoirs psychiques et réalisation spirituelle de Michel Coquet
La science a maintenant bien avancé, et elle a dû enfin reconnaître que son élément de base était quelque chose identifié à l'éther. Les occultistes (les mystiques ne s'en préoccupent pas!) savent qu'il existe d'autres plans plus subtils conférant à l'atome sa qualité et son mouvement rotatoire jusqu'à la pensée. Ces deux mondes sont le monde supra-éthérique et ensuite le monde de l'émotion (le monde astral). Selon Hodson, l'électron forme une issue hors du monde astral vers le monde physique. La force, dit-il, semble venir d'un plan cosmique élevé (le plan bouddhique ou christique) à travers l'astral atomique, et puis, par un mouvement rotatoire forme l'atome physique ultime.
Commenter  J’apprécie          20
SophiePatchouli   29 juillet 2016
Aux sources du Gange de Michel Coquet
Un jour, un Anglais et son ami hindou se promenaient le long du fleuve de Godavari. L'hindou lui dit : " j'ai bien envie de prendre un bain dans ces eaux sacrées!" Il plongea en récitant le nom de "Hari". Il en ressortit revigoré physiquement mais aussi mentalement. Il était tout heureux et son ami se moqua de lui : "Quel bonheur peut-on trouver à se tremper dans cette eau qui n'est autre qu'H2O, c'est de la superstition!" Et l'Hindou lui répondit : "Garde ta superstition, moi je garde la mienne, à chacun la sienne."
Commenter  J’apprécie          20
Jacopo   01 décembre 2017
Pouvoirs Spirituels et Psychiques de Michel Coquet
En occultisme il est une chose que l'on admet d'office, c'est que la

matière, de la plus dense à la plus subtile, est constituée de forces

élémentales et déviques. Entre l'homme cherchant à s'exprimer

sur le plan physique et son Dieu, il y a un monde de forces, d'énergies

et de consciences existant parallèlement à l'évolution humaine, c'est

l'évolution dévique, les deux ayant une interaction et aucun phénomène

du plan physique ne pouvant agir indépendamment de cette

autre évolution.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

L'évangile oublié de Jacobovici & Wilson : culture générale

Le temple d’Artémis

Se trouve à Éphèse
Est l’une des Sept Merveilles du monde
Réponse 1 et 2
Aucune de ces réponses

25 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : jésus christ , religion , histoireCréer un quiz sur cet auteur