AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782850765797
275 pages
Dervy (01/01/1990)
2.75/5   2 notes
Résumé :
Peu de sujets de nature ésotérique ont autant suscité l'intérêt et la curiosité, et enflammé l'imagination, que ce feu sacré connu des yogis sous le nom de Kundalinî. Ce feu divin, véritable force électrique pour certains ou feu pranique pour d'autres, est une puissance potentielle lovée à la base de l'épine dorsale de tout être humain. En s'éveillant, cette puissance féminine s'élève et ouvre les chakras du corps vital, conférant au yogi certains pouvoirs ou charis... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je voulais m'informer encore plus en détail sur la kundalini pour comprendre ce que je vis un peu mieux.
Ce livre est bien informé sur la kundalini dans le monde au moyen-orient (Tibet et Inde). Il montre comment fonctionne la kundalini selon eux, comment arrivé à avoir des montées puis surtout les étapes de la kundalini.
C'est un livre un peu difficile à lire surtout au début quand il faut s'habituer à plusieurs termes que l'on ne connais pas en occident.
Je ne suis pas déçu de l'avoir lu car j'ai apprit des choses très intéressantes sur des questionnements que j'avais. Entre autre le fait que l'on a un chakra de la rate même si on en parle bien peu et est mis de côté habituellement. Ce chakra permet d'absorder le prana de son environnement et le faire circuler dans tout le corps. S'il est bloqué il peu ammener à la dépression et autres problèmes.
Le seul hic que j'ai pu voir est que l'auteur est dans une vieille mentalité de religieux catholique un peu raciste et misogyne sur les bords. J'ai parfois eu de la difficulté à lire certain passage à cause de ça ce qui est TRÈS dommage et enlève malheureusement de la crédibilité à ce qu'il écrit par la suite!
Bref, prenez certaines phrases avec des pincettes.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Prana et apana

Ces deux qualités de prana méritent une mention spéciale.
En tout premier lieu, il désignent les phases de la respiration inspire-expire. Les poumons ont par conséquent un double fonction. Pendant l'inspiration, ils sont le siège de prana vayu, dont le but est de faire pénétrer le prana en suspension dans l'air environnant et en charger le sang via le corps éthérique. Pendant l'expiration, c'est apana vayu qui entre en action en rejetant le CO2 et autres déchets.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : dépressionVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}