AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 27 notes)

Mort(e) le : 29-08-2007
Biographie :

Médium belge


Ajouter des informations
Bibliographie de Michèle Decker   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le hasard fait bien les choses. Quelque fois, on dit l'inverse. Pour moi, désormais, chaque élément et chaque événement occupent une place précise dans le visible et l'invisible. Même l'idée que je me fais de la mort a changé. Je crois désormais que mourir signifie simplement passer d'un état vital à un autre. Curieusement, ce passage peut même avoir quelque chose de vivifiant ; il peut générer sérénité et harmonie. Je dis ignorer pourquoi j'ai été 'choisie' pour ce destin, j'ignore pareillement de quoi sera fait mon avenir. Suis-je censée aller 'plus loin' encore ? Mystère. Ce dont je suis profondément persuadée, c'est d'avoir reçu une sorte de fonction à occuper, une mission à accomplir, à laquelle je me consacre de toute la force de mon âme, au mieux de mes capacités. Tout a commencé, en fait, le jour où j'ai hérité la maison de mes grands-parents. Beaucoup de gens héritent. Et tous les jours. Pour autant leur existence ne prend pas la tournure d'une histoire fantastique ! Dans mon cas, cet héritage a tout changé. Il a couvert une expérience à la fois belle et difficile. Car depuis, mon quotidien se déroule 'de ce côté-ci' de la vie, en même temps que 'de l'autre côté.
Commenter  J’apprécie          60
Ma déception, en revanche, est venue des réactions d'envie et de jalousie suscitées par mon succès. Mais il en va toujours ainsi lorsque quelqu'un éveille de l'intérêt. Il n'y a là rien de paranormal. Ce sont des phénomènes tout à fait ordinaires, hélas ! Il faut les prendre comme ils viennent. Comme on prend aussi les bonnes choses. En tout cas, c'est ma philosophie de la vie.
Commenter  J’apprécie          40
Quelle surprise ce fut, pour moi, de découvrir le nombre de personnes concernées ! Toutes ces âmes en détresse qui ne savaient vers qui se tourner. Tant de phénomènes invisibles traversant leur vie. J'avoue que je n'avais jamais soupçonné l'importance du phénomène.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michèle Decker (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1

Quel âge a Jacob, le personnage principal ?

14 ans
15 ans
16 ans

13 questions
192 lecteurs ont répondu
Thème : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom RiggsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}