AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Michelle Zink (24)


Au moment où nous nous rangeons pour le dernier cours, "le paysage dans l'art", je ne peux m'empêcher de remarquer l'expression figée du visage d'Alice et sa façon de se tenir, la tête très haute, le dos trop droit. Elle évite de croiser mon regard. Pour Alice, l'isolement est préférable à la pitié.
Commenter  J’apprécie          20
Il pose ses lèvres sur les miennes. Un baiser très doux, mais je n'ai pas besoin de la pression de ses lèvres pour sentir l'urgence de son désir. Il recule, il tente de me protéger, de ne pas se faire insistant si peu de temps après la mort de papa. Il n'existe aucune façon convenable pour une dame de lui dire qu'il peut insister tant qu'il veut, que sa bouche et son corps contre le mien sont les seules choses qui m'empêchent de perdre le sens de cette réalité qu'avant ces derniers jours je n'avais jamais remise en question.
Commenter  J’apprécie          40
Mes yeux verts sont insondables, vides. Je me demande si le corps peut se retourner comme un gant, laissant la tristesse ainsi révélée s'exposer à tous les regards à travers les veines, les organes et la peau.
Commenter  J’apprécie          40
-Eh bien, d'après ce qu'on m'a raconté, les soeurs d'une certaine lignée continuent le combat encore aujourd'hui. L'une demeure la Gardienne de la paix dans le monde matériel et l'autre la Porte que les Âmes doivent franchir.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michelle Zink (243)Voir plus

Quiz Voir plus

Petite charade littéraire 2

Mon premier est un aliment apprécié par les Asiatiques

riz
sorgho
mil

5 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}