AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mourad Djebel (12)


-Que la cage soit en or ou en un métal plus viĺ, elle reste une cage .
Commenter  J’apprécie          130
Dès qu’il s’agit de contes, il y a une voix qui ressuscite en nous.
Commenter  J’apprécie          80
La noblesse des actes est le trésor dont peut jouir tout être sur cette terre. Le vrai pauvre, c’est celui qui n’a pas d’honneur quand bien même il serait le plus riche des hommes.
Commenter  J’apprécie          80
"Partir, c'est mourir un peu, laissant de soi cette part incrustée à tous les objets, les lieux, à toutes les caresses. Partir, c'est renaître un peu, se projetant dans cette nouvelle part qui nous attend. Partir, c'est sentir l'amertume nostalgique, partir, c'est goûter le miel de l'ivresse. Partir, c'est se déconstruire, partir, c'est reconstruire."
Commenter  J’apprécie          40
Mais les signes du bonheur n’exonèrent ni ne protègent des déceptions profondes et des amertumes qu’inflige la vie à tout un chacun, fût-il sultan des sultans.
Commenter  J’apprécie          30
Dans le monde extérieur toutes les nuances cohabitent .
Le sel de la vie réside justement dans l'alternance , la concomitance et l'enchevêtrement du plus dur et du plus tendre , du plus doux et du plus amer passant par l'aigre , le piquant et l'insipide , de la chaleur de l'été et du froid de l'hiver , transitant par la douceur du printemps et de la mélancolie de l'automne
Commenter  J’apprécie          30
Vivre est en soi un danger, […].
Commenter  J’apprécie          30
"La nuit nous cessons de nous distinguer par nos traits, nous apprenons à nous connaître par les caresses, les mots, le silence."
Commenter  J’apprécie          20
La noblesse des actes est le trésor dont peut jouir tout être sur terre. Le vrai pauvre, c'est celui qui n'a pas d'honneur quand bien même il serait le plus riche des hommes.
Commenter  J’apprécie          20
- Et maintenant, dit-elle, que la nuit a parfaitement étendu sur nous la soie légère de sa voilure parsemée de pierres précieuses qui brillent au firmament, il est temps, mon coeur, avant que ne vienne te cueillir la paupière du sommeil, de te conter l'histoire de Wadâa et de ses sept frères avec leurs sept chevaux, leurs sept chamaux, leurs sept sabres.
Commenter  J’apprécie          20
Regardez cette pêche , sa pulpe est douce , tendre et suave .
Son noyau , lui , est dur , rugueux et non comestible , mais il n'en est ainsi que parce qu'il constitue une carapace qui protège une graine , des plus fragiles au moment où elle était le cœur d'une fleur , et sans laquelle aucun fruit ne serait possible .
Commenter  J’apprécie          10
Jeune femme , depuis que j'ai vu votre reflet dans l'eau quelques heures plus tôt , il ne me quitte plus . Comprenez ma curiosité .
-Étranger , contentez-vous de cette image .Partez et gardez -là dans vos souvenirs , c'est le mieux qui puisse nous arriver .
-Je ne peux me contenter du reflet , maintenant que je sais pouvoir le comparer à l'original , répondit le prince sur un ton badin .
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mourad Djebel (20)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit des temps

Comment s'appelle la seconde personne réveillé par les scientifiques ?

Coban
Léonova
Païkan
Wentz

10 questions
325 lecteurs ont répondu
Thème : La nuit des temps de René BarjavelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}