AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Muneyuki Kaneshiro (379)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blue Lock, tome 14

Ce manga, j’attends toujours la sortie du prochain tome. J’en veux encore et encore, vraiment ce manga c’est une véritable pépite. Chaque tome est aussi bon que le précédent. Il n’y a aucun moment où on se lasse et il y a toujours des rebondissements. Le rythme est parfaitement bien mené et j’aime tellement lorsque l’on a des matchs, je trouve ça passionnant. Ce tome ci je l’attendais avec grande impatience, on a enfin pu voir le match qui oppose l’équipe du Blue Lock à l’équipe des U20 du Japon! J’en ai pris plein les yeux et c’était tout simplement génial.



Dans ce quatorzième tome, le match tant attendu opposant le onze du Blue Lock à la sélection japonaise des moins de 20 ans débute enfin ! Cette redoutable équipe se targue de posséder une défense infranchissable centrée sur leur capitaine, Aiku. Les attaquants du Blue Lock, privés de Shidô, parviendront-ils à transpercer les filets adverses au péril de leur carrière ? Pour cela, il leur faudra réagir face aux actions extraordinaires de Sae Itoshi, un meneur de jeu d’une autre dimension !



Ce tome ci a été, encore une fois, une vraie pépite. Je ne me lasserais jamais de cette histoire, je suis bien trop passionné pour ça. Déjà que je suis une grande passionnée de foot, pensez-vous qu’un manga qui parle d’une histoire de foot, je ne peux qu’être à fond dedans! Le match qui oppose l’équipe du Blue Lock à celle des U20 du Japon a enfin luieu. Je l’attendais avec grande impatience. Je n’ai pas été déçue. Ici on assiste à la première mi-temps du match et tout ce qu’on peut dire c’est que cette mi-temps fut passionnante. Un rythme complètement effréné pour ces 45 premières minutes. Ce que j’ai le plus aimé c’est le fait de voir les candidats du Blue Lock se dépasser comme jamais. J’adore les voir réfléchir, essayer de trouver une solution, se donner tous les moyens pour réussir ce match. C’est d’ailleurs cet aspect là qui me plaît le plus dans ce manga, le fait que l’histoire soit plus profonde que du simple foot. On est dans la réflexion permanente, toujours en train d’analyser tous les paramètres, toutes les techniques et j’en passe. J’adore cet aspect là du foot!



Encore un tome à la hauteur des autres. C’est toujours un pur bonheur de se plonger dans cette lecture, retrouver les différents personnages, continuer à avancer dans l’intrigue, assister aux match et j’en passe. Je suis tellement fan de tout ça. Chaque tome est absolument génial et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il me tarde tellement d’avoir la suite entre les mains, j’ai si hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de ce match grandiose!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Blue Lock - Episode Nagi, tome 1

Étant une très grande fan de Blue Lock, qu’est ce que j’ai pu être heureuse de voir ce nouveau titre arriver en France! Surtout que le personnage de Nagi est un de mes préférés du Blue Lock. Je n’ai clairement pas été déçu de ce premier tome. C’était même tout simplement excellent et il me tarde de découvrir la suite d’ailleurs. Ça fait du bien de découvrir une autre part de l’histoire. Ça nous permet de mieux comprendre certaines choses mais aussi de découvrir des choses que l’on ne savait pas.



Dans ce premier tome, “C’est relou…” est la sempiternelle rengaine de Seishirô Nagi, élève de première qui se complait dans la mollesse. Sa vie connaît un tournant radical quand il fait la rencontre de Reo Mikage. Beau, intelligent, sportif et héritier d’une imposante entreprise, Reo a tout pour lui, mais n’a qu’une seule envie : devenir champion du monde de football. Pour y parvenir, il décide d’embrigader le paresseux Nagi dans son club de football après avoir été témoin des dons naturels de ce dernier, capable des prouesses techniques les plus incroyables… sans effort. Dotés de capacités exceptionnelles, le duo ne va pas tarder à se faire remarquer. Notamment par un programme très spécial destiné aux meilleurs attaquants… le Blue Lock.



Dans cette histoire, on va se concentrer sur le personnage de Nagi. On découvre donc sa vie avant le Blue Lock. Nagi c’est un personnage qui passe son temps à être blasé. Lui n’aspire qu’à une seule chose, pouvoir prendre sa retraite le plus tôt possible pour pouvoir vivre et glander en paix. Il passe son temps à jouer et faire la sieste et clairement tout le soûle. Mais sa vie va changer du tout au tout au moment où il va rencontrer Reo. Ce dernier va le pousser à jouer au foot et va l’embrigader dans son rêve qui est de devenir champion du monde de football. Reo a su détecter les dons de Negi pour le football. Ces deux là se montrent redoutables sur un terrain de foot! On va les suivre ensuite lors de leur arrivée que Blue Lock et on va découvrir un peu leur groupe pour les premières épreuves. J’aime tellement le personnage de Nagi, son côté paresseux me fait tellement rire. C’est un éternel paresseux. Mais j’ai surtout aimé le duo qu’il forme avec Reo, vraiment ces deux là, j’adore leur amitié!



Je mourais tellement d’impatience à l’idée d’avoir ce manga entre les mains. J’ai adoré ma lecture et ça fait tellement plaisir d’en apprendre plus sur un personnage mythique du Blue Lock. De plus, être encore un peu plus dans l’univers, ce n’est que du bonus et c’est tout simplement merveilleux. Je suis tellement fan de cette histoire. De plus, Nagi est clairement un des personnages que je préfère, alors découvrir son histoire est plus que chouette! J’espère que l’on ne devra pas trop attendre pour avoir la suite parce que j’en redemande encore!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Blue lock, tome 1

Un autre des titres découverts grâce aux 48h de la BD.

Blue lock, une série dans le domaine du football avec un parti pris surprenant dans le sens où ce qui est primé à travers les personnages est contraire aux valeurs de l'esprit sportif, à savoir le fait d'exacerber

l'individualité au détriment du collectif.

Ce qui ressort aussi c'est une ambiance à la Squid Game avec le Blue Lock, ce centre sportif fermé sur lui dans lequel 300 participants vont s'affronter dans le but de devenir l'ultime attaquant.
Commenter  J’apprécie          30
Blue Lock, tome 10

Des matchs, des matchs et encore des matchs, ce tome 10 était vraiment très brillant mais voilà, je commence à m’ennuyer de les lire. Bachira et Isagi font tous le jeu de cette partie du tome 10. Un jeu qui nous tient de bout en bout mais dont les descriptions sont parfois trop intenses, trop longue. J’ai sauté quelques bulles. Le dessin se suffit à lui seul, c’est vrai que j’en parle peu du dessin mais sachez que visuellement on est dans le jeu, dans l’action, c’est parfois un peu embrouillé mais les passes, les efforts et les mouvements sont clairement exprimés tout au long de la lecture. Je continue en espérant que mes héros vont rester dans la partie.
Commenter  J’apprécie          30
Blue lock, tome 2

Bon, ils veulent tous être des stars du foot en fait c’est un peu ça l’idée. Ils entrent dans cette école non pas pour apprendre à jouer mais pour être les meilleurs quitte à écraser le voisin, bon on se doute qu’ils ne sont pas tous aussi « pourri » mais c’est révélateur d’un état d’esprit.

C’est sympa à lire, les personnages sont vraiment passionnants et passionnés c’est une histoire d’équipe avec ses amitiés, ses rivalités, ses colères et ses bassesses aussi.

Et personnellement, cela m’a démontré qu’effectivement l’esprit du foot n’est pas une valeur sûre, mais, mais, je comprends ces jeunes passionnés, mais quand même, je ne leur souhaite pas de pouvoir un jour intégrer un centre de formation aussi …. malsain ?

Je mets 3 étoiles car j’avoue avoir en peu envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Blue Lock, tome 12

Nos jeunes gens encore en lice reçoivent une proposition qui leur donne très envie et prometteuse, autant dire que le lecteur a hâte d'arriver à cette rencontre.

Mais ce ne sera pas pour tout de suite, il faut d'abord déterminer ceux qui auront cet honneur parmi les participants et également continuer à aiguiser leur sens, avoir de l'expérience, c'est ainsi qu'Ego met en place le test d'aptitude, fixe ses règles.

C'est alors qu'il y aura une cruelle première séparation et de nouveaux choix à faire par certains, tout le monde n'aura pas le même temps de jeu, et il va falloir réussir à se démarquer, s'imposer, pour faire partie de la future équipe d'élite, et dans un processus continu d'amélioration également.

Rien n'est acquis non plus, ainsi un classement peut bouger

C'est un rêve pour beaucoup d'entre eux, ils sont donc gonflés à bloc. Le premier match va alors pouvoir se dérouler et c'est lui qui nous retiendra tout le reste du tome.

Nous assisterons à des mouvements de folie, quel match intense, qui nous prend aux tripes.

Pour ceux à jour par rapport au tome précédent ou qui veulent connaître l'opportunité : représenter son pays, un poste de titulaire pour le match contre l'équipe du Japon des moins de 20 ans.

Ego a bien sûr prévu plein de surprises et suit avec grande attention ses poulains. Il a toujours plus d'un tour dans son sac.

Allié, coéquipiers, rivaux, marquer des buts, se distinguer, percer, s'allier pour gagner, s'adapter ... Un mélange explosif et pas simple, qui entraîne le lecteur avec.

La série se renouvelle en permanence, de plus nous découvrons de nouveaux personnages de notre côté. Non, nous n'avons pas suivi tout le monde.
Commenter  J’apprécie          30
Blue Lock, tome 7

Pas de temps mort à Blue Lock !

Ca peut être un reproche chez certains ou super pour d'autres, mais il y a toujours de l'action. Les sélections continuent, les maths se jouent et la tension est grandissante, surtout dans les 2 V 2 où il y a forcément des éliminés.



J'aime bien car ce n'est pas juste une histoire de tir, mais de positionnement, de regard, on arrive bien à cerner les forces de chacun, c'est bien raconté !



A la fin du tome des anciens alliés se retrouvent, je parierais sur une victoire de l'équipe d'Isagi qui ira retrouver l'équipe de Bachira ensuite !



Tome 8 à venir !
Commenter  J’apprécie          30
Blue lock, tome 5

Ok tome 5 terminé !

Match terminé, nouveau



Je crois que j'aime pas trop les interventions de Ego, ça donne un élément mystique comme s'il contrôlait tout. Toujours à sortir des phrases motivantes ou pseudophilosophiques qui ne sont pas toujours très intéressantes. J'aime pas trop ce personnage. A chaque discours il se donne plus d'importance qu'il n'a.



Les relations et les évolutions des persos dans leur mentalité et leur technique c'est aussi ça qui fait que ça marche ce tome 5 et les autres.



Tome 6 j'arrive !
Commenter  J’apprécie          30
Blue lock, tome 6

Deuxième sélection, c'est parti !



J'aime bien cette deuxième sélection. On en apprend plus sur les individualités de chacun et on rencontre des personnages forts qui infligent une défaite. C'est un shonen, je ne doute pas que Isagi aura sa revanche sur Rin un jour. Mais c'était intéressant !



C'est dans la défaite qu'il va encore progresser. Drôle d'équipe avec Nagi, on verra ce que ça donne, mais la tension est beaucoup plus présente que lors de la première sélection !



Tome 7 j'arrive !
Commenter  J’apprécie          30
Blue lock, tome 2

Tome 2 terminé ! Les sélectionnés ne sont plus que 275 et vont former des équipes qui s'affrontent à l'intérieur de 5 groupes différents. Évidemment la pression est toujours présente sur les épaules des joueurs, entre écraser les autres et ne pas perdre...



Je suis déjà un peu plus dans l'histoire. La tension est toujours présente et le non-droit à l'erreur impose un stress permanent que je ressens presque un peu lorsqu'ils sont sur le point de perdre.



On veut en savoir plus, notamment sur Isagi qui nous était présenté comme un passeur au tout début et qui apparait petit à petit comme un attaquant et meneur de jeu. Cette histoire de "monstre" ou d'actions qu'il fait sans le fair exprès, j'espère qu'on basculera pas sur du total fantastique non plus.



À suivre !
Commenter  J’apprécie          30
Blue Lock, tome 10

2-2 la team white a recollé au score. L'issue du match s'annonce particulièrement disputée. Tout le monde se donne à fond notamment Isagi et Rin Itoshi qui sont les véritables chefs d'orchestre de leur équipe. L'un comme l'autre sont capables d'anticiper les actions de ses adversaires. Tel un puzzle, ils assemblent les pièces pour trouver une solution qui permettra de prendre l'avantage. De son côté, Bachira semble totalement perdu dans son équipe, lui qui rêve de jouer à nouveau avec Isagi l'un de ses adversaires.



À nouveau les auteurs arrivent à se surpasser pour illustrer les diverses actions et faire vivre aux lecteurs toute la passion qu'ils ont mis dans ce volume. Ce 10e volume est grisant mais attention tout de même… La force de Blue Lock est de  continuellement se renouveler dans un univers relativement clos. Il ne faudrait pas que ces petits matchs s'éternisent sous peine de voir les lecteurs se lasser. 
Commenter  J’apprécie          30
Blue Lock, tome 9

"Blue Lock" c'est toujours de la folie pure, nous nous retrouvons pour un nouveau tome endiablé, tout en ayant parfois de simples instants de vie, ce qui rappelle d'autant plus leur humanité et les difficultés potentielles de vivre en colocation.

Au début du tome, un choix doit être fait. Chacun donne son opinion, des arguments. Pour toujours progresser plus, certains sont parfois abandonner en cours de route, une cruelle réalité. Mais ils sont motivés, émoustillés par tout ce qui les attend. De même, les perdants doivent réussit à rebondir, à ne pas trop déprimer avant qu'il ne soit trop tard. La survie au Blue Lock n'est vraiment pas aisée.

L'équipe d'Isagi est déjà complexe, avec le petit nouveau, la cohabitation s'annonce encore plus difficile. Ces moments permettent tout de même de relâcher la pression et de mieux les connaître.

Nous aurons toute une partie sur le passé de Meguru Bachira. Nous le retrouvons jeune garçon, conquis par son ballon, qu'il ne quitte plus. Il joue au foot pour son plus grand plaisir, mais les autres ne sont pas aussi investis. Trouvera-t-il mieux au Blue Lock ?

La mère de Meguru parle avec des mots justes de la passion qui peut nous habiter mais aussi toute la difficulté une fois devenu adulte de suivre certains choix hasardeux, sans sécurité.

Puis nous revenons sur lui dans le présent, comment il se sent et ressent les choses.

Ensuite le temps du match est venu. L'équipe où est Isagi affronte celle où est Meguru Bachira. Nous voyons les évolutions, les différents caractères s'affrontant sur le terrain, c'est stylé, dynamique, prenant. Le seul regret est qu'il faudra attendre la sortie du prochain tome pour voir la suite de ce match palpitant.
Commenter  J’apprécie          30
Blue Lock, tome 8

Ce manga est un incontournable du moment. Il s’est très vite fait sa place dans le monde du manga par son histoire que je trouve originale et pour une fois ce n’est pas du vu et revu. Je dévore chaque tome avec avidité, je suis absolument fan de cette histoire et je prends vraiment tellement de plaisir à le lire. Je suis hyper impatiente de découvrir son adaptation en animé, ça va être grandiose je le sens. Après avoir terminé le tome précédent, je peux vous dire que je l’attendais ce huitième opus! Je n’ai absolument pas été déçue, c’était tout simplement génial comme je m’y attendais.



Dans ce tome, on retrouve nos personnages en plein milieu d’un match décisif. Après avoir récupérer Barô dans leur équipe, Isagi et Nagi vont devoir affronter Kunigami, Chigiri et Reo. Les deux équipes étant à force égale, Isagi devrai nécessairement créer une alchimie avec ses coéquipiers et évoluer en cours de match. Mais Barô n’est pas de cet avis, le roi du terrain c’est lui et il ne veut pas entendre parler d’alchimie, tout ce qui compte pour lui c’est de marquer et basta.. L’individualisme n’ayant pas sa place dans le monde du football, difficile de trouver un terrain d’entente pour satisfaire tout le monde…



Encore une fois, on a là un tome incroyable entre les mains. Clairement, ce n’est pas avec ce manga que vous pouvez vous ennuyer. Le rythme est hyper bien manié, c’est toujours rempli d’action, les matchs sont tellement serrés et palpitant qu’on en prend plein les yeux. C’est là, et selon moi, un des gros point fort du manga. On a très peu de moments calmes, on est toujours plongé dans l’action et je trouve ça absolument génial d’ailleurs. Notre attention est toujours captée de la première à la dernière page, on est tenu en haleine tout le long de notre lecture.



Dans ce tome là, on les retrouve en plein milieu du match qui avait début dans le tome précédent. Barô ne laisse clairement pas le choix à ses coéquipiers. Il faut qu’ils fassent en sorte de le laisser marquer, point final. Mais Isagi et Nagi ne sont pas de cet avis, le plus important ce n’est pas l’individualisme, c’est tout simplement la victoire. Les deux vont donc s’allier et créer une alchimie au détriment de Barô qui finit par comprendre beaucoup de choses. Il reste persuadé que le roi c’est lui et personne d’autres. Mais on sent quand même que ce match lui a ouvert les yeux sur certaines choses. A voir si il va rester buter sur son avis ou si il va évoluer par la suite.



La fin de ce tome est pleine de suspense. Il me tarde que le suivant sorte pour avoir les réponses à mes questions. C’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans ce manga, j’aime voir les différents matchs, les joueurs évoluer également, les liens se créer, etc. Et puis on veut toujours en savoir plus quoi qu’il arrive. C’est un manga tellement prenant qu’il est cruel de devoir attendre la suite à chaque fois! Je suis plus qu’impatiente et j’attends le neuvième tome de pied ferme!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Blue Lock, tome 7

J’ai dévoré ce nouveau tome, et c’est ce qu’il se passe à chaque fois d’ailleurs, tant le titre possède une bonne dynamique, une bonne tension qui tient haleine jusqu’au bout de la lecture. Mais surtout, on en veut toujours plus, et les émotions sont présentes, on est touché par leur situation, et par la cruauté de ces événements. Les mangakas en rajoutent même une couche en nous proposant un développement, qui devient presque une tragédie. Bienvenue au battle royale mais sans hémoglobine !



Comme j’ai passé un super moment, je vais juste aborder les points négatifs de ce tome, et dont un qui commence à devenir récurrent. Tout se passe avec le personnage d’Isagi, il n’est pas mauvais, il est intéressant plutôt et est toujours dans l’évolution, mais c’est ici que ça commence à me poser problème, c’est que cette évolution, le travail qu’il fait sur lui se passe toujours de la même façon. On est face à un personnage qui a conscience de ses faiblesses, qui va analyser, réfléchir, et trouver sa solution pour se sortir de cette galère (que cela fonctionne ou non d’ailleurs), et il va se surpasser en nous proposant un super visuel, il va se démarquer. De ce fait, il reprend confiance en lui et son jeu, mais dans le tome d’après, c’est la même histoire. C’est ce qui fait le titre, on va dire, mais ça devient redondant, et plus vraiment constructif, je m’attends à ce que ça se passe comme ça pour Isagi, c’est dommage et j’espère que ce sera travaillé autrement pour apporter un peu de surprises au récit, mais ce n’est pas non plus ce qui va m’empêcher de continuer à lire, bien au contraire, j’ai envie de savoir qui sera le prochain attaquant phare de cette équipe japonaise !

L'autre petit point, j'aimerais beaucoup en découvrir plus sur ce qui se passe de l'autre côté des caméras, voir ceux qui organisent tout ça. On a droit à quelques pages, et elles apportent quelques informations, mais on en veut plus.



Revenons-en à notre histoire, parce qu’elle nous réserve de bons moments intenses ! On retrouve notre duo atypique Isagi et Nagi, après leur défaite et la perte de Bachira dans leur équipe contre celle de Rin. Ces deux-là vont devoir se trouver un nouvel équipier, et rien de mieux que d’affronter un autre duo dans la même situation qu’eux, mais un seul sera sauvé, et l’autre devra quitter la compétition.

Très rapidement on rencontre leurs deux nouveaux adversaires, et ils ne sont pas inconnus à Isagi, il les a soit déjà rencontrés, soit affrontés, et c’est aussi pour lui une façon de se surpasser encore une fois, et de donner le meilleur de lui-même pour rester dans cette compétition. On va assister à cet affrontement tout du long de ce septième tome, les adversaires qu’ils ont ne sont pas des plus faciles, c’est sûr, il faut bien ce qu’il faut pour se le représenter. Mais c’est toujours dynamique, et on veut savoir qu’elles vont être leurs actions, très peu de temps morts si ce n’est pour mettre en avant Isagi et ses réflexions. Nagi est assez en retrait, mais il fait le boulot, et sait se montrer motivant pour notre protagoniste.



Comme promis, à la fin de ce match, il y en a un qui doit quitter la compétition, et les mangakas nous le présentent de façon attendrissante. Bien qu'ils doivent former des équipes et s'entraider, c'est le moment qui nous renvoie la cruauté de ce titre, ils sont finalement seul contre tous, et ce côté individualité ressort très fort ici. Ce joueur n’est pas dans une situation simple, et une grande famille mais avec peu de moyens, on est touché par la vie qu’il a, et embrasser une carrière professionnelle était la façon de sauver sa famille de la pauvreté. Pour ma part, j’ai été touché par son histoire et sa déception face à sa sortie prématurée…

Suite à cela, un trio se forme de nouveau, et on va pouvoir les voir évoluer, s’entraîner et apprendre à vivre ensemble, ce qui n’est pas chose aisée quand un groupe se forme par dépit que par réelles affinités, les accrochages sont de la partie, et composer avec d'autres n'est pas des plus simple. Mais ces moments de légèreté sont de courte durée, le prochain match est sur le point de s’ouvrir, et il promet d’être fort en football et en émotions !
Commenter  J’apprécie          30
Blue Lock, tome 7

Le tournoi des rivaux n'est pas vraiment pas facile. Il éprouve beaucoup nos joueurs, les poussent également à réfléchir, se remettre en question et progresser. Parfois, c'est même sur le terrain que se joue certains moments décisifs, des décisions.

Le fonctionnement est des plus cruels, d'alliés à rivaux, il n'y a qu'un pas. Ils avancent et ils risquent de reculer, jusqu'à ce que le fait de ne pas être choisi leur fasse tout perdre. Tout sera fini, il n'y aura plus rien à faire. Chaque joueur a ses motivations personnelles, nous verrons d'ailleurs celle, une partie de la situation, d'un joueur qui nous quittera.

Ils doivent se mettre d'accord pour chacun des match, et ensuite sur qui récupérer de l'autre équipe. Heureusement, ils ont un peu de temps pour souffler aussi.

Pour Isagi et d'autres qui ne sont pas des génies, dont le seul don qu'ils ont ne suffit pas à gagner, c'est encore plus compliqué à gérer, car non seulement il faut à tout prix progresser, si possible gagner, mais il plane d'autant plus le risque d'être celui qui ne sera pas choisi.

Nous suivons majoritairement Isagi, ses choix, ses avancées, ses pensées, ses confrontations. Nous voyons un peu par moment ce qui se passe ailleurs, la peur que ceux du top de classement instille aussi, et une présentation plus officielle de ce qui se passe dans le Blue Lock qui alimente la réflexion du lecteur.

Il est aussi intéressant de voir les équipes se créent, la complexité de la dynamique, de coordonner les gens, les multiples personnalités dont ceux qui sont proches de génie se prennent pour des rois, veulent le meilleur pour eux, et tout assurer tout seul sur le terrain.

Nous avons commencé par un match deux contre deux, maintenant nous allons commencé un match trois contre trois que nous sommes impatients de découvrir.

Le lecteur est toujours tenu en haleine.
Commenter  J’apprécie          30
Blue lock, tome 6

C'est dynamique, fantastique, la pression est là, j'accroche toujours autant à ce titre ! Les mangakas nous offrent une nouvelle approche des joueurs, avec une nouvelle forme d'entraînement, qui vient renforcer le côté individuel de la compétition. Cette dernière s'oublie presque avec leur jeu en équipe. On voit bien l'évolution d'Isagi dans sa réflexion mais il y a encore des obstacles à venir !
Commenter  J’apprécie          30
Blue Lock, tome 4

Comme je le pensais, plus on avance dans le manga, plus la tension s’intensifie et plus on monte crescendo. Les tomes deviennent de mieux en mieux et quand je vois ça, je me dis que cette histoire va vraiment être incroyable du début à la fin. Et surtout quand je pense qu’il va être adapté en anime, j’ai encore plus hâte de voir ça sur l’écran! Encore une fois, on a un tome qui est une vrai masterclass, avec encore énormément de tension!



Dans ce quatrième tome, le dernier match de la première sélection va avoir lieu! Isagi et ses coéquipiers s’apprêtent à livrer une partie où seule la victoire est autorisée pour pouvoir leur permettre de rester en lice! Leur adversaire n’est nul autre que l’équipe V, la plus forte de la tour 5 qui compte parmi ses rangs le génie Nagi! L’équipe Z va devoir tout donner pour pouvoir rester en lice et avoir une chance d’avoir une véritable carrière de footballeur!



L’équipe V comporte des joueurs de talents, on a Nagi ou encore Reo. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe Z va avoir du fil à retordre! On a encore une fois un match sous haute tension et on se demande comment il va se terminer. L’équipe Z n’a pas le droit à l’erreur et il leur faut à tout prix gagner ce match pour rester en lice! Nos footballeurs de l’équipe Z essaye de trouver une technique, celle de l’équation, pour essayer de remporter ce match, mais ce n’est pas chose aisée. Surtout qu’il y a certains égos à prendre en compte au sein de l’équipe. Pas toujours facile de travailler en équipe dans ces conditions. Mais au final, malgré les difficultés, ils finissent toujours pas trouvé un terrain d’entente et ils finissent pas réussir à travailler tous ensemble.



Chaque tome est placé sous le signe de la tension et nous apporte son lot de surprises. On découvre un peu plus les différents personnages qui composent les autres équipes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a de nombreux talents au sein du Blue Lock. Même si on n’a pas l’issue de ce match dans ce quatrième tome, on devine aisément quel sera le score à la fin. Mais malgré le côté prévisible de l’histoire, j’ai hyper hâte de continuer cette saga! En tout cas pour moi c’est un véritable chef d’oeuvre!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Blue lock, tome 6

La première phase de la deuxième sélection débute. Les joueurs vont devoir affronter individuellement un Blue Lock Man, un corps holographique couplé à une intelligence artificielle. C'est une reproduction du meilleur gardien du monde. Isagi est le premier à l'affronter. Il a 90 minutes pour inscrire 100 buts pour passer à la seconde phase. Les centres arrivent de partout et chaque action est inédite. Les joueurs vont devoir additionner mental, technique et physique s'ils veulent continuer l'aventure. Des efforts qui sont bien mis en valeur par l'auteur. On visualise au premier coup d'œil la difficulté de l'exercice. 



Sans vous en dévoiler trop, la seconde partie du récit est épique. L'affrontement suivant sera rude et sans pitié pour les potentiels vaincus. De nouveaux personnages vont faire leur apparition et chacun aura une personnalité bien particulière. 



Ce sixième tome de la série est passionnant à suivre et ce, malgré la disparition de plusieurs assistants de Muneyuki Kaneshiro (scénario) et de Yusuke Nomura. La qualité est toujours présente alors que plus de la moitié ont arrêté pour leur propre projet. 



Lu et commenté sur izneo
Commenter  J’apprécie          30
Blue Lock, tome 4

L'équipe Z menée par Isagi n'a plus le choix. Ils doivent gagner face à une équipe V qui porte bien sa lettre puisqu'elle a enchainé jusqu'à maintenant les victoires. Une équipe V porté par un trio de buteurs redoutables dont on fait rapidement la connaissance dans le volume précédent.



C'est clairement un match décisif qui mettra fin à ce petit tournoi de la Tour 5 tout en éliminant au passage une bonne partie des candidats. Pour survivre à ce jeu redoutable, il faudra donc se surpasser, trouver ses ressources et c'est là typiquement l'essence de ce dernier match de la première phase : un match de l'éveil.



Histoire de mieux savourer ce match, il est préférable d'enchainer la lecture avec le cinquième volume. Le scénariste Muneyuki Kaneshiro et le dessinateur Yusuke Nomura nous régalent avec un terrible dernier match trépidant, riche en surprise durant lequel pratiquement chaque membre de l'équipe Z s'illustre.



Bien sûr, côté narration, cette nouvelle épreuve démarre de manière dramatique pour l'équipe Z qui découvre les talents respectifs du trio de buteur avec un fils de riche, redoutable dribbleur et passeur, un sprinteur débile mais explosif et surtout un véritable génie du ballon qui se cache derrière son flegme et sa nonchalance. Les auteurs nous font découvrir ses personnages et plus particulièrement le lien qui unit Reo Mikage, le fils de milliardaire avec le blasé Seishiro Nagi. De nouveaux personnages bien charismatiques à commencer par le redoutable Nagi qui se révêle être un adversaire plutôt surprenant.



Un démarrage tragique mais qui ne va pas empêcher la remontada d'une équipe Z grâce à un Bashira en grande forme qui s'amuse comme un fou sur le terrain. Je n'en dirais pas plus sur le déroulement du match mais les différents personnages vont provoquer un éveil et se surpasser chacun de leur côté pour mieux affronter cette terrible équipe V; Un match de la découverte en sorte qui multiplie les sensations et les effets "pyrotechniques" pour le plus grand plaisir de la lecture. Encore une fois, les mangakas affirment parfaitement leur sujet et proposent une narration forte et équilibré entre les différents joueurs qui chacun possède un moment de grâce que ce soit l'arrêt de tête du fils de bonze, l'acharnement d'un Raichu à bloquer les passes de son adversaires ou encore les dribles intenses d'un Bachira totalement possédé.



Dans ce volume, les auteurs mettent aussi bien en valeur les joueurs que l'équipe, l'individu que le groupe témoignant aussi du surpassement d'autres personnages (mention spéciale au petit clin d'oeil concernant un précédent adversaire). Ainsi, dans Blue Lock, on distingue vraiment le sentiment de progression et de volonté qui anime ces différents joueurs.



Encore une fois, avec Blue Lock, tous les rouages sont parfaitement huilés pour nous offrir un manga de sport détonnant qui fait la part belle à l'action, d'autant plus dans ce volume qui marque le début de "l'éveil".



Un quatrième volume trépidant dans lequel les différents joueurs possèdent leurs moments de grâce face à des adversaires redoutables. Ce match est celui de l'éveil , celui qui nous régale avec les nouvelles performances des joueurs.

Commenter  J’apprécie          30
Blue lock, tome 5

Blue Lock est une saga de sport dynamique et prenante, qui met le lecteur en pression en même temps que les joueurs. Je pense que ce cinquième tome est l’un des meilleurs de la saga, parce qu’il arrive à se renouveler dans son développement !



Ici, on retrouve les joueurs de l’équipe Z qui affrontent la deuxième mi-temps contre l’équipe V avec difficulté. Mais je dois reconnaître que cet enchaînement de matchs toujours plus intense commençait à doucement me lasser, j’avais cette impression d’être toujours dans les mêmes schémas, et dans la même façon de construire les matchs.

On a toujours droit à un joueur qui se révèle, qui se met en avant, et dans cette dernière partie, ils vont tous débloquer leur fougue et leur talent, mais ça va aussi être le moment pour Yoichi de se dévoiler. Notre protagoniste va enfin être mis en avant, et il va nous dévoiler son talent, sa force, la raison pour laquelle il a été sélectionné dans cette compétition. Cela manquait vraiment au récit, on le voyait, mais il restait assez faible et discret par rapport aux autres, et ici, on comprend beaucoup mieux sa place. C’est une des révélations de ce tome qui vient apporter de la profondeur au récit.



Mais, dans ce tome, il n’y a pas que ça qui fait plaisir, il y a aussi tout le travail sur Kuon ! En effet, les mangakas, malgré sa traîtrise, continuent de travailler sur lui. On va avoir droit à un développement sur son passé, et ce qu’il était avant de rentrer dans cette compétition, et c’est super intéressant parce que ça permet d’expliquer la raison qui l'a mené à se comporter de cette manière. Mais toute cette histoire va aussi avoir un impact sur le présent, et tout s’explique pour lui, le lecteur comprend mieux pourquoi il a agi de cette manière. Il va être porteur de certaines facilités dans le scénario, mais il va surtout être nécessaire pour son équipe malgré tout.

En parlant d’équipe, je voudrais souligner un des plus gros points forts de ce manga, et c’est sans conteste son travail d’équipe. Bien que le titre soit assez individualiste sur l’idée, puisqu’il faut créer un seul et unique buteur surhumain, il se dégage tout de même un super esprit d’équipe. Ils ont vraiment compris que pour arriver à leur objectif individualiste, il faudra passer par l’équipe et se serrer les coudes, il se dégage vraiment une ambiance de camaraderie très sympathique, qui donne un ton plus léger au récit. Mais l’idée véhiculée est vraiment très intéressante et tranche avec le but principal de ce manga qui est de créer le meilleur buteur du Japon.



On peut considérer que ce tome est coupé en 2 parties, avec la première dédiée à la fin du match, et la deuxième va se concentrer sur complètement autre chose et c’est ici que les mangakas se renouvellent et donnent un nouveau souffle à la saga.

En effet, on va avoir droit à de nombreuses autres révélations sur cette compétition et sur tout ce qui leur avait été dit au départ. Des choses que je n’avais pas du tout vu venir, la surprise était au rendez-vous.

Ce n’est pas tout, puisque la fin nous présente un tout nouvel entraînement pour les joueurs, celui-ci sera d’ailleurs bien plus individualistes et l’ambiance plus sombre du départ risque de bien revenir. On comprend qu’ils vont se retrouves confronté à leurs faiblesses, et faire face à de nombreuses autres difficultés. J’ai vraiment hâte de voir comment tout cela va se dérouler !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Muneyuki Kaneshiro (692)Voir plus

Quiz Voir plus

Fruits et légumes

Le carrosse de Cendrillon se change en...

pastèque
potiron
citrouille

20 questions
397 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}