AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natsumi Aida (336)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Analog drop, tome 1

Aku est une peste. Elle n'hésite pas à mentir et manipuler les hommes pour entretenir le train de vie dont elle rêve.

Un soir elle est poignardée. Sa seule option pour vivre ? Relever le challenge de "Mister K", remonter le temps jusqu'en 1983 et faire de telle sorte que l'amour de Kojirô se concrétise.



Premier volume d'un diptyque.

Une très bonne surprise ! Ce qui m'a attiré en premier lieu fut la couverture plutôt peps (rose et vert fluo) et l'air malicieux d'Aku.

Le dessin est agréable, expressif et dynamique. Le lecteur peut assez facilement s'immerger dans sa lecture. Cependant j'ai eu un peu de mal avec Aku au temps présent. L'archétype de la jeune peste qui ne juge que par l'argent et les followers. Le personnage superficiel par excellence. Tout change lorsqu'elle arrive en 1983. Sans repères, elle en devient drôle et attachante. J'ai beaucoup aimé que le style graphique suive le retour dans le passé également. J'ai trouvé ça bien joué, le petit côté rétro.



Au niveau du contenu, c'est rapide, clair même si certains changement de plans sont peut-être trop rapides... tout comme le déroulé de l'histoire mais en même temps, il faut que tout rentre en 2 volumes.

La thématique des réseaux sociaux est actuelle, intéressante même si peu originale. En fait ce qui l'est c'est la manière dont elle est abordée et le parallèle avec les années 80 qui est mis en avant.



C'est efficace et percutant et permet une certaine nostalgie pour les lecteurs d'une 30 ou 40 aine d'année.

Ca plaira également aux ados d'aujourd'hui, je pense, car ça parle de leur quotidien connecté mais déconnecté de la réalité. Et surtout, c'est très drôle.



J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Analog drop, tome 1



Natsumi Aida est connue pour ses deux autres titres qui sont Ugly Princess et Switch Girl rare shojo que je possède et que j'apprécie grandement ! Un bonheur de retrouver sa patte et son humour pour Analog Drop !



Aku est une fille super populaire sur Instagram qui aime s'afficher sous tous les angles et récolter les likes de ses nombreux followers. Sous ses airs de fille mignonne et cool se cache une peste hypocrite qui profite de son succès d'influenceuse.

Mais pas que. Elle profite aussi des hommes du haut de ses 16 ans à peine.

Obnubilée par l'argent elle choisit bien ses proies et arrive à se faire offrir des cadeaux chers qu'elle revend par la suite.

Elle se voit déjà dans le futur en haut d'une pyramide ou elle régénérerai sur son petit monde et récolterai de l'argent sans rien faire. Une vraie manipulatrice !



Un soir en rentrant d'un de ses rendez vous ou elle a obtenu un magnifique sac d'une valeur de 2 million de yens elle se fait poignarder (réaction d' Aku "Putain ça fait mal ! Et en plus il y a du sang sur mon sac ! Ça craint !  Je ne vais pas pouvoir le revendre ! 😂).

Un message apparaît sur son smartphone et lui demande si elle veut se racheter pour ses crimes en acceptant un challenge ou si elle préfère mourir.

Elle accepte le challenge et la voilà remonter le temps et se retrouver en 1983 !



Je n'en dis pas plus ! Je suis heureuse de pouvoir lire une nouvelle œuvre de Natsumi Aida que j'adore, son dessin, son humour tout me plaît !



Notre Aku accro d'instagram, manipulatrice, menteuse, égocentrique et très matériel se retrouve à une époque où le téléphone portable n'existe même pas.

Elle est loin de son quotidien basé sur le mensonge de sa couverture Instagram.

Ici fini les réseaux sociaux il va falloir qu'elle apprenne à nouer de vraies relations !  Une anti héroïne complètement détestable qui va se dévoiler petit à petit !



En conclusion j'ai parfaitement accroché à ce tome et je me demande bien qu'elle sera la conclusion dans le tome 2 qui sera le dernier !
Commenter  J’apprécie          30
Analog drop, tome 1

« Analog Drop » est une petite série en 2 tomes des éditions Akata par la mangaka AIDA Natsumi.

Nous allons y faire la connaissance d’une jeune femme de 16 ans : Aku qui ne fait que mentir, utiliser les gens, et se sert totalement de la société des apparences.

Elle joue un rôle pour obtenir ce qu’elle veut, elle joue avec le feu, et est totalement calculatrice et manipulatrice.

Nous la découvrons en 2017 dans son rôle de diablesse, jonglant entre trois rendez-vous.



Assurément elle s’y croit et ne doute de rien. Elle trompe les gens, que ce soit dans la réalité ou dans la virtualité. Adepte des réseaux sociaux, à la recherche de ce qui fera le plus de like, aimant susciter l’envie et la jalousie. En bref, elle a un comportement détestable, et en plus ça marche plutôt bien pour elle.

Jusqu’au jour où elle se fait rattraper par toutes ces années de mensonges, de tromperies, qu’on lui laisse un ultime choix et qu’elle se retrouve projeter en 1983.



Aku perd tous ces repères, se voit confier une mission, mais elle a toujours accès à son smartphone.

Elle doit aider un jeune homme Kojiro qui est attachant.

L’originalité de l’histoire accroche facilement le lecteur. Plus, nous avançons dans la lecture, plus nous sommes happés. Nous remettons également très joliment les choses en question en nous posant des questions sur la solidité des relations entretenues, les faux-semblants, etc.

Nous avons le droit à plein de surprises, et des moments assez drôles.



C’est énergique, ça part d’une idée qui a plus d’un tour dans son sac, ça nous permet de revenir quelques années en arrière, et peut être que cela va faire réfléchir notre chère Aku.

Parfois, ils ont du mal à se comprendre, à cause du décalage, ce qui nous donne des moments très croustillants. Par contre, certaines expressions ne sont pas très compréhensibles pour nous non plus.

Mais comment faisaient-ils sans les moyens modernes pour communiquer, se retrouver ?



Le langage, les coiffures, la technologie, tant de choses étaient différentes. Aku ne trouve pas tout ce qu’elle cherche, mais retrouve sa maison plus jeune. Cette expérience sera sans doute sa plus formidable leçon.

La confrontation des périodes, les rappels des années 80, sont vraiment savoureux.



Cette série est une jolie surprise avec un concept intéressant, qui ne demande qu’à se confirmer avec son deuxième tome, mais il faudra attendre sa sortie en mai pour cela.

La fin donne bien sûr envie de la lire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Analog drop, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce manga. en plus la série est en deux tomes, ce qui est plutôt intéressant. Le personnage d'Aku est agaçant à souhait et superficiel mais il permet de prendre conscience de l'impact et de l'emprise des réseaux sociaux et de l'incroyable levier qui consiste pour ces réseaux à susciter l'envie et la jalousie chez les autres, particulièrement chez les ados. C'est plutôt bien fait et je vais découvrir le tome 2 avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Analog drop, tome 1

Je remercie la masse critique de Babelio ou j’ai gagné le premier tome de ce mangas.



Tout les mois, vous pouvais choisir plusieurs livres que vous souhaitez lire et vous en recevrais un et en échange-vous donner une chronique sous un mois.



Je trouve la couverture très jolie, très girly et colorée, c’est le tome 1 d’une duologie.



Aku est une fille superficielle qui jongle avec deux petits amis de qui elle profite largement, de plus, elle adore s'afficher sur les réseaux sociaux pour attirer la jalousie de ces followers





Mais alors qu'elle rentre chez elle, Aku se fait poignarder, mais contre toute attente, on lui propose une seconde chance, la voilà qui fait un bond dans le passé en 1983 et pour avoir une chance de revenir en 2017, elle va devoir aider l'histoire d'amour d'un jeune couple de se concrétiser.



C’est une histoire très mignonne qui se lit très vite, c’est mignon, très sympathique avec pas mal d’humour mais parfois Aku est touchante. Va-t-elle survivre sans la technologie actuelle ?



Comment Aku va-t-elle vivre cette aventure ? lisez-le et vous saurez.



Je le recommande à des enfants, du moins des ados et puis c’est en deux tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Analog drop, tome 1

J’ai adoré ce premier tome (sur deux) alors que c’est la première fois que j’aime détester une héroïne et je me suis dit, bien fait pour toi ce qui t’arrive. Je vous avoue qu’au début de ma lecture, je me disais mais c’est quoi cette héroïne détestable? Finalement, c’est ce qui fait le charme de ce titre loufoque et original. J’ai bien ri et j’ai vraiment hâte de savoir comment Aku va évoluer. Les personnes comme elle, sont-elles capables d’apprendre l’altruisme ? Je plains vraiment cette adolescente car elle est le parfait produit d’une société individualiste et nombriliste. D’autant plus que les réseaux sociaux lui donnent les outils nécessaires pour tromper son monde et l’encouragent même dans le culte de soi.



J’ai également apprécié le concept de l’histoire. J’aime beaucoup les voyages dans le temps et les années 1980 est une très bonne époque à (re)découvrir. J’ai trouvé que Kaori Hoshiya a su nous offrir une intrigue qui tient la route et ne manque pas d’humour. Aku est une héroïne qu’on ne peut pas aimer mais que j’ai envie de suivre l’évolution. La série se terminera en deux tomes, la conclusion ne se fera pas trop attendre. Du côté des personnages secondaires, nous avons une jolie galerie de personnalités hautes en couleurs. J‘ai particulièrement aimé l’adolescent qu’elle va devoir aider dans le passé. Il m’a touchée avec sa maladresse et surtout gentillesse.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30
Analog drop, tome 1

Je pensais avoir lu cette courte série de Natsumi Aida (célèbre pour son Switch Girl) et j'ai donc failli passer à côté de ce diptyque très sympathique et original. Aku a tout pour être la anti-héroïne de shojo. Manipulatrice, superficielle, menteuse et hypocrite, elle n'a vraiment rien pour plaire à part son physique. Elle use de ses charmes pour faire tourner les têtes d'hommes de tout âge pour leur soutirer de l'argent. Jusqu'au jour où elle se fait assassiner. Une application sur son téléphone la propulse dans les années 80 (banane, clope et racaille) avec une mission bien précise pour pouvoir revenir à la vie. J'ai passé un très bon moment, je n'ai pas vu le temps passer et ai hâte de me jeter sur le tome suivant. Les interactions et les confrontations temporelles sont drôles et donnent envie de lire la suite évidemment !
Commenter  J’apprécie          30
Analog drop, tome 1

Aku est vraiment une fille exécrable. Superficielle, elle ne jure que par les produits de luxe. Egocentrique, elle se délecte de son image sur les réseaux sociaux. Menteuse, elle manipule ses petits amis, choisis pour leurs moyens financiers, afin de leur soutirer un maximum de cadeaux sans jamais s'engager. Mais tout cela est présenté avec tellement d'humour qu'on n'arrive pas à la détester, pressentant que tout ça finira bien par se retourner contre elle.



Et la voilà assassinée dans la rue, tout près de chez elle (par qui? pourquoi?). Elle est alors propulsée à rebours dans le temps et se retrouve en... 1983. Sa maison est occupée par un certain Kojirô, qu'elle a pour mission d'aider à consolider sa relation avec la belle Shinobu. Malgré ses apparences de loubard, Kojirô "a l'air de quelqu'un de bien". A ses côtés, Aku découvre des gens authentiques, soucieux des autres, attentionnés ("gentils avec une étrangère"). Rien à voir avec ses followers, qui ne sont d'aucun soutien! Mais même si l'adolescente est consciente que "tout cela est du gâchis et de la perte de temps" ("Cessez d'utiliser votre smartphone pour des conversations inutiles"), on sent bien qu'elle n'est pas prête à changer d'attitude.



Néanmoins elle se prend au jeu de sa mission et se découvre même des sentiments naissants pour celui qu'elle taxait au départ de ringard... Par contre je n'ai pas compris quel intérêt avait pour l'intrigue ce retour aux années 80. Il est d'ailleurs fait peu allusion à ce qui constituait cette époque (et en plus le manga se déroule au Japon...). A voir s'il y a davantage d'explications dans le tome 2!
Lien : https://www.takalirsa.fr/ana..
Commenter  J’apprécie          40
Analog drop, tome 1

La couverture montre bien le personnage d'Aku : une jeune fille de 16 ans franchement détestable, qui ne vit que pour son image sur les réseaux sociaux et l'argent qu'elle peut en tirer. Elle sort avec trois hommes en même temps, fait croire qu'elle est plus vieille, les exploite en revendant les cadeaux qu'ils lui offrent.



Mais un jour, elle est poignardée et un étrange message sur son smartphone lui propose de relever un challenge pour échapper à la mort : la voilà renvoyée en 1983, dans sa maison habitée par un jeune homme. Sa mission est simple : elle doit faire réussir l'histoire d'amour de ce garçon afin de pouvoir retourner dans son époque.



Sauf que 1983 au Japon s'apparente presque à un monde en guerre : les gangs font la loi et Aku manque de se faire enlever/violer/tuer toutes les 5min.



J'ai lu ce manga dans le cadre du Prix Manga Senseï 2021-2022. Je n'ai pas tellement apprécié, un peu trop répétitif dans la violence et exagéré dans les émotions. Cela dit, je suis quand même curieuse de voir comment va évoluer l'histoire.

J'ai cru comprendre que la série était terminée en 2 tomes (à confirmer).
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Analog drop, tome 1

Manga en deux tomes :

Aku est une jeune fille qui n'aime qu'une chose chez les hommes : les cadeaux qui lui offre. Cadeaux de plus en plus cher qui permet à la jeune fille d'apprécier et de noter ces futurs prétendants...pigeons. Malheureusement, son petit trafic prend fin le soir de son anniversaire où elle est poignardé. Sur son téléphone, un message arrive lui proposant d'avoir la vie sauve. Aku répond favorablement sans avoir la possibilité de lire la suite du message. Elle se réveille dans le passé où elle découvre le fameux message : pour survivre, elle doit aider un garçon a déclaré ses sentiments à une fille et que ces derniers soient retournés en retour.



Nouveau manga de Natsumi Aida, connu pour sa série Switch girl ou ugly princess. Encore une fois, elle met comme personnage principale une jeune fille plus ou moins atypique. Après une "menteuse" et "une moche" (lié à l'effet de mode), on se retrouve avec un anti-héros. Dès le début, le mangaka nous met avec un personnage détestable, qui a une chance de faire le bien. L'histoire simple et rehaussé par ce voyage dans le temps. On finit par se prendre d'affection au différents personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Analog drop, tome 1

Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Cette fois ce n’est pas un coup de cœur, mais la maison d’édition m’a quand même fait vivre une excellente lecture. Beaucoup le savent, je suis complètement fan de la ligne éditoriale de chez Akata et les titres qui proposent me charment presque à chaque fois.



Ici, nous retrouvons Aku, une fille qui est l’antithèse de l’héroïne parfaite. Elle est populaire sur Instagram, elle ment comme elle respire, à plusieurs petits amis, en fonction de ce que chacun d’entre eux pourrait lui apporter. Son but ultime ? Se marier à un riche et pouvoir faire ce qu’elle veut ensuite.



Pourtant, un jour, elle va se faire poignarder dans la rue. Elle tombe et voit sur son téléphone un message. Voulez-vous mourir ou faire un challenge pour expier vos péchés ? Évidemment elle choisit le challenge, qui de sensé voudrait mourir ? Mais au réveil, elle se trouve en 1980. Son téléphone marche, mais un bonhomme apparaît et lui dit son challenge. Elle doit l’accomplir avant qu’il n’y ait plus de batterie sur son téléphone, sinon elle va disparaître…



J’aime énormément ce que ce titre dégage. Il pousse au questionnement sur la société des apparences, sur la pression sociale. Ici, cela nous est montré à travers les réseaux sociaux.



De plus, Aku, est l’inverse d’une héroïne parfaite avec le cœur sur la main. Elle est égoïste, égocentrique, manipulatrice, avide, menteuse et j’en passe. Mais c’est ce qui rend ce personnage justement intéressant.



J’ai adoré la voir évoluer dans l’univers qu’est les années 80. Elle va devoir apprendre à passer le temps et se distraire sans tous les techniques de notre époque. Apprendre à créer de vrai lien avec les gens et surtout prendre du recul sur la fille qu’elle était.



En bref, c’est une saga pleine d’humour, mais également de tendresse qu’on découvre avec Analog drop. L’histoire nous fait réfléchir. Plus on avance dans le récit, plus l’histoire se révèle touchante et poignante ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Analog drop, tome 1

Derrière son visage d’ange et son sourire enjôleur, Aku cache une personnalité des plus odieuse. Menteuse, superficielle et matérialiste, elle mène les hommes à la baguette dans l’unique but de servir ses intérêts personnels. Son objectif ? Susciter l’envie et la jalousie chez ses followers en se mettant en scène sur les réseaux sociaux. Mais la vie de la jeune lycéenne prend un tournant inattendu le jour où elle se fait poignarder en pleine rue ! Contre toute attente, une deuxième chance lui est accordée : projetée dans le Tôkyô des années 80, Aku devra jouer les entremetteuses pour Kojirô, un jeune délinquant à l’allure douteuse. Aku réussira-t-elle à accomplir sa mission avant que la batterie de son smartphone ne tombe à plat et ne la condamne à une mort brutale ?



J’ai passé un super moment avec ce nouveau manga de Natsumi Aida. On y retrouve le même humour que dans sa célèbre série Switch Girl : héroïne décalée, situations loufoques, expressions faciales délirantes...J’ai adoré retrouver le coup de crayon si caractéristique de la mangaka qui a bien évolué depuis le temps.



Aku est une vraie anti héroïne détestable à souhait qui va se retrouver à déambuler dans le Tôkyô des années 80. Complètement perdue sans internet et les réseaux sociaux, elle fait la connaissance de Kojirô, un délinquant finalement bien plus pur et innocent qu’elle ! J’ai beaucoup aimé ce personnage qui devient rapidement adorable et très prévenant envers Aku. J’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer dans le deuxième (et dernier) volume...et je suis surtout très curieuse de voir comment tout ce bazar va se terminer !



Un manga original et divertissant mettant en scène les travers des réseaux sociaux que je vous recommande si vous êtes à la recherche d’un bon manga humoristique avec une petite touche de romance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Analog drop, tome 1

Voilà un début de diptyque surprenant et original, entre critique acide des comportements sociaux du XXIe siècle et conte humoristique et nostalgique des 80’s. Un manga plus subtil qu’il n’en a l’air.
Lien : http://www.bodoi.info/analog..
Commenter  J’apprécie          00
Analog drop, tome 1

Je découvre ce manga grâce aux Masses Critiques, merci Babelio.

J'ai été intéressée par l'intrigue sur le voyage dans le temps. Et le manga est à la hauteur de l'annonce.

L'histoire est pétillante et amusante. L'héroïne prétentieuse et sûre d'elle, petite fashionnista de 2017 se retrouve en 1983. Bien loin de ses habitudes d'influenceuse accro aux réseaux sociaux elle va faire face aux habitudes et à la population des années 80. Des gangs au tableau des messages à la gare, Aku n'est pas au bout de ses surprises. Réussira-t-elle sa mission auprès de Kojirô ?

Ça donne bien envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Analog drop, tome 1

Analog Drop est une série en 2 tomes, et elle démarre fort !



Dès les premières pages, on découvre une héroïne accro aux réseaux sociaux et surtout aux "like", et au paraître. Elle est assez détestable car manipulatrice, jouant avec ses petits copains, et ne pensant qu'à l'argent.

Jusqu'au soir où une sortie tourne mal, et un choix s'offre à elle : mourir ou effectuer une mission pour rattraper ses fautes de comportement.



C'est donc là que l'histoire débute, un saut dans le temps, et la découverte d'une époque sans réseau ni téléphone, et surtout une tout autre mode ^^ pour notre sacrée héroïne...



On retrouve le côté farfelu et décalé de l'auteur, Natsumi Aida, qui a déjà fait la série Switch girl qui renversait déjà les codes de la féminité avec beaucoup d'humour. Et j'ai bien envie de savoir la suite !



Merci à la masse critique graphique de Babelio et à l'éditeur pour l'envoi. :)
Commenter  J’apprécie          20
Analog drop, tome 1

Avec son humour déjanté et son format court, le récit joue énormément la carte de la parodie, avec des développements souvent clichés en raison de la rapidité de l’évolution de tel ou tel personnage. La morale assez simple - tout le monde a bon fond du moment qu’on s’intéresse à lui - fonctionne néanmoins assez bien vu le ton résolument optimiste et positif assumé jusqu’au bout.
Lien : https://www.actuabd.com/Anal..
Commenter  J’apprécie          00
Analog drop, tome 1

Aku Hayakama, influenceuse de son état, est du genre totalement superficielle, matérialiste et égoïste. A même pas 17 ans, elle collectionne les fiancés - en même temps - pour avoir le choix du meilleur parti qui fera d'elle une épouse riche. Ce qu'elle veut dans la vie ? : statut, richesse, liberté, et également créer l'envie chez les autres. Bref, ce n'est pas vraiment quelqu'un de bien. Et elle le reconnaît elle-même. Mais lorsqu'un soir elle se fait poignarder, elle fait un saut dans le temps et se réveille en... 1983 ! le seul lien qu'elle conserve avec le présent est son smartphone qui lui permet de communiquer avec ceux de son époque et le seul moyen pour elle de revenir au temps présent est d'aider un certain Kojiro Chôgoku à concrétiser son amour.



Natsumi Aida nous offre ici une histoire totalement dépaysante dans le paysage des shojos. Oubliez la guimauve et les petites fleurs bleues, place à Aku, une antithèse de l' héroïne parfaite, totalement hilarante dans tous ses défauts. Ouh la, qu'elle n'est pas gentille cette adolescente qui ne pense qu'à elle et à l'argent. Mais la voilà punie avec ce voyage temporel qui la renvoie dans les années 1980. Aku va devoir remettre en question sa façon de vivre et de se comporter avec les gens.

Culte de l'apparence, impact des réseaux sociaux, consumérisme outrancier, l'auteure n'hésite pas à dénoncer tous les travers de notre société actuelle. Mais dans les années 1980, quand est-il ? Notre petite peste, que l'on ne peut s'empêcher d'aimer, va devoir s'adapter à un monde où tout cela n'existe pas encore et peut-être redécouvrir l'importance des relations humaines et de l'imprévu. On plonge allègrement dans les années 1980 où looks improbables et objets aujourd'hui très kitch font leur apparition. le beau gosse de service est pour le coup loin des stéréotypes habituels, et cela fait du bien.



Ce shojo révèle finalement que ces mangas sont finalement loin d'être cantonnés à un seul type d'histoire. Cynique, drôle, irrévérencieux, potache, "Analog drop" nous entraîne dans un monde sans langue de bois, plus réaliste, et malgré tout, touchant par certains aspects. J'adore !



La série est courte (2 tomes) alors ne gâchons pas notre plaisir et lisons très vite la suite !



Commenter  J’apprécie          182
Analog drop, tome 1

Si vous avez aimé Switch Girl de la même mangaka, vous aimerez Analog Drop ! On y retrouve les mêmes codes, des personnages à la personnalités bien marqué, ayant pour la plupart du temps une double facette et un humour assez fort !

Ici, on va parler des addictions aux réseaux sociaux mais surtout de cette course aux "j'aime" et à ce côté fake et superficiel des réseaux. Le tout, sans côté moralisateur.

Notre héroïne joue avec les garçons pour obtenir les cadeaux les plus cher afin de faire "mousser" ses abonnés de jalousie, l'héroïne n'est pas une bonne personne mais elle s'en fout, sa future vie est déjà tout trouvé... jusqu'au jour où par un malheureux accident, elle se retrouve propulsée en 1983.

Commenter  J’apprécie          10
Analog drop, tome 1

J'aimais beaucoup le pitch de ce manga en 2 tomes et m'attendais à trouver plein de références aux années 80 et une réflexion plus poussée sur les dérives des réseaux sociaux mais j'ai été assez déçue dans l'ensemble. Malgré des rebondissements assez étranges, l'histoire reste sympa et m'a tenue en haleine. Les personnages changent des shojos habituels, à commencer par Aku qui est plutôt détestable (du moins, au début). Mais c'est dommage que les deux thématiques promises ne soient pas mieux exploitées.



J'ai aussi trouvé que le langage familier utilisé à tout va était marrant dans un premier temps mais énervant à la longue et que les aspirations de l'héroïne, mineure, à manipuler des hommes plus vieux (avec parfois des allusions sexuelles) étaient franchement limites pour proposer ce manga à mes collégiens.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Analog drop, tome 1

Avec l’humour cinglant qui caractérise ses œuvres, la mangaka s’amuse donc à confronter les époques, les stéréotypes, tout en rendant hommage à l’époque dans laquelle elle a grandit.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natsumi Aida Voir plus

Quiz Voir plus

Switch Girl !! Tome 1

Qui est Nika ?

L'héroïne
Une lycéenne
Les deux

7 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Switch Girl !!, tome 1 de Natsumi AidaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}