AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 148 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Antony, Hauts-de-Seine , le 22/06/1959
Biographie :

Nicola Sirkis, né Nicolas Sirchis est un chanteur, guitariste et parolier français, connu pour avoir formé et joué avec le groupe Indochine. Il est le frère jumeau de l'ancien guitariste de celui-ci, Stéphane Sirkis, mort en 1999.

Il forme avec un ami, Dominique Nicolas le groupe Indochine en mai 1981. Son frère et Dimitri Bodianski les rejoignent. Il est aujourd'hui le seul membre restant de la formation initiale.
En 1992, il a sorti ce qui est encore à ce jour son unique album solo, Dans la lune..., réalisé avec sa petite amie de l'époque, Marion Bataille.
Il s'est marié avec l'actrice Marie Guillard le 22 juillet 1995, et a divorcé le 30 novembre 1998.
Le 24 septembre 2003, à Paris, il se marie avec Gwenaëlle Bouchet dite Gwen Blast, bassiste du groupe Madinkà. Ils ont une fille, Théa, née le 25 octobre 2001.
Nicola Sirkis est parrain, depuis août 2006, de l’assocation des « craniopharyngiome », association qui informe et lutte contre cette maladie rare. Il est également parrain à l'Hôpital des enfants de Toulouse.
Nicola Sirkis a participé le 14 juin 2008 au Marathon des mots de Toulouse où il a fait une lecture d' "Un jour rêvé pour le poisson banane et autres nouvelles" de J. D. Salinger.
+ Voir plus
Source : Wikipédia.fr
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
She_Night   03 octobre 2010
Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis
Mon suicide à moi, c'est le monde d'aujourd'hui tel qu'il est avec le bien et le mal, le sale et le beau, le beau et le moche, sauf que le bien, il n'est pas assez fin pour niquer le mal...

Tout le problème est là.
Commenter  J’apprécie          380
le_Bison   26 février 2012
Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis
Quitte à mourir, autant vraiment marquer le coup, non ? Faut que ça se voie. Ma mort, je la veux sanglante, avec du rouge sur les murs, sur la moquette de ma chambre, sur mes vêtements. Faut que ça soit sale ! Je ne veux pas que ça soit beau, et surtout quand on me retrouvera, je veux que ma mort laisse un mauvais souvenir, un très mauvais souvenir à tous ceux qui me connaissent. Comme ça, quand ils se rappelleront de moi, il y aura toujours deux images en eux : celle d’un jeune mec de dix-sept ans, mignon et intelligent (il paraît), et celle de son corps par terre, la tête éclatée en dix mille morceaux dans sa chambre (un CD de Marilyn Manson en boucle).
Commenter  J’apprécie          160
Tallula   25 juin 2012
Kissing my songs de Nicola Sirkis
Les prières ne servent pas à grand chose, sauf à se rassurer soi-même. On en revient toujours à l'idée centrale de l'album : le paradis est un territoire personnel, pas ce truc vendu par les religions, quelles qu'elles soient. La seule façon de s'en sortir, ou du moins d'avancer dignement dans ce monde-là, c'est de se fabriquer son propre paradis. Si on ne vit pas pour être heureux, je dirais qu'on ne vit pas pour être malheureux non plus. C'est ce que j'ai essayé d'appliquer.
Commenter  J’apprécie          150
MissSherlock   14 août 2012
Kissing my songs de Nicola Sirkis
J'ai un carton de toutes les lettres que j'ai reçues, gens connus ou anonymes. Je les ai toujours gardées sans jamais replonger dedans. C'était un épisode trop douloureux... La chose étrange avec les condoléances, c'était qu'elles me ramenaient au malheur. les gens partageaient leurs propres expérience de deuil avec moi, genre "moi aussi, j'ai perdu un frère...", pour me consoler. Et moi, je n'avais qu'une envie, être seul. On me racontait des tragédies en pensant me soulager, c'était tellement paradoxal !
Commenter  J’apprécie          140
MissSherlock   14 août 2012
Kissing my songs de Nicola Sirkis
[A propos de la chanson "Juste toi et moi"]



Tout le monde pense que c'est une chanson que j'ai écrite pour lui. Pourtant, c'est juste une chanson d'amour, très idéaliste. Mais l'amour vaut pour les frères aussi...
Commenter  J’apprécie          130
MissSherlock   14 août 2012
Les petites notes du Météor Tour de Nicola Sirkis
Avant de m'endormir, je sais que Théa me rejoint à Angers et j'ai hâte, je ne l'ai pas vu depuis 6 jours et c'est trop long.
Commenter  J’apprécie          130
MissSherlock   14 août 2012
Kissing my songs de Nicola Sirkis
Je dois être obsessionnel, mais, au risque de me répéter, initier une fille à l'amour est un de mes plus grands fantasmes. Ça me permet de faire un texte provocant, sensuellement sexuel. Comme j'aime ! Et il faut au moins une chanson provoc' par album, non ?
Commenter  J’apprécie          120
She_Night   18 octobre 2010
Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis
Je crois que j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, pour moi aussi d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          130
MissSherlock   14 août 2012
Kissing my songs de Nicola Sirkis
C'est vrai, je trouve que l'impudeur et l'indécence sont insupportables. Tu vois, par exemple, j'ai très peu parlé de la mort de Stéphane. Et tu te doutes qu'à l'époque, ils ont été quelques uns à tenter le coup. Je ne voudrais pas me laisser piéger et écrire des chansons où je m'apitoie sur ma vie.
Commenter  J’apprécie          100
melidu67140   01 décembre 2010
Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis
Justine (à l'heure dite):

_ Mais tu ne peux pas ne plus aller à l'école, Justine, tu as encore besoin d'apprendre, tu es comme toute les petites filles et les petits garçons de ton âge, tu es encore si petite, dit l'homme, inquiet, mais qu'est-ce que tu va faire si tu n'y vas plus ?

_ J'irai brûler toutes mes poupées dans un grand champ de blé, voilà, voilà ce que je vais faire, dit-elle presque menaçante. Oh ! et puis non, je les ferai plutôt brûler dans le four de la cuisine, oui ! c'est ça, je les attacherai toutes les quatres sur la plaque, après les avoir mises toutes nues, et puis j'allumerai le four [...]. Voilà ce que je ferai, et ça sera plus drôle que l'école, ça c'est sûr, voilà salut !

Et elle raccrocha.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur